Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Clad 7, jonathan57320, pierre9, subbreton, tiboun et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 17 Oct 2017 18:57

DDaran a écrit:Je pensais que le Sony UBP-x800 lisait les fichiers multimedias avec piste dts et dts-hd sans problème ....

Qu'en est-il ?


Il les lit.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:40

Je comprends plus rien Stephan disait un peu plus haut que seul le dolby digital était pris en compte :wtf:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:04

Alfrederic a écrit:
DDaran a écrit:Je pensais que le Sony UBP-x800 lisait les fichiers multimedias avec piste dts et dts-hd sans problème ....

Qu'en est-il ?


Il les lit.


La platine ne peut pas lire de format audio issue de format dématérialisée (MKV) proposé en DTS, DTS HR ou DTS MA!

Seul le Dolby Digital pourra être lu.

Bien sûr la platine sera compatible tout format audio existant via un format Blu-ray.
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 18 Oct 2017 10:05

Alfrederic a écrit:
DDaran a écrit:Je pensais que le Sony UBP-x800 lisait les fichiers multimedias avec piste dts et dts-hd sans problème ....

Qu'en est-il ?


Il les lit.


As tu testé, avant de dire cela?
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 18 Oct 2017 11:37

Oui. Justement.

Je ne suis pas du genre à affirmer quelquechose que je n’ai pas vu.

D’ailleurs j’en avais déjà parlé quelques temps auparavant sur ce même fil de discussion.

Elle décode même le Dolby atmos en dematerialisé
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:08

Alfrederic a écrit:Oui. Justement.

Je ne suis pas du genre à affirmer quelquechose que je n’ai pas vu.

D’ailleurs j’en avais déjà parlé quelques temps auparavant sur ce même fil de discussion.

Elle décode même le Dolby atmos en dematerialisé

Ceci signifie que ceux qui sont équipés d'intégrés multicanaux un peu anciens peuvent parfaitement profiter de tous les formats récents en configurant, pour l'audio, la sortie hdmi du X800 en mode PCM (c'est aussi vrai pour la sortie numérique audio SPdif). Le lecteur BR fait les décodages et conversions nécessaires... :bravo:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:34

JACBRU a écrit:
Alfrederic a écrit:Oui. Justement.

Je ne suis pas du genre à affirmer quelquechose que je n’ai pas vu.

D’ailleurs j’en avais déjà parlé quelques temps auparavant sur ce même fil de discussion.

Elle décode même le Dolby atmos en dematerialisé

Ceci signifie que ceux qui sont équipés d'intégrés multicanaux un peu anciens peuvent parfaitement profiter de tous les formats récents en configurant, pour l'audio, la sortie hdmi du X800 en mode PCM (c'est aussi vrai pour la sortie numérique audio SPdif). Le lecteur BR fait les décodages et conversions nécessaires... :bravo:


Il n’y a pas une erreur de langage ? Je veux lire un format dematerialisé, ce dernier possède 2 pistes son en Dolby Atmos Thrue HD VF et VO, je souhaite profiter de ces formats et donc restituer tel quel les pistes son sur mon ampli durement acquis via le port HDMI en l’envoyant en bitstream pour que mon ampli m’affiche un bon gros Dolby Atmos sur mon afficheur!!!!! Ça ne fonctionne pas :o

Toi tu parles de décodage + transcodage en PCM et de SPIDF: le PCM reçu par l’ampli ce sera quoi via le SPIDF si ce n’est un format qui n’aura rien à voir avec ceux cité ci dessus, en aucun cas du lossless, format à la base attendu!!!! Si le signal reçu par le SPIDF est le même qui sera envoyé vers la HDMI comment affirmes tu que le PCM lossless reçu et envoyé à l’ampli est aussi lossless???? Le comportement du lecteur entre un format physique et dematerialisé n’est pas le même concernant les pistes audio.
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 18 Oct 2017 16:37

je referais un test ce soir sur tes dires pour être sûr de quoi on parle :zen:
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 18 Oct 2017 16:40

La réponse de JACBRU peut induire en erreur.

