Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lautriphi, michael63 et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 10 Déc 2018 19:14

Tout à fait.
Et ça prouve aussi qu’ils ne lachent pas l’affaire et ne veulent pas s’avouer finis.
L’avenir nous le dira, mais c’est déjà ça. Et il y aura aussi comme dit précédemment, d’autres fix avec ce nouveau firmware.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:09

le loup celeste a écrit:
manuxs a écrit:
Les films que tu cites sont totalement inconnus et peuvent donc difficilement soutenir la comparaison avec le Dolby vision.
Pour l'instant, le HDR10+ est un format mort né, et c'est pas les trois titres inconnus que tu donnes qui vont changer cela ...


C'est un peu triste de penser comme ça je trouve même s'il est certain que le HDR10+ ne soutiendra pas la comparaison avec le Dolby Vision (et d'ailleurs seul le temps nous le dira). Cracher sur un nouveau format sans même lui donner une chance n'est en rien constructif selon moi. Et s'il est vrai que les trois premiers titres ne sont "que" des reportages, Sale temps à l'hôtel El Royale n'a rien du petit film qui ne se vendra pas. De plus, il ne s'agit que d'un début concernant 20th Century Fox, puisque d'après des retours US, cet éditeur devrait implémenter le HDR10+ dans toutes ses futures parutions. Donc bravo à Oppo pour la MAJ à venir. :bravo:


Et je viens juste d'apprendre que les films The Hate U Give et Bohemian Rhapsody, tous deux édités par 20th Century Fox, seront aussi encodés en HDR10+. Preuve s'il en est besoin que leurs futures sorties se feront sous ce format. De plus, Warner Bros. devrait faire très prochainement une annonce concernant l'usage du HDR10+. Perso, qu'il y ait une cohabitation entre ces deux formats HDR ne me gêne nullement. Donc encore une fois, merci à Oppo (et à Panasonic du côté de leurs lecteurs) de penser à tout le monde. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Déc 2018 23:43

Fred-L a écrit:
TEXAVERY a écrit:
+1

Je ne me souviens pas avoir lu un truc sur ce forum concernant ce patch

Tex

post179708689.html#p179708689


Salut,

Désolé, je n'avais pas fait suivre le lien que j'avais reçu de la part d'Oppo car il menait vers une page incompréhensible pour moi (littéralement en Chinois, je suppose, puisque Oppo est un groupe Chinois) sur laquelle je n'avais pas su récupérer le firmware. Entre temps, j'ai remplacé mon TV par un 4k et j'ai oublié de faire suivre ce l'info.
Donc voici le lien :
http://fs.163.com/fs/display/?p=X-NETEA ... ne%20issue
Si personne ne réussit à récupérer le firmware par ce lien, je peux relancer Oppo.

Mais il est peut-être sage d'attendre le prochain firmware officiel, même si sa date de disponibilité m'est inconnue...
Jo000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2010 13:27
  • offline

Message » 12 Déc 2018 8:04

Salut.
J'ai voulu regarder mon 1er Bd avec mon Oppo 203 et le VP Sony 270 mais je n'ai aucune image. Pourtant, lorsque je balance mon image sur la TV, ça passe.
Autre chose de bizarre : quand je balance l'image de ma PS4 sur le VP, ça passe.

Qu'est ce que j'ai loupé avec l'Oppo?

Edit: J'ai changé la sortie de l'Oppo de Auto à Direct et l'image passe. Même avec Personnalisé, ça passe. C'est quoi la différence?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 12 Déc 2018 9:15

Quelle longueur fait ton câble HDMI qui relie l'Oppo au projecteur ? Le problème vient sans doute du câble HDMI.

