Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 26 Juil 2018 18:48

Alors effectivement, j’envoie le signal audio en HDMI du lecteur sur l'ampli et j’envoie l'image du lecteur sur la télé en HDMI.

L'ampli ne s'occupe pas de la vidéo.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Juil 2018 10:34

SuperSniffer a écrit:Alors format audio Dolby True HD ou DTS MA (car non équipé en atmos).

Mon ampli est un HK AVR370 (toute ma config est dans mon profil vu qu'on voit plus les signatures)

Et le tout est relié en HDMI et c'est le premier disque UHD qui me fait ça.

Il aurait été intéressant que tu nous indiques les formats audio sur chacun des 3 disques dont tu parlais...
Est-ce que la piste était différente sur Les Gardiens de la Galaxie 2 Vs Jumanji et Kingsman Cercle d'or ? (un downmix Atmos => True HD qui poserait problème par exemple...)

Et tu envoies en PCM (décodage par le X800) ou en Bitstream (décodage par l'ampli) ?
Car tu peux essayer l'autre méthode pour voir si tu as toujours les mêmes bruits aux mêmes endroits... :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Juil 2018 18:04

Alors les Gardiens c'est du Dolby Atmos 7.1.4, Jumanji c'est du Dobly Atmos (Dolby TrueHD 7.1 compatible) et Kingsman c'est du Dolby Atmos.

Faut que je regarde le réglage par contre, pcq je m'en souviens plus depuis le temps. Jamais eu de soucis en plus sur la dizaine de 4K que j'ai acheté depuis
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 14:23

Quelqu'un sait comment lire des avchd par USB sans galérer?
J'avais des albums dans ce format et si je met en mode audio ==> aucun fichier lisible. En video, si je creuse jusqu'au dossier des streams j'arrive à lancer chaque fichier mais quand j'ai fait "next" je suis tombé je ne sais où mais pas sur le titre suivant.
Une conversion possible de tout ça en un fichier facile d'accès en mode "audio"?

Merci.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:22

SuperSniffer a écrit:Alors les Gardiens c'est du Dolby Atmos 7.1.4, Jumanji c'est du Dobly Atmos (Dolby TrueHD 7.1 compatible) et Kingsman c'est du Dolby Atmos.

Faut que je regarde le réglage par contre, pcq je m'en souviens plus depuis le temps. Jamais eu de soucis en plus sur la dizaine de 4K que j'ai acheté depuis

Bon déjà, si tu as le même format en entrée sur les 3 films, on vient d'écarter le problème de décodage lié à un format en particulier, ça ne peut donc pas venir de là...
Essaie de changer le mode de décodage (PCM Vs Bitstream) pour voir si éventuellement ça vient de là
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 21:30

J'essayerais ça pendant mes vacances, dès que je serais revenu chez moi, merci pour ton aide en tout cas :friend:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:14

souz2 a écrit:
SuperSniffer a écrit:Alors les Gardiens c'est du Dolby Atmos 7.1.4, Jumanji c'est du Dobly Atmos (Dolby TrueHD 7.1 compatible) et Kingsman c'est du Dolby Atmos.

Faut que je regarde le réglage par contre, pcq je m'en souviens plus depuis le temps. Jamais eu de soucis en plus sur la dizaine de 4K que j'ai acheté depuis

Bon déjà, si tu as le même format en entrée sur les 3 films, on vient d'écarter le problème de décodage lié à un format en particulier, ça ne peut donc pas venir de là...
Essaie de changer le mode de décodage (PCM Vs Bitstream) pour voir si éventuellement ça vient de là


salut a tous, j'ai acheté hier ce model, et j'avais le meme soucis que notre amis, une lecture en pcm au lieu du HD.
j'ai parcouru le manuel page 24 et 25, tout est expliqué pour activer en bitstream et non en pcm et ça fonctionne.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:28

technology a écrit:
souz2 a écrit:Bon déjà, si tu as le même format en entrée sur les 3 films, on vient d'écarter le problème de décodage lié à un format en particulier, ça ne peut donc pas venir de là...
Essaie de changer le mode de décodage (PCM Vs Bitstream) pour voir si éventuellement ça vient de là


salut a tous, j'ai acheté hier ce model, et j'avais le meme soucis que notre amis, une lecture en pcm au lieu du HD.
j'ai parcouru le manuel page 24 et 25, tout est expliqué pour activer en bitstream et non en pcm et ça fonctionne.


Bonjour comme quoi lire les manuels ça sert toujours :D
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 19:52

technology a écrit:
souz2 a écrit:Bon déjà, si tu as le même format en entrée sur les 3 films, on vient d'écarter le problème de décodage lié à un format en particulier, ça ne peut donc pas venir de là...
Essaie de changer le mode de décodage (PCM Vs Bitstream) pour voir si éventuellement ça vient de là


salut a tous, j'ai acheté hier ce model, et j'avais le meme soucis que notre amis, une lecture en pcm au lieu du HD.
j'ai parcouru le manuel page 24 et 25, tout est expliqué pour activer en bitstream et non en pcm et ça fonctionne.


merci pour le retour, ça me rassure que ça te le fasse aussi mais que c'est juste une histoire de réglage :wink:

dès que je peux, je ressort la notice et je vérifie tout ça :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 11:51

Bonjour,

Voici mon installation pour vous permettre de mieux comprendre mon soucis: lecteur Sony UHD UBP-X800, ampli HC Yamaha RX-A870 et videoprojecteur Epson EH-TW7300.

