Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, pcg et 62 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 13 Oct 2017 10:42

Bonjour
je possède une TV Sony XD93 et le lecteur Sony UBP‑X800

Lorsque je regarde un film UHD (par exemple hier La La Land), je trouve l'image belle mais sans plus. Je ne vois pas de différence avec un blu-ray.
Du coup, je me demande si c'est moi qui en attend trop (lorsque je regarde les démos Samsung sur le même écran, en mettant le fichier sur une clé USB, je suis sur le c...) ou si j'ai un problème de réglage.

Mon écran indique également 1920x1080. Je pensais que c'était ça le 4K mais apparemment non (je suis nul...)
Si qqn connait ma TV, savez-vous si je dois choisir un HDMI en particulier ? et quels réglages faire sur la TV ou sur le lecteur ?
Le problème avec les réglages est qu'il y en a beaucoup et je ne sais pas sur quoi jouer...

Merci d'avance !

Elchemist
Elchemist
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2017 10:35
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:53

Retour d'expérience, avec mon nouveau téléviseur l'affichage est maintenant en 4K

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:55

Elchemist a écrit:Bonjour
je possède une TV Sony XD93 et le lecteur Sony UBP‑X800

Lorsque je regarde un film UHD (par exemple hier La La Land), je trouve l'image belle mais sans plus. Je ne vois pas de différence avec un blu-ray.
Du coup, je me demande si c'est moi qui en attend trop (lorsque je regarde les démos Samsung sur le même écran, en mettant le fichier sur une clé USB, je suis sur le c...) ou si j'ai un problème de réglage.

Mon écran indique également 1920x1080. Je pensais que c'était ça le 4K mais apparemment non (je suis nul...)
Si qqn connait ma TV, savez-vous si je dois choisir un HDMI en particulier ? et quels réglages faire sur la TV ou sur le lecteur ?
Le problème avec les réglages est qu'il y en a beaucoup et je ne sais pas sur quoi jouer...

Merci d'avance !

Elchemist

Si tu as plusieures HDMI fais le branchement sur la 1
En sortie du lecteur impose la 4K au lieu de auto

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:57

OK merci je vais essayer

En ce qui vous concerne, etes-vous bluffé lorsque vous regardez un film en 4K ? Est-ce comme sur les démos ou pas ?
Car en fait, je me demande si ce n'est pas moi qui en attend trop...

Merci
Elchemist
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2017 10:35
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:05

Elchemist a écrit:OK merci je vais essayer

En ce qui vous concerne, etes-vous bluffé lorsque vous regardez un film en 4K ? Est-ce comme sur les démos ou pas ?
Car en fait, je me demande si ce n'est pas moi qui en attend trop...

Merci


Je n'ai pas encore visionné en totalité un film.
Le peu que j'ai vu ne m'a pas fait sauter au plafond.
Comme tu le dit, les démos en magasins sont plus bluffantes, les conditions doivent être réunies, pièce sombre, hdr activé etc... après les goûts et les couleurs de chacun, cela se discute.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:26

fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:35


merci pour l'info, si j'en crois le tableau, tous les ports hdmi du téléviseur de Elchemist acceptent le 4K

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:55

tndtnd a écrit:

merci pour l'info, si j'en crois le tableau, tous les ports hdmi du téléviseur de Elchemist acceptent le 4K



Oui c'est grace à ce tableau que j'ai repris mes branchements sur mon actuel 65X8505B pour me mettre en HDMI1 et 2 et j'ai vu tout de suite un meilleur rendu car traité par des puces différentes, maintenant sur les TV récents c'est normalement identiques sur les 4 Hdmi quoique sur le 65A1 tout le monde précise de ne prendre que HDMI 2 et 3 pour l'uhd avec HDR. les autres acceptent l'uhd mais sans traiter l'HDR.
https://www.whathifi.com/sony/kd-65a1/review
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Oct 2017 15:57

Elchemist a écrit:Bonjour
je possède une TV Sony XD93 et le lecteur Sony UBP‑X800

Lorsque je regarde un film UHD (par exemple hier La La Land), je trouve l'image belle mais sans plus. Je ne vois pas de différence avec un blu-ray.
Du coup, je me demande si c'est moi qui en attend trop (lorsque je regarde les démos Samsung sur le même écran, en mettant le fichier sur une clé USB, je suis sur le c...) ou si j'ai un problème de réglage.

Mon écran indique également 1920x1080. Je pensais que c'était ça le 4K mais apparemment non (je suis nul...)
Si qqn connait ma TV, savez-vous si je dois choisir un HDMI en particulier ? et quels réglages faire sur la TV ou sur le lecteur ?
Le problème avec les réglages est qu'il y en a beaucoup et je ne sais pas sur quoi jouer...

Merci d'avance !

Elchemist

Bon déjà si ta TV affiche 1920x1080, c'est que ton BR UHD à été downscalé en HD, donc pas étonnant que tu ne vois pas de différence avec un BR HD... Un film UHD, c'est en 3840*2160 !
Si j'en crois les 2-3 messages précédents, il semblerait que toutes les prises HDMI n'acceptent pas la résolution 4K... DOnc il te faudra brancher ton lecteur sur la bonne prise pour profiter de tes films UHD :wink:

tndtnd a écrit:
Elchemist a écrit:OK merci je vais essayer

En ce qui vous concerne, etes-vous bluffé lorsque vous regardez un film en 4K ? Est-ce comme sur les démos ou pas ?
Car en fait, je me demande si ce n'est pas moi qui en attend trop...

