Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, freeman08 et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 03 Juil 2017 15:59

Yamaha fait des MAJ des années apres , avant de vendre mon 3900 j'en avait encore eu une a faire ! et l'ampli avait déjà 5 ans .
Envoi un mail au Support d'Onkyo .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Juil 2017 19:10

Bonjour à tous,

Un amis m'a demandé de lui porter secours, il est heureux propriétaire d'une tv Lg oled 55b6v ainsi que d'un lecteur pana bdt700 ainsi que d'un ampli marantz 6010.
Nous avons essayer avec succès de mettre à jour le firmware.

Lorsque nous introduisons tour à tour les deux BR UHD 4k (la grande muraille ou un jour dans la vie de billy linn), dans les deux cas le lecteur affiche un message "impossible de lire le disque".
Le cable est un audioquest prévu pour le 4k.

J'ai essayé de skipé l'ampli, j'ai essayé les deux sorties ainsi que les deux entrées de la tv. Le vendeur me dit que le lecteur ne lit pas les BR4K. A lire le forum, je me dit qu'il peut les lire...

Avez vous une piste?

Merci
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 03 Juil 2017 19:25

Bonjour,
Le bdt700 est un lecteur blu ray qui fait l'upscale en 4k mais il ne lit pas les bruhd 4k
Dernière édition par AUFR le 03 Juil 2017 20:09, édité 1 fois.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 03 Juil 2017 19:59

Merci
C'est bien ce que je craignais.
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 03 Juil 2017 20:01

dams1000 a écrit:Merci
C'est bien ce que je craignais.

Pas confondre bdt700 et ub700
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Juil 2017 9:25

Bonjour,

Posté ailleurs sur sujet Pana 900, mais qui peut intéresser des utilisateurs ici :

Hugo S a écrit:Bonjour,

domvig a écrit:
en ce qui me concerne, (modèle italien) en modifiant le pays, l'app amazon apparait quand elle est disponible dans le pays ciblé.
Essaie de modifier pour l'italie dans les paramètres app


Hier soir je suis allé tester ce qui est évoqué ici, à savoir le Pays dans la partie configuration Service réseau_Home Network.

Alors et très curieusement sur notre lecteur acquis en France, UK n'apparaît pas dans les choix possibles (une anticipation du Brexit ?)... mais de très nombreux autres Pays Européens figurent dans ce Menu, y compris Monaco, Lichtenstein ou Luxembourg...

Bref c'est en sélectionnant "Germany" qu'il est possible d'avoir l'icône "Amazon" et de pouvoir s'y connecter afin d'accéder au service Prime.

Sachant que ce service Prime est relié au site Amazon UK, avec disponibilité payante de nombreux titres très récents en UHD/4K et que - de ce que j'ai vu - les offres "gratuites" se limitent aux séries Amazon.

Ceci par contraste au site Amazon Fr - auquel j'accède avec notre compte Prime via une TV LG - où il y a une nombreuse offre de titres de films gratuits, mais plus anciens, avec également et bien évidemment toutes les séries Amazon Prime.

Voilà, ceux pour qui souhaitent essayer... it's up to you.

Dernier point, que ce soit en config pays France ou Germany, Arte n'est toujours pas accessible.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juil 2017 15:22

Cool jolie tip's !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Juil 2017 22:19

Hugo S a écrit:Bonjour,

Posté ailleurs sur sujet Pana 900, mais qui peut intéresser des utilisateurs ici :

Hugo S a écrit:Bonjour,
Hier soir je suis allé tester ce qui est évoqué ici, à savoir le Pays dans la partie configuration Service réseau_Home Network.

Alors et très curieusement sur notre lecteur acquis en France, UK n'apparaît pas dans les choix possibles (une anticipation du Brexit ?)... mais de très nombreux autres Pays Européens figurent dans ce Menu, y compris Monaco, Lichtenstein ou Luxembourg...

Bref c'est en sélectionnant "Germany" qu'il est possible d'avoir l'icône "Amazon" et de pouvoir s'y connecter afin d'accéder au service Prime.



H.


Bonsoir, j'ai fait le tour plusieurs fois des options sur le 700 et je n'ai trouvé aucun endroit pour changer de pays....
Les réglages du service réseau proposent "Navigation sur un second écran", "Controle auto du volume", "Fuseau horaire", "Heure d'été" et c'est tout.
PEM8000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2012 20:21
  • offline

Message » 05 Juil 2017 10:38

Bonjour,

PEM8000 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Posté ailleurs sur sujet Pana 900, mais qui peut intéresser des utilisateurs ici :



H.


Bonsoir, j'ai fait le tour plusieurs fois des options sur le 700 et je n'ai trouvé aucun endroit pour changer de pays....
Les réglages du service réseau proposent "Navigation sur un second écran", "Controle auto du volume", "Fuseau horaire", "Heure d'été" et c'est tout.


Quand tu es dans l'écran ci-dessous, tu tournes les pages jusqu'à arriver dans où page où en bas à gauche, il y a une icône_image avec une clé ou roue, je ne sais plus, ça se trouve là.

