Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, pcg et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 24 Oct 2018 17:53

derffred a écrit:Cela ne l’empèche pas de faire des plantages régulier (freeze de l’image). La dernière fois que j’ai regardé un blu-ray, j’y ai eu droit deux fois. Débranchage à chaud de la prise électrique pour régler le problème.



Tu parle de quel modèle ? Car pour le moment mon X800 n'a jamais planté. Je regardé 9 Blu Ray UHD et un Blu Ray normal. J'ai également écouté quelques CD et SACD audio sans aucun problème.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2018 18:37

Je parlais du x-800 que je possède depuis un an environ et qui freeze régulièrement de façon aléatoire sur tout type de Blu-ray. Une quinzaine de freeze à peu prêt. Je précise logiciel à jour, disque propre relié au net ou pas. Ma PS3 que j’utilisais avant l’achat du x-800 ne me causait aucun souci.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:21

derffred a écrit:Je parlais du x-800 que je possède depuis un an environ et qui freeze régulièrement de façon aléatoire sur tout type de Blu-ray. Une quinzaine de freeze à peu prêt. Je précise logiciel à jour, disque propre relié au net ou pas. Ma PS3 que j’utilisais avant l’achat du x-800 ne me causait aucun souci.


:wtf: SAV :idee:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:20

On résume les soucis (même avec le dernier firmware) :

---Nombre incalculable de bugs :
1) plantages (la dernière fois je voulais juste aller lire un bonus après mon film : obligé de débrancher la prise)
2) perte de signal entre le lecteur et la TV (fourmillement multicolore)
3) ne reconnait pas les photos JPEG d'un simple appareil photo Sony récent (HX60)
4) ne reconnait pas l'audio de plusieurs MKV (du Dolby Atmos par exemple)

---Pas de réglage de l'intensité des sous titres en HDR

---N'évoluera pas (Dolby Vision, HDR10+)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Oct 2018 16:23

" ne reconnait pas les photos JPEG d'un simple appareil photo Sony récent (HX60) "

Pourquoi regarder ses photos avec un lecteur blu-ray ? pourquoi pas directement sur l'écran ?

" perte de signal entre le lecteur et la TV (fourmillement multicolore) "

Câble de liaison hdmi peut-être défectueux ? surtout si c'est une m... discount

" N'évoluera pas (Dolby Vision, HDR10+) "

La rengaine continue et je n'y suis pour rien, ça va faire plaisir à certains, n'est-ce pas bermudatatooine :)

" ne reconnait pas l'audio de plusieurs MKV (du Dolby Atmos par exemple) "

La aussi pourquoi ne pas regarder ses mkv directement sur l'écran surtout si celui-ci le permet ?.

Enfin pour conclure, stof, qu'est-ce qui ta fais choisir ce lecteur truffé de défauts ?
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Oct 2018 16:25

stof a écrit:On résume les soucis (même avec le dernier firmware) :

---Nombre incalculable de bugs :
1) plantages (la dernière fois je voulais juste aller lire un bonus après mon film : obligé de débrancher la prise)
2) perte de signal entre le lecteur et la TV (fourmillement multicolore)
3) ne reconnait pas les photos JPEG d'un simple appareil photo Sony récent (HX60)
4) ne reconnait pas l'audio de plusieurs MKV (du Dolby Atmos par exemple)

---Pas de réglage de l'intensité des sous titres en HDR

---N'évoluera pas (Dolby Vision, HDR10+)


Nombre incalculable de bugs :
1) plantages (la dernière fois je voulais juste aller lire un bonus après mon film : obligé de débrancher la prise)
=> Je suis d'accord avec Yacine60180... SAV !!! (je n'ai pas ça chez moi...)

