Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, IAC et 35 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal et ses Tarifs.

Message » 17 Jan 2008 22:48

Salut à tous,

Afin de ne pas polluer l'autre topic consacré à l'enregistrement, et compte tenu des déboires tarifaires rencontrés par certains, peut-être pourrait-on, ici, faire part de nos expériences?

En ce qui me concerne, je me suis enregistré à l'option enregistrement (j'ai l'option HD depuis le début de la HD sur canal) ces jours-ci, via internet (sur l'espace client) en entrant les codes promos PTM1 et HDW1 qui donnent droit (d'aprés la pub) à la gratuité de l'option HD (pendant 3 mois) et à la possibilité d'être remboursé par un chq de 50€ sur l'achat d'un DD compatible (tout au moins de la même marque pour certains forumeurs).

Et puis en consultant (toujours sur l'espace client) les prélèvements je me suis aperçu:

1) seulement 2 mois de gratuité HD
2) Au troisième mois augmentation de 19€ (alors qu'elle devrait être de 10 correspondant à l'option HD+enregistrement).

J'ai donc décidé d'appeler cet AM canal, via le N° 0805 806 400 (n'a plus cours) ou une charmante personne m'a apporté les réponses suivantes:

Pour le 1, normal 2 mois car l'opération se termine le 31 mars et puis le mois en cours est inclus!
Pour le 2, il s'agit d'une erreur qu'elle s'est engagée à rectifier (devrait apparaitre ds mon espace client sur le site que d'ici 2 ou 3 jours).
A voir si cela est confirmé!

Edit (selon les dernière nouvelles :) )
Les rectifications ont effectivement débuté depuis mi-avril :) ...mais pas forcément les trop perçus!! :evil:
Surveillez vos prélèvements à venir, sur vos comptes clients...
Dernière édition par edrost le 15 Mar 2020 23:49, édité 22 fois.
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 18 Jan 2008 1:06

salut moi je l'ai appelé aussi car j'ai la gratuité hd de 1 an et je voulais prendre l'option enregistrement je lui est demandé comment ca se passe et il ma repondu;
1/on souscris l'option enregistrement hd vous perdez la gratuité que vous avez et vous aurais 2 mois gratuit
2/je lui demande comment ca ce fait car si on regarde bien la hd est deja une option donc il n'y avait qu'a rajouté l'option enregistrement hd donc 1 euro de plus
3/il ma repondu NON je peux pas faire ca on peut pas cumulé les option " pourtant c'est 2 chose differente non "
alors je lui ai dis de rien changer que je ne veux pas option enregistrement parece que c du vol il ma repondu ca ne devrais tarder car ILS VONS BIENTOT RECALCULER LES TARIFS DE TOUTE LES OPTIONS CANAL A LA BAISSE on verra bien
jeromio242
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Déc 2007 1:07
Localisation: france.Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:31

J'espère que les gens vont te suivre. :lol:
Excellente initiative pour un mec "kinapabocoudepostsàsonactif" (cf. l'autre fil) ! :mdr: :mdr: :mdr:
RJ-91800
 
Messages: 3160
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 18 Jan 2008 10:34

Je crois qu'il ne sont pas tous brifé correctement , en l'espace d'un jour j'ai eu 2 formules différentes une a 19e et 'autre a 10e avec la possibilité transporter le disque dur et de regarder les programmes enregistrer sur n'importe quel ordi. :idee:
JVOIFLOU
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:18
Localisation: bearn
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:38

Pour en revenir au sujet, l'opératrice au moment du changement, m'a confirmé (alors que je lui en faisais la remarque) qu'il y avait bien un problème de tarification, mais qu'au bout de quelques jours cela serait rectifié automatiquement (le temps que les services compétents corrigent le programme de facturation).
À surveiller, mais sans s'affoler, donc. :wink:
RJ-91800
 
Messages: 3160
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 18 Jan 2008 12:25

RJ-91800 a écrit:J'espère que les gens vont te suivre. :lol:
Excellente initiative pour un mec "kinapabocoudepostsàsonactif" (cf. l'autre fil) ! :mdr: :mdr: :mdr:


Merci!
D'un autre coté c'est vrai aussi que ce n'est pas le sujet de l'autre topic! Mais tu sais, les redresseurs de torts on tendance à me gonfler (t'as dû remarquer :D), il y a des modos pour ça!


RJ-91800 a écrit:Pour en revenir au sujet, l'opératrice au moment du changement, m'a confirmé (alors que je lui en faisais la remarque) qu'il y avait bien un problème de tarification, mais qu'au bout de quelques jours cela serait rectifié automatiquement (le temps que les services compétents corrigent le programme de facturation).
À surveiller, mais sans s'affoler, donc. :wink:


Oui mais ça depuis pratiquement le début on le sait que c'est une erreur. Seulement et contrairement à ce que peuvent prétendre certains, à mon sens, tant que celà ne sera pas corrigé ds notre espace client et bien le prélèvement sera trés probablement de 19€ en sus! A ce que je sache les prélèvements sont aussi "déclanchés" via l'informatique.
Alors certes, il fort probable que canal corrige ça à un moment ou à un autre, et quand bien même cela ne se ferait pas, je sais bien que canal régularisera, mais outre qu'on a peut-être autre chose à foutre que de suivre cette "affaire" il est également normal que canal tienne ses promesses et assure une prestation correct!

