Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 16 Jan 2018 20:05

je viens de faire l'acquisition d'un lecteur sony x800. à 349 euros il m'est apparu comme un des lecteurs uhd du marché ayant le meilleur rapport qualité/prix. comme parallèlement j'ai acheté également un TV sony 75 pouces xe8596 j'ai trouvé ça cohérent.

le dolby vision ou sont concurrent le HDR+ ne m'intéresse pas à l'heure actuelle. les programmes exploitants ce système sont très rares pour l'instant et connaissant un peu comment fonctionne le marché cela va prendre pas mal de temps pour ce généraliser. d'ici là j'aurais investis dans un autre TV plus grand, plus haut de gamme et possiblement oled ou qled !

le but pour moi pour l'instant est de quitter la vidéoprojection (trop contraignante) et comme les prix des très grands écrans TV sont encore un peu too much je trouve que mon choix est un bon compromis.

je ferais un retour sur ce lecteur x800 dès que j'aurai reçu la TV ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Jan 2018 10:11

ah ouais, tu t'es fait plaisir là ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:17

tout est relatif. venant de la vidéoprojection, pour moi cela reste un budget raisonnable même si 2500 euros pour un TV et un lecteur ça reste une somme.

en fait en terme de rapport qualité/performances/prix c'est un bon budget je trouve pour mes besoins actuels. dans le futur on verra !

je ferais un CR sur ce post quand j'aurais été livré du matériel.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:52

Alfrederic a écrit:Dolby Vision.
(...)
Alors, je ne sais pas pour vous, mais j'ai une installation compatible Atmos, DTS X et pour le moment, les titres disponibles dans ces formats se comptent sur les doigts d'une main (encore plus en VF)

Je pense que d'ici à ce qu'on ait une bonne quantité de titres en dolby vision, les lecteurs UHD ne vaudront plus que le tiers du prix auquel ils sont vendus à l'heure actuelle. Et surtout, à moins d'avoir un téléviseur Oled, seuls vraiment capables de traiter le Dolby Vision, je ne vois pas l'intérêt de cette technologie sur nos pauvres LCD à rétro éclairage.

laurent martiarena a écrit:(...)
le dolby vision ou sont concurrent le HDR+ ne m'intéresse pas à l'heure actuelle. les programmes exploitants ce système sont très rares pour l'instant et connaissant un peu comment fonctionne le marché cela va prendre pas mal de temps pour ce généraliser. d'ici là j'aurais investis dans un autre TV plus grand, plus haut de gamme et possiblement oled ou qled !

Euh, j'ai aussi une installation compatible, et j'ai déjà regardé plus d'une dizaine de films en Atmos ou DTS X (films récents certes), et j'en ai encore tout autant qui attendent d'étre visionnés...
Sans oublier que toutes les nouveautés proposent une piste Atmos ou DTS X à présent (en tout cas pour la VO que je regarde)

Pour le Dolby Vision, effectivement les supports sont moindres à l'heure actuel, mail ça commence à arriver, et il ne faut pas oublier les plateformes de streaming, qui proposent déjà du HDR+ ou du Dolby Vision avec un catalogue plutôt étoffé par ailleurs, et qui seront en 1ère ligne pour faire adopter ces nouveaux standard !

J'ai effectivement à titre personnel un OLED pour profiter au mieux du Dolby Vision, mais j'ai une collègue qui vient de faire l'acquisition d'un LED Sony et qui est complètement ravie de regarder des séries (via Netflix) et des films en HDR sur son nouvel écran par exemple !
Donc pourquoi attendre le prochain écran pour déjà profiter de ces nouveaux formats ?

Et bien sûr je ne parle ici que de films, pour peu que vous ayez également une utilisation Jeu Vidéo, alors on ne parle plus du tout de rareté !
La dernière Xbox diffuse en Atmos, et de plus en plus de jeux en HDR (Xbox ou PS4) disponibles !!
(je croise d'ailleurs les doigts pour une PS5 compatible Dolby Vision et Dolby Atmos !! :ohmg: )
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:04

ce que tu dis est vrai. mais ne correspond pas forcément aux besoins ou désirs de tous. :wink:

moi par exemple je suis un vieux ! :oldy: je possède plus de 1000 films sur tout supports. je continus d'acheter en moyenne 4 à5 films par mois, s'en compter bien sur le téléchargement :siffle: .

