Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p, Dany@lux, julienctr, lolotheretour2 et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 24 Mai 2017 10:40

non.
theking91
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2008 16:38
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 24 Mai 2017 11:02

theking91 a écrit:non.


Et bien comme ça c'est vite vu!!!! Moi qui était intéressé par cette platine.....

J'ai posé la même question sur la Panasonic 400, on verra bien.

Merci.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 24 Mai 2017 11:14

Stephan974 a écrit:Bonjour,

Le UBP-X800 possède t-il la possibilité de modifier l'emplacement des sous-titres comme les lecteurs Blu-Ray? Ma platine Panasonic BR le permet (c'est important car j'ai un écran en 2.35:1)

Merci de votre retour.

Stephan974

Non, Malheureusement. C'est aussi important pour les téléviseur, même géants. Par contre, les Panasonic le permettent.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 24 Mai 2017 12:11

Stephan974 a écrit:
theking91 a écrit:non.


Et bien comme ça c'est vite vu!!!! Moi qui était intéressé par cette platine.....

J'ai posé la même question sur la Panasonic 400, on verra bien.

Merci.

Stephan974


Sur l'UB700 dans le menu Options en cours de lecture, c'est possible.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2017 18:55

Domimag a écrit:Sur l'Oppo 203 c'est une entrée HDMI 1.4 :(



Qui théoriquement passe de l'Atmos. Le dolby true hd (et donc l'atmos), c'est hdmi 1.3...

Te dire que ça ne l'accepte pas, ça veut dire que ce n'est pas du hdmi 1.4!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Mai 2017 18:58

domin a écrit:
Domimag a écrit:Sur l'Oppo 203 c'est une entrée HDMI 1.4 :(

Qui théoriquement passe de l'Atmos. Le dolby true hd (et donc l'atmos), c'est hdmi 1.3...
Te dire que ça ne l'accepte pas, ça veut dire que ce n'est pas du hdmi 1.4!

Bizarrerie :
Lorsque je lis les fichiers Dolby ATMOS d'un BR-(simplement)HD sur mon Sony X800, le préampli Marantz AV 7702Mk2 (compatible avec tous les formats actuels, y compris Auro 3D & 2D) annonce Dolby True HD 7.1. Par contre, il indique Dolby Atmos lorsque le même disque est lu par le Denon DBT 3313UD pourtant plus ancien ??? Ces deux lecteurs, connectés en parallèle sur deux des entrées hdmi 2.0 du Marantz, ont la même configuration en sortie hdmi (sauf 1.4 pour le Denon, 2.0 pour le Sony).
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 26 Mai 2017 19:48

JACBRU a écrit:
domin a écrit:Qui théoriquement passe de l'Atmos. Le dolby true hd (et donc l'atmos), c'est hdmi 1.3...
Te dire que ça ne l'accepte pas, ça veut dire que ce n'est pas du hdmi 1.4!

Bizarrerie :
Lorsque je lis les fichiers Dolby ATMOS d'un BR-(simplement)HD sur mon Sony X800, le préampli Marantz AV 7702Mk2 (compatible avec tous les formats actuels, y compris Auro 3D & 2D) annonce Dolby True HD 7.1. Par contre, il indique Dolby Atmos lorsque le même disque est lu par le Denon DBT 3313UD pourtant plus ancien ??? Ces deux lecteurs, connectés en parallèle sur deux des entrées hdmi 2.0 du Marantz, ont la même configuration en sortie hdmi (sauf 1.4 pour le Denon, 2.0 pour le Sony).


Oui, j'ai remarqué sur mon ARCAM AVR390 que je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche "mode" de la télécommande pour passer du TrueHD à l'ATMOS.
L'ATMOS ne s'enclenche pas par défaut.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Message » 31 Mai 2017 23:59

