Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, poupafaya, Salvador Hard-on et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 28 Avr 2017 18:33



Merci, pour TV mais aussi pour lecteur ?[/
Oui pour tous les équipements Sony j'ai la main actuellement sur mon lecteur Blu-ray
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:40

fancsat a écrit:
jphl a écrit:


Merci, pour TV mais aussi pour lecteur ?[/
Oui pour tous les équipements Sony j'ai la main actuellement sur mon lecteur Blu-ray



Merci donc
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 30 Avr 2017 9:14

Petit CR suite a l'installation de ce lecteur en remplaçement de mon sony 790 qui faisiat des siennes.

le poids : rien a voir avec le 790 c'est une enclume à comparer très stable il va pas bouger de son emplacement.
bruit : pas de bruit de fonctionnement lors de la lecture.
rapidité : très réactif au chargement des disques gain x2

visionnage sur un plasma Panasonic 1080p

image bluray : avis très subjectif mais en comparaison entre le 790 et le X800
l'image du x800 a des couleurs plus intenses, moins de problemes de gradation des couleurs, une meilleur gestion des details et du contraste en mode directe.

pour le son plus de détails et meilleurs gestion des basses fréquences.
par contre mon ampli affiche pcm multi malgré tous les reglages essayés si quelqu'un a une idée.

test bluray uhd en 1080p ( Inferno bof bof ) je ne sais pas si il est mauvais techniquement mais en tous cas il a transcendé mon plasma : détails, couleurs, contraste ça explose tout.
conversion hdr vers sdr en 5 paliers

content de mon choix.

bon y'a plus qu'a passer en bluray uhd, pour le matos je vais encore patienter pour changer la tv et le projo.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Nouvelles fonctions du lecteur UHD Sony

Message » 30 Avr 2017 9:43

Peut être évident pour certains.... ?

-Affichage de la pochette du disque

-Affichage du titre du CD

-Affichage du nom de l'interprète.

-Affichage du nom du compositeur

Et recherche assez rapide de la plage désirée à l'aide des flèches verticales et horizontales

Sans compter que pour l'écologie on peut sur la télécommande du lecteur UHD Sony allumer ou éteindre l'écran de télé Sony

(A noter que même télé allumée la consommation sera raisonnable: beaucoup de noir à l'écran )
Fichiers joints
Arvo P2.jpg.ck4jzjl.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:39

yoyo138 a écrit:par contre mon ampli affiche pcm multi malgré tous les reglages essayés si quelqu'un a une idée.


Mets réglages MIX audio BD sur NON. Il faut que tu désactives la sortie audio secondaire.

Issu du manuel :

[Réglage MIX Audio BD]
[Oui] : Pour sortir l’audio obtenue en mixant l’audio interactive et l’audio secondaire sur l’audio primaire.
[Non] : Pour ne sortir que l’audio primaire. Sélectionnez cette option pour sortir des signaux bitstream (Dolby/DTS) sur un amplificateur (récepteur) AV.
z
Pour profiter des signaux bitstream (Dolby/ DTS), réglez [Réglage MIX Audio BD] sur [Non] et [Sortie audio numérique] sur [Auto].
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:17

Igor , les pauvres amplis doivent bien chauffer comme ca ... :cry:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:47

Si tu utilise la seconde sortie HDMI pour le son (la 1 pour l'image comme le permet le lecteur) cette sortie sera obligatoirement downmixer en PCM ? pas possible de sortir du bitstream sur cette prise HDMI ? :wtf:
Y'en a qui on fait un comparo X800 vs oppo 203 ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:50

Grumpt a écrit:Si tu utilise la seconde sortie HDMI pour le son (la 1 pour l'image comme le permet le lecteur) cette sortie sera obligatoirement downmixer en PCM ? pas possible de sortir du bitstream sur cette prise HDMI ? :wtf:
Y'en a qui on fait un comparo X800 vs oppo 203 ?


