Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 26 Juil 2017 11:30

Bonjour ,ce n'est pas le cable hdmi qui determine de laisser passer de la video 4k ou du 1080 ,ou alors prouvez le moi branchez n'importe quel cable hdmi de differents prix et dites moi si vous voyez une difference ? ah si dans votre porte monnaies.
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 26 Juil 2017 11:51

rotor77 a écrit:As tu vérifie si ton Sony est compatible HDR car en lisant les avis utilisateurs la compatibilité n'était pas disponible lors de sa sortie, Sony devait faire une mise à jour mais à t'elle été effectuée ?


Le X85C est bien compatible HDR. Toutefois c'est une dalle 8 bits avec un pic lumineux limité (350 nits). Autrement dit le rendu sera inférieur aux téléviseurs, plus récents, certifiés Ultra HD Premium (dalle 10 bits, hdr 1000 nits etc...).

EDIT: Le X85C possède bien une dalle 10 bits (cf: rtings, hdtvpolska etc...) et un pic lumineux de 418 nits (après mise à jour du HDR).
Dernière édition par evangelion77 le 01 Aoû 2017 0:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Juil 2017 12:01

jean-marie a écrit:Bonjour ,ce n'est pas le cable hdmi qui determine de laisser passer de la video 4k ou du 1080 ,ou alors prouvez le moi branchez n'importe quel cable hdmi de differents prix et dites moi si vous voyez une difference ? ah si dans votre porte monnaies.


Concernant les câbles n'importe lequel, comme les amazon basics, fait l'affaire du moment qu'il est bien HDMI 2.0. J'ai testé des câbles onéreux, genre Monster, que j'ai vite fait de renvoyer car je n'ai vu aucune incidence sur l'image et le son. Toutefois je peux comprendre que des gens qui achètent un Oppo à 1500 euros ne veulent pas mettre un câble "no name" de Gifi à 1€ (même s'il fonctionnera très bien).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 26 Juil 2017 12:14

Un câble n'a JAMAIS été, et ne sera JAMAIS, HDMI ceci ou HDMI cela ...

Un câble supporte et a une certaine bande passante (18Gbps pour l'HDMI 2.0a), RIEN D'AUTRE !! Il peut alors SUPPORTER un flux transitant par des appareils utilisant une électronique en HDMI 2.0a par exemple ..

J'ai un câble etiquetté soit disant HDMI 1.4, il ne prend même pas la 3D ... Et un autre qui va jusqu'à l'UHD/30 ...

Arrêtez de vous faire bananer par les pratiques commerciales et marketing douteuses de certains fabricants de câble qui ne cherchent qu'à vous enfumer et vous refourguer ce qu'ils veulent ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Juil 2017 12:46

Pour ma part mes câbles prennent en charge une bande passante allant jusqu'à 18 Gb/s donc ils sont bien conformes aux normes HDMI 2.0a.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Juil 2017 12:49

C'est tout à fait ça, mais ils ne sont PAS HDMI 2.0, ils supportent et sont compatibles avec cette norme... Rien de plus !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 13:18

Bonjour à tous les possesseurs de ce lecteur UHD Samsung dont je fais également parti depuis quelques temps.
Après avoir expérimenté plusieurs essais, je n'arrive pas à lire certaines pistes audio via le lecteur multimédia. Ces pistes non lues sont codées en DTS HD.
J'avais lu quelque part que ces pistes n'étaient pas supportées et que seul le DTS core était donc décodé.
Cela veut il dire que c'est normal qu'aucun son ne sorte lorsque le film (mkv) est codé dans ce format?
N'y a t il réellement aucune astuce pour avoir l'audio sur ces fichiers?
zapata92
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Nov 2011 22:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 16:08

zapata92 a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de ce lecteur UHD Samsung dont je fais également parti depuis quelques temps.
Après avoir expérimenté plusieurs essais, je n'arrive pas à lire certaines pistes audio via le lecteur multimédia. Ces pistes non lues sont codées en DTS HD.
J'avais lu quelque part que ces pistes n'étaient pas supportées et que seul le DTS core était donc décodé.
Cela veut il dire que c'est normal qu'aucun son ne sorte lorsque le film (mkv) est codé dans ce format?
N'y a t il réellement aucune astuce pour avoir l'audio sur ces fichiers?

