Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 27 Juin 2012 19:18

Sophie: Bonjour et bienvenue, en quoi puis-je vous aider aujourd’hui?
Vous: bonjour
Vous: Je suis actuellement abonné à CanalPlus par le satellite en carte seule.
Vous: Depuis ce matin, il existe une option d'abonnement à BeinSport pour 11€/mois
Vous: est ce qu'il est possible de prendre cette option avec mon abonnement à Canal Plus ?
Sophie: Oui, je vous le confirme.
Sophie: Je vous invite à contacter votre service client au 0892393910.
Vous: donc avec Canalplus uniquement on peut avoir BeinSport sans avoir besoin de Canalsat ? Vous me confirmez ?
Sophie: Oui, je vous le confirme.
Vous: merci
Sophie: Je vous invite à contacter votre service client.
Sophie: Puis-je faire autre chose pour vous ?
Vous: Sur certains forum il est indiqué que la chaine est gratuite tout le mois de juillet , est ce que vous pouvez me confirmer ?
Sophie: Oui, je vous le confirme, si vous souscrivez avant fin Juin, nous vous offrons le mois de Juillet.




Bonsoir
aprés un appel a canal+ les chaines beinSport ne sont accessible seulement avec canal sat :grr:

quel bande de voleur chez canal plus!!!!!
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:45

Pfff je suis dégouté. Ils peuvent se la garder leur chaine BeIn Sport car payer CanalSat + l'option BeIn Sport ça fait carrément trop cher.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Juin 2012 9:19

En ayant que C+ il n'y a aucune possibilité de prendre une option à Csat .
C+ et Csat sont deux bouquets différents . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Juin 2012 9:29

Sauf foot+ et rugby+ :hehe:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:44

ils sont pas fous non plus...
Déjà que BeInSport raffle la mise et qu'ils ont du soucis à se faire chez Canal...
Ils allaient pas proposer BeInSport sans Canal...
Par contre à titre de comparaison il me semble que foot+ est accessible juste avec Canal :(
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:30

Salvor Hardin a écrit:Au fait, pour ceux qui ont ciné+ premier hd, surveillez l'image ! Il se pourrait que vous ayez une bonne surprise en Juillet! :grad:

Quelles sont tes sources ? Pas de HD native pour l'instant ...
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 28 Juin 2012 16:32

Ils vont nous revendre la HD+ qui est la HD qu'on nous a en realite vendu au debut de l'option (2007) avec de vrais debits!!! ils sont trops forts!!!!! hahaha
Vivement dans 5ans qu'on nous vende la HD+++++ :roll:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2012 17:34

pomZ a écrit:Ils vont nous revendre la HD+ qui est la HD qu'on nous a en realite vendu au debut de l'option (2007) avec de vrais debits!!! ils sont trops forts!!!!! hahaha
Vivement dans 5ans qu'on nous vende la HD+++++ :roll:

+1 :ohmg: :ohmg:
tu comprend pourquoi la "pseudo HD " est passé gratuite :evil:
C+ la sod...... sans vaseline !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:16

La "HD+" est déjà active, c'est que du pipo marketing. Ca veut juste dire qu'il y a un débit plus important par rapport à l'adsl.

Mais bon, plus ça vient et plus le débit sur le sat diminue.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 30 Juin 2012 18:00

loic69 a écrit:ils sont pas fous non plus...
Déjà que BeInSport raffle la mise et qu'ils ont du soucis à se faire chez Canal...
Ils allaient pas proposer BeInSport sans Canal...
Par contre à titre de comparaison il me semble que foot+ est accessible juste avec Canal :(


Je remonte le sujet et il semble que canal à nouveau est peut-être dans l'illégalité avec cette affaire BeInSport.
En effet, on peut assimiler cette pratique à une vente liée qui est interdite.

Une dernière jurisprudence valide une définition Chatel de la vente liée article L. 122-1 du code de la consommation :

"Elle prohibe la vente liée de deux produits ou services dès lors qu’il n’est pas possible de les acquérir séparément sur le même lieu de vente"

Effectivement si sur ce même lieu de vente on peut souscrire à canal sat il est impossible d'acquérir séparément BeInSport.
A considérer également et c'est le plus important que BeInSport ne peut être assimilé à une chaine quelconque proposée par canal sat mais représente un service à part entière.
Pour argumenter ce dernier point, l'exemple de foot+ présenté comme une prestation supplémentaire faisant l'objet d'une option à part des abonnements.
On peut ajouter que BeInSport propose un équivalent et même davantage que foot+ et doit faire l'objet des mêmes conditions d'accès à savoir un abonnement canal ou canal sat.
A défaut on considère la volonté de promouvoir canal sat aux intérêts du consommateur.

S'il y a un juriste dans la salle et nous donner son avis :wtf:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:12

bonjour tlm

pour ceux qui ont pris beinsport via canalsat adsl free, ont il la chaine en hd ou sd car moi je l'ai en sd alors que sur freeboxtv c'est de la hd, une manip a faire peut être ? :wink:
joan.ignasi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:25
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:03

C'est bien en SD sur l'univers CanalSat...
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 02 Juil 2012 21:27

j’espère que ça va bientôt passer en hd comme l'univers freebox :cry:
joan.ignasi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:25
  • offline

Message » 04 Juil 2012 6:10

Normalement oui car ce sont les chaines qui décide donc c'est pas Canal qui a refusé que BIS ne soit pas en HD, vue que BIS a de la thune ça devrait se faire

J'ai C+ par freebox et je voulais aller sur Satelitte on m'avait venté une qualité d'image HD+ bien meilleur que sur ADSL, la je fais le tour des avis de la HD+ et je me rend vite compte que c'est un attrape gogo leurs HD+
En plus je pensais qu'en prenant Canalsat Satelitte la HD etait une normalité sur quasi toutes les chaines et bien non c'est encore moins pourvue que par ADSL et je trouve que canal décroche le ponpon quand ils n'ont toujours pas passé leurs chaines en HD les bougres (INFOSPORT ITELE SPORT+) c'est quand meme assez lamentable quand on vend une qualité d'image dans leurs pub comparé a la concurrence

jveux dire que les chaines tiers ne veulent pas prendre la HD sur Satelitte a cause de couts de prod trop élevée(NRJ12 FRANCE5 ect) soit, mais que groupeCanal+ qui vend la HD dans ses pubs ne fasse pas plus d'effort c'est dommage

bon apparemment il y a quelques mois il n'y avait quasi aucune chaine en HD sur CanalSat et les C+ c+sport ect HD étaient du HD bridée LOL

encore heureux qu'ils commence a se mettre a la HD on n'est qu'en 2012 ..
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:21

bonjour à vous tous, je remarque une grosse perte de qualité sur france 2HD via canalsat depuis ce midi (la qualité est bien meilleure en passant par la TNT). Je l'ai remarquer notemment au moment du JT.
Les autres chaines HD m'ont l'air ok, est-ce le cas pour vous aussi ?
ced40000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Juin 2009 14:46
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message