j'ai toujours eu pour principe d'essayer de ne pas me faire dicter ma façon de d'acheter uniquement par des effets de modes. je ne me précipite donc pas systématiquement sur une nouvelle technologie, j'attends un peu que celle ci soit vraiment développée, fiable et suffisamment répandu pour être proposée à des tarifs décents.

mais bien sur je ne vois rien à redire si certains veulent profiter immédiatement du dolby vision ou du HDR+ .

concernant les derniers codages audio atmos, dtsx et autres, je vais d'abord aller chez un collègue équipé pour me faire un avis avant d'investir. mais effectivement il y à de plus en plus de titres disponibles dans ces formats (surtout en VO ce qui est bien), encore faut-il que le film proposé est un intérêt pour moi.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:36

laurent martiarena a écrit:ce que tu dis est vrai. mais ne correspond pas forcément aux besoins ou désirs de tous. :wink:

moi par exemple je suis un vieux ! :oldy: je possède plus de 1000 films sur tout supports. je continus d'acheter en moyenne 4 à5 films par mois, s'en compter bien sur le téléchargement :siffle: .

j'ai toujours eu pour principe d'essayer de ne pas me faire dicter ma façon de d'acheter uniquement par des effets de modes. je ne me précipite donc pas systématiquement sur une nouvelle technologie, j'attends un peu que celle ci soit vraiment développée, fiable et suffisamment répandu pour être proposée à des tarifs décents.

mais bien sur je ne vois rien à redire si certains veulent profiter immédiatement du dolby vision ou du HDR+ .

concernant les derniers codages audio atmos, dtsx et autres, je vais d'abord aller chez un collègue équipé pour me faire un avis avant d'investir. mais effectivement il y à de plus en plus de titres disponibles dans ces formats (surtout en VO ce qui est bien), encore faut-il que le film proposé est un intérêt pour moi.

En effet, encore faut-il que les films récents, proposant des pistes Atmos ou DTS X, soient intéressant et malheureusement je ne pense pas en revoir beaucoup sur la dizaine que j'ai pu regarder avec ce format... :-?
Mais il y a quand même quelques sorties récentes qui valent le coup.

Je te rejoins sur le fait que le HDR n'est pas encore suffisamment développé et fiable (souvent des problèmes de mapping entre le BT2020 et l'espace colorimétrique de nos TV limité à 75% de couverture dans le meilleur des cas)
Pour autant, je pense que c'est un "effet de mode" qui devrait perdurer car déjà je trouve que ça apporte une vraie dynamique à l'image, alors lorsque ce sera complètement maitrisé... (je trouve le bénéfice du HDR bien plus intéressant que celui de la résolution pure 4K)

Concernant l'équipement Atmos, pour avoir passé le pas récemment, si tu as simplement à faire l'acquisition d'enceintes (ou HP à encastrer) ça peut valloir le coup, en revanche si ça nécessite de changer ton matos (l'ampli notamment) en effet ça mérite réflexion au vu des budgets engagés et du bénéfice attendu...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:16

souz2 a écrit:
Alfrederic a écrit:Dolby Vision.
(...)
Alors, je ne sais pas pour vous, mais j'ai une installation compatible Atmos, DTS X et pour le moment, les titres disponibles dans ces formats se comptent sur les doigts d'une main (encore plus en VF)

Je pense que d'ici à ce qu'on ait une bonne quantité de titres en dolby vision, les lecteurs UHD ne vaudront plus que le tiers du prix auquel ils sont vendus à l'heure actuelle. Et surtout, à moins d'avoir un téléviseur Oled, seuls vraiment capables de traiter le Dolby Vision, je ne vois pas l'intérêt de cette technologie sur nos pauvres LCD à rétro éclairage.

laurent martiarena a écrit:(...)
le dolby vision ou sont concurrent le HDR+ ne m'intéresse pas à l'heure actuelle. les programmes exploitants ce système sont très rares pour l'instant et connaissant un peu comment fonctionne le marché cela va prendre pas mal de temps pour ce généraliser. d'ici là j'aurais investis dans un autre TV plus grand, plus haut de gamme et possiblement oled ou qled !

