Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, pierre9, tiboun et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 02 Avr 2018 7:25

Pour quelle raison le UBP-X800 n'aura pas de mise à jour Dolby Vision ?
Est-ce volontaire ou impossible techniquement ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 02 Avr 2018 8:37

Chewie oui je sors bien par Out 1 et la sortie est activée dans les paramètres (HDMI out : HDMI 1)
Tu veux dire le lecteur branché en direct sur la TV ? Je n'ai pas essayé encore..
Je vais tenter ça et si ça ne marche toujours pas j'essaierai un reset comme tu me dis
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 02 Avr 2018 8:41

Bonjour quelle est la référence de ton ampli.
Dans le mien sortir le son sur ampli + TV est à éviter il faut sortir le son par ampli seul.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 02 Avr 2018 8:59

JenK!nS a écrit:Chewie oui je sors bien par Out 1 et la sortie est activée dans les paramètres (HDMI out : HDMI 1)
Tu veux dire le lecteur branché en direct sur la TV ? Je n'ai pas essayé encore..
Je vais tenter ça et si ça ne marche toujours pas j'essaierai un reset comme tu me dis

c est ça :idee: X800 en direct sur la TV via HDMI Out1 ( son+image )
J' imagine également que tu as essayé plusieurs câbles HDMI ?

Un conseil :idee: :idee: :idee: pas de Hot plug en HDMI, c' est le mal absolu :evil:
( Toujours tout faire, prises de courant débranchées // multiprises coupées ) En veille, il y tjs du courant qui circule et qui peut détruire les cartes HDMI .... )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Avr 2018 9:21

Alleluhia !
bien joué Chewie pour le coup du reset, il faut croire que ça lui a fait du bien :idee:
J'ai juste remis 2 ou 3 réglages Audio qui avaient bougé (notamment ceux que disait fransat), j'ai relancé le film et le son est revenu. J'ai a nouvrau le Dolby True HD et le DTS HDMA :)
Merci pour vos conseils, mon problème est résolu :bravo:
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 02 Avr 2018 9:32

Cool :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Avr 2018 10:29

une question : le film propose le Dolby Atmos dans ses pistes audio. mon ampli est compatible.
mais quand je sélectionne dolby Atmos, je n'ai que du Dolby True HD
il faut des enceintes Atmos pour sortir le Dolby Atmos ?
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 02 Avr 2018 10:37

JenK!nS a écrit:une question : le film propose le Dolby Atmos dans ses pistes audio. mon ampli est compatible.
mais quand je sélectionne dolby Atmos, je n'ai que du Dolby True HD
il faut des enceintes Atmos pour sortir le Dolby Atmos ?


Il te faut bien évidemment deux enceintes dédiées aux objets audio. Par contre elles n'ont pas besoin d'être estampillées Dolby Atmos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Avr 2018 11:38

+1
Up firing à éviter si possible ... in ceiling étant le mieux, cependant en front ou side height orientés vers zone d' écoute, ça marche très bien également avec 2 biblios :wink:

Image

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Avr 2018 12:55

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais si je vous suis bien, j'ai besoin de 2 enceintes supplémentaires en plus de mon 5.1 ? Et j'arrive le mode in ceiling de mon ampli et la j'aurais du Dolby Atmos ?
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:15

JenK!nS a écrit:Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais si je vous suis bien, j'ai besoin de 2 enceintes supplémentaires en plus de mon 5.1 ? Et j'arrive le mode in ceiling de mon ampli et la j'aurais du Dolby Atmos ?

oui il te faut bien 2 enceintes en plus du 5.1
sur mon ampli Marantz 6010 cela active automatiquement le Dolby Atmos en présence d'une piste de ce type (je dis ça à la lecture du manuel car je suis en 5.1 ...)
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:25

JenK!nS a écrit:Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais si je vous suis bien, j'ai besoin de 2 enceintes supplémentaires en plus de mon 5.1 ? Et j'arrive le mode in ceiling de mon ampli et la j'aurais du Dolby Atmos ?


Selon le modèle et la marque de ton ampli il faut nécessairement indiquer la configuration des enceintes dans les paramètres. Bien entendu si ton ampli, compatible Dolby Atmos, est un 9.1 tu peux ajouter 4 enceintes au lieu de 2. Si tu as des difficultés n'hésites pas à te reporter dans la section amplificateur voir même directement sur le topic de ton ampli si il y en a un.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Avr 2018 14:18

Chewee Levelu a écrit:pas de Hot plug en HDMI, c' est le mal absolu
En veille, il y tjs du courant qui circule et qui peut détruire les cartes HDMI

Je confirme : ça paraît hallucinant avec des technologies utilisées de nos jours (surtout pour des saletés de prises avec aucune vis de prévue comme en DVI qui passent leur temps à se débrancher dès qu'on bouge quelque chose autour) mais j'ai bien expérimenté il y a quelques mois un double cramage HDMI (ampli et TV).


Sinon je suis futur possesseur de cette platine commandée ce matin.

1) Vous avez mis quoi en "Post‑traitement vidéo" / "Qualité d'image" ==> "Tel quel" , "Cinéma", "Auto" (ou pièce sombre ou claire)?
Un seul post en parle (avec "tel quel" choisi, on peut aussi se demander ce que "Auto" est sensé faire), mais y a-t-il un intérêt quelconque?

2) Upscaling : j'ai vu que la plupart choisissent "Auto1" qui fait donc un upscaling 1080p que sur les DVD (ce qui veut dire que la TV 4K derrière upscale de nouveau en 2160p).
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt : je comprends "Auto2" (tout est converti en 2160p par le lecteur) et "Non" (tout est converti en 2160p par la TV) mais pas l'autre.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Avr 2018 16:04

Bon j'ai recu la X1000ES en cadeau Sony , pfiouuuu il est lourd ce carton :o au moins 4 ou 5 fois plus lourd que celui de la Panasonic :siffle: :lol:

Ils ont coulés du plomb dans cette platine ou quoi :ane:

M'enfin bon , elle va partir dans les petites annonces ce week end , dommage car elle a l'air de qualité et vraiment bonne . :adieu:
Mon Darbee 5100CIE par aussi a la retraite faut de compatibilité 4k . :adieu: :cry:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Avr 2018 16:57

Tiens,

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le lecteur sort bien du vrai LPCM 7.1 (c'est à dire affiché sur l'afficheur de l'ampli, pas du 2.0 gonflé en 7.1 par l'ampli) sur un BR (UHD ou pas) en Dolby TrueHD ET Dts MA si la sortie son est configurée en PCM plutôt que Bistream?

Merci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message