Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyberfunk et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 11 Juil 2018 14:12

Je suis sur un projo jvc 7500
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:08

Donc c'est aléatoire :evil:

N'ayant pas besoin du dolby vision je vais m'abstenir de faire la maj du coup...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:23

Ceci dit, deux cas sur l’ensemble n’est pas statistiquement représentatif d’un réel problème même aléatoire. La raison peut être ailleurs. Et ça c’est « chi**t pour trouver la cause pour ceux qui sont concernés.

Question pour les deux cas cités. Avez-vous, d’une manière générale :
- des câbles HDMI amplifiés ?
- réalisés des modifications (tweak ou autre) sur votre 203 ou diffuseur (TV, projo) ?
- réalisés une calibration sur votre diffuseur
- intercalés un quelconque appareil entre la 203 et le diffuseur (ampli AV, switch, amplificateur de signal , etc...)
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 11 Juil 2018 17:16

thales a écrit:Salut

Et donc quoi ? La maj poserait pb au tv Samsung ou juste aux modèles précitées ?

Des incompatibilités avec certains modèles (pas forcément Samsung) suite à une mise à jour sont déjà arrivées par le passé et un correctif avec la mise à jour suivante a réglé le problème.
C'est une piste et il faut remonter l'info à Oppo.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2018 17:22

titithx91 a écrit:Je suis sur un projo jvc 7500

Moi aussi,
J'ai regardé le BD La Forme De l'Eau sans problème après la mise à jour. J'ai aussi la version UHD-BD si besoin de faire un test...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:57

Bonsoir , j'ai reçu hier ma seconde platine 203 , mise à jour faite dès sa mise en service ;

Je constate "ce soucis" sur les deux platines avec et il me semble que ça touche les films en UHD :

Wonder Woman en UHD ( Souvent un fourmillement sur le fond : ciel , verdure et sur les visages ).
Seul sur mars en UHD ( dans les zones sombres du film , grain sur le visage , par contre les vues sur la planète et levé de soleil sont assez net ) .
Fury UHD , idem .

J'ai donc mis le curseur netteté de l'oppo sur "0" ( avant je mettais "2" voir "3" ).
Tout le reste sur Auto , sauf pour une : "UHD auto" et l'autre "1080p auto " .

J'ai remarqué ausi que les teintes étaient plus "colorisées" ( visages sur le film de Wonder Woman tirant plus sur le rouge ).

Dois je me mettre en BT2020 et supprimer l'HDR auto ?

Sur du bluray "normal" et DVD , ça passe mieux, voir sans problème .
Exemple , "La Isla Minima" en BD toujours aussi superbe sur les deux platines . :love:


Après , je me fais peut être une idée !

Sinon , platines reliées directement au téléviseur avec le cable HDMI Oppo et le son en HDMI sur le YAMAHA .2070
Rien d'autre "entre" , "dessus" ou "dessous" , juste du basic .

Peut-être ou certainement le TV Samsung qui commence à être dépassé ... :wtf:

Cordialement. :thks:
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Juil 2018 0:54

Hello tout le monde ;
Petite question d'un novice à propos de l'installation de l'OPPO . D'après mes recherches sur les forums et autre je vois beaucoup de gens qui, dans le cadre d'un Set up TV OLED + ampli, préfèrent séparer l'image et le son avec HDMI 1 vers la TV et HDMI 2 vers l'ampli.
Ma question est la suivante ; cette configuration est-elle la meilleure possible et cela même si l'ampli est de dernière génération , compatible/PassThrough Dolby Vision par exemple , sous entendu que la séparation des deux éléments serait inutile ?
Merci d'avance
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 12 Juil 2018 1:07

Séparer les deux flux est surtout utile lorsque tu as un ampli non compatible UHD.

Perso, je ne sépare pas les flux audio & vidéo, et bien que je sois en OLED+Ampli très récent, tout marche normalement...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Juil 2018 1:31

LePousson a écrit:Séparer les deux flux est surtout utile lorsque tu as un ampli non compatible UHD.

Perso, je ne sépare pas les flux audio & vidéo, et bien que je sois en OLED+Ampli très récent, tout marche normalement...