Pana.JPG
Pana.JPG (49.36 Kio) Vu 1314 fois


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juil 2017 11:14

Petite question :roll:
Je viens de recevoir un UB700 :mdr: ... très belle image.
Tout passe nickel sur mes diffuseurs full hd / tv et projo x35, br, br uhd, mkv, youtube ... etc ... sauf :ko: Netflix !
J ai un blocage du préampli ( AV7703 ) qui me dit que mes diffuseurs ne sont pas HCDP 2.2 ... uniquement sur netflix :ko:
Heu, une idée ? je ne compte pas acheter un boitier en plus genre hd fury ou autre.
Je n ai pas ce blocage avec le x800 de Sony, les câbles HDMI sont exactement les mêmes ... bref, lapin compris :ane:
Un réglage ou une manip ? j ai exposé mon problème à Panasonic, qui répond ne pas garantir le bon fonctionnement d applications tiers, ou comment botter en touche :hein:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Juil 2017 11:33

dpires a écrit:J'ai une question sur ce lecteur :
Utilisez-vous les deux entrées HDMI afin de séparer l'audio de la vidéo ?
Est-ce que cela apporte une meilleur image que de brancher seulement l'entrée HDMI "video out" du lecteur ?


Salut,
Oui, même si toute ma chaîne de traitement vidéo est en 4K et surtout compatible HDCP 2.2, j'ai finalement préféré sacrifier une entrée HDMI sur la TV que de faire tout passer par mon ampli.
Non, l'image n'est pas meilleure à priori avec cette méthode de relier directement le lecteur UHD vers la TV pour l'image (de toute façon mon ampli Onkyo n'a aucun processeur vidéo et c'est aussi bien), mais surtout on évite tous les soucis sécuritaires de communication entre appareils avec le HDCP 2.2, (sans parler du catastrophique CEC), tellement aléatoires (il suffire de parcourir le forum, le HDCP fout bien sa merde...) pour l'avoir moi-même subi il y a peu ... :charte:

Donc, si tu as assez d'entrées HDMI sur TV, oui, je te conseille d'utiliser les 2 sorties HDMI du Pana, ne passe pas l'image par l'ampli (pense à mettre le bon paramétrage sur le lecteur...), sauf si ton ampli est un haut de gamme avec un processeur vidéo de fou qui apporte une vraie plus value à la qualité d'image.

NB : d'ailleurs, regarde juste au-dessus pour les soucis de HDCP... cqfd (Chewee Levelu)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 05 Juil 2017 11:48

As tu fait les MAJ ,???
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Juil 2017 11:50

Chewee Levelu a écrit:Petite question :roll:
Je viens de recevoir un UB700 :mdr: ... très belle image.
Tout passe nickel sur mes diffuseurs full hd / tv et projo x35, br, br uhd, mkv, youtube ... etc ... sauf :ko: Netflix !
J ai un blocage du préampli ( AV7703 ) qui me dit que mes diffuseurs ne sont pas HCDP 2.2 ... uniquement sur netflix :ko:
Heu, une idée ? je ne compte pas acheter un boitier en plus genre hd fury ou autre.
Je n ai pas ce blocage avec le x800 de Sony, les câbles HDMI sont exactement les mêmes ... bref, lapin compris :ane:
Un réglage ou une manip ? j ai exposé mon problème à Panasonic, qui répond ne pas garantir le bon fonctionnement d applications tiers, ou comment botter en touche :hein:

Salut,
Il y a pas mal de posts à de sujet, j'en parlais juste avant sur ce topic.

Même quand toute la chaîne de traitement vidéo est certifiée HDCP 2.2 (lecteur, ampli, TV, câble...) - ce qui n'est pas ton cas sur les diffuseurs full HD - il y a quand même des soucis avec ce maudit protocole... :-?
J'en ai fait l'expérience récemment avec mon ancienne TV 4K Philips, où je n'ai jamais pu visionner un BR en UHD ou Netflix 4K en passant par l'ampli car la TV était bien 4K mais seulement HDMI 1.4 et surtout dépourvue du HDCP en version 2.2, donc le signal bloquait entre l'ampli (pourtant HDCP 2.2 et 4K) et la TV... :evil:
Solution : comme évoqué juste au-dessous, utiliser les 2 sorties HDMI de l'UB700 (une reliée direct à la TV et l'autre vers ton pré-ampli) avec le paramétrage qui va bien, mais ça te bouffe une entrée HDMI sur la TV...
Teste et tiens nous au jus, et Netflix en 4K devrait bien fonctionner, chez moi ça marche ainsi. :oldy:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 05 Juil 2017 12:12

