Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70, PIERRE94, thales et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 26 Nov 2017 21:52

Bonjour,

Intéressé par ce lecteur, je vais quelques recherches. je suis tombé sur un commentaire assez négatif d'un acheteur sur amazon qui affirme que le X800 est un très bon lecteur de BD ou disque 4K, mais n'est pas un bon steamer pour la 4K :

ce type de lecteur est allèchant sur le papier

mais en testant toutes ses fonctionnalités on se rend vite compte que seul son lecteur hard vaut le détour
pourquoi sony se targue de vendre un lecteur multi support y compris le dématérialisé si c'est pour nous proposer des performances moins bonne qu'une tv 4K de sa marque commercialisée 2 ans plus tot avec une puce de upscale normalement mois évoluée !!??
je suis fan de cette marque et la je dois avouer ma déception
rien que le détail de la prise RJ45 qui n'est pas en gigabit suffit à critiquer ce lecteur
sony parle d'un lecteur connecté capable de lire du 4K en réseau !! faite le test c'est une catastrophe !


à ce prix c'est ridicule
que sony enlève toutes ces fonctions innefficaces et ne conserve qu'un lecteur de blu ray 4K cela devrait retirer 150 euro minimum et booster les ventes !
bon nombre de cinéphiles amateurs se contenteraient de ce type d'appareil car Mr sony, si vous proposez un multi support, faites le à fond ou ne le faites pas !!
Surtout que la partie lecteur blu ray 4k HDR est excellente !
Pour autant le fabriquant met tellement en avant l'aspect multisupports de ce lecteur, qu'on est en droit d'espérer du lourd dans tous ces domaines...
j'ai mis une étoile Mr sony car vous m'avez habitué à mieux et je déteste les choses faites à moitié comme ce lecteur, dont la touche marketing tronquant le consommateur lors de l'achat est quelque peu honteuse...

les points discutables sont si nombreux que je ne les énumérerais pas tous de peur de spamer les autres commentaires
un exemple parmi d'autres.....quand on connait le prix d'un afficheur cette lacune est impardonnable ! surtout que Sony met en avant la qualité audio et la lecture des SACD la c'est un comble !! de qui se moque t'on
vous allez me dire que ces détails je les connaissaient avant de commander
certes....quand sait à quel point sony est capable de sortir de bons lecteurs, on est pret à mettre de coté les petits défauts
mais lorsqu’on s'appercoie que le produit n'est pas à la hauteur de ses caractéristiques écrites noir sur blanc le moindre défaut est une goutte d'eau de plus faisant l'effet d'un pavé dans une marre

que dire de l'interface
on fait un bon de 10 ans.....en arrière !!

bref
j'ai donc renvoyer cet article et commandé à la place le zidoo x10
un monstre d’efficacité lui
et beaucoup moins cher
ok il ne lit pas les disques....on attendra....
mais il peut lire tout mes bluray démat, y compris mes blu ray 4K HDR sans broncher avec une fluidité et un rendu quasi parfait
et quel bonheur de ranger ses blu ray au fond du placard et pouvoir accéder à tous ces films via un serveur !!

Je le répète, si vous cherchez un excellent lecteur de blu ray 4k vous serez comblé
Si vous pensez acheter un lecteur multi support comme indiqué sur sa jolie boite, passez votre chemin...

si vous avez trouvé ce commentaire utile cliquez sur oui ca fait toujours plaisir de savoir qu'on a été lu ! ^^

Source : https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R2IP5FH5GCTQWX/ref=cm_cr_getr_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B01MU7ZD1W

Je reconnais que je n'ai pas lu les 70 pages du post. Est-ce que les personnes qui possèdent le X800 ou le connaissant bien pourraient me dire s'il l'utilise en steamer 4K, et si oui ce que cela vaut?

