Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 20 Oct 2017 13:08

Car j'ai un écran au format 2:35 du coup c'est pour forcer l'image qu'elle occupé ce format.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:24

ok
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Oct 2017 2:15

Bon j'ai récupéré ma platine ce soir, elle était disponible plus tôt que prévu donc c'est tout bon :P

Par contre, je suis en famille tout le week-end pour les 10 ans de ma fille donc installation lundi ou mardi soir et cr dans la foulée.

A + :D
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:27

yoda_snake a écrit:est ce que quelqu'un sait si on peu changer le format de l'image genre 16/9em ou 4/3 ?


J'ai acheté une platine ub400, cette fonction n 'existe pas, impossible de regarder un film 1.85 sur un écran 2.35, dommage.
Pour les 700 et 900, à vérifier.....
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 23 Oct 2017 20:17

merci pour la réponse, effectivement j'ai chercher en long et en large sur le manuel et rien ! vraiment dommage car mon sony a 90e le faisait.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:52

Bonjour,

je viens de recevoir ce lecteur. Autant l'image des blu ray est superbe autant sur un BD UHD je ne trouve pas ça si spectaculaire. Un peu de définition en plus mais je ne trouve pas l'effet HDR très prononcé. (TV panasonic 65DX750)
Doit-on mettre les réglages du téléviseur au maximum (rétroéclairage et contraste) pour bénéficier du HDR? Car dans mon cas, j'ai conservé les mêmes réglages qu'avec un blu ray.
Merci!!
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 25 Oct 2017 15:19

Salut, je crois que tout doit être à fond.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 26 Oct 2017 0:59

Stephrand a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir ce lecteur. Autant l'image des blu ray est superbe autant sur un BD UHD je ne trouve pas ça si spectaculaire. Un peu de définition en plus mais je ne trouve pas l'effet HDR très prononcé. (TV panasonic 65DX750)
Doit-on mettre les réglages du téléviseur au maximum (rétroéclairage et contraste) pour bénéficier du HDR? Car dans mon cas, j'ai conservé les mêmes réglages qu'avec un blu ray.
Merci!!


Ton lecteur est il bien paramétré ? En 4.4.4 ?
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:49

Oui j'ai bien réglé la sortie du lecteur sur 4.4.4 en 12 bits.
En faisant des comparaisons, on peut voir la différence avec et sans HDR mais c'est subtil. Ca dépend peut être du film également.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 26 Oct 2017 17:53

This Is It a écrit:Bon j'ai récupéré ma platine ce soir, elle était disponible plus tôt que prévu donc c'est tout bon :P

Par contre, je suis en famille tout le week-end pour les 10 ans de ma fille donc installation lundi ou mardi soir et cr dans la foulée.

A + :D


J'ai hâte de lire tes impressions ! :)
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 26 Oct 2017 19:54

Bonsoir à tous,

Un petit retour sur cette platine ub700 que j'ai installée lundi soir.

Concernant l'image, j'ai visionné plusieurs BR 1080p comme avatar, mad max, captain america 3 et celle-ci sur mon plasma 55st50 est vraiment belle, pleine de couleurs avec ce teint cinéma que j'affectionne.

J'ai augmenté la netteté sur la tv et l'image est vraiment détaillée. Les plans du sable dans mad max sont vraiment très précis.

Cette platine apporte un plus par rapport à ma bdt320 qui vieille de 5 ans est désormais dépassée! rien que le chargement du br et le bruit de fonctionnement, c'est le jour et la nuit.

Je vais commander quelques BR 4K afin de voir l'apport d'un tel encodage sur ma tv mais je pense que désormais les jours de cette dernière sont comptés.....j'atteins les limites de sa technologie et je pense que l'Oled avec une bonne source représente désormais l'avenir d'autant que LG display démocratise de plus en plus sa production et élargit sa gamme de clients.

Concernant l'audio, c'est là que j'ai pris la plus grosse claque! J'ai branché la platine sur la tv et j'ai relié la seconde sortie hdmi sur mon spa23 et maintenant les bandes sons sont phénoménales!! la bdt320 est enterrée littéralement. A volume 15 sur l'ampli, c'est déjà presque trop fort et je suis dans l'action :love:

Je teste toujours une nouvelle platine avec le dvd du pacte des loups qui est mon premier dvd acheté (il y a maintenant plus de 15 ans!!) pour la bande son lors du premier combat sous la pluie. Le bruit de cette dernière dans les flaques d'eau est désormais terrible de réalisme!

Je teste également le son dans master et commander lors de la séquence des tirs de canons du bateau français qui sort du brouillard au début. les effets de la mitraille dans le bois du bateau est saisissante, on a l’impression d'être au milieu du combat!

Je vais tester Fury aussi dans lequel la bande son est vraiment pas mal.

Bref, je ne regrette pas mon achat car 329 euros pour cette platine, je pense avoir fait une bonne affaire d'autant que la télécommande de mon st50 est elle rétro-éclairée et me permet de faire fonctionner la platine également!
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2017 18:14

En UHD , essayer Passengers ! une image et un son a tombé !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Oct 2017 18:39

N3° a écrit:En UHD , essayer Passengers ! une image et un son a tombé !


je confirme :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Oct 2017 21:21

Je vais voir ça :wink:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Oct 2017 15:25

This Is It a écrit:Bonsoir à tous,

Un petit retour sur cette platine ub700 que j'ai installée lundi soir.

Concernant l'image, j'ai visionné plusieurs BR 1080p comme avatar, mad max, captain america 3 et celle-ci sur mon plasma 55st50 est vraiment belle, pleine de couleurs avec ce teint cinéma que j'affectionne.

J'ai augmenté la netteté sur la tv et l'image est vraiment détaillée. Les plans du sable dans mad max sont vraiment très précis.

Cette platine apporte un plus par rapport à ma bdt320 qui vieille de 5 ans est désormais dépassée! rien que le chargement du br et le bruit de fonctionnement, c'est le jour et la nuit.

Je vais commander quelques BR 4K afin de voir l'apport d'un tel encodage sur ma tv mais je pense que désormais les jours de cette dernière sont comptés.....j'atteins les limites de sa technologie et je pense que l'Oled avec une bonne source représente désormais l'avenir d'autant que LG display démocratise de plus en plus sa production et élargit sa gamme de clients.

Concernant l'audio, c'est là que j'ai pris la plus grosse claque! J'ai branché la platine sur la tv et j'ai relié la seconde sortie hdmi sur mon spa23 et maintenant les bandes sons sont phénoménales!! la bdt320 est enterrée littéralement. A volume 15 sur l'ampli, c'est déjà presque trop fort et je suis dans l'action :love:

Je teste toujours une nouvelle platine avec le dvd du pacte des loups qui est mon premier dvd acheté (il y a maintenant plus de 15 ans!!) pour la bande son lors du premier combat sous la pluie. Le bruit de cette dernière dans les flaques d'eau est désormais terrible de réalisme!

Je teste également le son dans master et commander lors de la séquence des tirs de canons du bateau français qui sort du brouillard au début. les effets de la mitraille dans le bois du bateau est saisissante, on a l’impression d'être au milieu du combat!

Je vais tester Fury aussi dans lequel la bande son est vraiment pas mal.

Bref, je ne regrette pas mon achat car 329 euros pour cette platine, je pense avoir fait une bonne affaire d'autant que la télécommande de mon st50 est elle rétro-éclairée et me permet de faire fonctionner la platine également!


Merci du CR. Sur les BD, l'image est bien meilleure qu'avec la pioneer sur ton plasma ? Je suis aussi intéressé de connaître le résultat sur ce même plasma avec des UHD.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message