Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 29 Jan 2018 20:50

ola les amis,

bon voilà j 'ai mis ma signature à jour ! et ? regarde bien :idee:

hé oui ! Sony X800 in the pocket, enfin dans le meuble avec tout le bazar. (c' est madame qui est contente encore des fils :mdr:) En plus deux hdmi parceque mon ampli est seulement 1.3 xd.

Et papa noel était passé juste avant avec le samsung Q7, je vais avoir du boulot de configuration moi et vous aussi :hehe:

Dommage pour l 'affichage des pistes mais à 300€ si ça envoi le pâté ça me va :D

Je vous dit à plus sûrement :ane:

ps : je le sent bien ce petit lecteur

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2018 22:08

A 238 euros chez Supersonido aujourd´hui, ben je voulais pas dûe a ma mauvaise expérience avec la S790 qui m´a laché au bout de 3 ans, (impossible d´ouvrir le transport, elle marque emtpy, et se bloque) m´enfin l´offerte est très bonne et j´ai craqué, commandée avec cadeaux (Spiderman en 4k). Ma télé est Sony en 4k, mais le projo non, j´espère que la lecture des bluray sera bonne, j´en posède 300 environ, sinon la ps3 continuera a faire ce boulot ta signature n´apparait pas, comme la mienne, elle a disparue un beau jour et plus moyen de la faire apparaître, une idée?
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 22:47

Signatures réservées aux membres du forum seulement depuis un moment déjà... et c'est bien dommage :-?
Dernière édition par SuperSniffer le 29 Jan 2018 23:55, édité 1 fois.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:14

Oui, dommage, je ne vois pas pourquoi nous priver de cela, c´est pas grave non plus .
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:30

révolte? :evil:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:56

pepet007 a écrit:Oui, dommage, je ne vois pas pourquoi nous priver de cela, c´est pas grave non plus .


C'est pas grave non, mais ça permettait de mettre notre matos direct en cas de soucis ou discussions diverses, pas besoin de faire la liste à chaque fois qu'on nous demande :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:04

on peut malgré tout la voir en cliquant sur votre profil ;)


et ouais, moi je suis un vieux ici, j'ai ma signature bandeau :lol:

EDIT : ah ben non, elle apparait dans l'aperçu mais pas dans le message final, pas compris... en même temps, c'est pas plus mal, ça améliore la lisibilité du forum
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:11

seigneurvador a écrit:ola les amis,

bon voilà j 'ai mis ma signature à jour ! et ? regarde bien :idee:

hé oui ! Sony X800 in the pocket, enfin dans le meuble avec tout le bazar. (c' est madame qui est contente encore des fils :mdr:) En plus deux hdmi parceque mon ampli est seulement 1.3 xd.

Et papa noel était passé juste avant avec le samsung Q7, je vais avoir du boulot de configuration moi et vous aussi :hehe:

Dommage pour l 'affichage des pistes mais à 300€ si ça envoi le pâté ça me va :D

Je vous dit à plus sûrement :ane:

ps : je le sent bien ce petit lecteur


Et bien nous voilà dans une configuration un peu similaire puisque j'ai le même lecteur un onkyo nr609 hdmi 1.4 et un panasonic tx65ex780E.

Je suis donc preneur aussi pour de l'aide à la configuration parfaite (surtout pour la partie son où je galère un peu...)
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
  • offline

Message » 04 Fév 2018 14:11

Bon, UBPX800 reçue, branchée a la place de la S790 en panne, premières impressions en BR, sans toucher trop, c´est pas mal, mais ça n´arrive pas a la qualitée de lecture BR de la S790, on commence a ajuster un peu, ça va mieux, mais on s´attend a un peu plus, on retouche,
les réglages basiques sont pour le moment en lecture BR: mode cinéma, HDR off, Resolution native, 24P, YCbCr 4:4:4 (ou auto), et sortie audio en bitstream pour faire que le Yamaha décode, et bon on commence a retrouver l´image de la S790, tout ça sur la tv Sony 7096 de 65", donc c´est la tele qui upscale (2K-4K),
il me manque faire des essais de upscaling par la X800 et par le Yamaha AVR3020, je laisserai faire celui qui me plaira le plus, pour les autres sources (PS3, Med8er) je laisse faire le Yamaha, qui le fait très bien.
Bon après on fera le même boulot pour le projo Sony 55ES, c´est là que l´on voit l´utilitée de la signature :charte: :ohmg:
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 04 Fév 2018 16:10