Bon alors moi grosse galère en voulant tester le film en La la land en UHD ce soir.
Première lecture sur mon sony x800 : logo HDR de mon LG B6 qui s'allume en haut à droite. Tout va bien mais la lecture reste bloquée sur l'écran de message anti piratage. Plus de réponse. Obligé de débrancher le lecteur pour le redémarrer...
Re-essai, ça lit bien mais le film reste bloqué en 1080p et SDR ! J'ai rien touché entre temps.
Pas cool...
Quelqu'un d'autre à ce UHD ? Ca marche ?
Pourquoi cette info "HDR -> SDR" ?
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 01 Juin 2017 10:53

bigfafa2 a écrit:Bon alors moi grosse galère en voulant tester le film en La la land en UHD ce soir.
Première lecture sur mon sony x800 : logo HDR de mon LG B6 qui s'allume en haut à droite. Tout va bien mais la lecture reste bloquée sur l'écran de message anti piratage. Plus de réponse. Obligé de débrancher le lecteur pour le redémarrer...
Re-essai, ça lit bien mais le film reste bloqué en 1080p et SDR ! J'ai rien touché entre temps.
Pas cool...
Quelqu'un d'autre à ce UHD ? Ca marche ?
Pourquoi cette info "HDR -> SDR" ?

C'est marrant cette coïncidence, j'ai reçu mon SONY X800 hier et j'ai aussi eu des problèmes avec l'HDMI lors du passage en HDR !!
En effet, dans mon cas (65E6v) la TV recoit bien (MKV ou BR) le signal 4K en HDR, mais parfois ca passe et parfois l'image ne passe pas (pb de protocole HDCP 2.2 à mon avis). Lorsque ça ne passe pas, il suffit que j'appuie sur Arret et ça revient sur le menu avec la réception de l'image.

j'ai essayé toutes les prises HDMI, meme résultat...
Toutefois, j'ai fait ensuite la MAJ du X800 et j'ai ressayé ensuite, j'ai l'impression que c'est un peu plus stable
Je sais que ça vient de la TV car j'avais eu qq soucis aussi de ce genre avec ma PS4 Pro, au début surtout puis ça s'était stabilisé...

Ceci dit, te concernant, ton écran n'accepte absolument pas le format HDR, c'est encore autre chose...
Il y a une option pour convertir le signal HDR en SDR, assures-toi bien que cette option n'est pas activée !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Juin 2017 12:35

bigfafa2 a écrit:Bon alors moi grosse galère en voulant tester le film en La la land en UHD ce soir.
Première lecture sur mon sony x800 : logo HDR de mon LG B6 qui s'allume en haut à droite. Tout va bien mais la lecture reste bloquée sur l'écran de message anti piratage. Plus de réponse. Obligé de débrancher le lecteur pour le redémarrer...
Re-essai, ça lit bien mais le film reste bloqué en 1080p et SDR ! J'ai rien touché entre temps.
Pas cool...
Quelqu'un d'autre à ce UHD ? Ca marche ?
Pourquoi cette info "HDR -> SDR" ?


Bon sang de bon sang, je galère pas possible pour avoir du 4k@60hz (le menu) & 4k@24 HDR avec une grande longueur de câble HDMI, j'espère que ce n'est pas à cause de la X800...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:02

Alors, après avoir reçu la bête, je voulais avoir vos retours concernant les réglages suivant :
- Résolution de sortie vidéo : j'ai cru comprendre (pas encore eu le temps de faire le test de visu) qu'il vallait mieux laisser faire l'upsaling par la TV 4K qui est bien souvent meilleur (j'ai une LG Oled...), vous avez déjà fait des tests/comparatifs de votre côté ?
- Surclassement 4K, j'ai mis Auto 2... Vaut-il mieux mettre sur "Non" ? (pas Auto 1 car je n'ai pas un TV Sony, et je veux pouvoir profiter de la 3D...)
- Sortie 24p sur DVD... C'est possible ça ?? c'est quoi l'intérêt...?
- Reglage Mix Audio BD : j'ai bien compris que cela sert à laisser décoder par l'ampli (bitstream) ou décoder via le lecteur (envoi multi chaine PCM), sachant que j'ai un ampli pas trop mal (denon 1912), vaut-il mieux laisser faire le job par le lecteur ou l'ampli ??
- Audio DRC : je n'ai pas bien compris cette fonction... Si un âme charitable veut bien m'aider à la traduire...

