Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 18 Oct 2017 20:51

Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:16

Merci beaucoup ! c'est top comme réponse , c'est le moins que l'on puisse dire !!

juste une petite erreur dans le commentaire audio, le dts-hr est compressé et donc moins bon que le dts-hd ma qui lui ne l'est pas .

Thanks !!! :bravo: :bravo: :D
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:19

DDaran a écrit:Merci beaucoup ! c'est top comme réponse , c'est le moins que l'on puisse dire !!

juste une petite erreur dans le commentaire audio, le dts-hr est compressé et donc moins bon que le dts-hd ma qui lui ne l'est pas .

Thanks !!! :bravo: :bravo: :D


C’est aussi ce que je me suis dit après coup. Mais bon, au moins j’apporte une preuve qui mettra fin au débat.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:27

Merci à toi pour ta vérification et mise en ligne sur youtube (preuve par vidéo) :thks:

Comment peux-tu voir quel framerate sort le lecteur ? une information apparait en appuyant sur une touche de la télécommande je suppose pour connaitre en live les données du flux que le lecteur envoi à l'ampli... type de codec débit framerate audio etc..

Encore merci

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:55

ced a écrit:Merci à toi pour ta vérification et mise en ligne sur youtube (preuve par vidéo) :thks:

Comment peux-tu voir quel framerate sort le lecteur ? une information apparait en appuyant sur une touche de la télécommande je suppose pour connaitre en live les données du flux que le lecteur envoi à l'ampli... type de codec débit framerate audio etc..

Encore merci

@+ Ced. :wink:


Pour cela il suffit d'appuyer sur la touche display de la télécommande.
Par exemple, sur le premier logo DTS, ça indique en toutes lettres "DTS HD-MA 48 kHz 6,9 mbs"
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 22:04

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait le test avec du Dolby Atmos et du Dolby HD en MKV en téléchargeant les démos.

Et là, je n'ai pas de son. En Atmos ou en TRUE HD, rien. Message "Ce format sonore n'est pas pris en charge."

Donc, conclusion, il lit bien tous les formats HD de chez DTS en dématérialisé (MKV), mais concernant le Dolby, il ne va pas au delà du Dolby Digital.

Etrange. Surtout qu'il parvient à le lire sur l'ISO BD de KONG SKULL ISLAND également stockée sur le Synology.
La touche display indique Dolby TrueHD 7.1ch 48kHz et l'ampli affiche DAtmos (j'écris ces lignes en lisant le film)
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 2:46

Tu arrives à lire des ISO sur ce lecteur ??? :hein:
Ce ne serait pas plutôt un m2ts sortit d'un dossier BDMV.

Pour le Dolby HD, il y a le même soucis avec la Sony S7200 en dématérialisé, elle ne lit pas tout (en plus de ne pas avoir d'auto-framerate basculant tout en 60 fps).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Oct 2017 6:50

nonobowl a écrit:Tu arrives à lire des ISO sur ce lecteur ??? :hein:
Ce ne serait pas plutôt un m2ts sortit d'un dossier BDMV.

Pour le Dolby HD, il y a le même soucis avec la Sony S7200 en dématérialisé, elle ne lit pas tout (en plus de ne pas avoir d'auto-framerate basculant tout en 60 fps).



Oui c’est bien ça, un fichier BDMV. Découpé en m2ts. Le lecteur parvient à voir tout ce qu’il y a dedans et considère le BDMV comme un gros dossier contenant tous les m2ts. C'est d'ailleurs un sacré bazar pour trouver le fichier qui contient le film. Et Aussi, je ne saisis pas pourquoi il y a plus de 200 m2ts dans le dossier alors que le film tient sur un seul. Surement pour les menus dans toutes les langues et les bonus.
Je n’ai qu’un seul fichier dans ce format. D’ou Ma confusion.
Dernière édition par Alfrederic le 19 Oct 2017 7:47, édité 1 fois.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 7:15

Alfrederic a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait le test avec du Dolby Atmos et du Dolby HD en MKV en téléchargeant les démos.