Merci d'avance.
Skad
 
Messages: 620
Inscription: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Nov 2017 21:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Nov 2017 23:04

Ce client d'amazon n'est pas satisfait car le lecteur ne lit pas correctement les pseudo mkv 4k pirates qu'il a téléchargé via son réseau local. Il s'est trompé de produit et en effet, il a bien fait d'acheter un zidoo plus propice à çà. Les fichiers auraient très bien fonctionnés s'ils les avez mis sur un clé usb j'imagine, mais l'a-t-il essayé ? .. le lecteur est compatible wifi, pas sur qu'on puisse lire de tels flux via le wifi... donc oui le lecteur lit beaucoup de format mais pas nécessairement via le réseau local.

Dernière chose, les soi-disants mkvs 4K ne sont pas représentatifs de ce que sont les vrais blurays UHD.

Si c'est ce que tu recherches, n'importe quel boitier chinois multimédia sera capable de le faire, mais aucun ne proposera netflix.
bermudatatooine
 
Messages: 247
Inscription: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 27 Nov 2017 0:53

@bermudatatooine : Le client parle bien de "blu ray 4K HDR" et non de "mkv 4k" ou "pseudo mkv 4k pirates" comme tu peux le dire. Bien entendu le X800 n'est pas compatible avec ces ISO. Je confirme que le Zidoo supporte bien les versions dématérialisées des "vrais blurays UHD" :wink: .
evangelion77
 
Messages: 2760
Inscription: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Lacanau beach
  • offline

Message » 27 Nov 2017 10:45

il me semblait avoir lu ce souci dans un test, mais sans me souvenir où... en fait, je viens de m'en rappeler, c'était le test HCFR ici même :mdr: mais pas du X800, celui de son grand-frère : le X1000ES

Enfin le lecteur est capable de décoder quasi tous les formats audio et vidéo disponibles, MP3, AAC, WMA, WAV, FLAC, AC3 en Audio… MPEG-2, Xvid, VP9, H264, VC1, WMV9, HEVC, H265 en Vidéo… et ce en utilisant quasi n’importe quel type de conteneurs AVI, MKV, M2TS, MP4, FLV, ASF… Génial !

Certes génial, mais malheureusement ceci n’est pas possible en 4K, ou seul le streaming est supporté (comme avec la PS4 !). Pire, le X1000ES ne peut se connecter à des sources réseau qu’en DLNA. Exit les modes natifs en SMB ou autres. Très frustrant pour les amateurs de dématérialisée… A noter qu’il reste possible de brancher un disque externe sur la prise USB en façade, c’est appréciable.


http://www.homecinema-fr.com/sony-ubp-x1000es/
chris lo
 
Messages: 3085
Inscription: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Nov 2017 20:51

evangelion77 a écrit:@bermudatatooine : Le client parle bien de "blu ray 4K HDR" et non de "mkv 4k" ou "pseudo mkv 4k pirates" comme tu peux le dire. Bien entendu le X800 n'est pas compatible avec ces ISO. Je confirme que le Zidoo supporte bien les versions dématérialisées des "vrais blurays UHD" :wink: .


non, il écrit ça :

sony parle d'un lecteur connecté capable de lire du 4K en réseau !! faite le test c'est une catastrophe !


Lisons entre les lignes, on a tous bien compris, qu'il souhaite lire des fichiers 4K à partir d'un nas ou autre chose à partir de la connexion réseau certes limité à 100mbs et déception, ça fonctionne mal, mais les bluray 4K HDR eux marchent très bien, sont beaux ;) et surtout semblent bien éloignés de fichiers 4K qu'il souhaitait lire, ces fichiers sont des captures ou des upscales 1080->2160p générant des fichiers volumineux mais en laissant de coté la définition et surtout le hdr... car les "vrais version dématérialisées" il doit pas y en avoir des masse.

Mais au fait, netflix en 4k fonctionne il correctement ?