2) perte de signal entre le lecteur et la TV (fourmillement multicolore)
=> C'est plutôt un pb de stabilité HDMI, qui existe de tout temps, et exacerbé avec l'UHD et HDR. J'ai aussi le même problème de temps en temps, et c'est encore pire avec ma PS4... La solution que j'ai trouvé pour limiter ce problème est de respecter la chaîne d'allumage (pour que le lien edid se fasse le mieux possible) suivante : Allumer d'abord la TV > mettre la source BR sur la TV > allumer le lecteur (puis ne pas changer de source)

3) ne reconnait pas les photos JPEG d'un simple appareil photo Sony récent (HX60)
4) ne reconnait pas l'audio de plusieurs MKV (du Dolby Atmos par exemple)
=> Autant je peux comprendre la frustration, mais un lecteur BR est avant tout fait pour lire des disques... Pour les MKV, JPEG ou autre format, regarde les lecteurs multimédia, c'est fait pour ! Par exemple Zidoo propose des boitiers à moins de 100 balles, avec une super qualité d'image, et qui lit absolument tous les formats y compris les iso !!! :wink:

---Pas de réglage de l'intensité des sous titres en HDR

---N'évoluera pas (Dolby Vision, HDR10+)
=> On le sait depuis longtemps, et ça n'a jamais été prévu sur ce modèle... On ne peut donc pas le considérer comme une promesse non tenue

La aussi pourquoi ne pas regarder ses mkv directement sur l'écran surtout si celui-ci le permet ?.

C'est effectivement une très bonne solution, sauf s'il a un Home cinema, qu'il souhaite profiter de ses pistes son HD ou objet, qu'il ne pourra récupérer s'il n'a pas la fonction e-ARC (dispo uniquement sur les derniers modèles TV sortis...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Oct 2018 16:52

Mon PC, ma Freebox 4K et mon nouveau Sony X800 sont en UHD. Je n'ai plus de problèmes de liaison 4K depuis que j'utilise des câbles HDMI MONSTER BLACK PLATINUM ULTRAHD qui sont garentis pour un débit minimum certifié de 27 Gigabit/sec.

Perso, pour les photo, les MKV..... j'utilise mon PC.

J'ai regardé 2 nouveaux films depuis mon dernier mesage et toujours pas de problème. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:30

60Picard a écrit:Pourquoi regarder ses photos avec un lecteur blu-ray ? pourquoi pas directement sur l'écran ?

Parce que l'écran non plus n'a pas voulu je ne sais plus pourquoi : parmis mes appareils, seule la vénérable PS3 et la Denon pas toute jeune les lisent sans problème...c'est ça le progrès. Quant à la XBox One S elle montre comme la Sony les vignettes...mais dit qu'elle veut un logiciel supplémentaire pour les lire et m'a dirigé vers le store qui à ce moment était indispo (quand ça veut pas...)

60Picard a écrit:Câble de liaison hdmi peut-être défectueux ? surtout si c'est une m... discount

C'est pas le cas, non seulement c'est du cable High Speed qui marche très bien 95% des cas (y compris en UHD) et c'est pareil avec un autre cable. C'est clairement le lecteur (ou la TV mais comme elle n'a jamais fait ça avec les autres sources...)

60Picard a écrit:La aussi pourquoi ne pas regarder ses mkv directement sur l'écran surtout si celui-ci le permet ?.

J'ai pas le choix si je veux récupérer le son HD puisque la sortie ARC (et encore elle n'est probablement pas eArc) ne fonctionne pas sur mon ampli. En tous cas je le mentionne aussi car un autre en a parlé et que je voulais tout réunir mais c'est pas du tout mon usage principal, c'est assez rare (donc trop rare pour que je paye encore pour entasser un nouvel appareil dédié à ça).

60Picard a écrit:Enfin pour conclure, stof, qu'est-ce qui ta fais choisir ce lecteur truffé de défauts ?

DVD-audio + SACD + j'aurais jamais pensé tomber sur un tel désatre software.
Dommage que Oppo soit trop cher pou rmoi et que Pioneer soit revenu après.
C'est assez curieux de voir que tu défends le moindre de défaut de cette platine en disant "y'a qu'à passer par autre chose".
Ben non, si c'était de la qualité elle ferait ce qu'elle est sensée faire correctement.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:06

Les freezes sont tellement aléatoire que le sav ne tombera jamais sur le bug en quelques essais à moins d’un énorme coup de chance. Avant mes deux derniers freeze sur le même blu ray, cela ne m’était plus arrivé depuis plusieurs mois, à tel point que je pensait être débarrassé de ce problème. Et bien non. Le x-800 c’est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber :D .
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:34

stof a écrit:
60Picard a écrit:

DVD-audio + SACD + j'aurais jamais pensé tomber sur un tel désatre software.
Dommage que Oppo soit trop cher pou rmoi et que Pioneer soit revenu après.
C'est assez curieux de voir que tu défends le moindre de défaut de cette platine en disant "y'a qu'à passer par autre chose".
Ben non, si c'était de la qualité elle ferait ce qu'elle est sensée faire correctement.


