Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre9, Schtroumfmovie, Snake75, vauclair83 et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 26 Nov 2018 12:17

" il s'agissait du DSEE HX qui j'avais activé. "

C'est quoi ?
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Nov 2018 12:45

tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:15

OK pour l'info.
Mon X-800 n'est pas connecté au réseau, sauf en cas de maj.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Nov 2018 18:00

60Picard a écrit:219€ ! :D l'art et la manière d’épater le client car évidement pas de stock, bien voyons, mais on prend les commandes.
Je ne sais pas comment ils vont réapprovisionner vu que chez Sony ce lecteur est arrêté ( info d'un distributeur agréé Sony ).
Ça sent le " désolé plus disponible on va vous rembourser dans un délai de ???? " pendant ce temps la l'argent travaille pour nous.

NON et NON, les vrais promos c'est quand le produit est dispo et que le prix est négocié face à face.
J'ai eu le mien " fin de stock justement chez ce revendeur agréé Sony " au tarif de 299€ avec remise client de 30€ ce qui fait un prix à payer de 269€ et la au moins je suis reparti avec mon lecteur.

( j'en suis toujours plus que content ).


Merci de m'avoir alerté, j'ai annulé ma commande sans pb et fais une commande à la fnac où il est dispo.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:54

De rien mpatate, un forum ça sert aussi à ça, à alerter au cas ou.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Nov 2018 22:17

Bonsoir, une personne utilise-elle cette platine avec un 55/65EZ950 ?
Sur des sources Blu-ray 1080p, avez-vous comparer en activant puis désactivant le processeur de mise à l’echelle de la platine ? Je pense que le processeur de mise à l’echelle HCX du EZ950 est supérieur à celui de la platine, mais peut-être que je me trompe...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 28 Nov 2018 22:40

Concernant le support du HDR10+, on est bien d’accord qu’il n’est pas supporté par cette platine ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 29 Nov 2018 12:24

charlou a écrit:Bonsoir, une personne utilise-elle cette platine avec un 55/65EZ950 ?
Sur des sources Blu-ray 1080p, avez-vous comparer en activant puis désactivant le processeur de mise à l’echelle de la platine ? Je pense que le processeur de mise à l’echelle HCX du EZ950 est supérieur à celui de la platine, mais peut-être que je me trompe...

Oui, bien souvent les TV 4K propose nativement un meilleur upscale que les lecteur BR ou autre lecteur multimédia...
Alors sur un modèle HDG encore plus, je te conseille effectivement de laisser faire l'upscale à ta TV
(c'est aussi ce que je fais avec ma LG OLED de 2016, qui upscale mieux que ce Sony X800
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Nov 2018 3:11

souz2 a écrit:
charlou a écrit:Bonsoir, une personne utilise-elle cette platine avec un 55/65EZ950 ?
Sur des sources Blu-ray 1080p, avez-vous comparer en activant puis désactivant le processeur de mise à l’echelle de la platine ? Je pense que le processeur de mise à l’echelle HCX du EZ950 est supérieur à celui de la platine, mais peut-être que je me trompe...

Oui, bien souvent les TV 4K propose nativement un meilleur upscale que les lecteur BR ou autre lecteur multimédia...
Alors sur un modèle HDG encore plus, je te conseille effectivement de laisser faire l'upscale à ta TV
(c'est aussi ce que je fais avec ma LG OLED de 2016, qui upscale mieux que ce Sony X800

Oui, c'est aussi le cas de mes deux écrans Philips, OLED et LCD... Je pense que l'on peut considérer que les processeurs de tous les téléviseurs UHD sont plus performants et upscalent mieux que les lecteurs BR, HD 4k compatibles et UHD
.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 01 Déc 2018 13:19

souz2 a écrit:
charlou a écrit:Bonsoir, une personne utilise-elle cette platine avec un 55/65EZ950 ?
Sur des sources Blu-ray 1080p, avez-vous comparer en activant puis désactivant le processeur de mise à l’echelle de la platine ? Je pense que le processeur de mise à l’echelle HCX du EZ950 est supérieur à celui de la platine, mais peut-être que je me trompe...

Oui, bien souvent les TV 4K propose nativement un meilleur upscale que les lecteur BR ou autre lecteur multimédia...
Alors sur un modèle HDG encore plus, je te conseille effectivement de laisser faire l'upscale à ta TV
(c'est aussi ce que je fais avec ma LG OLED de 2016, qui upscale mieux que ce Sony X800

exactement pareil pour moi avec ce Sony et un LGB6V
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 01 Déc 2018 13:21

philandroid a écrit:il est à jour. C'est la première chose que j'ai vérifié. Merci quand même.
Mais par contre, en relisant ce topic, il faut que j'essaye de désactiver le réseau qui semble être responsable de problèmes de lecture. Je fais ca dtalor.


comme tu peux le lire quelques pages avant, après 18 mois d'utilisation j'ai désactivé tout le volet réseau de la platine car cela me plantait presque chaque lecture de DVD, BR, BR 4K
depuis presque plus de soucis
la lecture de forums US confirme la mauvaise implémentation réseau, dans ces certaines configurations - typiquement chez moi je pense que c'est l'IPv6 d'Orange Fibre...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 01 Déc 2018 20:06

«Presque plus de soucis » cela veut dire que tu as encore des plantages de lecture aléatoires ?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:08

Je referai des test avec billy lynn pour voir si en jouant sur des paramètres si je peux remettre le réseau. Car il ne me sert pas qu'aux mises à jour mais pour accéder à un nas. Pas souvent, mais déconnecter un object connecté me perturbe un peu.
J'avoue l'avoir achetée tête baissée il y a un mois avec un choix fait un an plus tôt sans avoir remis en cause celui ci.
Après je ne vais pas me prendre la tête et profiter un max de ma nlle config en 4k/uhd sur un écran plus grand (240 au lieu de 200 de large).
Cest quand même de très bon moments.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:04

A quand le réglages de sous titres sur ce lecteur ?
C'est impossible à regarder sur certains UHD tellement ils sont lumineux, notamment les Warner.
Si quelqu'un en sait un peu plus sur les futures mises à jour de ce modèle !
Invite98
 
  • offline

Message » 02 Déc 2018 20:11

mfxman a écrit:A quand le réglages de sous titres sur ce lecteur ?
C'est impossible à regarder sur certains UHD tellement ils sont lumineux, notamment les Warner.
Si quelqu'un en sait un peu plus sur les futures mises à jour de ce modèle !

Pour moi, c'est le principal défaut de ce lecteur. J'ai des lecteurs BR-HD (non 4k) d'origine Philips et Panasonic qui permettent, au minimum, de reporter les sous-titres au dessous de l'image. Un d'entre eux assure le réglage de la transparence et et de l'intensité lumineuse... Un grand confort qui devient indispensable avec l'UHD-HD restitué par un téléviseur HDR prémium !
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message