"Sortie audio secondaire" ne veut pas dire HDMI 2

Bien sûr que la HDMI 2 peut sortir le son en "bitstream" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

D

Message » 30 Avr 2017 19:26

N3° a écrit:Igor , les pauvres amplis doivent bien chauffer comme ca ... :cry:


Salut :D

Tu ne dois pas connaître les amplis de....3ème génération en classe D

Un ampli Rotel 6 x 150 Watts en 6 ohms et un ampli Hypex de 2x 100 Watts; et des HP au rendement entre 90db/Watt à 95 dB/Watt

Cela ne chauffe absolument pas, tiède au pire.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:43

Igor Kirkwood a écrit:
N3° a écrit:Igor , les pauvres amplis doivent bien chauffer comme ca ... :cry:


Salut :D

Tu ne dois pas connaître les amplis de....3ème génération en classe D

Un ampli Rotel 6 x 150 Watts en 6 ohms et un ampli Hypex de 2x 100 Watts; et des HP au rendement entre 90db/Watt à 95 dB/Watt

Cela ne chauffe absolument pas, tiède au pire.

ok , le numérique "D" c'est devenu bon maintenant , car au début c’était tres montant et agressif sur les tweeters . Depuis je ne me suis plus intéressé a cette techno .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:37

Merci Domimag :thks:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Mai 2017 22:44

J'ai relevé un passage intéressant dans ce test du X800 :
https://nerdtechy.com/sony-ubp-x800-review

"Should Sony support this video format? Unfortunately, there is no clear answer. But there is a solution. Sony has all of the necessary hardware to support Dolby HDR, and they’ve stated that they’ll be watching the market. If this becomes a prominent standard in the marketplace, they’ll offer a firmware update to allow this content to be played back. For now, there is not much content available, so we don’t think you’ll miss it. But if you have already paid for a Dolby HDR television, you might want to consider a player that can support the format."

"Est-ce que Sony va prendre en charge ce format vidéo? Malheureusement, il n'y a pas de réponse claire. Mais il y a une solution. Sony a tout le "hardware" nécessaire pour prendre en charge Dolby HDR, et ils ont déclaré qu'ils surveilleront le marché. Si cela devient une norme importante sur le marché, ils offriront une mise à jour du logiciel pour permettre de reproduire ce contenu. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de contenu disponible, donc nous ne pensons pas que cela va vous manquer. Mais si vous avez déjà acheté une télévision Dolby HDR, vous voudrez sans doute vous intéresser à un lecteur capable de supporter ce format."

Nota :
- "Dolby HDR" ou "Dolby Vision"
- Les TV oled LG de 2017 supportent le Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Mai 2017 19:05

Domimag a écrit:
"Est-ce que Sony va prendre en charge ce format vidéo? Malheureusement, il n'y a pas de réponse claire. Mais il y a une solution. Sony a tout le "hardware" nécessaire pour prendre en charge Dolby HDR, et ils ont déclaré qu'ils surveilleront le marché. Si cela devient une norme importante sur le marché, ils offriront une mise à jour du logiciel pour permettre de reproduire ce contenu. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de contenu disponible, donc nous ne pensons pas que cela va vous manquer. Mais si vous avez déjà acheté une télévision Dolby HDR, vous voudrez sans doute vous intéresser à un lecteur capable de supporter ce format."

Nota :
- "Dolby HDR" ou "Dolby Vision"
- Les TV oled LG de 2017 supportent le Dolby Vision.


Faut comprendre que Sony ne va pas raquer des droits pour implémenter une techno tous les 15 jours, ce que je peux comprendre... il y en a franchement mare de tous ces labels à royalties, si encore cela existait dans les formats natifs des oeuvres originales, mais visiblement non,sinon ce serait implémenté depuis le 1er disc uhd. Ils cherchent tous à créer des pseudo technos coûteuses pour nous prendre quelques euros supplémentaires, ça valait bien le coup d'attendre que le standard du bluray UHD soit défini.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 02 Mai 2017 21:04

On est bien d'accord.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 04 Mai 2017 23:52

bonjour :wink:

savez vous si il est possible de dézoner uniquement la partie DVD sur le Sony UBP‑X800 ??
DV-656A
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2008 15:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message