Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 17 Oct 2018 23:45

Il y a eu une mise à jour du lecteur en début de mois après 4 mois de silence...

Amélioration de la stabilité de la connexion HDMI sur une liaison 4K, c'est un minimum ça ne doit pas être régler au bout de 2 ans !

Réglage de l'intensité des sous titres en HDR rien, compatibilité HRD10+ rien, Dolby vision rien, menu de configuration digne de ce nom rien.

SONY continue éperdument à se moquer de ses clients.
Invite98
 
  • offline

Message » 18 Oct 2018 0:06

Sony n'a jamais annoncé le Dolby Vision pour son UBP-800. Ce n'est pas parce qu'une platine est 4K qu'elle sera forcément compatible Dolby Vision.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2018 9:36

DominiqueDB a écrit,
"Sony n'a jamais annoncé le Dolby Vision pour son UBP-800. Ce n'est pas parce qu'une platine est 4K qu'elle sera forcément compatible Dolby Vision. "

Et pourtant elle est sortie en 4/2017 alors que l'OPPO 203EU est sortie en 11/2016 et a pu faire la maj Dolby Vision.
Comme quoi le logiciel embarqué ne permet pas grand chose " chipset déjà obsolète ".
La seule Sony en DV c'est la X-700 et sa gestion manuelle avec le hdr est une vraie M.....
Désolé mais ce n'est plus ce que c'était leur matos.
60Picard
 
  • offline

Message » 18 Oct 2018 21:41

60Picard a écrit:
Et pourtant elle est sortie en 4/2017 alors que l'OPPO 203EU est sortie en 11/2016 et a pu faire la maj Dolby Vision.
Comme quoi le logiciel embarqué ne permet pas grand chose " chipset déjà obsolète ".
La seule Sony en DV c'est la X-700 et sa gestion manuelle avec le hdr est une vraie M.....
Désolé mais ce n'est plus ce que c'était leur matos.


On va le répéter une dernière fois...

Le X800 a été conçu par Sony dès le départ sans le DV. Et contrairement au lecteur L'OPPO qui lui a été crée avec la compatibilité DV et qui a eu sa mise à jour un plus tard comme pour le Sony le X700. Annoncé avec le DV puis mis à jour...

Ce n'est pas une histoire de date de sortie matériels mais plutôt un choix délibéré du fabricant de vouloir ou non le DV sur un de ses produits.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:02

mfxman a écrit:Il y a eu une mise à jour du lecteur en début de mois après 4 mois de silence...

Amélioration de la stabilité de la connexion HDMI sur une liaison 4K, c'est un minimum ça ne doit pas être régler au bout de 2 ans !

Réglage de l'intensité des sous titres en HDR rien, compatibilité HRD10+ rien, Dolby vision rien, menu de configuration digne de ce nom rien.

SONY continue éperdument à se moquer de ses clients.


Lecture de photos JPEG issue de mon appareil photo Sony : rien :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Oct 2018 23:27

stof a écrit:
mfxman a écrit:Il y a eu une mise à jour du lecteur en début de mois après 4 mois de silence...

Amélioration de la stabilité de la connexion HDMI sur une liaison 4K, c'est un minimum ça ne doit pas être régler au bout de 2 ans !

Réglage de l'intensité des sous titres en HDR rien, compatibilité HRD10+ rien, Dolby vision rien, menu de configuration digne de ce nom rien.

SONY continue éperdument à se moquer de ses clients.


Lecture de photos JPEG issue de mon appareil photo Sony : rien :lol:


lecture des fichiers audio de certains formats MKV : rien
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:59

" SONY continue éperdument à se moquer de ses clients. "

Ça c'est pas nouveau. 152mo pour indiquer qu'ils ont aussi modifier l'interface de fond ce qui était déjà indiqué avec la maj de 06/2018 ! c'est vraiment pas sérieux et ressemble plutôt à du bidouillage.

Il est très très loin le temps du BDP-ES5000.
60Picard
 
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:56

Modèles concernés

Ces informations concernent les modèles suivants :

UBP-X800

IMPORTANT : Ce fichier doit être utilisé uniquement avec les modèles identifiés. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
Au sujet de ce téléchargement
Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

Amélioration de la stabilité de la connexion HDMI


Avantages et améliorations précédentes

La lecture du format HDR10 des contenus Prime Video (Royaume-Uni / Allemagne / Autriche uniquement) est rendue possible
Résolution d'un problème de lecture pour ceratins titres Blu-ray spécifiques
Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Ultra HD (Japon et Amérique du Nord)
Renforcement de la stabilité du service réseau
Résolution de possibles problèmes de lecture de disque
Amélioration de l'intensité des couleurs lors de la lecture de contenus HDR
Amélioration de la compatibilité avec les téléviseurs OLED d'autres marques
Prise en charge de services réseau supplémentaires (YouTube, Spotify Connect)
Extension de la disponibilité des contenus 4K UHD sur certains téléviseurs
L'interface utilisateur (arrière-plan) a été modifiée
Prise en charge de certains services réseau

Infos Fichier
Nom du fichier

Mise à jour du microprogramme version M36.R.0239 pour l'UBP-X800

Version du fichier

M36.R.0239

Taille du fichier

152 Mo (160 318 915 octets)

Date de sortie

16-10-2018


Lisez correctement le détail quand il fourni...

