Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 10 Jan 2018 20:32

Bonjour, envisageant l'achat prochain de la platine Oppo 203 (j'ai le 103D actuellement), est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la lecture USB (disque dur externe) de fichiers ultra HD HDR Atmos ? Image et son simultanément ?
Je pose cette question car certains lecteurs bluray ne le permettent pas à cause de la norme de protection des fichiers HDCP. Etant féru de dématérialisé, c'est un critère absolument essentiel pour moi.

Si certaines personnes ont fait le test, je leur serai gré de me répondre :)

Bonne journée à tous !
Vnty
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2017 9:08
  • offline

Message » 11 Jan 2018 0:40

Vnty a écrit:Bonjour, envisageant l'achat prochain de la platine Oppo 203 (j'ai le 103D actuellement), est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la lecture USB (disque dur externe) de fichiers ultra HD HDR Atmos ? Image et son simultanément ?
Je pose cette question car certains lecteurs bluray ne le permettent pas à cause de la norme de protection des fichiers HDCP. Etant féru de dématérialisé, c'est un critère absolument essentiel pour moi.

Si certaines personnes ont fait le test, je leur serai gré de me répondre :)

Bonne journée à tous !


Bonsoir

En usb et en ethernet rj45, la lecture est sans erreur que ce soit pour des contenus demat 4k HDR 10 et son atmos.

Test ok avec nas freebox et synology ds1815+ via appli smart phone ds vidéo... temps de lancement d'un film avec DSVIDEO de 40 sec.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 11 Jan 2018 8:06

oli40000 a écrit:ça y'est je me suis fait les 424 pages !!

Et je dois dire que j'ai appris beaucoup de choses.

Alors je vais faire un petit retour sur le produit.

Tout d'abord mon installation :

Oppo 203 avec HDMI video (câble oppo d'origine) branché en direct sur TV Oled Panasonic EZ950
HDMI audio (Monster Platinium) branché sur Marantz 7011.

Enceintes : tout en Monitor Audio : 4 Apex A10, 1 Apex A40 (centrale), 1 caisson AW12, 4 CT265 au plafond. Donc config 5.1.4.



J'ai la même config niveau lecteur et TV, ainsi qu'un cube satellite également.

Tout ce que tu dis là m'intéresse fortement.
J'ai choisi sur mon Oppo de modifier un peu l'image, au niveau de la luminosité et du contraste. Ça débouche un peu mieux les noirs sur certains films qu'avec les réglages télé.

J'ai beaucoup passé de temps avec les réglages télé, mais venant d'un plasma, je trouve l'image encore un peu agressive quand on regarde dans le noir, avec des scènes sombres où les noirs sont très profonds, mais souvent un peu bouchés, surtout en HDR.

J'ai regardé Logan depuis le BR4K, il y a beaucoup de scènes où un petit booster de luminosité depuis l'Oppo donne de très bons résultats à mes yeux.
Idem sur the Dark Knight en BD.

Je suis pas chez moi là, mais je te donnerai les réglages à l'occasion.

Pour le choix des câbles HDMI entre le cube et le reste du monde (j'ai un solitter HDMI en plus pour ma part), il va falloir que j'étudie ça. Je ne sais pas si j'ai mis un super câble, ça pourrait peut être faire du bien
L'entrée HDMI de l'Oppo, elle marche en pass through ? Quid du son si l'Oppo est connecté en direct sur la TV ?

Je vais attendre de. Oie si leur cube sat 4K est une bonne pioche avant de tout débrancher à nouveau.

Dernier truc à propos de l'audio : j'avais lu que l'amélioration en numérique était elle aussi sensible sur la 203, car l'horloge est meilleure, et probablement l'alimentation aussi.

En tout cas, en numérique je trouve ça top, et en analogique presque aussi bon qu'un vrai DAC stéréo de bonne qualité.
Au moins pour la lecture en 44kHz
Croisons les doigts pour l'hdr10+ et on sera pas moins d'avoir une machine "parfaite"

Tiens une question au passage, connaissez vous un moyen de réduire la luminosité des sous titres ? En HDR dans les scènes sombres, c'est violent.
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:39

Oui tes réglages m'intéressent pour voir.