Le zidoo est certainement très bien pour ça pour comme tous les lecteurs multimédia, mais pleurnicher de la sorte et en espérant que Sony allait mettre tout en oeuvre pour lire les versions pirates de l'uhd via le réseau, c'est un peu naif sachant qu'ils soutiennent le format.
bermudatatooine
 
Messages: 247
Inscription: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 28 Nov 2017 21:54

En fait dans le commentaire il parle des deux, et evangelion77 se refère à un paragraphe un peu plus bas que celui que tu cites ;-)

Mais dans tous les cas cela ne change pas le débit de la vidéo. Et le problème est identique sur mon écran LG: le média center est capable de lire des fichiers 4K, mais son ethernet est limité à 100 mbit/s. Le wifi est plus rapide, c'est un comble :mdr:

car les "vrais version dématérialisées" il doit pas y en avoir des masse.

HCFR, l'endroit du monde où le nombre de personnes parlant de "leurs" iso UHD est supérieur aux ventes de lecteurs UHD pour PC en France... :siffle:
(bon, je n'ai pas les chiffres, mais c'est l'idée)
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 25819
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 28 Nov 2017 22:08

:lol:

Qui a crier Cinavia ? :siffle:
>>>>>> !!!! Le dernier N° du Podcast Jeu Vidéo HCFR est dispo !!!! <<<<<<

Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 17320
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 03 Déc 2017 14:27

Dialhot a écrit:HCFR, l'endroit du monde où le nombre de personnes parlant de "leurs" iso UHD est supérieur aux ventes de lecteurs UHD pour PC en France... :siffle:
(bon, je n'ai pas les chiffres, mais c'est l'idée)


ils sont surtout convaincus de voir du contenu UHD, peut-être même du HDR. Bien dommage.
bermudatatooine
 
Messages: 247
Inscription: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 03 Déc 2017 20:58

je viens de d'acheter ce lecteur ubp-x800 sur eBay, tout neuf, jamais déballé, 271e fdp inclus :D
impatient de l'avoir pour en profiter sur mon tv sony kd55-a1 :love:
daizaemonkaze
 
Messages: 22
Inscription: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 03 Déc 2017 21:31

Bonjour,
J’ai acheté ce lecteur il y a un petit mois et il m’a déjà fait 3/4 freeze en lecture blu ray (image figée, platine bloquée, obligé de débrancher pour la relancer).Est ce déjà arrivé à quelqu’un ici ?
J’ai effectué un reset usine et je l’ai déconnecté du réseau... affaire à suivre....
SEB-D
 
Messages: 70
Inscription: 12 Oct 2010 11:08
  • offline

Message » 03 Déc 2017 21:42

SEB-D a écrit:Bonjour,
J’ai acheté ce lecteur il y a un petit mois et il m’a déjà fait 3/4 freeze en lecture blu ray (image figée, platine bloquée, obligé de débrancher pour la relancer).Est ce déjà arrivé à quelqu’un ici ?
J’ai effectué un reset usine et je l’ai déconnecté du réseau... affaire à suivre....

oui sa m'arrive aussi de temps e temps. :oldy: lecteur très sensible a la micro poussière sur le blu ray. toujours un petit coup de chiffonnette pour cd.
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: Vélodyne DD 15/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Déc 2017 22:31

SEB-D a écrit:Bonjour,
J’ai acheté ce lecteur il y a un petit mois et il m’a déjà fait 3/4 freeze en lecture blu ray (image figée, platine bloquée, obligé de débrancher pour la relancer).Est ce déjà arrivé à quelqu’un ici ?
J’ai effectué un reset usine et je l’ai déconnecté du réseau... affaire à suivre....
Je l'ai depuis 3 mois et aucun problème de ce genre. Mais je suis soigneux.
Elsalsero87
 
Messages: 121
Inscription: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:59

Sur le X800 j'ai essayé de brancher un hdmi sur la sortie 1 qui va direct sur la tv et un autre sur la sortie 2 qui va à l'ampli. Si je met dans les parametres en auto pas de son sur la tv, je suis obligé de mettre audio sur HDMI 1 pour avoir le son sur la tv. Je pensais qu'en mettant auto dans les prametres audio HDMI on pouvait avoir le son sur la TV quand l'ampli n'est pas allumé.
En faites je pensais qu'en mettant auto dans hdmi audio je pouvais avoir le son sur la tv quand l'ampli n'est pas allumé et lorsque j'allume l'ampli le son va vers l'ampli.
Ai je oublié de faire truc car sinon c'est chiant de devoir changet la sortie HDMI à chaque fois.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ????
raspai
 