Euh, j'ai aussi une installation compatible, et j'ai déjà regardé plus d'une dizaine de films en Atmos ou DTS X (films récents certes), et j'en ai encore tout autant qui attendent d'étre visionnés...
Sans oublier que toutes les nouveautés proposent une piste Atmos ou DTS X à présent (en tout cas pour la VO que je regarde)

Pour le Dolby Vision, effectivement les supports sont moindres à l'heure actuel, mail ça commence à arriver, et il ne faut pas oublier les plateformes de streaming, qui proposent déjà du HDR+ ou du Dolby Vision avec un catalogue plutôt étoffé par ailleurs, et qui seront en 1ère ligne pour faire adopter ces nouveaux standard !

J'ai effectivement à titre personnel un OLED pour profiter au mieux du Dolby Vision, mais j'ai une collègue qui vient de faire l'acquisition d'un LED Sony et qui est complètement ravie de regarder des séries (via Netflix) et des films en HDR sur son nouvel écran par exemple !
Donc pourquoi attendre le prochain écran pour déjà profiter de ces nouveaux formats ?

Et bien sûr je ne parle ici que de films, pour peu que vous ayez également une utilisation Jeu Vidéo, alors on ne parle plus du tout de rareté !
La dernière Xbox diffuse en Atmos, et de plus en plus de jeux en HDR (Xbox ou PS4) disponibles !!
(je croise d'ailleurs les doigts pour une PS5 compatible Dolby Vision et Dolby Atmos !! :ohmg: )


Sans vouloir entrer dans la polémique :

As-tu une liste des titres existant en Atmos ou DTS X?

Ou bien mieux : avons nous un post ici sur le forum dédié aux pistes sonores UHD?

Et là, je sens déjà venir les critiques me disant que la fonction recherche etc.....
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:55

perso passer au dolby atmos nécessiterai que je change d'ampli. je ne suis pas contre l'idée mais vu le niveau d'investissement ça demandera encore du temps. je vais d'abord écouter un maximum de configuration afin de me forger un avis. il me faudra également deux enceintes d'effets au plafond mais ça n'est pas le plus coûteux.

j'ai déjà beaucoup de films codés en 7.1, il est vrai beaucoup sont en VO mais ça ne me gène pas au contraire je préfère. pour avoir tester cette configuration, sur certains films, mais pas tous l'apport est indéniable et l'immersion dans le film renforcée. c'est ce qui me donne envie de passer peut-être à l'atmos dans le futur.

de mémoire, je vérifierais, je dois avoir actuellement une petite dizaine de films codés en atmos. c'est peu mais en passant prochainement aux blu ray UHD ce nombre risque d'augmenter.

j'ai également constaté l'augmentation en 2017 du nombre de titres édités en UHD, et pas seulement des nouveautés mais aussi des classiques. en 2018 cela devrais également prendre un rythme de croisière sympathique.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:36

Hello
Concernant le Dolby vision c'est mort pour le X800 mais vu les annonces du CES chez SAMSUNG et PANASONIC une mise à jour HDR10+ reste théoriquement faisable vu que le hardware et plus light que le DV.

Rêvons un peu :siffle:
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:05

Alfrederic a écrit:Alors, je ne sais pas pour vous, mais j'ai une installation compatible Atmos, DTS X et pour le moment, les titres disponibles dans ces formats se comptent sur les doigts d'une main (encore plus en VF)

Tu es bien loin du compte^^ puisque j'ai déjà visionné une centaine de titres en VO avec une piste Dolby Atmos (sur BD et BD UHD).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:13

evangelion77 a écrit:
Alfrederic a écrit:Alors, je ne sais pas pour vous, mais j'ai une installation compatible Atmos, DTS X et pour le moment, les titres disponibles dans ces formats se comptent sur les doigts d'une main (encore plus en VF)

Tu es bien loin du compte^^ puisque j'ai déjà visionné une centaine de titres en VO avec une piste Dolby Atmos (sur BD et BD UHD).


Content pour toi. Mais moi, je parle des VF.

Les VO, j'aime bien mais j'ai une famille nombreuse avec des enfants qui ne suivent pas encore le rythme de la lecture imposée par les VOST.

Le home cinema sur mon écran de 65 pouces, j'ai envie de le partager en famille.

Et qu'on ne me resserve pas le coup du "Ca prend trop de place une piste en VF Atmos"; il y a largement assez de place sur un disque UHD pour faire tenir plus que la VO en Atmos.