Et là, je n'ai pas de son. En Atmos ou en TRUE HD, rien. Message "Ce format sonore n'est pas pris en charge."

Donc, conclusion, il lit bien tous les formats HD de chez DTS en dématérialisé (MKV), mais concernant le Dolby, il ne va pas au delà du Dolby Digital.



J'ai déjà abordé le sujet il y a plusieurs mois de ça et je confirme que pour le dématérialisé, tous les formats DTS sont lus (DTS, DTSHR, DTSHD et DTS:X).
Concernant le dolby digital, seul le dolby digital est lu. Le dolby true HD et le dolby atmos ne sont pas pris en charge. Il faut switcher la platine en PCM pour récupérer les pistes son.

Pour info je possède la platine donc OUI j'ai testé... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Oct 2017 7:42

mouchli a écrit:
Alfrederic a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait le test avec du Dolby Atmos et du Dolby HD en MKV en téléchargeant les démos.

Et là, je n'ai pas de son. En Atmos ou en TRUE HD, rien. Message "Ce format sonore n'est pas pris en charge."

Donc, conclusion, il lit bien tous les formats HD de chez DTS en dématérialisé (MKV), mais concernant le Dolby, il ne va pas au delà du Dolby Digital.



J'ai déjà abordé le sujet il y a plusieurs mois de ça et je confirme que pour le dématérialisé, tous les formats DTS sont lus (DTS, DTSHR, DTSHD et DTS:X).
Concernant le dolby digital, seul le dolby digital est lu. Le dolby true HD et le dolby atmos ne sont pas pris en charge. Il faut switcher la platine en PCM pour récupérer les pistes son.

Pour info je possède la platine donc OUI j'ai testé... :siffle:


Sauf dans le cas d'un fichier BDMV ou le Dolby Atmos est bien lu et reconnu.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 7:42

Exact, j'ai oublié de préciser que c'était sur du MKV. :wink:
mouchli
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:00

Salut,

Bon et bien MEA CULPA, je viens de tester et effectivement mes tests rejoignent vos retours :ko: :ko: :ko: , pas de conclusion a donné, tout a été dit juste au dessus.....

Par contre je suis déçu, pas de Dolby Atmos!!!!! Pour être sur si le 24p est bien pris en charge, là vous pouvez me faire confiance, j'ai un lecteur sous Kodi (NUC) et il ne prend pas le 23,976, donc j'ai droit à des saccades à tout va :evil: :evil: Avec l'UBP: aucune saccades :love: :love:

Merci, promis la prochaine fois je me tairai :ko: :ko:

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 19 Oct 2017 11:18

Merci pour ton retour Stephan pour ma part le principal est qu'il soit capable de lire du 23,976 natif et garder ce framerate sans le transformer en 24p (d'où les saccades)

Si une personne d'entre vous peut appuyer sur la touche display de la télécommande pendant la lecture d'un film qui a ce framerate pour en être certain ça serait top pour confirmer que le lecteur reste bien sur du 23,976 en auto.

Concernant Dolby il feront je pense une mise à jour de l'UBP.Je l'espère... :thks:

Par contre dans le mode d'emploi si vous le lisez comme moi le container MKV H264 (ni un autre type de codec MKV d'ailleurs) n'est capable de sortir un Flux audio DTS... Etrange tout ça !! :mdr:

Image

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:05

J’ai au moins une trentaine de mkv en DTS.
Les démos que j’ai téléchargé sur le site
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:08

Alfrederic a écrit:J’ai au moins une trentaine de mkv en DTS.
Les démos que j’ai téléchargé sur le site


Par contre le gros problème pour les fichiers dématérialisé avec ce lecteur, c'est le temps d'accès entre le "OK" et la première image!!!! Si l'on sélectionne une autre piste audio, du décalage peut apparaître (un exemple pour moi hier soir avec un décalage de 2 secondes)
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message