Messages: 73
Inscription: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:13

Petite question avant achat
Comme son Samsung UBD-K8500 est parti en vrille, que j'avais depuis 1 an 1/2, et que je ne me vois pas partir dans des réparations à mes frais, je suis donc à la recherche d'un nouveau lecteur 4K Ultra-HD. Je ne compte pas mettre plus de 350/400€, je me suis donc arrêté sur ces appareils:
Panasonic DMP UB700
LG UP970
SONY UBP X800
Le choix a été assez rapide après avoir vu et lu différents tests, car le Pana semble indisponible pour le moment, et le LG semble souffrir de problèmes de finition et de bruits suspects. Donc le Sony semble être le lecteur que je recherche, étant équipé de :
Samsung JS9000 Ecran Incurvé 55" SUHDTV
Onkyo TX-NR656 équipé en Atmo
PS4 pro
PC gamer
Le lecteur me servira donc à lire mes films en UHD évidemment, mes Blurays 2D & 3D, quelques DVDS qui me reste et tout un tas de films et séries en MKV que ce soit en 2D ou en 3D ( à part les blockbusters évidents, il est rare que j'achète directement en UHD, je teste avant pour être sur de ne pas me planter, comme beaucoup...), et par la même occasion lire mes albums en 24bits puisque le lecteur semble très bon dans ce domaine.
Je demande seulement quelques avis par rapport à mon profil, pour savoir selon vous si ce UBP X800 fera le taff tout simplement, merci d'avance !
Petite question supplémentaire, que pensez-vous aussi du Panasonic DMP UB400, petit frère du 700 qui a l'air assez sympa d'après les tests ?
popcornhour
 
Messages: 6
Inscription: 23 Aoû 2016 18:26
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:38

popcornhour a écrit:Petite question avant achat
Comme son Samsung UBD-K8500 est parti en vrille, que j'avais depuis 1 an 1/2, et que je ne me vois pas partir dans des réparations à mes frais, je suis donc à la recherche d'un nouveau lecteur 4K Ultra-HD. Je ne compte pas mettre plus de 350/400€, je me suis donc arrêté sur ces appareils:
Panasonic DMP UB700
LG UP970
SONY UBP X800
Le choix a été assez rapide après avoir vu et lu différents tests, car le Pana semble indisponible pour le moment, et le LG semble souffrir de problèmes de finition et de bruits suspects. Donc le Sony semble être le lecteur que je recherche, étant équipé de :
Samsung JS9000 Ecran Incurvé 55" SUHDTV
Onkyo TX-NR656 équipé en Atmo
PS4 pro
PC gamer
Le lecteur me servira donc à lire mes films en UHD évidemment, mes Blurays 2D & 3D, quelques DVDS qui me reste et tout un tas de films et séries en MKV que ce soit en 2D ou en 3D ( à part les blockbusters évidents, il est rare que j'achète directement en UHD, je teste avant pour être sur de ne pas me planter, comme beaucoup...), et par la même occasion lire mes albums en 24bits puisque le lecteur semble très bon dans ce domaine.
Je demande seulement quelques avis par rapport à mon profil, pour savoir selon vous si ce UBP X800 fera le taff tout simplement, merci d'avance !
Petite question supplémentaire, que pensez-vous aussi du Panasonic DMP UB400, petit frère du 700 qui a l'air assez sympa d'après les tests ?

Oui, il devrait tout à fait bien faire le taff, à l'exception du lecteur multimédia qui n'est pas top (mais comme pour quasi tous les lecteurs BR...)
souz2
 
Messages: 729
Inscription: 09 Jan 2009 15:35
  • offline



Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message