Ca m'enrage encore plus lorsque le film a été exploité en VF Atmos ou DTS X en salles françaises et qu'on se retrouve avec un disque UHD avec une pauvre piste en dolby digital de m.e.r.d.e. digne des années 90.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:36

Alfrederic a écrit:
evangelion77 a écrit:Tu es bien loin du compte^^ puisque j'ai déjà visionné une centaine de titres en VO avec une piste Dolby Atmos (sur BD et BD UHD).


Content pour toi. Mais moi, je parle des VF.

Les VO, j'aime bien mais j'ai une famille nombreuse avec des enfants qui ne suivent pas encore le rythme de la lecture imposée par les VOST.

Le home cinema sur mon écran de 65 pouces, j'ai envie de le partager en famille.

Et qu'on ne me resserve pas le coup du "Ca prend trop de place une piste en VF Atmos"; il y a largement assez de place sur un disque UHD pour faire tenir plus que la VO en Atmos.

Ca m'enrage encore plus lorsque le film a été exploité en VF Atmos ou DTS X en salles françaises et qu'on se retrouve avec un disque UHD avec une pauvre piste en dolby digital de m.e.r.d.e. digne des années 90.

Je parlais moi aussi de VO, car en VF les pistes Atmos se font extrêmement rare en effet...
Perso ça ne me dérange pas car je regarde en VO, ma femme aussi, et mes enfants n'auront pas le choix !! :mdr:
Mais je comprends tout à fait qu'à 30 balles le BR UHD, lorsqu'on regarde la VF, on puisse être frustré de n'avoir que la VO en Atmos

Après, il faut savoir que l'Atmos domestique n'a RIEN à voir avec l'Atmos au cinema, si ça porte le même nom, c'est uniquement marketing !!
Et il n'est a priori pas aussi simple de "prendre" la piste Atmos du ciné pour la convertir en Atmos sur un BR...

Sans donner raison aux distributeurs (loin de là pour 30 balles la galette!!!), il faut leur reconnaître qu'ils n'ont pas grand intérêt à mettre une piste VF en Atmos...
Ça leur coûte cher à remixer et pour quelle cible ?
Ceux équipés d'un vrai système Atmos (pas une barre de son de mer** qui fait Atmos hein !!), qui regarde en VF et pour lesquels c'est un critère d'achat... Bref une poignée au final
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:48

laurent martiarena a écrit:perso passer au dolby atmos nécessiterai que je change d'ampli. je ne suis pas contre l'idée mais vu le niveau d'investissement ça demandera encore du temps. je vais d'abord écouter un maximum de configuration afin de me forger un avis. il me faudra également deux enceintes d'effets au plafond mais ça n'est pas le plus coûteux.

j'ai déjà beaucoup de films codés en 7.1, il est vrai beaucoup sont en VO mais ça ne me gène pas au contraire je préfère. pour avoir tester cette configuration, sur certains films, mais pas tous l'apport est indéniable et l'immersion dans le film renforcée. c'est ce qui me donne envie de passer peut-être à l'atmos dans le futur.

de mémoire, je vérifierais, je dois avoir actuellement une petite dizaine de films codés en atmos. c'est peu mais en passant prochainement aux blu ray UHD ce nombre risque d'augmenter.

j'ai également constaté l'augmentation en 2017 du nombre de titres édités en UHD, et pas seulement des nouveautés mais aussi des classiques. en 2018 cela devrais également prendre un rythme de croisière sympathique.

Si tu as une salle dédiée, et lorsque tu auras un peu plus de supports en Atmos, ça vaudra peut être le coup, mais sinon...
J'ai bien étudié la question il y a qq mois, il aurait fallu que je change mon ampli, et j'en suis venu à la conclusion (après plusieurs échanges sur des forums et avec des experts) que l'investissement n'en valait pas le coup au regard du bénéfice attendu.

J'ai finalement passé le pas récemment à l'Atmos car je devais changer d'ampli, et du coup il ne rentrait plus dans l'équation, il n'y avait plus que le coût de 2 enceintes en plus en terme d'investissement pour passer à l'Atmos, ce que j'ai donc fait !
Je ne le regrette pas du tout, j'ai notamment gagné en immersion, en revanche si j'avais dû à l'époque investir dans un ampli dédié, je pense que j'aurais certainement été déçu du résultat au regard de l’investissement...

