Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francois572001, imotep27000, pierre9, SiS, vauclair83 et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

CR du lecteur UHD Blu-Ray Sony UBP-X800

Message » 23 Avr 2017 15:16

Reçu hier via Amazon le lecteur UHD Sony. Premières impressions:

Look sympa , ni TTHG, ni cheap. "Inferno" offert.

Je vote pour: :bravo:

-absence de bugs :D :D
-rapide :D
-compacité :D
-silence de fonctionnement :D
-lecture effective des SACDs :D


Je vote contre :mdr:

- anti écologique:l'absence totale d'écran , pas même pour indiquer les plages de CDs. Donc pour lire CDs ou SACSs la télé doit être allumée en permanence, une faute grave vis à vis des économies d'énergie. :ko:
-télécommande sans indications des plages désirées. il faut jouer à saute mouton pour trouver la bonne plage. Ou cocher un listing pas pratique :grr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Avr 2017 15:31

Sympa le retour :bravo:
Plutôt que d' allumer ton écran, tu as bien un tel ou une tablette ?
Avec Sony Music center( ex songpal ) tu devrais voir tes plages :wink:
L appli est compatible x800

http://songpal.sony.net/fr/

En passant et depuis bien longtemps, ma tablette est une formidable telco universelle.
Que ce soit lecteur Sony, Oppo, TV Samsung, ampli Yam, Marantz, le cube ... Bref je pilote tout avec via Wifi.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Avr 2017 16:01

Oui l'absence de lcd est vraiment un gros point noir pour moi ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Avr 2017 16:09

Merci mais j'avais installé cette appli et malheureusement elle n'est pas compatible ni avec les SACD ni les Blu-ray audio, ni les DVD-audio... bref ne concerne que les CD.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 23 Avr 2017 16:16

Domimag a écrit:Merci mais j'avais installé cette appli et malheureusement elle n'est pas compatible ni avec les SACD ni les Blu-ray audio, ni les DVD-audio... bref ne concerne que les CD.

Que les CD :roll: un peu dommage ...
Il n' y a pas d appli liée au lecteur qui serait un peu plus performante ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

La gaffe de Sony !

Message » 24 Avr 2017 11:10

Merci pour vos retours :thks:

Pas vraiment de solutions pour le repérage des plages pour certains supports :(

:mdr: Par contre je peux garder mon ancien lecteur BR Pioneer LX 55, il est écologique lui, because pas besoin d'allumer la télé pour écouter un BR audio , ou un SACD....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Avr 2017 19:49

Sans être offensant, je suis ce topic depuis quelques temps ... c'est bien les cds audio, mais l'image... est-ce que les 400 € demandés sont justifiés pour la lecture des bluray-uhd ?
Par rapport à un lecteur bluray conventionnel ?

l'apport du hdr revient régulièrement comme le principal avantage... les quelques tests hdr que j'ai pu faire sur mon tv me montrait une image plus lumineuse, parfois saturé, et souvent irréaliste, je ne sais même pas comme régler d'ailleurs ce surplus de luminosité transformant les noirs en SDR en gris HDR.

J'ai jamais été aussi hésitant pour l'achat d'un lecteur uhd, pourtant j'ai la tv 4k qui n'attend que ça, mais aucune lecture jusqu'à présent n'a su me convaincre de l'indispensable saut à faire... et je n'ai pas eu l'occasion de voir en "vrai" un rendu uhd à partir de vrais bluray uhd, c'est frustrant... le seul magasin fnac, où j'aurais pu avoir un aperçu, c'est un dépotoir, l'image est saturée, pas réglée et c'est toujours une démo en boucle, et n'importe quel bluray serait mieux à l'image s'ils avaient quelques minutes pour régler leur tv.
bermudatatooine
 
Messages: 320
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 26 Avr 2017 7:07

et bien moi je l'ai coupler au ZD9 et je peut t'assurer que l'image est hallucinante en uhd
theking91
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2008 16:38
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 26 Avr 2017 11:19

theking91 a écrit:et bien moi je l'ai coupler au ZD9 et je peut t'assurer que l'image est hallucinante en uhd

Sauf que le ZD9 c'est autre chose que le X85 de bermudatatooine...
Le X85 est un LED Edge, moyen gamme, avec un rendu HDR très limité... J'vais lu un article de journalistes qui avaient voulu s'essayer au HDR sur ce TV et la conclusion avait été aucun intérêt...