Le premier modèle de platine Blu Ray 4K chez Pioneer coûte 100 euros de plus que le premier modèle Oppo. Par contre, le modèle de Cambridge audio bâti sur la platine Oppo coûte électronique 100 euros de moins que la 203 d'Oppo et est encore disponible/comandable chez les revendeurs.

Pour ta platine Sony, je ne vois que deux suites :
- l'apporter en SAV car les autres utilisateurs ne semblent pas rencontrer les mêmes problèmes, notamment la stabilité de la liaison HDMI ;
- la vendre pour t'acheter une Cambridge audio (pas de Panasonic car j'ai cru comprendre que tu recherchais la compatibilité SACD).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:52

Dominique DB a écrit:Pour ta platine Sony, je ne vois que deux suites :
- l'apporter en SAV car les autres utilisateurs ne semblent pas rencontrer les mêmes problèmes, notamment la stabilité de la liaison HDMI ;

J'ai aussi eu des pb de stabilité pour la liaison HDMI, que j'ai solutionné en changeant de cable et en respectant la chaîne d'allumage cité auparavant.
Mais pas de freeze (ou peut être une fois mais pas plus)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Oct 2018 20:08

Dominique DB a écrit:
stof a écrit:


Le premier modèle de platine Blu Ray 4K chez Pioneer coûte 100 euros de plus que le premier modèle Oppo. Par contre, le modèle de Cambridge audio bâti sur la platine Oppo coûte électronique 100 euros de moins que la 203 d'Oppo et est encore disponible/comandable chez les revendeurs.

Pour ta platine Sony, je ne vois que deux suites :
- l'apporter en SAV car les autres utilisateurs ne semblent pas rencontrer les mêmes problèmes, notamment la stabilité de la liaison HDMI ;
- la vendre pour t'acheter une Cambridge audio (pas de Panasonic car j'ai cru comprendre que tu recherchais la compatibilité SACD).


+1 :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Oct 2018 9:35

Stof a écrit,

" C'est assez curieux de voir que tu défends le moindre de défaut de cette platine "

NON mais c'est surprenant quand même que cette platine chez toi n'a que des défauts, à moins que tu sois tombé sur un mauvais numéro ça peut arriver j'en ai l'expérience avec une autre marque.

En te répondant j’essayais de trouver une solution voir une alternative.

Je dispose du lecteur UHP-H1 en 1080p depuis 2 ans, jamais le moindre problème.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Oct 2018 10:06

Je suis d'accord avec 60Picard. Ça fait presque deux ans que j'ai cette platine et j'en suis très content. Elle me sert pour lire mes DVDs, Blu Ray, Blu Ray 4K, CDs, films sur le NAS, un peu de MirrorCast avec le smartphone, le casque bluetooth, un abonnement à NetFlix, etc. Et elle marche parfaitement bien.
Mais je suis peut-être moins exigeant que certains ici.
Dernière édition par Elsalsero87 le 26 Oct 2018 11:25, édité 1 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Oct 2018 11:22

Bien d'accord aussi avec toi Elsalsero87.

Quelqu'un qui n'a que des problèmes dans tous les domaines avec son lecteur la il y a un hic.
Ça peut arriver d'avoir un souci ( j'en ai eu avec un LG 90 et son bloc optique ) certainement un mauvais numéro.
Mais avoir des problèmes pour tout ? la je m'interroge.
En plus la X-800 a très bonne réputation. Un bug ça peut arriver mais des bugs de partout ! jamais vu et entendu ça.

Certainement un lecteur très mal tombé du camion.

Prendre un OPPO 203 ! super lecteur c'est certain mais il y a eu aussi des bugs de jeunesse résolus depuis et puis si on est poissard ?.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message