Merci d'avance pour vos retours d'expériences !! :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:35

Bonjour, Pour l'audio DRC, je mets toujours NON pour garder la meilleure dynamique possible

Audio DRC]
[Auto] : Pour effectuer la lecture à la gamme
dynamique spécifiée par le disque (BD-ROM
seulement). Les autres disques sont lus au
niveau [Oui].
[Oui] : Pour effectuer la lecture à un niveau de
compression standard.
[Non] : Pas de compression. Un son plus
dynamique est produit.

L'interêt du 24p est expliqué ici:
Le 24 P et Les fréquences d’affichages.
Le cinéma est enregistré en 24 images par secondes et en progressif : 24P ou 24 Hz c’est la même chose. Il en découle une suite logique et mathématique, pour respecter ce 24P offert par le cinéma le lecteur et le téléviseur doit être compatible 24P (24 Hz). Si il ne l’est pas il est compatible avec le format NTSC (américain à 60 Hz) ou le format européen PAL (50 Hz). Donc pour passer de 24 Hz à 60 Hz ont utilise le « PullDown 3:2:3 », c’est à dire que la première image est virtuellement triplé, la deuxième doublé et la troisième triplé et ainsi de suite. Résultat un manque de fluidité appelé « Judder ».
Pour la norme européenne PAL et pour passer de 24 Hz à 50 Hz ont double l’image et on accélère la cadence du film de 24 à 25 images par seconde, résultat plus de fluidité mais films plus courts et voix légèrement aigües, phénomène d’accélérations visibles etc…
Cependant une solution existe, pour la lecture des Blu-Rays en 24P il faut que le lecteur soit compatible 24P ainsi que la TV, mais aussi la TV doit affichée une fréquence qui soit un multiple de 24 : 48 Hz, 72 Hz, 120 Hz, 192 Hz, etc… Rassurez-vous aujourd’hui pratiquement tous les appareils récents sont compatibles 24P et 60Hz et affichent un vrai 24P en sortie.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:54

fancsat a écrit:Bonjour, Pour l'audio DRC, je mets toujours NON pour garder la meilleure dynamique possible

Audio DRC]
[Auto] : Pour effectuer la lecture à la gamme
dynamique spécifiée par le disque (BD-ROM
seulement). Les autres disques sont lus au
niveau [Oui].
[Oui] : Pour effectuer la lecture à un niveau de
compression standard.
[Non] : Pas de compression. Un son plus
dynamique est produit.

L'interêt du 24p est expliqué ici:
Le 24 P et Les fréquences d’affichages.
Le cinéma est enregistré en 24 images par secondes et en progressif : 24P ou 24 Hz c’est la même chose. Il en découle une suite logique et mathématique, pour respecter ce 24P offert par le cinéma le lecteur et le téléviseur doit être compatible 24P (24 Hz). Si il ne l’est pas il est compatible avec le format NTSC (américain à 60 Hz) ou le format européen PAL (50 Hz). Donc pour passer de 24 Hz à 60 Hz ont utilise le « PullDown 3:2:3 », c’est à dire que la première image est virtuellement triplé, la deuxième doublé et la troisième triplé et ainsi de suite. Résultat un manque de fluidité appelé « Judder ».
Pour la norme européenne PAL et pour passer de 24 Hz à 50 Hz ont double l’image et on accélère la cadence du film de 24 à 25 images par seconde, résultat plus de fluidité mais films plus courts et voix légèrement aigües, phénomène d’accélérations visibles etc…
Cependant une solution existe, pour la lecture des Blu-Rays en 24P il faut que le lecteur soit compatible 24P ainsi que la TV, mais aussi la TV doit affichée une fréquence qui soit un multiple de 24 : 48 Hz, 72 Hz, 120 Hz, 192 Hz, etc… Rassurez-vous aujourd’hui pratiquement tous les appareils récents sont compatibles 24P et 60Hz et affichent un vrai 24P en sortie.

Merci pour le retour sur le DRC

En revanche pour le 24p, je sais bien tout ça, mais justement pour moi il n'y a que les BR encodés en 24hz, les DVD le sont en 25/50hz et 60hz pour le format NTSC, du coup, ce que je ne comprends pas là, c'est l'intérêt de diffuser en 24hz, sachant que la source est 25/50hz ?? :wtf:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Juin 2017 14:12

En effet, en mettant auto ou non sur sortie 24 dvd, je ne vois pas de différence de fluidité.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message