LePousson

Ok merci de ta réponse LePousson , du coup tu n'utilises que l'HDMI 1 , avec le câble Premium donné de base par OPPO, vers ton ampli c'est ça ?
Mais du coup, d'après ta réponse , cela veut il dire que ce procédé de séparation est utile si ton ampli n'est pas compatible DV , qui reste une spécificité de l'UHD je me trompe ?
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 12 Juil 2018 1:37

Tout à fait ...

Si ton ampli n'est pas compatible DV mais que ton diffuseur l'est, alors oui, tu dois séparer les flux. Si ton ampli est compatible DV, alors tu as le choix de séparer les flux ou non.

PS: Je n'utilise pas le câble fourni car j'avais mes propres câbles déjà installés.


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Juil 2018 1:45

LePousson a écrit:Tout à fait ...

Si ton ampli n'est pas compatible DV mais que ton diffuseur l'est, alors oui, tu dois séparer les flux. Si ton ampli est compatible DV, alors tu as le choix de séparer les flux ou non.

PS: Je n'utilise pas le câble fourni car j'avais mes propres câbles déjà installés.


LePousson

Encore dsl pour mes interrogations néophyte mais dans la configuration présenté , on est d'accord que le diffuseur ici c'est la TV ? Sinon Merci Beaucoup pour les éclaircissements et GG pour les 5000 Messages ^^
P.S : Pourrais tu me donner la référence de tes câbles hdmi , je suis curieux de savoir ceux que tu utilises .
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 12 Juil 2018 1:48

Oui, le diffuseur c'est la TV, ou le VP ...

J'utilise des câbles simples de marque AmazonBasics (capables de véhiculer les flux HDMI 2.0b) ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Juil 2018 1:59

LePousson a écrit:Oui, le diffuseur c'est la TV, ou le VP ...

J'utilise des câbles simples de marque AmazonBasics (capables de véhiculer les flux HDMI 2.0b) ...


LePousson

Ok Nice merci , j'ai pu lire différent retours positifs sur ces câbles et beaucoup mettent en exergue leur excellent rapport Qualité/Prix; donc ça ne fait que confirmer la tendance à ne pas trop dépenser en câble HDMI ^^
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 12 Juil 2018 7:25

Tout ce qui a été dit est juste mais il faut aussi apporter une précision relative au mode de fonctionnement de l'HDMI en audio.

N'utiliser qu'une sortie vers un appareil centralisateur simplifie grandement l'utilisation et l'intégration du lecteur OPPO.

Cependant il faut savoir que l'audio HDMI est dépendante de la bande passante allouée à la vidéo. Cela veut dire que le flux audio (contenu dans le TMDS qui regroupe pour ainsi dire tout) est soumis à la modulation du flux vidéo. La bande passante est constante mais pas le contenu numérique.
En théorie HDMI dirait qu'il n'y a pas d'incidence, en pratique et au vu de la diversité des versions de chipsets et de leur intégration, nous n'avons pas de garantie qu'il n'y est pas un phénomène de diaphonie. D'une manière général la qualité du câble peut aussi intervenir, certains mesures sont effarantes même sur des câbles chers !

La parade est alors de séparer les flux.
Sur la HDMI2 l'audio est donc "seule" mais accompagné d'un flux vidéo à résolution fixe, toujours nécessaire à la bande passante. Jusqu'aux BDP-103 ce flux vidéo était encore modulé sur la base de la vidéo source, sur les UDP-203/205 on a enfin une trame unique dites blank ou vidéo "vide". Il n'y a donc plus de modulation la trame étant la même à chaque cycle.
Si il y a diaphonie, le phénomène est alors stable et plus facile à compenser par l'électronique.
Evidemment cela impose de lié l'OPPO directement au diffuseur et la sortie HDMI2 à l'ampli, barre de son etc.
C'est donc plus compliqué pas toujours faisable, cas des installation à base de TV sans ampli HC annexe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juil 2018 7:42

Ah mince j ai toujours cru qu il fallait séparer l audio et vidéo . J ai un ampli compatible dv pourtant .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message