pepet007 a écrit:Bon, UBPX800 reçue, branchée a la place de la S790 en panne, premières impressions en BR, sans toucher trop, c´est pas mal, mais ça n´arrive pas a la qualitée de lecture BR de la S790, on commence a ajuster un peu, ça va mieux, mais on s´attend a un peu plus, on retouche,
les réglages basiques sont pour le moment en lecture BR: mode cinéma, HDR off, Resolution native, 24P, YCbCr 4:4:4 (ou auto), et sortie audio en bitstream pour faire que le Yamaha décode, et bon on commence a retrouver l´image de la S790, tout ça sur la tv Sony 7096 de 65", donc c´est la tele qui upscale (2K-4K),
il me manque faire des essais de upscaling par la X800 et par le Yamaha AVR3020, je laisserai faire celui qui me plaira le plus, pour les autres sources (PS3, Med8er) je laisse faire le Yamaha, qui le fait très bien.
Bon après on fera le même boulot pour le projo Sony 55ES, c´est là que l´on voit l´utilitée de la signature :charte: :ohmg:


Ola,

merci pour ton retour d information :bravo:

Cependant j 'ai une configuration différente j utilise les deux hdmi l 'une sur l ampli ( il est que 1.3) pour le son et l 'autre en direct sur la tv 4k samsung q7. merci la signature :mdr: .
J'ai commencé à régler avec un Blu ray 4K "Prométheus"

J 'ajoute que mon niveau de compétence est limité dsl :ko:
Si y a des gens qui ont la même config que moi j 'achète.

Déjà je sais pas sur quoi il faut mette sortie hdr sur auto ou non, je sais on part de loin :oops:
Pour la sortie vidéo, faut il forcé le lecteur et l obligé a sortir en 4k ou mettre sur auto et laissé travaillé la tv ?
Entre YCbCr 4:4:4 ou 4:2:2 c 'est du Patiskanais pour moi et je parle pas des autre mode et faire les réglages à l aveugle c 'est légèrement tendu.

En défintif j 'ai fais ça
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2018 17:20

Seigneurvador: si ç est pour le 4K, je suppose que tu devrais mettre tout en auto lui envoyer a la tele le natif, et commencer a changer peu a peu et faire des comparaisons, il parait que le scaler de ta tele peut être mieux que celui de la X800, donc envoi lui en natif (le natif c´est la definition de ton BR, si c´est du 4K ta télé recevera du 4k direct, si c´est un BR 2K, la télé va upscaler, après avec le même BR 2K, tu force la sortie 4K du lecteur, et tu compare, tu garde la sortie que tu préfère)
Moi j´ai commencé par le 2K, vu que cela sera mon usage principal, pour le moment pas de BR 4K, trop chèrs et très peu de vrai 4k, presque tous en 2K upscalés, patience... :zen:
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 04 Fév 2018 17:30

Petite question:

Vaut-il mieux passer via 2 HDMI (1 ampli et 1 tv) ou 1 ampli est-ce suffisant ?

Sachant que l'ampli est 4k....
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 04 Fév 2018 18:49

pepet007 a écrit:Seigneurvador: si ç est pour le 4K, je suppose que tu devrais mettre tout en auto lui envoyer a la tele le natif, et commencer a changer peu a peu et faire des comparaisons, il parait que le scaler de ta tele peut être mieux que celui de la X800, donc envoi lui en natif (le natif c´est la definition de ton BR, si c´est du 4K ta télé recevera du 4k direct, si c´est un BR 2K, la télé va upscaler, après avec le même BR 2K, tu force la sortie 4K du lecteur, et tu compare, tu garde la sortie que tu préfère)
Moi j´ai commencé par le 2K, vu que cela sera mon usage principal, pour le moment pas de BR 4K, trop chèrs et très peu de vrai 4k, presque tous en 2K upscalés, patience... :zen:



Ouais c 'est pas faux :D

Question dans sortie hdr j 'ai mis sur non, sur auto l image est pourri et quand je clique sur info il marque hdr>sdr ce qui parait logique hein... mais l image ne devrait pas etres de meilleur qualité avec ?

réglage de surclassement connaissez vous la diff entre auto 1 et auto2? la 2 me semble mieux pour moi

Pour le YCbCr j 'ai mis en 4.4.4 couleurs sont plus lumineux mais... es ce que en BRD ou en simple DVD c mieux ahah :siffle:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2018 18:55

ah j'oubliais ma télé c'est un samsung q7 f le 49 pouces Samsung QE49Q7F hein.. :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:19

Intéressé par les retours de réglages de la platine Sony qui pour ma part est relié à un onkyo nr609 hdmi 1.4 via la HDMI 2 et un panasonic tx65ex780E.

J'ai 2 soucis aléatoires:

-Un gel d'image et du lecteur sur des BR neufs (Kingsman en 4k HDR et Snoden en Blu ray classique).
-Pas de son au démarrage (l'ampli indique no signal) m'obligeant à retourner dans les paramètres de l'ampli et désactiver puis réactiver l'input de l'entrée HDMI BD/DVD (et hop le son revient comme par miracle).
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message