Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 23 Mar 2018 18:08

TEXAVERY a écrit:Je rebondit sur l’upscaling

Y a bien une mire (non prévue pour cela de mémoire) qui permet de se rendre compte du GAP

La mire de netteté justement ??? Permettant de voir les pixels

Bref, à creuser

Tex


Pour ma part j'aimerais vraiment savoir de quelle manière je pourrais vérifier si en UHD l'Oppo bosse mieux que mon TV ou inversement ...
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 24 Mar 2018 13:01

Bonjour suite à l'achat de cette Oppo 203 qui remplace du coup mon Panasonic UBD 700 et mon ancienne Oppo 93 quelques petits retours à chaud.

En comparaison avec la Pana 700 l'HDR est mieux géré et l'image beaucoup plus propre et détaillée. Sur des BR 1080p je gagne aussi en détail grâce au réglage de la netteté (TV Panasonic 65 DX900) il me semble mais c'est à confirmer que je n'ai plus aucun banding avec cette Oppo (réglage YCbCr 4:4:4, 12 bits). Niveau son il y a un petit gain au niveau de la bulle sonore et des effets droites-gauche et en hauteur. Le caisson sonne également un poil plus fort.
En écoute musicale stéréo (toujours via HDMI) avec mon ampli Denon Avr4311 belle musicalité semblable à ce que j'avais avec l'Oppo 93, un poil plus détaillé peut être avec le 203.

Ensuite et par rapport à ce que j'avais lu sur le forum et bien l'Hdmi in fonctionne très bien, j'ai branché la KBox (films en streaming, autorisé en suisse) dessus et du coup cela m'améliore la qualité d'image comme je l'espérai.

En ce qui concerne le réglage de la netteté il est actif aussi bien sur du FHD que de l'UHD. Réglé sur 5 il apporte ce qu'il faut de détails à l'image sans amener trop de bruit.

En bref ravi de cet achat, l'investissement en valait la peine dans mon cas.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 25 Mar 2018 15:30

Hello tout le monde, hier soir soirée "ça" en UHD, encodage dolby vision, et bien pas de solarisation du tout entre mon 205 et mon VW500ES...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Mar 2018 17:42

Gentcsar a écrit:Hello tout le monde, hier soir soirée "ça" en UHD, encodage dolby vision, et bien pas de solarisation du tout entre mon 205 et mon VW500ES...



Le Blu Ray de ça ? ou un fichier MKV ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:14

gsans a écrit:
Gentcsar a écrit:Hello tout le monde, hier soir soirée "ça" en UHD, encodage dolby vision, et bien pas de solarisation du tout entre mon 205 et mon VW500ES...



Le Blu Ray de ça ? ou un fichier MKV ?


Le blu ray UHD ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Mar 2018 21:49

Gentcsar a écrit:
gsans a écrit:

Le Blu Ray de ça ? ou un fichier MKV ?


Le blu ray UHD ...

Et pour mémoire ton 203 était réglé comment ?
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 27 Mar 2018 9:50

Après quelques essais et visionnement voici mes impressions et mes réglages couple Oppo/Panasonic 65DX900.

Lecteur vraiment très bon pour les BR UHD, au dessus du Pana 700, HDR très bien maitrisé, superbe profondeur d'image, colorimètrie, netteté, détail et qualité du noir de l'image vraiment excellent.
Pour les BR UHD j'ai adopté le réglage suivant : Résolution de sortie Personnalisé; UHD Auto; HDR Auto; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +2

Pour les BR FHD; MKV; M2TS belle profondeur d'image, colorimétrie et qualité du noir, par contre si on veut une image vraiment bien détaillée il faut pousser la netteté entre +3 à +5, mais du coup je trouve que cela génère un peu trop de bruit dans l'image, il me semble qu'avec le Pana 700 j'arrivais avoir une netteté assez poussée sans trop bruiter l'image.
Pour les BR FHD; MKV; M2TS voici mes réglages: Résolution de sortie Personnalisé; UHD Auto; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +1

Pour les DVD et la KBox (films en streaming mais qualité moyenne) image plutôt correcte malgré le travail de mise à l'échelle.
Réglages : Résolution de sortie Personnalisé; 1080p; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +3; Réduction du bruit +2

Le lecteur multimedia me lit sans probème mes films encodés en M2TS sur des disques dur de 1T, aucun problème avec la bande sonore, ce qui n'était pas le cas avec la Pana 700.

Le rendu sonore (HDMI) est de très bonne qualité, excellente spatialisation, détails sonores, maitrise du subwoofer, en tous points meilleur que la Pana 700.

Très bonne platine avec un petit bémol pour le bruit généré lorsque l'on pousse un peu la netteté (+3/+5) afin d'avoir une image très nette (je vais comparer encore avec la Pana 700 à ce niveau). De plus le top aurait été d'avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs profils de sortie d'image différents.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 27 Mar 2018 9:55

PocusCH a écrit: De plus le top aurait été d'avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs profils de sortie d'image différents.


Clairement c'est pour moi la seule chose qui manque a cet appareil...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Mar 2018 10:12

thales a écrit:
PocusCH a écrit: De plus le top aurait été d'avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs profils de sortie d'image différents.


Clairement c'est pour moi la seule chose qui manque a cet appareil...


Écrivez le en anglais à Oppo UK? Peut-être ils vous entendront pour un prochains màj?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mar 2018 10:18

PocusCH a écrit:Après quelques essais et visionnement voici mes impressions et mes réglages couple Oppo/Panasonic 65DX900.