A preuve du contraire canal ce n'est pas de l'amateurisme!!
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:59

Donc si je vous suis bien ( j'ai comme vous le bug du 10 + 9 euros à la fin de la promo), on attend une rectification automatique et il est inutile d'appeler moi aussi le service client ou j'appelle pour mettre la pression?
zicomaster
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Avr 2007 19:41
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:04

Comme je l'écrivais hier,
pas d'a priori, le site de Canal n'est toujours pas corrigé.
Vous en déduisez ce que vous voulez,
moi, je ne me mouille pas.

Bon Ap !
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:06

zicomaster a écrit:Donc si je vous suis bien ( j'ai comme vous le bug du 10 + 9 euros à la fin de la promo), on attend une rectification automatique et il est inutile d'appeler moi aussi le service client ou j'appelle pour mettre la pression?


Ben moi si j'étais toi j'appellerais, sauf si tu es un mec patient ou (et) que tu fais confiance à canal...
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:08

:mdr: Je suis surpris de la hâte de certains à prendre toutes les nouvelles options (enregistrement HD) alors que les tarifs et le mode de fonctionnement ne sont pas clarifiés. :lol: Pourquoi une telle urgence? Pour essuyer les plâtres? :roll: Puis se plaindre sur un forum? :cry: Puis appeler sans cesse le numéro surtaxé pour enrichir l'opérateur? :evil: Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'on puisse trouver de quoi enregistrer dans les programmes! :o Bon, amusez-vous bien, je ressors :oops: :mdr: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Marcuse13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Déc 2007 15:23
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:10

edrost a écrit:
zicomaster a écrit:Donc si je vous suis bien ( j'ai comme vous le bug du 10 + 9 euros à la fin de la promo), on attend une rectification automatique et il est inutile d'appeler moi aussi le service client ou j'appelle pour mettre la pression?


Ben moi si j'étais toi j'appellerais, sauf si tu es un mec patient ou (et) que tu fais confiance à canal...


ben exactement j'ai craqué et je viens d'appeler!!Une charmante dempoiselle m'a confirmé que le bug des 10 + 9 euros est bien connu et que le service financier a fait remonter aux conseillers cette info depuis mercredi et que tout est en cours de régularisation et quel que soit l'affichage de notre prelevement compte, on sera prelevé seulement de 10 euros et en aucun cas de 19 euros!!!
zicomaster
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Avr 2007 19:41
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:17

Marcuse13 a écrit::mdr: Je suis surpris de la hâte de certains à prendre toutes les nouvelles options (enregistrement HD) alors que les tarifs et le mode de fonctionnement ne sont pas clarifiés. :lol: Pourquoi une telle urgence? Pour essuyer les plâtres? :roll: Puis se plaindre sur un forum? :cry: Puis appeler sans cesse le numéro surtaxé pour enrichir l'opérateur? :evil: Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'on puisse trouver de quoi enregistrer dans les programmes! :o Bon, amusez-vous bien, je ressors :oops: :mdr: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Moi ce qui me surprend le plus ce sont tous ces mecs qui viennent sur les forums de xxx pour critiquer le xxx et ses adeptes. :roll: :roll: :roll:

Si tu ne veux pas les options canalsat, ne les prends pas et ne viens pas sur les forum les concernant :evil: :evil:

Si tu n'aime pas la télévision au point ne ne rien trouver à enregistrer (tu ne dois rien trouver à regarder non plus) sur toutes les chaines proposées (TNT + SAT), qu'est-ce que tu viens foutre sur un forum les concernant ? :evil: :evil:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:26

Bon, pour revenir au sujet et pour ce qui me concerne, je vous avais dit que mes prélèvement étaient les suivants :

- janvier : 30.90 (options HD + enreg HD offertes)
- février : 30.90
- Mars : 30.90
- Avril : 49.90 (soit bien 19 euros de plus)

Je viens d'y retourner, la mensualité d'avril est maintenant de 46.90€, va comprendre ! :-? :roll: :cry:

(si ça ne change pas j'appellerai en Mars pour râler :mdr: )
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:35

Marcuse13 a écrit::mdr: Je suis surpris de la hâte de certains à prendre toutes les nouvelles options (enregistrement HD) alors que les tarifs et le mode de fonctionnement ne sont pas clarifiés. :lol: Pourquoi une telle urgence? Pour essuyer les plâtres? :roll: Puis se plaindre sur un forum? :cry: Puis appeler sans cesse le numéro surtaxé pour enrichir l'opérateur? :evil: Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'on puisse trouver de quoi enregistrer dans les programmes! :o Bon, amusez-vous bien, je ressors :oops: :mdr: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Tu ne comprends rien Marcuse,
très bien que tu ressortes :mdr: :mdr: :mdr:
et tu n'es pas obligé de revenir pour écrire des âneries pareils.
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:59

Marcuse13 a écrit::mdr: Je suis surpris de la hâte de certains à prendre toutes les nouvelles options (enregistrement HD) alors que les tarifs et le mode de fonctionnement ne sont pas clarifiés. :lol: Pourquoi une telle urgence? Pour essuyer les plâtres? :roll: Puis se plaindre sur un forum? :cry: Puis appeler sans cesse le numéro surtaxé pour enrichir l'opérateur? :evil: Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'on puisse trouver de quoi enregistrer dans les programmes! :o Bon, amusez-vous bien, je ressors :oops: :mdr: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



Oh !!! Un Troll !!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message