Faudrait arrêter avec la rengaine de la mise à jour du dolby vision ou autre... il a toujours été clair qu'il n'y aurait pas de mise à jour pour ça. je ne comprend pas cette comparaison systématique d'un lecteur à 250 € au lecteur oppo qui en vaut 800 € autant on pourrait raler qu'une fonction soit absente sur l'oppo à ce tarif, mais là ca devient lourd à chaque mise à jour.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:00

bermudatatooine a écrit:Faudrait arrêter avec la rengaine de la mise à jour du dolby vision ou autre... il a toujours été clair qu'il n'y aurait pas de mise à jour pour ça. je ne comprend pas cette comparaison systématique d'un lecteur à 250 € au lecteur oppo qui en vaut 800 € autant on pourrait raler qu'une fonction soit absente sur l'oppo à ce tarif ...


Tout à fait :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Oct 2018 16:20

" Faudrait arrêter avec la rengaine de la mise à jour du dolby vision "

Qui vous parle de Dolby Vision ?

Je citais uniquement celle-ci,
- L'interface utilisateur (arrière-plan) a été modifiée

Déjà indiquée avec la précédente maj de 06/2018
60Picard
 
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:16

Bonjour a tous.

Je fais un petit retour d'expérience. J'ai ce lecteur depuis vendredi à la maison, il est marié avec une LG OLED 55C6V.

L'image est magnifique, jamais je n'aurrais imaginé qu'un lecteur BD 4K à 350€ puisse aller aussi loin. :love: :love: :love:

Et en bonus une fois relié en coaxial sur mon système Hi-fi ce lecteur CD, SACD.... ce révèle excellent. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2018 1:24

bermudatatooine a écrit:
Modèles concernés

Ces informations concernent les modèles suivants :

UBP-X800

IMPORTANT : Ce fichier doit être utilisé uniquement avec les modèles identifiés. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
Au sujet de ce téléchargement
Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

Amélioration de la stabilité de la connexion HDMI


Avantages et améliorations précédentes

La lecture du format HDR10 des contenus Prime Video (Royaume-Uni / Allemagne / Autriche uniquement) est rendue possible
Résolution d'un problème de lecture pour ceratins titres Blu-ray spécifiques
Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Ultra HD (Japon et Amérique du Nord)
Renforcement de la stabilité du service réseau
Résolution de possibles problèmes de lecture de disque
Amélioration de l'intensité des couleurs lors de la lecture de contenus HDR
Amélioration de la compatibilité avec les téléviseurs OLED d'autres marques
Prise en charge de services réseau supplémentaires (YouTube, Spotify Connect)
Extension de la disponibilité des contenus 4K UHD sur certains téléviseurs
L'interface utilisateur (arrière-plan) a été modifiée
Prise en charge de certains services réseau

Infos Fichier
Nom du fichier

Mise à jour du microprogramme version M36.R.0239 pour l'UBP-X800

Version du fichier

M36.R.0239

Taille du fichier

152 Mo (160 318 915 octets)

Date de sortie

16-10-2018


Lisez correctement le détail quand il fourni...

Faudrait arrêter avec la rengaine de la mise à jour du dolby vision ou autre... il a toujours été clair qu'il n'y aurait pas de mise à jour pour ça. je ne comprend pas cette comparaison systématique d'un lecteur à 250 € au lecteur oppo qui en vaut 800 € autant on pourrait raler qu'une fonction soit absente sur l'oppo à ce tarif, mais là ca devient lourd à chaque mise à jour.


Il me semble que le prix ne garanti pas d'avoir d'avoir plus de possibilité sinon le X700 (avec DV) serait plus cher que le X800 (sans DV)... Je ne fais pas de comparaison avec OPPO je pense juste que SONY se moque du monde, et tenter d'expliquer le contraire n'arrangera pas sa façon de traiter ses clients. Je suis désolé, SONY c'est un mastodonte de la vidéo depuis des décennies, donc on se concentre et on oublie pas la moitié des possibilités sur un lecteur qui est loin d'être un entrée de gamme.
Invite98
 
  • offline

Message » 24 Oct 2018 8:58

Sacrée différence de qualité entre le X-700 et le X-800.

X-700 1.4kg, X-800 3.8kg
Châssis beaucoup plus cossu et stable sur le X-800
Alimentation interne sur le X-800
Qualité de fabrication top sur le X-800 à coté et pour l'avoir bien regardé le X-700 fait plus que cheap, on peut le soulever par le plateau :D
Plus de réglages image sur le X-800
Et surtout le look bien plus joli et traditionnel sur le X-800 l'autre est vraiment moche avec sa forme corbeille à pain ( à mon gout perso )

Plein d'arguments qui font un tarif plus élevé sur le X-800 mais largement justifié.
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:04

Oui la différence de prix est complètement justifié. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:34

Cela ne l’empèche pas de faire des plantages régulier (freeze de l’image (x-800)). La dernière fois que j’ai regardé un blu-ray, j’y ai eu droit deux fois. Débranchage à chaud de la prise électrique pour régler le problème.
Dernière édition par derffred le 24 Oct 2018 18:34, édité 1 fois.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message