Lecteur vraiment très bon pour les BR UHD, au dessus du Pana 700, HDR très bien maitrisé, superbe profondeur d'image, colorimètrie, netteté, détail et qualité du noir de l'image vraiment excellent.
Pour les BR UHD j'ai adopté le réglage suivant : Résolution de sortie Personnalisé; UHD Auto; HDR Auto; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +2

Pour les BR FHD; MKV; M2TS belle profondeur d'image, colorimétrie et qualité du noir, par contre si on veut une image vraiment bien détaillée il faut pousser la netteté entre +3 à +5, mais du coup je trouve que cela génère un peu trop de bruit dans l'image, il me semble qu'avec le Pana 700 j'arrivais avoir une netteté assez poussée sans trop bruiter l'image.
Pour les BR FHD; MKV; M2TS voici mes réglages: Résolution de sortie Personnalisé; UHD Auto; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +1

Pour les DVD et la KBox (films en streaming mais qualité moyenne) image plutôt correcte malgré le travail de mise à l'échelle.
Réglages : Résolution de sortie Personnalisé; 1080p; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +3; Réduction du bruit +2

Le lecteur multimedia me lit sans probème mes films encodés en M2TS sur des disques dur de 1T, aucun problème avec la bande sonore, ce qui n'était pas le cas avec la Pana 700.

Le rendu sonore (HDMI) est de très bonne qualité, excellente spatialisation, détails sonores, maitrise du subwoofer, en tous points meilleur que la Pana 700.

Très bonne platine avec un petit bémol pour le bruit généré lorsque l'on pousse un peu la netteté (+3/+5) afin d'avoir une image très nette (je vais comparer encore avec la Pana 700 à ce niveau). De plus le top aurait été d'avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs profils de sortie d'image différents.



Tu peux enregistrer plusieurs profils de réglage image,il y en a 3 et tu les appelles à la volée en maintenant enfoncé la touche Setup :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2018 10:23

Coco68 a écrit:
PocusCH a écrit:Après quelques essais et visionnement voici mes impressions et mes réglages couple Oppo/Panasonic 65DX900.

Lecteur vraiment très bon pour les BR UHD, au dessus du Pana 700, HDR très bien maitrisé, superbe profondeur d'image, colorimètrie, netteté, détail et qualité du noir de l'image vraiment excellent.
Pour les BR UHD j'ai adopté le réglage suivant : Résolution de sortie Personnalisé; UHD Auto; HDR Auto; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +2

Pour les BR FHD; MKV; M2TS belle profondeur d'image, colorimétrie et qualité du noir, par contre si on veut une image vraiment bien détaillée il faut pousser la netteté entre +3 à +5, mais du coup je trouve que cela génère un peu trop de bruit dans l'image, il me semble qu'avec le Pana 700 j'arrivais avoir une netteté assez poussée sans trop bruiter l'image.
Pour les BR FHD; MKV; M2TS voici mes réglages: Résolution de sortie Personnalisé; UHD Auto; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +1

Pour les DVD et la KBox (films en streaming mais qualité moyenne) image plutôt correcte malgré le travail de mise à l'échelle.
Réglages : Résolution de sortie Personnalisé; 1080p; Espace couleurs YCbCr 4:2:2; Profondeurs couleurs 12 bits. Pour le post-traitement Netteté +3; Réduction du bruit +2

Le lecteur multimedia me lit sans probème mes films encodés en M2TS sur des disques dur de 1T, aucun problème avec la bande sonore, ce qui n'était pas le cas avec la Pana 700.

Le rendu sonore (HDMI) est de très bonne qualité, excellente spatialisation, détails sonores, maitrise du subwoofer, en tous points meilleur que la Pana 700.

Très bonne platine avec un petit bémol pour le bruit généré lorsque l'on pousse un peu la netteté (+3/+5) afin d'avoir une image très nette (je vais comparer encore avec la Pana 700 à ce niveau). De plus le top aurait été d'avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs profils de sortie d'image différents.



Tu peux enregistrer plusieurs profils de réglage image,il y en a 3 et tu les appelles à la volée en maintenant enfoncé la touche Setup :wink:


Pas complètement. Ces 3 profiles sont pour la netteté, le contraste etc... Pas pour faire un en 444 et l'autre en 422 par exemple et un autre en direct : bien utile quand tu as 2 diffuseurs par exemple.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:51

Voila Tex a trés bien expliqué ce a quoi je (nous) faisais allusion... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:57

Si vous faites allusion au 4:2:2 etc ,effectivement
Moi mis à part direct tout le tps et perso 1080p pour les uhd rien ne bouge et la touche résolution me suffit :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:22

Bonjour,
Petite question :

J'ai un OPPO -203 connecté à une Livebox.

J'ai un abonnement Orange Pro (pas de possibilité d'avoir du 4K !!).

J'ai beaucoup de mal à avoir la TV, je suis obligé de redémarrer la Livebox ou l'OPPO plusieurs fois pour avoir une image.

J'ai parfois un message disant .... hors limite. Est ce que c'est parce que la liaison se fait en HDMI 1.3 ?

Quelque un d'autre aurait le même problème ?

Merci

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 28 Mar 2018 19:43

Maintenant que le SONY OLED A1 est mis à jour pour le Dolby Vision, plus qu'à attendre celle d'Oppo ;) :zzzz:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message