Sachant qu'on est en plein HS, à ta dispo par MP si tu veux poursuivre cette discussion
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:57

souz2 a écrit:
Alfrederic a écrit:
Content pour toi. Mais moi, je parle des VF.

Les VO, j'aime bien mais j'ai une famille nombreuse avec des enfants qui ne suivent pas encore le rythme de la lecture imposée par les VOST.

Le home cinema sur mon écran de 65 pouces, j'ai envie de le partager en famille.

Et qu'on ne me resserve pas le coup du "Ca prend trop de place une piste en VF Atmos"; il y a largement assez de place sur un disque UHD pour faire tenir plus que la VO en Atmos.

Ca m'enrage encore plus lorsque le film a été exploité en VF Atmos ou DTS X en salles françaises et qu'on se retrouve avec un disque UHD avec une pauvre piste en dolby digital de m.e.r.d.e. digne des années 90.

Je parlais moi aussi de VO, car en VF les pistes Atmos se font extrêmement rare en effet...
Perso ça ne me dérange pas car je regarde en VO, ma femme aussi, et mes enfants n'auront pas le choix !! :mdr:
Mais je comprends tout à fait qu'à 30 balles le BR UHD, lorsqu'on regarde la VF, on puisse être frustré de n'avoir que la VO en Atmos

Après, il faut savoir que l'Atmos domestique n'a RIEN à voir avec l'Atmos au cinema, si ça porte le même nom, c'est uniquement marketing !!
Et il n'est a priori pas aussi simple de "prendre" la piste Atmos du ciné pour la convertir en Atmos sur un BR...

Sans donner raison aux distributeurs (loin de là pour 30 balles la galette!!!), il faut leur reconnaître qu'ils n'ont pas grand intérêt à mettre une piste VF en Atmos...
Ça leur coûte cher à remixer et pour quelle cible ?
Ceux équipés d'un vrai système Atmos (pas une barre de son de mer** qui fait Atmos hein !!), qui regarde en VF et pour lesquels c'est un critère d'achat... Bref une poignée au final


J'ai un 7.1 en dolby Atmos en Focal. Auparavant, c'était dans ma signature, mais étant donné que je refuse de payer une cotisation pour pouvoir m'exprimer sur la toile, les administrateurs de ce site ont jugé bon de les supprimer pour les non adhérents. :hehe:

Pas une barre de son, sinon, en effet, je n'entendrais pas la différence entre les différents mixages sonores.

En revanche, je ne pense pas que cela concerne une poignée de gens, bien au contraire.
Comme je l'ai déjà dit, on a des doubleurs de talent en France, et leur travail mérite d'être récompensé. Tout le monde n'est pas inscrit sur HCFR et ce que les gens présents ici pensent être une généralité, c'est à dire le fait qu'ils soient perfectionnistes et préfèrent les VOST n'est en fait que le contraire de la réalité.

N'oublions pas que 90% des français ne pigent rien à l'anglais. Parce qu'ils sont juste nuls en langues étrangères. Quand on voit déjà leur niveau en français (il suffit de lire certains textes ici pour être étonné de s'apercevoir que certains ont réussi à avoir des situations financières leur permettant de s'équiper comme des malades tout en écrivant papa avec 3P).
Concernant le remixage, à partir du moment où la bande son en VF Atmos existe, il n'y a pas de gros remixage à faire.
La vérité c'est que les éditeurs se foutent pas mal de nous et se contentent de nous balancer des produits compatibles avec l'Europe entière sans se casser les cou...es en comptant sur le coté moutons des consommateurs pour se jeter sur la nouveauté. Et comme tu le dis si bien, à 30 balles la galette, ils s'en mettent plein les fouilles.

Un exemple : ils nous ressortent Les Tontons Flingueurs en UHD. Tu penses sérieusement qu'il y a plus de gens qui veulent voir ce film en UHD que de gens qui aimeraient avoir un blockbuster tel que Avengers en VF Atmos??
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:10

Le problème de la présence d'une piste en VF s'est déjà posée, il y a plusieurs années de cela, lorsque les gens avaient changé d'ampli pour bénéficier du DTS HD MA ou bien encore rajouté 2 enceintes pour passer en 7.1...Ils ont dû se contenter du dolby digital en 5.1 autrement dit le son du DVD^^.

Effectivement pour les personnes qui visionnent essentiellement leurs programmes en VF le passage au dolby atmos est vraiment inutile du moins pour le moment.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message