Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 19 Déc 2012 20:23

RICOU40 a écrit:Ce jour canal excellente qualité d'image.Pourvu que ça dure!! :hehe: :lol: :roll:
Les 3 chaines Ciné HD de Csat aussi :love: et je rajoute TCM HD ... :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Déc 2012 20:50

J'ai remarqué Lundi Soir des images parasites venant d'autres chaines sur CANAL + et bugs sur différentes chaines HD ,bien plus qu'avant ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 9:46

Encore un film recadré, sur C+ Cinéma hier soir "Kill the Gringo".

Ca fait le second que je remarque. Incompréhensible pour une chaine qui se dit "cinéma". :evil:
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 20 Déc 2012 10:06

Aie, si ils commencent à se la jouer TF1 sur une chaîne qui se dit cinéma, c'est sûr que ça va pas le faire. :ane:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 20 Déc 2012 11:31

cyberfunk a écrit:Encore un film recadré, sur C+ Cinéma hier soir "Kill the Gringo".

Ca fait le second que je remarque. Incompréhensible pour une chaine qui se dit "cinéma". :evil:


Tourné a la red one,donc c'est plus de l'open matte que du recadré!

Mais le blu ray était en 2.40
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 11:49

jhudson a écrit:
cyberfunk a écrit:Encore un film recadré, sur C+ Cinéma hier soir "Kill the Gringo".

Ca fait le second que je remarque. Incompréhensible pour une chaine qui se dit "cinéma". :evil:


Tourné a la red one,donc c'est plus de l'open matte que du recadré!

Mais le blu ray était en 2.40
Il y a peu de chance que ce soit de l'open matte.
En numérique (tournage Red ou pas) on part d'une copie (un clone) du master DI pour générer toutes les copies commerciales. Le cadre est définitivement choisi au moment de la post prod ce qui n'était pas le cas lors du process en argentique.
Si le master est en 2,40 toutes les sorties, y compris diff TV se font à partir de ce format et il est très facile de choisir un tout autre format de sortie lors du transfert mais c'est forcément un recadrage, pas d'open matte possible.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:14

MarcMAME a écrit:
jhudson a écrit:
cyberfunk a écrit:Encore un film recadré, sur C+ Cinéma hier soir "Kill the Gringo".

Ca fait le second que je remarque. Incompréhensible pour une chaine qui se dit "cinéma". :evil:


Tourné a la red one,donc c'est plus de l'open matte que du recadré!

Mais le blu ray était en 2.40
Il y a peu de chance que ce soit de l'open matte.
En numérique (tournage Red ou pas) on part d'une copie (un clone) du master DI pour générer toutes les copies commerciales. Le cadre est définitivement choisi au moment de la post prod ce qui n'était pas le cas lors du process en argentique.
Si le master est en 2,40 toutes les sorties, y compris diff TV se font à partir de ce format et il est très facile de choisir un tout autre format de sortie lors du transfert mais c'est forcément un recadrage, pas d'open matte possible.


Je croyais,alors ça craint ! :wtf:

car les Tv demandent des copies 1.78 et avec le numérique ca aurait pu éviter un recadrage systématique !

Des prises écrans du films en blu ray,je vais comparer

http://www.blu-ray.com/movies/Get-the-G ... 92/#Review
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:50

jhudson a écrit:car les Tv demandent des copies 1.78 et avec le numérique ca aurait pu éviter un recadrage systématique !
Que les chaines de TV cessent de demander des PAD en 1,78 et tout le monde sera content. Ceux qui ne le seront pas n'auront qu'à prendre leur télécommande et recadrer eux mêmes.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:28

MarcMAME a écrit:
jhudson a écrit:car les Tv demandent des copies 1.78 et avec le numérique ca aurait pu éviter un recadrage systématique !
Que les chaines de TV cessent de demander des PAD en 1,78 et tout le monde sera content. Ceux qui ne le seront pas n'auront qu'à prendre leur télécommande et recadrer eux mêmes.


Il faudrait déjà qu'ils savent le faire eux mêmes!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:08

En pleine "La nouvelle édition" sur C + Decalé,on eu droit quelques secondes de "l'Arnacoeur" qui passe C + family ! :o

Ca déconne a plein tube !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 18:39

J'ai vu ca aussi!!!! Je me demande comment une chaîne cryptée et chère peut merder à ce point :o et je suis sur que sur notre petite planète c'est la seule payante à ne pas maîtriser la technologie à ce point.Franchement c'est la honte!!! :evil: :o
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:23

RICOU40 a écrit:J'ai vu ca aussi!!!! Je me demande comment une chaîne cryptée et chère peut ***** à ce point :o et je suis sur que sur notre petite planète c'est la seule payante à ne pas maîtriser la technologie à ce point.Franchement c'est la honte!!! :evil: :o


le probléme sur 13iéme (voir mon message plus haut) semble régler,mais pas sur SYFY HD
Ca m'énerve car la chaine passe Barbarella dans une copie SPLENDIDE :o :o

Incroyable de voir une qualité d'image sur un film assez peu connu au final ,alors des films plus illustres sont a la ramasse en HD !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2012 20:11

Bonjour, je possède la box de numéricable par fibre , je regarde actuellement le match de foot aston villa /totenham mais je ne pense pas que se soit de la HD, canal + sport et il en HD?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:54

jemulle a écrit:Bonjour, je possède la box de numéricable par fibre , je regarde actuellement le match de foot aston villa /totenham mais je ne pense pas que se soit de la HD, canal + sport et il en HD?

Si tu veux dire "est-il en HD ?", la réponse est oui.
Score final: 4-0 pour Tottenham.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Déc 2012 11:41

jhudson a écrit:En pleine "La nouvelle édition" sur C + Decalé,on eu droit quelques secondes de "l'Arnacoeur" qui passe C + family ! :o
Ca déconne a plein tube !


A mon humble avis, l'opérateur de la régie HD devait être bourré à plein tubes :ane: , je vois pas autrement... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message