Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 23 Fév 2018 22:43

Après plus d'un an, ils ne vont pas le l'échanger, mais éventuellement me le réparer, mais je connais déjà le verdict: "pas de panne constatée"...
De toute façon, je ne m'en sert quasi plus, je regarde tout sur ATV 4K, c'est bien plus pratique et deux fois moins cher.
Jusqu'il y a quelques mois je pensais que le support physique restait encore le seul moyen d'avoir de la qualité, mais depuis l'ATV 4K je suis convaincu qu'il est mort.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2018 15:49

Je l'ai depuis l'été 2017 et je n'ai eu qu'un freeze. Je l'utilise régulièrement pour lre CDs, DVDs ou blu rays. Encore hier soir pour regarder "Mother".
Je suis content de l'achat. Ce lecteur marche très bien.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Fév 2018 16:44

MacGyver a écrit:Après plus d'un an, ils ne vont pas le l'échanger, mais éventuellement me le réparer, mais je connais déjà le verdict: "pas de panne constatée"...
De toute façon, je ne m'en sert quasi plus, je regarde tout sur ATV 4K, c'est bien plus pratique et deux fois moins cher.
Jusqu'il y a quelques mois je pensais que le support physique restait encore le seul moyen d'avoir de la qualité, mais depuis l'ATV 4K je suis convaincu qu'il est mort.


de quelle connexion internet disposes-tu ?
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:40

MacGyver a écrit:Après plus d'un an, ils ne vont pas le l'échanger, mais éventuellement me le réparer, mais je connais déjà le verdict: "pas de panne constatée"...
De toute façon, je ne m'en sert quasi plus, je regarde tout sur ATV 4K, c'est bien plus pratique et deux fois moins cher.
Jusqu'il y a quelques mois je pensais que le support physique restait encore le seul moyen d'avoir de la qualité, mais depuis l'ATV 4K je suis convaincu qu'il est mort.


Je reste persuadé qu’aucun service de streaming ne donnera une qualité d’image (non-compressée) et son (DTS HD MA) aussi bonne qu’un BD UHD...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:46

lavocat a écrit:
MacGyver a écrit:Après plus d'un an, ils ne vont pas le l'échanger, mais éventuellement me le réparer, mais je connais déjà le verdict: "pas de panne constatée"...
De toute façon, je ne m'en sert quasi plus, je regarde tout sur ATV 4K, c'est bien plus pratique et deux fois moins cher.
Jusqu'il y a quelques mois je pensais que le support physique restait encore le seul moyen d'avoir de la qualité, mais depuis l'ATV 4K je suis convaincu qu'il est mort.


Je reste persuadé qu’aucun service de streaming ne donnera une qualité d’image (non-compressée) et son (DTS HD MA) aussi bonne qu’un BD UHD...

+1000 :D
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:59

bermudatatooine a écrit:
MacGyver a écrit:Après plus d'un an, ils ne vont pas le l'échanger, mais éventuellement me le réparer, mais je connais déjà le verdict: "pas de panne constatée"...
De toute façon, je ne m'en sert quasi plus, je regarde tout sur ATV 4K, c'est bien plus pratique et deux fois moins cher.
Jusqu'il y a quelques mois je pensais que le support physique restait encore le seul moyen d'avoir de la qualité, mais depuis l'ATV 4K je suis convaincu qu'il est mort.


de quelle connexion internet disposes-tu ?

Câble (200Mb down, 20Mb Up).

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:27

lavocat a écrit:
MacGyver a écrit:Après plus d'un an, ils ne vont pas le l'échanger, mais éventuellement me le réparer, mais je connais déjà le verdict: "pas de panne constatée"...
De toute façon, je ne m'en sert quasi plus, je regarde tout sur ATV 4K, c'est bien plus pratique et deux fois moins cher.
Jusqu'il y a quelques mois je pensais que le support physique restait encore le seul moyen d'avoir de la qualité, mais depuis l'ATV 4K je suis convaincu qu'il est mort.


Je reste persuadé qu’aucun service de streaming ne donnera une qualité d’image (non-compressée) et son (DTS HD MA) aussi bonne qu’un BD UHD...

Aujourd'hui, pour l'image, en théorie, je suis d'accord.
Mais j'ai une TV 4K UHD de "seulement" 65" donc le nez dessus, je peut voir la différence entre un film que j'ai en BD-UHD et le même acheté sur iTunes.
Assis dans mon fauteuil à 3M50 de distance, impossible de voir la différence.
C'est normal, c'est physique, pouvoir de séparation de l'oeil insuffisant.
Donc en pratique, pour l'image, ATV gagne (vu la diff. de prix)
Pour le son, ok, c'est pas encore ça, l'Atmos manque à l'appel, mais il arrive, et puis combien de gens ont un équipement permettant de faire la différence ?

Bref, combien de temps les majors feront encore les frais de fabriquer des BD pour les quelques fanatiques ?
Les ventes sont en chute libre...