Depuis la dernière mise à jour du lecteur UHD UBP-X800 (M36.R.0238), le lecteur bug lorsque je le démarre alors qu'il est connecté à une des entrées HDMI HDCP 2.2 de mon ampli (Yamaha RX-A870), à savoir l'un des ports 1 à 3 HDMI In. Bien-sûr tout ceci fonctionnait très bien avant cette mise à jour.

Branché sur une des entrées HDMI In 4 à 7 de l'ampli donc sans HDCP 2.2, ça fonctionne bien mais sur une HDCP 2.2, le lecteur semble vouloir afficher de l'image car "on sent" que le vidéoprojecteur fait la recherche de l'image durant 30 à 45 secondes mais n'y parviens pas en indiquant "format non supporté".

Je confirme que le Ubp-x800 est réglé sur "auto" pour la "résolution de sortie vidéo" et cela fonctionne sans soucis dès que l'on utilise les ports 4 à 7 HDMI In de l'ampli ou que l'on branche directement le lecteur au vidéoprojecteur.

Je ne suis pas le seul à avoir ce soucis car un internaute en fait part sur le site de la communauté Sony: https://community.sony.fr/t5/home-cinem ... -p/2479933

Quelqu'un aurait une solution pour résoudre cette situation ? Merci d'avance pour votre aide :)
laurentgerra
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2018 11:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 17:39

J'ai regardé mes réglages et j'ai essayé plusieurs choses, mais j'ai toujours ce bruit strident

Voici les réglages de mon lecteur :

Image

Avec ça, j'ai bien tous les formats HD qui arrivent sur mon ampli et si j'en change certains, j'ai plus que PCM qui s'affiche sur mon ampli

technology a écrit:salut a tous, j'ai acheté hier ce model, et j'avais le meme soucis que notre amis, une lecture en pcm au lieu du HD.
j'ai parcouru le manuel page 24 et 25, tout est expliqué pour activer en bitstream et non en pcm et ça fonctionne.


Tu avais toi aussi ces bruits sur ce film quand tu le regardais en VO ? (et donc en Dolby TrueHD)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 20:05

SuperSniffer a écrit:J'ai regardé mes réglages et j'ai essayé plusieurs choses, mais j'ai toujours ce bruit strident

Voici les réglages de mon lecteur :

Image

Avec ça, j'ai bien tous les formats HD qui arrivent sur mon ampli et si j'en change certains, j'ai plus que PCM qui s'affiche sur mon ampli

technology a écrit:salut a tous, j'ai acheté hier ce model, et j'avais le meme soucis que notre amis, une lecture en pcm au lieu du HD.
j'ai parcouru le manuel page 24 et 25, tout est expliqué pour activer en bitstream et non en pcm et ça fonctionne.


Tu avais toi aussi ces bruits sur ce film quand tu le regardais en VO ? (et donc en Dolby TrueHD)


salut,
je ne sais pas ce que tu appels "bruits", tu peux eclaircir un peu stp?
ici je viens de mettre "blade runner 2049" (le seul que j'ai et qui etait offert avec le lecteur) en VO et je n'entends rien qui me choque. je suis bien en DD THD.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:08

salut les gars!!

dites , est ce que ce type de platine UHD peut remplacer a l 'aise un boitier de type zidoo X10 par exemple?
Merci
grhum33
 
Messages: 82
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 16:47

grhum33 a écrit:salut les gars!!

dites , est ce que ce type de platine UHD peut remplacer a l 'aise un boitier de type zidoo X10 par exemple?
Merci


NON.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 20:42

technology a écrit:salut,
je ne sais pas ce que tu appels "bruits", tu peux eclaircir un peu stp?
ici je viens de mettre "blade runner 2049" (le seul que j'ai et qui etait offert avec le lecteur) en VO et je n'entends rien qui me choque. je suis bien en DD THD.


Salut,

Je m'autocite pour t'expliquer un peu :

SuperSniffer a écrit:Bonjour,

Je poste mon message ici, car sur le topic BR/UHD, je n'ai pas eu de réponses :

Je viens d'acheter le film Les Gardiens de la Galaxie 2 en 4K sur Ebay (neuf sous blister) et sur la piste VO, j'ai des bruits stridents qui apparaissent dans les scènes d'actions... :-?

Du coup j'ai fini de regarder le film en VF mais ça me fait bien chier, moi qui voulais profiter de la VO... On peut se faire échanger un film de ce distributeur ou pas ?


Alors je comprends pas, j'ai essayé mon disque chez mon pére et pas de bruits stridents là où j'en ai, et comme il a aussi ce film en 4k, je lui ai piqué pour l'essayer chez moi et ça fait aussi les mêmes bruits, aux mêmes endroit :o

d'où ca peut venir sachant qu'on a le même lecteur Sony (UBP-800) ? Par moi je l'ai mis à jour mais lui je suis pas sur
Quelqu'un aurait-il constaté ce problème également ?

En suivant j'ai regardé le nouveau Jumanji et le dernier Kingsman en VO également, et je n'ai eu aucun soucis... je pige pas d'où vient le problème ??? :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message