En revanche le rendu HDR sur les full LED (Pana DX 900, sony ZD9) ou sur les OLED (LG, pana, Philips et bientot sony également) est une autre expérience !

@ bermudatatooine : En effet, pour toi le HDR... En revanche, il y a toujours le 4k, qui permet d'avoir une image plus précise, plus riche et plus dynamique. Mais en effet, pour le moment les BR UHD en 4k natif, il n'y en a pas pléthore... Donc je te conseillerais d'attentedre encore un peu et tu trouveras soit des platines moins cheres (Samsung va aussi y aller de sa platine BR UHD bientot), ou celle-ci (ou encore la LG) dans qq temps moins cheres (voir d'occasion), ou encore la Xbox One S qui permet également de lire des BR :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

l'UHD une étape majeure ?

Message » 26 Avr 2017 11:46

theking91 a écrit:et bien moi je l'ai coupler au ZD9 et je peut t'assurer que l'image est hallucinante en uhd


Effectivement l'image est hallucinante en UHD sur le Sony :love: (+ 75 ZD9) :

Pour comparer avec le Blu-Ray classique j'ai acheté une version du film "Inferno" en BR.

En commutant, par exemple, sur un arrêt image "Inferno" entre le BR classique lu par le Pioneer LX55 et l'UHD via le Sony UBP-X800 une énormissime différence, mais qui interroge, entre le BR et l'UHD:

-la luminosité est bien supérieure sur l'UHD avec le HDR bien sur (mais ne serait ce pas du fait, partiellement du moins, de réglages différents entre les 2 lecteurs ?) :-? .

-davantage de détails en UHD qu'en BR.

-un léger gain en impression de relief en UHD.

Ne vaudrait il pas effectuer les tests avec 2 lecteurs Sony UHD identiques, l'un callé sur I"nferno" UHD l'autre sur "Inferno" BR ? :-?

Pour Netflix, pas de UHD mon débit étant de 19, juste sous la barre des 25 préconisés :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:08

Pour Netflix en 4K, ce n'est pas une histoire de débit mais de bug sur la Sony. Seul en HDR est dispo, et la HD bien sur. Un firmware devrait corriger ça d'ici peu.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Pas de bogs la platine Sony UHD....sauf

Message » 26 Avr 2017 16:59

Merci Mouchli pour ton précieux renseignement :thks: .

J'espère bien ne pas rencontrer d'autres bogs :mdr: .

Suis à la recherche d' un propriétaire de lecteur Sony UHD afin de réaliser un test comparatif sérieux UHD vs BR
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:28

theking91 a écrit:et bien moi je l'ai coupler au ZD9 et je peut t'assurer que l'image est hallucinante en uhd


Bonjour, impatient de faire de même quand je pourrais me commander un ZD9.

Car le X800 déja sur mon 65X8505B , je vois un gain d'image de fluidité et confort bien supérieur à mon S7200.

Le X800 est vraiment silencieux, l'absence d'affichage ne me gêne pas trop pour le moment, CD à écouter.

Vivement le rendu HDR sur un nouveau TV ZD9, couplé aussi avec un STR-DN1080.

Tests à suivre.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:09

c'est tout le mal que je te souhaite :D
theking91
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2008 16:38
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:27

fancsat a écrit:
theking91 a écrit:et bien moi je l'ai coupler au ZD9 et je peut t'assurer que l'image est hallucinante en uhd


Bonjour, impatient de faire de même quand je pourrais me commander un ZD9.

Car le X800 déja sur mon 65X8505B , je vois un gain d'image de fluidité et confort bien supérieur à mon S7200.

Le X800 est vraiment silencieux, l'absence d'affichage ne me gêne pas trop pour le moment, CD à écouter.

Vivement le rendu HDR sur un nouveau TV ZD9, couplé aussi avec un STR-DN1080.

Tests à suivre.


Sur un 43X8305 ,je trouve une sacrée amélioration par rapport au S7200
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message