Je viens aussi d'un plasma panasonic.

Pour l'instant je me suis surtout attaché à régler la TV mais je ne suis pas encore satisfait à 100%. Il me manque les 2% qui mettent 2 mois à régler. :mdr:

Du coup je ne me suis pas vraiment penché sur les réglages de l'image de l'oppo, qui vont peut-être aussi dépendre des films.

Pour l'instant en UHD je n'ai vu que Mad Max qui m'a servi à comparer avec le BD, et Spiderman Homecoming dont j'ai trouvé l'image vraiment top, donc je n'avais pas senti le besoin de la modifier.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:11

oli40000 a écrit:La TV fait déjà un bon upscal. Mais j'y viendrais surement au moins pour le cube canal (par satellite) qui à la base a une image plutôt dégueu.

Mais il faudra que je passe par une télécommande programmable dans ce cas.

Parce que si ma femme doit : allumer la TV (ça allume aussi l'ampli en ARC quand ça marche), sélectionner "bluray" sur la télécommande de l'ampli, mettre la TV sur HDMI1 (l'ampli est sur HDMI2), allumer l'oppo, puis allumer canal, donc jongler avec 4 télécommandes, tout ça juste pour regarder la TV, elle va me tuer :mdr:

Il n'y a pas qu'en upscale que l'image est améliorée... Cela dit cela dépend de ta TV si tu as disons le top du top des Oled Sony ou Panasonic voir LG là il faut mieux laisser faire la télé sinon... Oui la télécommande universelle est quasi obligatoire... Il vaut mieux d'ailleurs la laisser en priorité en HDMI In car le switch Blu Ray/HDMI In ne se fait pas toujours très bien. Disons que le HDMI In est plutôt d'usage quotidien avec une ou plusieurs sources et comme la lecture de BR est plus exceptionnelle tu peux alors la prendre en main pour que le sentiment reste j'appuie ça marche...
Mise à part ce switch d'entrée HDMI IN / Blu Ray cela se passe vraiment très bien avec ma télécommande Harmony au quotidien avec plusieurs sources en HDMI via mon ampli HC...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:27

Samix50 a écrit:
Vnty a écrit:Bonjour, envisageant l'achat prochain de la platine Oppo 203 (j'ai le 103D actuellement), est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la lecture USB (disque dur externe) de fichiers ultra HD HDR Atmos ? Image et son simultanément ?
Je pose cette question car certains lecteurs bluray ne le permettent pas à cause de la norme de protection des fichiers HDCP. Etant féru de dématérialisé, c'est un critère absolument essentiel pour moi.

Si certaines personnes ont fait le test, je leur serai gré de me répondre :)

Bonne journée à tous !


Bonsoir

En usb et en ethernet rj45, la lecture est sans erreur que ce soit pour des contenus demat 4k HDR 10 et son atmos.

Test ok avec nas freebox et synology ds1815+ via appli smart phone ds vidéo... temps de lancement d'un film avec DSVIDEO de 40 sec.


Tu m'avais pas dit que tu étais passer sur un Synology :ko:
Sinon oui je confirme que tout passe nickel en USB ou rj45 et même pour des fichier a 80/100go avec des gros débit vidéo
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:40

mxrco a écrit:Il n'y a pas qu'en upscale que l'image est améliorée... Cela dit cela dépend de ta TV si tu as disons le top du top des Oled Sony ou Panasonic voir LG là il faut mieux laisser faire la télé sinon... Oui la télécommande universelle est quasi obligatoire... Il vaut mieux d'ailleurs la laisser en priorité en HDMI In car le switch Blu Ray/HDMI In ne se fait pas toujours très bien. Disons que le HDMI In est plutôt d'usage quotidien avec une ou plusieurs sources et comme la lecture de BR est plus exceptionnelle tu peux alors la prendre en main pour que le sentiment reste j'appuie ça marche...
Mise à part ce switch d'entrée HDMI IN / Blu Ray cela se passe vraiment très bien avec ma télécommande Harmony au quotidien avec plusieurs sources en HDMI via mon ampli HC...