Merci


Je n'ai pas encore visionné en totalité un film.
Le peu que j'ai vu ne m'a pas fait sauter au plafond.
Comme tu le dit, les démos en magasins sont plus bluffantes, les conditions doivent être réunies, pièce sombre, hdr activé etc... après les goûts et les couleurs de chacun, cela se discute.


Ca dépend quels films...
En effet, aujourd'hui la majorité des BR UHD ne sont ni plus ni moins que des BR HD upscalés... Il n'y a donc quasi aucune différence perceptible !
En revanche, pour les films avec un master 4K (ex : Passengers), l'image est magnifique et là pour le coup on voit la différence avec un BR HD ! (Passengers est un bon test, si vous ne voyez pas de différences entre la version BR UHD et HD, bah c'est que ça vient de votre TV...)
Sans oublier que le principal apport des BR UHD, c'est avant tout l'exploitation du HDR (et des pistes ATMOS), plus que la résolution doublée...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Oct 2017 16:17

souz2 a écrit:Sans oublier que le principal apport des BR UHD, c'est avant tout l'exploitation du HDR (et des pistes ATMOS), plus que la résolution doublée...

Non, pas les pistes Atmos qui sont parfaitement reconnues par mon lecteur HD Denon DBT3313UD. Il est, comme l'UHD Sony X800, un "simple" drive. Dans les deux cas c'est le préampli Marantz AV7702Mk2 qui s'occupe des décodages et de la conversion. Le Dolby Atmos n'est donc pas réservé aux BluRays UHD.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 13 Oct 2017 16:30

JACBRU a écrit:
souz2 a écrit:Sans oublier que le principal apport des BR UHD, c'est avant tout l'exploitation du HDR (et des pistes ATMOS), plus que la résolution doublée...

Non, pas les pistes Atmos qui sont parfaitement reconnues par mon lecteur HD Denon DBT3313UD. Il est, comme l'UHD Sony X800, un "simple" drive. Dans les deux cas c'est le préampli Marantz AV7702Mk2 qui s'occupe des décodages et de la conversion. Le Dolby Atmos n'est donc pas réservé aux BluRays UHD.

Au temps pour moi...
Donc principal apport l'HDR, puis la résolution 4K...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Oct 2017 18:35

Elchemist a écrit:Bonjour
je possède une TV Sony XD93 et le lecteur Sony UBP‑X800

Lorsque je regarde un film UHD (par exemple hier La La Land), je trouve l'image belle mais sans plus. Je ne vois pas de différence avec un blu-ray.
Du coup, je me demande si c'est moi qui en attend trop (lorsque je regarde les démos Samsung sur le même écran, en mettant le fichier sur une clé USB, je suis sur le c...) ou si j'ai un problème de réglage.

Mon écran indique également 1920x1080. Je pensais que c'était ça le 4K mais apparemment non (je suis nul...)
Si qqn connait ma TV, savez-vous si je dois choisir un HDMI en particulier ? et quels réglages faire sur la TV ou sur le lecteur ?
Le problème avec les réglages est qu'il y en a beaucoup et je ne sais pas sur quoi jouer...

Merci d'avance !

Elchemist


j'ai eu la même réaction que toi avec mon X85C, voilà ce que j'ai fait pour améliorer le rendu du 4k trop lissé de ce lecteur, j'ai donc paramétré le tv dans réglages avancés
-> netteté 60
-> creation de realité -> manuel
-> résolution 70
reduction de bruit aleatoire non et numerique non

ça va rendre l'image bien plus précise.

Mais il est vrai que certain film ne se distingue qu'avec le HDR et une meilleure couleur.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 13 Oct 2017 18:49

souz2 a écrit:
JACBRU a écrit:Non, pas les pistes Atmos qui sont parfaitement reconnues par mon lecteur HD Denon DBT3313UD. Il est, comme l'UHD Sony X800, un "simple" drive. Dans les deux cas c'est le préampli Marantz AV7702Mk2 qui s'occupe des décodages et de la conversion. Le Dolby Atmos n'est donc pas réservé aux BluRays UHD.

Au temps pour moi...
Donc principal apport l'HDR, puis la résolution 4K...



Et le gamut étendu !!
C'est ce qu'on remarque de suite à l'image car constant par rapport au HDR.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Mise à jour firmware

Message » 13 Oct 2017 18:53

j'avais pas vu mais une mise à jour est dispo, mon lecteur n'arrive pas a la faire directement, donc obligé de la faire en usb en téléchargeant via le lien ci-dessous :

version : M36.R.0178

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Ultra HD (Japon et Amérique du Nord)
Renforcement de la stabilité du service réseau

https://www.sony.fr/electronics/support/home-video-blu-ray-disc-players-recorders/ubp-x800#downloads
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:59

tndtnd a écrit:

merci pour l'info, si j'en crois le tableau, tous les ports hdmi du téléviseur de Elchemist acceptent le 4K


Pour compléter l'info ici sur les HDMI compatible HDR

http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... /related/1
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message