Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Domimag, michael63, Td310 et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 19 Sep 2018 20:43

da.man a écrit:
le loup celeste a écrit:
Tu n'as visiblement pas vu la partie cliquable ([url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.cinema-du-loup.com/oppo-udp-203-audiocom-reference-une-platine-de-reve-a132710082</span>]la différence est bien visible[/url]) pour accéder à mon avis avec le détail des améliorations apportées. Voici donc le lien simple : [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.cinema-du-loup.com/oppo-udp-203-audiocom-reference-une-platine-de-reve-a132710082</span>]Oppo UDP-203 Audiocom Reference : une platine de rêve ![/url] :wink:


Effectivement j avais pas vu merci a toi
Tu a fait le test sur une tv en 55?
Si je suis en sortie direct y a t il autant d interet?


Sur mon ancienne 55C6V oui et je suis toujours en sortie directe. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 20 Sep 2018 0:05

arno-ivanitch a écrit:A L'avocat,
Désolé mais je t'invite à relire (car il parait que tu l'as lu...), le test dont il est question.
Il est clairement dit : performance video, avantage pana car image plus stable et meilleure gestion des mouvements. Performances audio : avantage oppo car lecture des sacd et dvd audio...
J'ai moi-même une oppo 203, j'ai des amis qui ont acheté des oppo série 5 (95 et 105) : ces lecteurs sont de véritables couteaux suisse mais n'enterrent nullement les autres en termes de video et audio purs( je parle des versions stocks évidemment). Mais il est vrai qu'il y a peu d'objectivité sur certains post...


Je me réfère à la conclusion du test au chapitre Performances vidéos. Et je ne lis pas ce que tu dis:

« In the end, all the margins between the two players from the playback perspective are razor thin, so you really can't go wrong with either machine. But after putting both through their paces, if I had to choose between the two, I'd pick Panasonic by a nose. »

Je traduis ça par:

« Au final les différences entre les 2 lecteurs du point de vue lecture (playback) se tiennent sur le fil du rasoir (...). (...) Si j’avais à choisir entre l’un des deux, je prendrais le Panasonic au pif. »

Désolé je n’y vois aucun « avantage » Panasonic, mais bien bonnet blanc, blanc bonnet, pour le seul critère des perfs vidéo.

Après bien sûr il y a les autres critères que chacun prendra en compte ou pas à des degrés divers. Possibilité de tweak; prix; SACD; etc.
Dernière édition par lavocat le 20 Sep 2018 0:20, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Sep 2018 0:18

lavocat a écrit:
da.man a écrit:pensez vous qu'il est utile de faire une mise a jour de l'oppo en audiocom reference pour un visionnage sur tv oled 55?


Non. Amicalement


Je l'ai fait et la différence est bien visible. Après, savoir si l'investissement vaut le coup ou non, je laisse chacun juger par soi-même.[/quote]

C’est un peu ce que je voulais dire: payer une Audiocom pour visionner sur un 55’’ me semble excessif. Pour visionner avec un vp 4K sur une grande image peut-être bien? Comme dit le Loup, à chacun de juger.
Quand j’ai tweaké ma 103D il n’y avait pas vraiment de GAP sur mon plasma 65’’, alors que sur grand écran oui. Mais c’était l’époque FHD ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Sep 2018 7:26

Et dire que dans deux ans , on n’en parlera plus des oppo vu qu il n y aura plus de mise à jour et que la 8k va débarquer :siffle:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 20 Sep 2018 8:33

Masterwarzombie a écrit:Et dire que dans deux ans , on n’en parlera plus des oppo vu qu il n y aura plus de mise à jour et que la 8k va débarquer :siffle:


J'ai 800 SACD et une vingtaine de DVD-Audio donc... si j'en aurai encore un usage massif même dans deux ans ! Idem pour les blu-ray dont je doute que les lecteurs de 2020 fassent une différence suffisamment intéressante (ou même simplement perceptible) pour justifier un achat. Après autant zapper le 8K et attendre le 32K :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 20 Sep 2018 19:06

Il est vrai que toujours vouloir attendre mieux fait que l'on fini par ne rien acheter du tout :mdr:
A un moment donné il faut se décider et choisir ce qui vous convient le mieux.
Pour moi, ça a été OPPO depuis de nombreuses années et je ne l'ai jamais regretté. Demain, plus d'OPPO, donc ce sera autre chose.
En attendant, quoi que l'on en dise, les derniers lecteurs BR de cette marque sont vraiment loin d'être dépassé, et je pense vraiment que pour avoir une progression significative, il va falloir attendre pas mal de temps. :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Sep 2018 10:23

bonjour a tous

merci pour toutes ces informations sur ce lecteur, ma question est la suivante quels réglages pour la lecture d'un br4k sur cette platine?
bascule t'elle toute seule en 4k ou une manipulation est a faire?
pour faire simple votre aide pour paramétrer ce 203 sur un Sony af8
merci pour vos réponses et exemples
bonne journée a tous
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:04

le loup celeste a écrit:
da.man a écrit:
Effectivement j avais pas vu merci a toi
Tu a fait le test sur une tv en 55?
Si je suis en sortie direct y a t il autant d interet?