Ben j'ai un Oled Panasonic EZ950, mais je pourrais au moins faire un test.

Mais bon quand la source est pourrie (cube canal 720p) on ne peut pas non plus faire de miracles.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:46

Bin moi j'ai de plus en plus de films en demat qui en atmos ne marchent pas....
Meme en changeant de piste sonore comme je le faisais avant....
Cest a n'y rien comprendre....
Ca commence à me contrarier fortement,au point de vouloir acheter un zapitti 4k pour le demat :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:50

Le seul truc que j'ai remarqué sur le sujet chez moi, c'est en regardant l'UHD de Mad Max (version galette).

L'oppo m'affichait Dolby True HD, alors que l'ampli détectait bien le dolby atmos et c'était bien du dolby atmos qui sortait.

Pas encore essayé de voir sur d'autres films si c'était pareil. Il fallait aussi que le Marantz et l'Oppo fassent connaissance :mdr:
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Jan 2018 14:45

Merci à vous Samix50 et Totof50 pour votre réponse :)

Bonne journée à tout le monde
Vnty
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2017 9:08
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:34

oli40000 a écrit:
mxrco a écrit:Il n'y a pas qu'en upscale que l'image est améliorée... Cela dit cela dépend de ta TV si tu as disons le top du top des Oled Sony ou Panasonic voir LG là il faut mieux laisser faire la télé sinon... Oui la télécommande universelle est quasi obligatoire... Il vaut mieux d'ailleurs la laisser en priorité en HDMI In car le switch Blu Ray/HDMI In ne se fait pas toujours très bien. Disons que le HDMI In est plutôt d'usage quotidien avec une ou plusieurs sources et comme la lecture de BR est plus exceptionnelle tu peux alors la prendre en main pour que le sentiment reste j'appuie ça marche...
Mise à part ce switch d'entrée HDMI IN / Blu Ray cela se passe vraiment très bien avec ma télécommande Harmony au quotidien avec plusieurs sources en HDMI via mon ampli HC...


Ben j'ai un Oled Panasonic EZ950, mais je pourrais au moins faire un test.

Mais bon quand la source est pourrie (cube canal 720p) on ne peut pas non plus faire de miracles.

Tu n'as pas de liaison Internet suffisante ? Car tout ceux qui le pouvaient ont abandonné le satellite pour des box opérateurs ou encore mieux récemment l'Apple TV 4K qui malgré quelques problèmes sur mycanal (dont l'utilisation est comprise dans ton abonnement canal+) donne des résultats supers y compris sur Netflix et dont les films 4K à la demande rivalisent presque avec le Blu Ray 4K en beaucoup moins cher... Bref cela remplacerai avantageusement le cube mais il faut une bonne connexion Internet...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:42

Coco68 a écrit:Bin moi j'ai de plus en plus de films en demat qui en atmos ne marchent pas....
Meme en changeant de piste sonore comme je le faisais avant....


C'est l'OPPO qui est en cause.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:47

Netflix j'ai.
Et ça passe en 2160p, mais par contre la qualité est inférieure à un vrai blu ray UHD.
En 2160p Netflix m'annonce un débit de 9,54 Mo/s.


J'ai un débit de 16mo réel.

Netflix passe sans soucis, mais rien que canal à la demande quasi impossible de regarder un truc sans l'avoir chargé un bon moment avant.

J'attends l'arrivée u cube satellite 4k, on verra.

Sinon pour revenir un peu sur l'oppo, moi ça ne me choque pas que les appli (Netflix, youtube, etc...) aient disparu, vu que toutes les TV 4K en sont équipées maintenant.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:50

Pas les projecteurs malheureusement
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:51

ah oui je vous avez oublié :hehe:
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message