Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

combo s2/t2

Message » 17 Oct 2011 11:53

apparemment le dvb t2 en france attendra un peu tant mieux mais pour infos
il vient d apparaitre en italie , et on trouve des combo dvbs/s2 dvbt/t2 avec multicas et pcmcia a 169 euros pas mal !!
google ton ami recherche jeppsen !!!!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:20

Au final je ne suis pas préoccupé par ce changement sur la TNT puisque je regarde beaucoup + le Sat . :hehe:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:54

ajr a écrit:Sinon franchement, occasionner autant de remous et envisager d'infliger une nouvelle norme aux français qui viennent pour la plupart de s'équiper de nouveaux TV ou autres appareils vidéo, pour ajouter 8 chaînes que permettrait le passage à la DVB-T2, au lieu des 6 - seulement - possibles avec la DVB-T. Ce serait vraiment nous prendre, soit pour des imbéciles, soit, et nous en acceptons très volontiers l'augure, pour des milliardaires en euros.

D'autant que d'après ce qu'on peut lire sur les différents topics où a été évoqué ce sujet, que la très grande majorité de ceux qui regardent la télévision n'utilisent que quatre ou cinq chaînes sur celles existantes.

Amha, il serait, en priorité, plus raisonnable de rendre plus attrayantes les chaînes qui ne rencontrent pas de succès actuellement, avant d'envisager d'en ajouter de nouvelles.
Parce que qu'il semble peu probable qu'elles aient plus de succès après l'arrivée de nouvelles concurrentes, alors qu'elles ne séduisent déjà pas les téléspectateurs dans le cadre d'une moindre concurrence.

Bonne journée.

Je sens qu'il va falloir exiger un référendum à la grecque ! pour ou contre la norme DVB-T2
Je suis bien certains que très peu de gens voudraient racheter un nouveau décodeur pour une nouvelle norme qui diminue de 30 % le débit des chaines !
Je viens d'acheter un nouvel écran Pana .. je jette l'éponge !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Nov 2011 0:32

flash41 a écrit:Je viens d'acheter un nouvel écran Pana .. je jette l'éponge !!


heu... une épogne plein de flotte sur ton Pana , ce n'est pas une bonne Idée ! :mdr:
q2d2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2009 0:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:49

Bonjour,

Les dernières nouvelles étaient plutôt rassurantes pour nos comptes en banque :D
. Je veux parler du projet DVB-T2 bien sûr :wink: qui devrait être repoussé.

Je ne pense cependant pas que le référendum soit malheureusement une bonne idée. Parce que l'histoire récente nous a appris que si tu votes dans le sens escompté, le résultat sera évidemment entériné.
Si par contre tu votes dans le sens contraire.
Alors, soit on te demandera de voter à nouveau.
Soit le Congrès parlementaire convoqué votera pour modifier le choix initial du peuple.

En conséquence : dans tous les cas tu te retrouves avec la DVB-T2. :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2011 8:35

Bon je m'inquiete pas trop pour ce changement et je l'attend même avec impatience. Venant de changer de TV (sans DvB-T2), je passe de toute façon tout le temps par une box orange donc je me fous du décodeur de ma tv ! Les box futurs integreront la nouvelle norme !

PS : Je compatit évidemment avec ceux qui ne veulent pas de box.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:15

CRS a écrit:Bon je m'inquiete pas trop pour ce changement et je l'attend même avec impatience. Venant de changer de TV (sans DvB-T2), je passe de toute façon tout le temps par une box orange donc je me fous du décodeur de ma tv ! Les box futurs integreront la nouvelle norme !

PS : Je compatit évidemment avec ceux qui ne veulent pas de box.

moi je ne veux pas de box ! et surtout pas dans mon salon !! sinon je la boxe !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:46

La réception de la TNT par satellite ne sera pas pas, elle non plus, concernée par la nouvelle norme TNT DVBT2 :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:34

Suis aussi sur le sat gratuit (après achat d'un "boitier", on va dire, pour pas énerver!) : c'est du Fransat, avec un tas de chaines régionales, pas encore passées au 16x9, ce qui énerve ma telco! ... vous pensez pas que ça ferait beaucoup de changements d'un coup pour tout ce monde là...?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

réception

Message » 09 Déc 2011 10:59

bonjour
la réception sur le sat est déja a la norme 2 donc DVBS2. la tnt sur le sat est bien a la norme 2
les televiseurs de dernière génération équipés du double tuner terreste et sat dvbs2 sont capable de recevoir la tnt dvbt2 c'est la réponse que sansung ma confirmé
a+
Bousteur_27
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:26

Bonsoir,

Je pense qu'il y a confusion des genres. La TNT-HD n'est pas diffusée en DVB-T2. Elle ne peut donc probablement être transformée lorsqu'elle est utilisée par les opérateurs sat.
Puisque les TV qui ont la possibilité de capter le sat et la tnt ont des tuners différents. Un, ou deux (cas de mon Loewe) pour le sat et autant pour la tnt-hd.

Ils ne doivent probablement pas connaître St Thomas chez Samsung ? :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:08

la tnt sat hd est bien diffusée en dvbs2 sur le satellite
maintenant si quelqun habite sur RENNE et possède un tv samsung D 7000 OU D 8000 un test de diffusion est effectué pour une période de 6mois en DVBT2 sur le canal 43 si quelqun peut testé et nous donné le résultat , moi aussi je crois ce que je voie
a+
Bousteur_27
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:21

Bonjour,

C'est bien au niveau de la transmission du signal qu'il faut être précis.
Comme j'ai C+, le problème de la norme ne m'inquiéte pas. Je suis certain que je capterai les chaînes de la tnt lorsqu'elle diffuseront en DVB-T2.
Pareil pour la diffusion adsl/câble/fibre.

Le problème surviendra lorsque je souhaiterai passer par le ou les tuners du TV. Entre parenthèse, problème identique avec nos enregistreurs TNT-HD.
Dans les eux cas, il faudra un adaptateur DVB-T2.

Comme il a déjà été indiqué, des TV avec tuner DVB-T2 sont vendus en Europe dans les pays qui utilisent cette norme. Suéde, GB etc. Comme ils sont rétrocompatibles, les fabricants pourraient déjà en équiper tous les TV vendus en Europe. C'est d'ailleurs la voie que semble devoir prendre Sony qui vient de mettre au point une nouvelle puce de décodage.

En attendant d'avoir des réponses à ton souhait de vérification sur le canal 43 rennais, mieux vaut être prudent si on utilise seulement la tnt hertzienne.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2011 20:02

Cela va aider les constructeurs de diffuseurs car les tv sont assemblées sur des lignes spéciales "France". On peut ainsi espérer une meilleure dispo et un prix de vente plus faible des produits. :lol:
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:07

Je compte changer de tele en 2012 voire au plus tard 2013 mais cette nouvelle norme m'embete un peu
Sait-on quand les constructeurs vont nous mettre des decodeurs "t2" dans les TV en france ?

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message