Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, IAC et 37 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

pour ajr

Message » 05 Oct 2011 18:27

dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 05 Oct 2011 20:11

Bonsoir,

Merci pour le lien. :D Je connais à peine cette marque, contrairement à celles qui sont bien classées dans les tests français (Hauppauge/Terratec/Avermedia), mais je tenterai probablement l'aventure dans quelques temps si les retours sur les sites étrangers sont concluants.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2011 16:21

Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:39

Bonsoir,

Si vous ne voulez pas avoir un boîtier supplémentaire tnt compatible dvb-t2 à côté de votre dernière TV pour recevoir les futures chaînes, il est peut être préférable d'attendre pour l'achat de votre TV.

le Gouvernement a pris les décisions suivantes.
par la généralisation de la norme de compression MPEG 4 et l’utilisation, par l’ensemble des
chaînes de la TNT, de la norme de diffusion DVB-T2. La transition naturelle vers ces
nouvelles normes doit être engagée dès à présent en prévoyant la compatibilité des nouveaux
téléviseurs mis sur le marché.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:37

audiophi a écrit:Bonsoir,

Si vous ne voulez pas avoir un boîtier supplémentaire tnt compatible dvb-t2 à côté de votre dernière TV pour recevoir les futures chaînes, il est peut être préférable d'attendre pour l'achat de votre TV.

le Gouvernement a pris les décisions suivantes.
par la généralisation de la norme de compression MPEG 4 et l’utilisation, par l’ensemble des
chaînes de la TNT, de la norme de diffusion DVB-T2. La transition naturelle vers ces
nouvelles normes doit être engagée dès à présent en prévoyant la compatibilité des nouveaux
téléviseurs mis sur le marché.

J'ai déjà une TV très récente et, oui, je n'ai pas envie de rajouter un boîtier. L'évolution vers le DVB T2 est une réalité, mais les atermoiements de notre gouvernement ne font pas très sérieux. Le DVB T2 devrait être rétrocompatible pour les TV DVB T et ainsi garder les tuners actuels même si le DVB T restera figé en terme d'évolution.
L'arrêt du Mpeg 2 est programmé pour 2016, le DVB T2 devrait arriver dans la foulée, cela ma parait raisonnable.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:24

Et pour moi qui envisageait l'achat d'un blu-rayscope Panasonic, je vais différer cet achat a plus tard.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2011 10:47

Bonjour,

En attendant, pourquoi ne pas t'équiper d'un Akira + HDD ext., dont le topic regorge d'utilisateurs satisfaits ?

Il est vrai qu'il n'est certainement pas aussi pratique que les Panasonic et qu'il faut par exemple avoir recours à un logiciel pour les fonctions d'édition. Mais à 50 € !

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2011 11:05

Sinon franchement, occasionner autant de remous et envisager d'infliger une nouvelle norme aux français qui viennent pour la plupart de s'équiper de nouveaux TV ou autres appareils vidéo, pour ajouter 8 chaînes que permettrait le passage à la DVB-T2, au lieu des 6 - seulement - possibles avec la DVB-T. Ce serait vraiment nous prendre, soit pour des imbéciles, soit, et nous en acceptons très volontiers l'augure, pour des milliardaires en euros.

D'autant que d'après ce qu'on peut lire sur les différents topics où a été évoqué ce sujet, que la très grande majorité de ceux qui regardent la télévision n'utilisent que quatre ou cinq chaînes sur celles existantes.

Amha, il serait, en priorité, plus raisonnable de rendre plus attrayantes les chaînes qui ne rencontrent pas de succès actuellement, avant d'envisager d'en ajouter de nouvelles.
Parce que qu'il semble peu probable qu'elles aient plus de succès après l'arrivée de nouvelles concurrentes, alors qu'elles ne séduisent déjà pas les téléspectateurs dans le cadre d'une moindre concurrence.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2011 12:42

tvhd a écrit:Et pour moi qui envisageait l'achat d'un blu-rayscope Panasonic, je vais différer cet achat a plus tard.

moi aussi j'envisage l'achat d'un BRscope, mais je n'attendrais pas. Je l'achèterais dans les 6 mois. Pourquoi ?
Parce que l'arrivée de la DVB T2 ne se fera pas avant 4-5 ans et même si elle arrive avant le DVBT continuera un certain temps. Je n'attendrai pas 4 ans toi si ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 12 Oct 2011 14:54

Bonjour,

Si la décision est confirmée, tu as raison. Car même si la tva est supérieure à celle de la restauration. :cry: Tu vas certainement te régaler. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:44

les dernières lignes devrait rassurer ceux qui veulent changer de matos dans l'année à venir
http://www.simavelec.fr/documents/Press ... 202011.pdf
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 12 Oct 2011 20:18

Bonsoir,

Etant donné qu'on savait que la DVB-T2 serait vraisemblablement rétrocompatible, ce dernier paragraphe ne semble que le confirmer.
Avec toutefois toutes les réserves que peuvent inspirer les communiqués d'un syndicat appelé à davantage défendre les intérêts de la profession, que ceux des consommateurs.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:44

De toute façon, ils ne peuvent pas se permettre non plus de voir les ventes geler si les gens hésitent à renouveler ou à acheter du matériel en fonction de cette norme.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:19

En ce qui me concerne, et compte tenu du fait que j'enregistre puis efface, et que je sauvegarde très rarement certains enregistrements, je m'oriente plutôt vers un terminal satellite TNTSAT HD avec double tuner et disque dur intégré qui me permettra de capter et enregistrer la totalité des chaînes SD et HD de la TNT, y compris lorsque la norme DVBT2 sera opérationnelle sur la TNT terrrestre, alors que le tuner satellite DVBS et DVBS2 ne sera pas concerné par ce changement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Oct 2011 16:01

Pour ceux qui regardent que la TNT , c'est pas pour maintenant :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... isees.html
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message