Dans le "Config. sortie vidéo" / "résolution de sortie", tu as le choix entre "Auto", "Personnalisé", "Sortie directe"
Auto : l'Oppo décide de la résolution de sortie en fonction du diffuseur (VP ou TV), dans ton cas sans doute 4K
Personnalisé : l'Oppo sort la résolution que tu as choisie dans le "Résolution personnalisée"
Sortie directe : L'Oppo sort la résolution qui est encodée sur le disque (1080 p s'il s'agit d'un BD, 2160 p s'il s'agit d'un 4K)

Si l'Oppo sort du 1080 p et que ça passe bien sur le projecteur et que ça ne passe pas s'il sort du 2160 p c'est que le câble HDMI a trop de déperdition sur la longueur (tu peux voir la résolution de sortie de l'Oppo avec la touche "info" pression longue.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 12 Déc 2018 10:38

10 m mais c'est de ia fibre optique HDMI donc ça passe. De plus ça passe avec la PS4. Je suis étonné que ça ne passe pas en Auto avec l'Oppo. C'est le même câble d'ailleyrs.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:16

Le signal des HDMI Oppo n'est pas réputé très puissant...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:18

Ce qui est étonnant c'est que ça marche avec les 2 autres options
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:28

Oui, mais avec un câble hdmi fibre optique, la longueur n'est plus un problème normalement.
Ces câbles sont chères, c'est vrai, mais ils permettent de s'affranchir des grandes longueurs.
Je suis dans cette configuration avec un câble de plus d'une dizaine de mètre est c'est nickel.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6144
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:11

aliennette a écrit:Salut.
J'ai voulu regarder mon 1er Bd avec mon Oppo 203 et le VP Sony 270 mais je n'ai aucune image. Pourtant, lorsque je balance mon image sur la TV, ça passe.
Autre chose de bizarre : quand je balance l'image de ma PS4 sur le VP, ça passe.
Qu'est ce que j'ai loupé avec l'Oppo?
Edit: J'ai changé la sortie de l'Oppo de Auto à Direct et l'image passe. Même avec Personnalisé, ça passe. C'est quoi la différence?

Essaie voir en modifiant la valeur de l'UHD !
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 12 Déc 2018 22:13

Même si c'est un simple BD?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 13 Déc 2018 8:50

aliennette a écrit:Même si c'est un simple BD?

Je croyais que c'etait pour les fichiers 4k et donc inutile effectivement pour les simples BD. Sinon as tu essaye une autre resolution tj en auto bien sur? Par ex 1080p/50 pour un simple BD.
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:11

Comme dit plus haut, j'ai à présent une image mais si je mets dans les options de sorties Personnalisé ou Source. C'est le mode auto qui ne fonctionne pas. Bizarre. Est ce qu'il y a conflit avec l'ampli? Je ne sais pas.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:32

Jo000 a écrit:


Salut,

Désolé, je n'avais pas fait suivre le lien que j'avais reçu de la part d'Oppo car il menait vers une page incompréhensible pour moi (littéralement en Chinois, je suppose, puisque Oppo est un groupe Chinois) sur laquelle je n'avais pas su récupérer le firmware. Entre temps, j'ai remplacé mon TV par un 4k et j'ai oublié de faire suivre ce l'info.
Donc voici le lien :
http://fs.163.com/fs/display/?p=X-NETEA ... ne%20issue
Si personne ne réussit à récupérer le firmware par ce lien, je peux relancer Oppo.

Mais il est peut-être sage d'attendre le prochain firmware officiel, même si sa date de disponibilité m'est inconnue...


En voilà la traduction du lien :
""""UDP20XEU.bin
Taille du fichier: 131.68M
Temps d'expiration: 18/09/2018 17:58:07
Le temps effectif restant: arrivé à expiration"""""""""""""

Donc dommage, mais expiré !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:34

⚠⚠⚠ MESSAGE IMPORTANT POUR LES DÉTENTEURS DE BRAVEHEART ⚠⚠⚠

Après analyse des données transmises par les utilisateurs, Oppo et Sony expliquent qu'aucune MAJ ne pourra régler le problème de lecture concernant le premier lot 4K Ultra HD. Le soucis venant directement du disque qui ne respecte pas les spécifications liées au protocole de lecture, la Fox se propose de le remplacer (ou de le rapporter en magasin). Pour ce faire, il faut directement les contacter par mail et leur communiquer copie de la facture. Ensuite, il suffit d'envoyer le disque et d'attendre réception du nouveau.
Dernière édition par le loup celeste le 14 Déc 2018 18:33, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message