PEM8000 a écrit:Bonjour,

je suis fraichement équipé de ce lecteur, mon premier "vrai" lecteur de Blu-Ray. Pas de diffuseur UHD pour l'instant. Les premières impressions sont bonnes, la lecture de BR donne les résultats attendus.
Cependant je constate que l'appareil a du mal à sortir du 5.1 sur des sources dématérialisées (pas de problème sur un disque BR vidéo) :
- Un épisode d'Orange is the New Black depuis Netflix est annoncé en 5.1, or le lecteur ne me sort que du 2.0
- Le même épisode téléchargé et lu via le partage SMB : même résultat
- Le même fichier lu via le même partage depuis Kodi sur un Raspberry : 5.1 dès le logo Netflix. (pas de plugin Netflix pour Kodi donc mes tests s'arrêtent là)
Il en est de même pour des fichiers audio multicanaux qui trainent dans un coin pour des tests. Avec les mêmes réglages d'ampli (Pure Direct), le Panasonic ne le lit qu'en stéréo et Kodi le sort en 5.1 (confirmé par les infos à l'écran de l'ampli).
J'ai fait plusieurs fois le tour des réglages de la platine et je pense n'avoir rien oublié :
- dans HDMI -> Advanced : Audio Output "On", 7.1 ch Audio Reformating "off"
- dans Sound : Dynamic Range Compression "Off", Downmix "Surround encoded", HDMI Output Settings of Music Playback "Sound Quality Priority"
- dans Sound -> Digital Audio Output : les codecs Dolby et DTS en "Bitstream", "MPEG Audio" en PCM

Le Panasonic est relié par 1 HDMI à un Marantz SR 5009 (idem pour le Raspberry).

Je conçois tout à fait que certains codecs ne soient pas lus par des platines, mais généralement c'est tout ou rien. Passe encore que mon fichier audio exotique ne soit que partiellement reconnu, mais que le problème soit présent dans l'appli Netflix officielle me laisse :wtf:

Auriez-vous une idée ? Merci !


Hello,
Je vais tester avec cette série, mais je n'ai à priori pas de soucis pour sortir du 5.1 depuis l'appli Netflix de l'UB700 (Iron Fist, Sense8...).
Et même mieux, avec l'appli Netflix de l'UB700 je récupère du vrai Dolby Digital Plus 5.1 (quand le format sonore est dispo), et seulement du Dolby Digital 5.1 avec l'appli Netflix de la TV...

En revanche, pense bien à allumer l'ampli avant ton lecteur pour que Netflix et le lecteur le détecte au démarrage, sinon Netflix peut penser que tu envoies le son à la TV et alors il ne te propose plus que du DD 2.0 dans le choix des langues, du moins c'est ce qui se produit chez moi avec l'appli Netflix de la TV, donc j'allume systématiquement l'ampli en 1er.

Sinon, tes paramètres au niveau Pana me paraissent bon, je vais vérifier avec le mien.
Tu as essayé d'autres séries en DD+ 5.1 sur Netflix ?
Sinon, pour tes autres tests en multicanal en lecture de fichier, je n'ai rien pour tester, on dirait une restriction sur les codecs...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 05 Juil 2017 14:29

hyperzara a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Petite question :roll:
Je viens de recevoir un UB700 :mdr: ... très belle image.
Tout passe nickel sur mes diffuseurs full hd / tv et projo x35, br, br uhd, mkv, youtube ... etc ... sauf :ko: Netflix !
J ai un blocage du préampli ( AV7703 ) qui me dit que mes diffuseurs ne sont pas HCDP 2.2 ... uniquement sur netflix :ko:
Heu, une idée ? je ne compte pas acheter un boitier en plus genre hd fury ou autre.
Je n ai pas ce blocage avec le x800 de Sony, les câbles HDMI sont exactement les mêmes ... bref, lapin compris :ane:
Un réglage ou une manip ? j ai exposé mon problème à Panasonic, qui répond ne pas garantir le bon fonctionnement d applications tiers, ou comment botter en touche :hein:

Salut,
Il y a pas mal de posts à de sujet, j'en parlais juste avant sur ce topic.

Même quand toute la chaîne de traitement vidéo est certifiée HDCP 2.2 (lecteur, ampli, TV, câble...) - ce qui n'est pas ton cas sur les diffuseurs full HD - il y a quand même des soucis avec ce maudit protocole... :-?
J'en ai fait l'expérience récemment avec mon ancienne TV 4K Philips, où je n'ai jamais pu visionner un BR en UHD ou Netflix 4K en passant par l'ampli car la TV était bien 4K mais seulement HDMI 1.4 et surtout dépourvue du HDCP en version 2.2, donc le signal bloquait entre l'ampli (pourtant HDCP 2.2 et 4K) et la TV... :evil:
Solution : comme évoqué juste au-dessous, utiliser les 2 sorties HDMI de l'UB700 (une reliée direct à la TV et l'autre vers ton pré-ampli) avec le paramétrage qui va bien, mais ça te bouffe une entrée HDMI sur la TV...
Teste et tiens nous au jus, et Netflix en 4K devrait bien fonctionner, chez moi ça marche ainsi. :oldy:

Ce sera fait demain ou après demain je pense :idee:
Merci du conseil, je ne manquerais pas de donner le résultat :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message