Et quant au streaming, dire qu'aucun service ne donnera la qualité d'image (non-compressée), wouaarf, ça me fait bien rire...
D'abord, toutes les images, même en post-prod aujourd'hui, sont compressées d'une manière ou une autre, et ensuite qui aurait crû il y encore 1 an ou deux qu'on aurait de la 4K HDR en streaming ?
Dans un an ou deux, avec la fibre qui s'installe, le débit du BD-UHD fera piètre figure par rapport au streaming.
Aujourd'hui déjà un film UHD sur ATV passe à 30Mb/s, et sur mes BD-UHD j'observe une variation entre 20 et 100 avec une moyenne de quoi ? 40 ?. Et tout les deux avec la même compression HEVC.
Ca fait pas grande différence...
Surtout à 3-4M d'une 65". :roll:

En conclusion, je n'ai pas dit que techniquement le streaming était aussi bon que le BD (aujourd'hui s'entend) mais que le support physique était probablement en passe de disparaitre, simple constat pragmatique conséquent à l'évolution technologique et des moyens de consommation des médias.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:38

MacGyver a écrit:
bermudatatooine a écrit:
de quelle connexion internet disposes-tu ?

Câble (200Mb down, 20Mb Up).


ok, je comprend mieux.

Par contre le problème n'est pas la qualité du streaming , mais le débit nécessaire indispensable pour se rapprocher de ce que propose le support physique UHD. Et là y a pas débat, le support aura changé de version que le débit dont tu disposes actuellement ne sera pas démocratisé.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:44

Entièrement d'accord. Quand la fibre sera généralisée le streaming légal en UHD prendra le dessus sur les disques physiques. Entre acheter un disque UHD et depuis son fauteuil accéder à n'importe quel film immédiatement.... Même, la location UHD en streaming à 4€ va supplanter à terme l'achat d'un disque qu'on ne regarde qu'une ou 2 fois maximum. Cela ne veut pas dire que de temps à autre on ne voudra pas donner à lire à son lecteur BD UHD quelques jolies "galettes" qu'on désirera, pour les puristes, collectionner pour la beauté de l'objet. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:01

MacGyver a écrit:Après plus d'un an, ils ne vont pas le l'échanger, mais éventuellement me le réparer, mais je connais déjà le verdict: "pas de panne constatée"...
De toute façon, je ne m'en sert quasi plus, je regarde tout sur ATV 4K, c'est bien plus pratique et deux fois moins cher.
Jusqu'il y a quelques mois je pensais que le support physique restait encore le seul moyen d'avoir de la qualité, mais depuis l'ATV 4K je suis convaincu qu'il est mort.


Tout dépend ou tu l'as acheté. J'avais un 800 qui frisait de plus en plus en lecture UHD , j'ai contacté mon vendeur ( Amazon ) et il m'a proposé un remboursement alors que j'avais le lecteur depuis plus de 6 mois.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 26 Fév 2018 16:11

Bon, après m’être aperçu que ma barre de son YSP 5600 ne géré pas le HDR, j’ai décidé de rendre le Cable HDMI 2.1 que je vais acheter.
Je suis donc branché en direct sur mon téléviseur Philips, et quand je lance un film l’image est noir et verte alors que le menu de la platine reste lui en couleurs… Je n’y comprends plus rien. La seule solution que j’ai trouvé pour résoudre ce problème et de changer de prise hdmi sur le Téléviseur.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:21

triskel78 a écrit:Bon, après m’être aperçu que ma barre de son YSP 5600 ne géré pas le HDR, j’ai décidé de rendre le Cable HDMI 2.1 que je vais acheter.

Euuh? J’ai du mal à te suivre... le HDR c’est pour l’image, pas pour le son. Ensuite tu vas réussir l’exploit de rendre un câble que tu n’as pas encore acheté? Est-ce que Siri a buggé?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:51

Oups, câble que j’ai acheté. Image

Après quelques recherches, il apparaît que l’ysp 5600 ne gère le HDR en passthrough ;(
Je vais donc devoir passer en directe pour l’image.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:56

de ce que j'ai vu sur les spécifications de ta barre de son yamaha, les 4 HDMI (entrées et sortie) sont compatible avec le HDR 10 ou HLG, c'est par contre avec les HDR à métadonnées dynamiques comme le dolby vision et HDR10+ que là ça ne sera pas le cas.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Fév 2018 13:19

Bonjour à tous,

J'ai depuis 1 semaine ce lecteur Sony et je dois dire que je suis déçu partiellement, je vais m'expliquer. Tout d'abord il est connecté en direct sur une TV SONY OLED A1 avec un Monster M2000 HD en 4:4:4 meilleure sortie après test (les deux produits sont à jour logiciellement).

Les premiers essais en BR montrent une image solide, équilibrée aux couleurs saturées. Aucun soucis de ce côté là, il est même légèrement mieux, côté tri-dimensionnalité de l'image, que mon Sony DVP 5000 ES (peut être quelque dérives colorimétriques dues à la saturation, mais je pinaille).
En revanche en 4k, ça se gâte franchement. Mode HDR enclenché, j'ai une image assez douce mais terriblement sombre et sur certains disque bouchée (ex: Wonder Woman). Je ne peux donc pas utiliser ce mode, en conversion HDR-) SDR, le menu supplémentaire dans réglages vidéo permet d'éclaircir l'image mais c'est au prix de dérives et de saturations des couleurs exagérées (ex: Planètes des singes suprématie, le visage des singes dans la neige, le noir est beaucoup trop bleuté, aucun soucis sur la version BR).
Autre phénomène observable, il y a suivant les disques des corrections importantes à faire sur l'image ce qui n'est pas le cas avec les BR classiques.

Bref j'ai l'impression que le mode HDR doit bien rester sur Auto pour avoir le meilleur équilibre image possible ( contraste/ couleur) mais avec une image trop sombre. Quelqu'un a-t-il remarquer cela et / ou a -t-il une solution ?

C'est la première fois que j'achète un lecteur à ce prix, j'aurai peut être du passer à l'OPPO direct. :-?
Invite98
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message