Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Affichage des chaînes Canalsat en 16/9 !!!

Message » 29 Mai 2013 17:54

Bonjour, j'ai récemment acheté une télé HD de marque LG ( celle-ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LM640S.htm) et un problème d'affichage est survenu concernant les chaînes de canalsat.

==> Le mode d'affichage de ma télé est en 16/9, celui de canalsat aussi et pourtant lorsque je regarde certaine chaîne de canalsat, ce n'est pas en plein écran.

J'ai trouvé en partie la solution à mon problème : Je modifie le mode d'affichage en 16/9 dans les réglages de mon décodeur canalsat, je valide, et l'affichage se fais désormais en plein écran. Le problème revient dès que je change de chaîne .... !!

et le plus surprenant c'est que lorsque je retourne dans les réglages du décodeur, le mode d'affichage s'est remis tout seul sur "normal" donc pas d'affichage en plein écran.

Je fais donc appel à vous pour éviter de régler, sur le décodeur, l'affichage en 16/9 à chaque fois que je change de chaîne ...
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 30 Mai 2013 7:38

werrakor a écrit:Bonjour, j'ai récemment acheté une télé HD de marque LG ( celle-ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LM640S.htm) et un problème d'affichage est survenu concernant les chaînes de canalsat.

==> Le mode d'affichage de ma télé est en 16/9, celui de canalsat aussi et pourtant lorsque je regarde certaine chaîne de canalsat, ce n'est pas en plein écran.

J'ai trouvé en partie la solution à mon problème : Je modifie le mode d'affichage en 16/9 dans les réglages de mon décodeur canalsat, je valide, et l'affichage se fais désormais en plein écran. Le problème revient dès que je change de chaîne .... !!

et le plus surprenant c'est que lorsque je retourne dans les réglages du décodeur, le mode d'affichage s'est remis tout seul sur "normal" donc pas d'affichage en plein écran.

Je fais donc appel à vous pour éviter de régler, sur le décodeur, l'affichage en 16/9 à chaque fois que je change de chaîne ...


Les vieux programmes ne sont pas forcement en 16/9 ! Tu es relié uniquement en hdmi ? Quel décodeur as tu ?
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 30 Mai 2013 9:45

Oui mon décodeur est branché uniquement en HDMI. En ce qui concerne mon décodeur canalsat, il s'agit du décodeur G5 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Decodeur_G5)

Je rajoute que je ne suis pas abonné à la HD car je sais qu'il faut payer en plus pour recevoir caanalsat en HD, peut-être que mon problème vient de là aussi ...


Le problème reste toujours le même, je suis obligé de modifier les réglages d'affichage du décodeur pour mettre l'affichage en 16/9 pour avoir la chaîne en plein écran. Dès le changement de chaîne, le format re devient sur "normal" et donc pas en plein écran.
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 30 Mai 2013 12:15

werrakor a écrit:Je rajoute que je ne suis pas abonné à la HD car je sais qu'il faut payer en plus pour recevoir caanalsat en HD, peut-être que mon problème vient de là aussi ...
Alors je vous apporte une bonne nouvelle => la HD n'est plus en supplément, vous en bénéficiez donc sur les chaînes correspondant à votre pack d'abonnement.


je suis obligé de modifier les réglages d'affichage du décodeur pour mettre l'affichage en 16/9 pour avoir la chaîne en plein écran.
Est-ce que i>télé est toujours en plein écran ?

Normalement le réglage situé dans le menu de configuration / Régler Son et Image, ne devrait pas changer (alors que via la touche "Zoom" oui ça va changer pour chaque utilisation / chaîne)

Si c'est bien le cas, alors effectivement les émission diffusées en 4/3 vont être affichées avec des bandes noires sur les côtés.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:11

Ma télé est toujours en mode d'affichage 16/9.

Je modifie directement dans les réglages du décodeurs canalsat. ==> menu ==> préférences tv ==> affichage et je mets en 16/9

Après je quitte les réglages, et l'affichage se fait en 16/9 (plein écran) et dès que je change de chaîne et que je remets la chaîne sur laquelle j'étais, BAM, affichage avec des grosses bandes noirs en bas et en haut !

Je revais dans les réglages du décodeur, affichage "Normal" et non en 16/9 ==> ça se modifie à chaque fois !!!

ps : lorsque je fais "zoom" sur la télécommande canal, ça me mets des infos sur le programme en cours.
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 31 Mai 2013 21:05

Et j'ai également un problème d'affichage pour les films en 1080p que je mets directement sur ma télé à l'aide du port USB.

Les films s'affichent avec des grosses bandes noires en bas et en haut et ma télé, apparemment, n'a pas la fonction de réajustement de l'image.

Je pense que vu que c'est le lecteur multimédia intégré à la télé, il faut pas trop en demander...


Est-ce qu'un lecteur bluray avec la fonction 1080P upscaling règlerait le problème selon vous ?
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 01 Juin 2013 5:50

Le mieux serait peut être d'aller poser ta question dans la section TV dans le sujet concernant ton modèle de TV :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2013 10:43

Enfait j'ai chercher à y aller, mais il n'y a pas de section consacrée à ma TV et je ne peut pas crée de sujets !!!
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 01 Juin 2013 11:12

werrakor a écrit:Et j'ai également un problème d'affichage pour les films en 1080p que je mets directement sur ma télé à l'aide du port USB.