Bonjour.
Lorsque je n'ai pas de son, je passe le fichier dans MKV Toolnix GUI.
https://www.fosshub.com/MKVToolNix.html
Ce logiciel permet de gérer les pistes audio, les sous-titres, les chapitres.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 0:11

zapata92 a écrit:Après avoir expérimenté plusieurs essais, je n'arrive pas à lire certaines pistes audio via le lecteur multimédia. Ces pistes non lues sont codées en DTS HD.


La gestion multimédia des fichiers dématérialisés sur tous les lecteurs blu-ray et les platines ultra HD 4K est limitée, à quelques exceptions près (comme l'Oppo), concernant la prise en charge des bandes sons HD.

Le K8500 ne fait pas exception. Avec les pistes dts hd ma, seul le core dts est lu.

Pour mes fichiers dématérialisés je passe par une box dédiée. Sinon tu peux passer par un logiciel comme indiqué ci-dessus.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:21

RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Lorsque je n'ai pas de son, je passe le fichier dans MKV Toolnix GUI.
https://www.fosshub.com/MKVToolNix.html
Ce logiciel permet de gérer les pistes audio, les sous-titres, les chapitres.
:oldy:

Merci pour ton aide RJ, j'ai pris ce logiciel hier soir, je vais essayer de l'apprivoiser pour incorporer une piste audio lisible (c'est bien le but de l'utiliser pour mon cas?).
zapata92
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Nov 2011 22:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:29

evangelion77 a écrit:Avec les pistes dts hd ma, seul le core dts est lu.

Bonjour Evangelion et merci pour ces précisions mais il me reste une part d'incompréhension.
C'est cette fameuse phrase que je n'arrive pas à comprendre: cela se traduit comment concrètement?
Une partie de la bande son est tout de même décodée et donc du son doit tout de même sortir des hauts parleurs?
zapata92
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Nov 2011 22:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:57

zapata92 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Lorsque je n'ai pas de son, je passe le fichier dans MKV Toolnix GUI.
https://www.fosshub.com/MKVToolNix.html
Ce logiciel permet de gérer les pistes audio, les sous-titres, les chapitres.
:oldy:

Merci pour ton aide RJ, j'ai pris ce logiciel hier soir, je vais essayer de l'apprivoiser pour incorporer une piste audio lisible (c'est bien le but de l'utiliser pour mon cas?).

Pas besoin d'incorporer une piste audio extérieure, je me contente de cocher ce que je veux conserver, et ça marche. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:51

Comment fait on alors si toutes les pistes sont DTS HD MA?
zapata92
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Nov 2011 22:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 0:35

zapata92 a écrit:Comment fait on alors si toutes les pistes sont DTS HD MA?

Essaie.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:21

Bonjour, je viens de lire de nombreuses pages sur ce sujet mais pas trouvé ma demande. donc peut etre doublon.
Je viens de remplacer ma ps3 par ce lecteur et cherche conseil sur le son ...
J'ai un ampli denon avr-4520 et ma ps3 etait réglée pcm, sur ce lecteur faut t'il laissé pcm ou le faire décoder et dans ce cas quel critére appliquer

Idem le lecteur est connecté a un sek-3500 / j'ai bien le hdr actif contrôlé par l'image standard

Faut t'il activer certains critères d'image

pour faire plus simple merci de vos remarques afin de l'exploiter au mieux au vu de ma configuration

D'avance merci

Bernard
BLEFEBVRE
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Oct 2010 21:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message