ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsicabob, Jvfossard91220, LennyF, Morganita, patriceonkyo, pinlelala, SEB-D et 48 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 24 Oct 2018 11:58

Bonjour Ă  tous
J'envisage d'investir dans un projo 4K non HDR. Comment cela va fonctionner avec oppo et BR UHD HDR, il converti en SDR ? mais alors qu'en est-il de la qualité de l'image ?
Merci
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2018 12:05

Cf mon test de l'UDP-205 Signature.

J'ai passé la conversion HDR => SDR au crible !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Oct 2018 12:20

mirak a Ă©crit:
Asgarel a Ă©crit:Bonjour,
J'ai acheté mon premier UBD avec Dolby Vision, Atomic Blonde, et j'ai essayé de le visionner avec conversion SDR puisque mon projecteur est un vieux Sony 1080p, mais impossible d'accéder à la version HDR10. Pourtant, d'après blu-ray.com, il y a bien du HDR10 et du Dolby Vision sur cet UBD, mais mon Oppo se cale obligatoirement sur le DV, et la conversion de l'image est trop claire, trop lumineuse. Est ce qu'il y a un moyen de focer la version HDR10 en lecture pour pouvoir reprendre la main sur la luminance ?

A ta place je me contenterai du blu-ray en attendant un diffuseur compatible.


Oui c'est vrai, mais ce n'est pas la solution que je cherche. S'il y a bien une version HDR10 sur cet UBD, il doit bien y avoir un moyen d'y accéder. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi la version DV est sélectionnée par défaut quand on a pas de diffuseur compatible DV...
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:48

jacko a Ă©crit:Cf mon test de l'UDP-205 Signature.

J'ai passé la conversion HDR => SDR au crible !


à ce propos, je me suis replongé dans ton (super) test, mais je n'ai rien trouvé concernant justement la conversion SDR des UBD en Dolby Vision. Tu as fait quelques tests spécifiques ?
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:49

jacko a Ă©crit:Cf mon test de l'UDP-205 Signature.

J'ai passé la conversion HDR => SDR au crible !


Merci :D Une vraie mine d'or quoi qu'un peu complexe pour un néophyte :wink:
Je vais donc approfondir ce sujet.
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:31

Asgarel a Ă©crit:
jacko a Ă©crit:Cf mon test de l'UDP-205 Signature.

J'ai passé la conversion HDR => SDR au crible !


à ce propos, je me suis replongé dans ton (super) test, mais je n'ai rien trouvé concernant justement la conversion SDR des UBD en Dolby Vision. Tu as fait quelques tests spécifiques ?


Seul point qui resta obscure !

N'ayant pas de diffuseur DV, je ne pouvais pas faire de correspondance, j'ai donc fait une impasse !

Cependant je suppose que la logique reste la mĂŞme.
Le problème principal étant d'avoir un référent qui permet d'arriver à une conversion proche du rendu d'origine ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Oct 2018 15:49

jacko a Ă©crit:N'ayant pas de diffuseur DV, je ne pouvais pas faire de correspondance, j'ai donc fait une impasse !

Cependant je suppose que la logique reste la mĂŞme.
Le problème principal étant d'avoir un référent qui permet d'arriver à une conversion proche du rendu d'origine ...

Non mais le problème, c'est qu'avec un film en DV, on a plus du tout accès aux ajustements de luminance, même si le diffuseur est 1080p (et non DV, donc). Impossible d'ajuster l'image comme avec du HDR10. Et la question de pouvoir atteindre la version HDR10 à la place de la version DV reste entière...
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:34

Bonjour,

J'ai le problème de la ligne verte à gauche sur mon diffuseur FHD (Sony 40W4500) depuis la dernière mise à jour. Ce problème est bien évoqué par d'autres personnes dans les posts datés du 15 juillet.
De ce que je constate, cette ligne n'est présente que pour les contenus HDR (=> pas de souci sur de l'UHD SDR).
J'ai envoyé un mail à Oppo UK, mais je n'ai même pas reçu de confirmation de prise en compte de ma demande. Est-ce normal? Ou dois-je faire un ticket pour Oppo US pour avoir une (ou un début de) réponse?
N'y a-t-il vraiment pas moyen de revenir au précédent firmware?
Y aurait-il un firmware beta réglant ce problème avant la disponibilité d'une mise à jour officielle?