Outre que le fait que le décodeur Canal ne mémorise pas le paramètre ne me semble pas normal (je n'ai pas de décodeur Canal donc il faudrait demander / recherche dans le sujet sur le Cube si c'est normal ou pas), le fait qu'il y ait ces bandes noires montrent que c'est votre TV qui est mal réglé (j'aurais du y penser de suite) : sur une TV LG il faut choisir "Signal Original" (pour TNT / HDMI) ou "Original" (pour les autres entrées)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Juin 2013 11:41

werrakor a écrit:Et j'ai également un problème d'affichage pour les films en 1080p que je mets directement sur ma télé à l'aide du port USB.
Les films s'affichent avec des grosses bandes noires en bas et en haut et ma télé, apparemment, n'a pas la fonction de réajustement de l'image.
Je pense que vu que c'est le lecteur multimédia intégré à la télé, il faut pas trop en demander...
Est-ce qu'un lecteur bluray avec la fonction 1080P upscaling règlerait le problème selon vous ?


Peut etre que tu le sais mais sur certains films tournés en cinemascope 2.35 c'est normal qu'il y ai des bandes noires an haut et en bas
Image

Par contre pas de bandes noires sur une chaines infos
Image

Ni en séries tv
Image

Image

ou en film en 1.78 ou 1.85
Image

Le reglage 16/9 - 4/3 sur le deco de canal ne sert que pour les appareils branchés en peritel. Si tu es en hdmi tu ne peux regler que la resolution 720p et 1080i

Le reglage de format doit etre sur normal

Pour ta tv je ne l'a connais pas mais en general sur les tv une fois en source hdmi tu ne peux plus agir sur les format d'ecran...
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:39

Bonjour,

Le problème pour canal n'est pas vraiment un gros problème il faudras juste que je modifie l'affichage en 16/9 à chaque fois que je change de chaînes pour les chaînes concernées.

Ce problème est plus important à mes yeux :

Le format "signal original" ou "original" lors de la lecture d'un film en 1080p ne règle pas le problème. Lors de la lecture d'un film en 1080p, les modes d'affichages disponibles sont "original" ou "plein écran" et aucun des deux ne mets le films en plein écran.

J'ajoute que ma télé ne dispose apparemment pas de la fonction 1080p upscaling, ce qui est à mon avis la solution à mon problème.

Je me demande donc si l'achat d'un lecteur bluray ( celui-ci par exemple ? http://www.but.fr/produits/74809/Lecteu ... BP325.html ) règlerait le problème ?
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:45

Je pense plutot que tu devrais relire attentivement le message qui précède le tien.
1080 c'est le nombre de lignes total, pas le nombre de lignes qui contiennent de l'image ! Tant que n'as pas de bande noire des 4 cotés en même temps, tout est normal.

PS: personne ne peut créer de sujet en tête des forums, il faut aller dans un sous forum.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:47

werrakor a écrit:J'ajoute que ma télé ne dispose apparemment pas de la fonction 1080p upscaling, ce qui est à mon avis la solution à mon problème.
Votre dalle fait 1920*1080, elle dispose donc d'une fonction de mise à l'échelle vers cette résolution native, et ce y compris pour la SD.

Pour le problème avec les films sur USB : c'est le film qui est mal encodé... Le lecteur BluRay ne va rien changer à l'affaire, si vous devez achetez un lecteur BluRay pour lire des BluRay vous pouvez en profiter pour en acheter un qui soit aussi un lecteur media de bonne facture (sur TV LG je trouve le lecteur intégré, limité... mais bon je suis habitué au PC donc...)

Mais sinon je persiste pour Canal, sur la TV, il vous faut choisir "Signal Original"...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:59

Je vais réessayer de mettre "signal original" pour canal et je vous tient au courant.

En ce qui concerne les films en 1080p (par exemple ceux au format 2.35), y'a-t-il un moyen pour les affichés sur la tv en plein écran ? N'est-ce pas la fonction 1080p upscaling qui doit s'en charger normalement ?

==> en tout cas le mode "plein écran" et "original" ne mettent pas le film en plein écran.
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 01 Juin 2013 15:06

C'est la fonction zoom qui permet de couper/déformer l'image pour occuper tout l'espace. Mais selon les TV, le zoom n'est pas toujours disponible quand la source est en 1080 (c'est le cas de mon rétro Sony).

L'upscaling c'est le passage d'une résolution inférieure à 1080 (ex un DVD), à 1080 justement. Comme dit par Stephane, ton TV se charge de cet upscalling si la source ne le fait pas déjà, sinon tu aurais des bandes noires des 4 cotés comme je te le disais plus haut.

Donc non, un lecteur de bluray ne réglerait pas ton "problème" (qui n'en est pas un en fait car tout est normal, c'est juste que cette normalité ne te convient pas).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message