Sur mon ancienne 55C6V oui et je suis toujours en sortie directe. :wink:

Pour rajouter un autre avis (venant d'un BDP-83, pour l'instant mon 203 est débranché en attendant d’être upgradé d’ailleurs):
même sur un LCD 60p et FullHD, l'apport des tweaks est significatif; pour peu que le reste de la chaine vidéo suive. Je suis en source direct aussi. Le plus fragrant est la profondeur de champ (impression de 3D) et le contraste intra image.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:27

thxteam a écrit:bonjour a tous

merci pour toutes ces informations sur ce lecteur, ma question est la suivante quels réglages pour la lecture d'un br4k sur cette platine?
bascule t'elle toute seule en 4k ou une manipulation est a faire?
pour faire simple votre aide pour paramétrer ce 203 sur un Sony af8
merci pour vos réponses et exemples
bonne journée a tous


Tu la configure en sortie direct,de ce fait un Blu-ray sort en 1080 et un uhd en 2160
Tu laisses faire l’upscaliing par là tv ainsi que le sharpness,Sony excelle dans ce domaine.
Tu fais des essais entre 10 et 12 bits ainsi qu’entre 4,2,2 et 4,4,4 et garde ce qui marche le mieux :wink:

Si jamais ne pas oublier d’enlever secondary audio,sinon pas de son hd

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:50

merci pour ces reponses
Y a t'il une action a faire pour activer upscale sur la tv et le sharpness
merci pour les retours
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Sep 2018 7:42

Bonjour,
je viens de connecter mon Apple Tv 4k sur l'entrée Hdmi In de l'Oppo et grosse claque la différence est énorme l'image est superbe (j'ai une Oled 55EG9A7V).
Par contre j'ai l'impression d'un léger décalage son/vidéo est-ce normal ? Si oui pouvez-vous me dire de l'ordre de combien de ms pour que je règle ce décalage sur l'ampli.

Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par furys le 22 Sep 2018 12:38, édité 1 fois.
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:28

Pour l’updcale non la tv met à l’échelle automatiquement.
Le réglage de netteté ,sharpness doit se trouver ds le menu image je suppose


Concernant le retard audio essaie de voir si il n’y a pas une fonction auto sur ton ampli et sinon test différent retarde manuellement,mais il faut être sur que le décalage ne vient du programme en faisant des essais sur plusieurs contenus

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Sep 2018 8:43

Je n'avais jamais fait de reset après l'installation d'un nouveau firmware sur mon exemplaire.
Depuis peu, j'avais des grosses saccades en visionnant des vidéos 4K.
J'ai donc sauvegardé mes réglages sur une clé USB et j'ai fait le erste préconisé.
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai réinstallé mes réglages et plus de saccades. :D

Je n'avais pas encore utilisé les réglages HDR Réduction du flux et Arrêt BT709 et Arrêt BT2020.
J'ai mis la Réduction du flux et réduit à 100 Nits
Testé avec arrêt sur BT709 et BT2020.
On perd par contre dans le menu "infos" du JVC l’indication "HDR" Yes.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:27

furys a écrit:Bonjour,
je viens de connecter mon Apple Tv 4k sur l'entrée Hdmi In de l'Oppo et grosse claque la différence est énorme l'image est superbe (j'ai une Oled 55EG9A7V).
Par contre j'ai l'impression d'un léger décalage son/vidéo est-ce normal ? Si oui pouvez-vous me dire de l'ordre de combien de ms pour que je règle ce décalage sur l'ampli.

Merci par avance pour votre aide.


Pour quelle raison tu as choisi de passer par l'entrée IN de ton Oppo pour l'aspect pratique ou qualitatif si c'est pour ce dernier point il me semblait que les OLED LG avaient un process d'upscale meilleur que l'Oppo ?
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 24 Sep 2018 13:14

L'Apple TV si elle est configurée en UHD en sortie fera l'upscaling pour les sources HD hélas, donc autant profiter des réglages de netteté de l'oppo pour améliorer ça en UHD ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message