Merci d'avance,
Jo000
Jo000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2010 13:27
  • offline

Message » 25 Oct 2018 16:50

Jo000 a Ă©crit:Bonjour,

J'ai le problème de la ligne verte à gauche sur mon diffuseur FHD (Sony 40W4500) depuis la dernière mise à jour. Ce problème est bien évoqué par d'autres personnes dans les posts datés du 15 juillet.
De ce que je constate, cette ligne n'est présente que pour les contenus HDR (=> pas de souci sur de l'UHD SDR).
J'ai envoyé un mail à Oppo UK, mais je n'ai même pas reçu de confirmation de prise en compte de ma demande. Est-ce normal? Ou dois-je faire un ticket pour Oppo US pour avoir une (ou un début de) réponse?
N'y a-t-il vraiment pas moyen de revenir au précédent firmware?
Y aurait-il un firmware beta réglant ce problème avant la disponibilité d'une mise à jour officielle?

Merci d'avance,
Jo000


Bonjour,

As tu pensé a faire un reset complet du lecteur après la mise à jour ?
Ce reset Ă  priori n'est pas une manipulation "optionnelle"...
Oppo l'écrit en rouge comme une étape impérative à effectuer après la mise à jour
pour Ă©viter des bugs de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 16:51

Ca changera rien, cette ligne verte est pour tous depuis cette MAJ

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont oĂą mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:02

TEXAVERY a Ă©crit:Ca changera rien, cette ligne verte est pour tous depuis cette MAJ

Tex


Non, désolé, mais elle n'est pas pour tous... j'ai la dernière mise à jour, et aucune ligne verte, ni d'ailleurs absolument aucun autre bug,
quel que soit le mode image concerné (SDR, HDR10 ou Dolby Vision) !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:25

Arkhnaten a Ă©crit:
TEXAVERY a Ă©crit:Ca changera rien, cette ligne verte est pour tous depuis cette MAJ

Tex


Non, désolé, mais elle n'est pas pour tous... j'ai la dernière mise à jour, et aucune ligne verte, ni d'ailleurs absolument aucun autre bug,
quel que soit le mode image concerné (SDR, HDR10 ou Dolby Vision) !


Veinard, car on est pas mal à avoir remonté ce souci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont oĂą mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:36

Je sais que le souci a été relevé par plusieurs et remonté.
Mais "plusieurs", ce n'est pas "tout le monde".

Quans à la suggestion de reset, elle est à essayer en priorité.
Je ne dis pas que cela va forcément supprimer le souci spécifique de la ligne verte, mais dans la liste des éventuelles choses à tenter,
c'est ce qui est à essayer en premier, des personnes ayant résolu par le reset, plusierus bug/artefacts de fonctionnement apparus après
la dernière mise à jour.

Et si ça ne fonctionne pas, les tickets de requêtes envoyés à Oppo sont là pour les avertir. En espérant pour les personnes touchées
qu'ils identifient et corrigent le souci rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:55

TEXAVERY a Ă©crit:Ca changera rien, cette ligne verte est pour tous depuis cette MAJ

Tex


Edit : pas tous le monde mais qq uns seulement

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont oĂą mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:06

TEXAVERY a Ă©crit:
TEXAVERY a Ă©crit:Ca changera rien, cette ligne verte est pour tous depuis cette MAJ

Tex


Edit : pas tous le monde mais qq uns seulement

Tout dépend du zoom de l'image affichée par le diffuseur de chacun.
Cette ligne verte verticale est au bord extrème gauche de l'image et le reset usine n'ý changera rien.
Oppo est averti...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message