Me concernant, j'ai le résultat que tu souhaites. Je passe par le HDMI, en bitstream, et pas en PCM et mon ampli m'affiche bien un bon gros logo (DTS HDMA ou DTS, ou Dolby Atmos) selon le format sonore choisi.

J'ai justement acheté cette platine pour pouvoir virer mon Apple TV qui, faute de décoder le DTS m'obligeait à tout transcoder en PCM (via l'application Infuse).
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:33

Si je résume la platine est donc capable de garder le framerate 23,976 sans le transformer en 24P et aussi capable de garder la partie audio des formats dematerialisés tel que des hd master et autres.

Du coup c'est plutôt une excellente nouvelle !!!! 8)
Si vous êtes certains de tous ces propos je foncerais sur ce lecteur pour que mon futur OLED Sony 4K 65" est un partenaire de jeu idéal. ^^

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:35

Alfrederic a écrit:La réponse de JACBRU peut induire en erreur.

Me concernant, j'ai le résultat que tu souhaites. Je passe par le HDMI, en bitstream, et pas en PCM et mon ampli m'affiche bien un bon gros logo (DTS HDMA ou DTS, ou Dolby Atmos) selon le format sonore choisi.

J'ai justement acheté cette platine pour pouvoir virer mon Apple TV qui, faute de décoder le DTS m'obligeait à tout transcoder en PCM (via l'application Infuse).


C'est dingue car lors de mon dernier test j'ai eu un message d'erreur avec un mkv pris au hasard + DTS HD: "Format audio non pris en charge"

Je suis passé via mon serveur Plex, par quel moyen passez-vous pour récupérer la liste de vos fichiers disponible en lecture?

Je viens de vérifier, et mon serveur Plex diffuse bien mes fichiers disponible via le protocole DNLA.
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 18 Oct 2017 18:57

Stephan974 a écrit:
Alfrederic a écrit:La réponse de JACBRU peut induire en erreur.

Me concernant, j'ai le résultat que tu souhaites. Je passe par le HDMI, en bitstream, et pas en PCM et mon ampli m'affiche bien un bon gros logo (DTS HDMA ou DTS, ou Dolby Atmos) selon le format sonore choisi.

J'ai justement acheté cette platine pour pouvoir virer mon Apple TV qui, faute de décoder le DTS m'obligeait à tout transcoder en PCM (via l'application Infuse).


C'est dingue car lors de mon dernier test j'ai eu un message d'erreur avec un mkv pris au hasard + DTS HD: "Format audio non pris en charge"

Je suis passé via mon serveur Plex, par quel moyen passez-vous pour récupérer la liste de vos fichiers disponible en lecture?

Je viens de vérifier, et mon serveur Plex diffuse bien mes fichiers disponible via le protocole DNLA.


Je ne passe pas par PLEX.
Lors du choix du serveur, dans le menu du lecteur, je choisis directement le SYNOLOGY.

Peut-être une piste.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:51

Pour ma part , il s'agit d'une lecture par HDD externe.

A la lecture de vos messages, je ne suis pas encore certains que les MKV en dts ou dts-hd passeront ... pour le Dolby Atmos c'est pas gagné non plus ... :D

Merci pour vos réponses en tous les cas ! :bravo:
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 18 Oct 2017 20:11

Alfrederic a écrit:
Stephan974 a écrit:
C'est dingue car lors de mon dernier test j'ai eu un message d'erreur avec un mkv pris au hasard + DTS HD: "Format audio non pris en charge"

Je suis passé via mon serveur Plex, par quel moyen passez-vous pour récupérer la liste de vos fichiers disponible en lecture?

Je viens de vérifier, et mon serveur Plex diffuse bien mes fichiers disponible via le protocole DNLA.


Je ne passe pas par PLEX.

Lors du choix du serveur, dans le menu du lecteur, je choisis directement le SYNOLOGY.

Peut-être une piste.


J'ai aussi un Synololy!!!
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 18 Oct 2017 20:44

Je viens de réaliser une vidéo de démo en allant chercher les MKV encodés dans tous les formats DTS sur le site de DTS. Le temps de traiter la vidéo avec iMovie et de la mettre en ligne sur ma chaine youtube et je vous mettrai ici même un lien vers cette petite démo.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message