Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

La Bbox Fibre et la TV HD

Message » 09 Nov 2010 13:54

Bonjour,

Bon en dehors de me présenter :-) un petit post pour vous signaler que je test depuis Juin 2010 la Bbox fibre. Toute nouvelle box de Bouygues Telecom qui utilise le réseau numéricable.
J'ai ecris un article sur la qualité des chaines HD au travers de la Bbox Fibre pour ceux que cela intéresse. A comparer aux autres box du marché (NC, Free, Neuf etc..)

La Haude Définition sur la Bbox Fibre, marketing ou réalité ?

http://www.bboxnews.fr/index.php?post/2 ... e-et-la-HD

Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 14 Nov 2010 2:16

Merci JC pour ce test, convaincu je suis allé souscrire à la Bbox fibre, dans l'agence la plus près de chez moi :D

J'ai hâte que le service commence à fonctionner, la précédente locataire était relié numéricable. En rentrant, J'ai branché le modem, tout s'allume mais quand j'essaie de naviguer sur le net on me demande mes identifiants numéricable. J'attends qu'on m'active la ligne, Sais-tu quel est le délai environ ? Un technicien doit passer dans une semaine mais mon appart étant déjà relié j'imagine qu'il ne va pas faire grand chose ?

N'étant plus engagé chez mon FAI, la résiliation devrait être assez simple, je l'espère en tout cas! :mdr:
Kyser60
 
Messages: 72
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:27

Salut,

Pour info, j'ai suivi le même chemin que toi la semaine dernière et ai pu accéder à la tv immédiatement et à Internet le lendemain. Depuis, tout roule à part quelques bugs sur le boitier tv (au niveau enregistrement et programme, notamment).
Je suis très agréablement surpris de la qualité Hd des chaînes, et du son en DD sur les grandes chaînes.
Le technicien vient demain matin pour moi.

Arnaud
Screwy Squirrel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2004 10:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:43

Tout fonctionne pour moi ce matin:) internet, telephonie et tv. Il me reste à appeler canal + pour transferer mes droits sur mon nouveau FAI. Concernant la qualité des chaines HD je les trouve très jolies. Mais bizarement pa forcément plus jolie que par l adsl via orange. Bizarre...j'ai constaté que la force du signal n est que de 60%.
Par contre aucun probleme d enregistrement. J'apprécie vraiment la réactivité du décodeur.
Kyser60
 
Messages: 72
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:44

La force de mon signal n'est que de 47% chez moi. Effectivement, le décodeur est très réactif, avec seulement un petit bug pour moi sur canal + en clair : la langue par défaut ne sort pas par la sortie optique numérique, et je suis obligé à chaque fois de choisir le deuxième français de la liste.
Screwy Squirrel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2004 10:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:05

Kyser60 a écrit:Tout fonctionne pour moi ce matin:) internet, telephonie et tv. Il me reste à appeler canal + pour transferer mes droits sur mon nouveau FAI. Concernant la qualité des chaines HD je les trouve très jolies. Mais bizarement pa forcément plus jolie que par l adsl via orange. Bizarre...j'ai constaté que la force du signal n est que de 60%.
Par contre aucun probleme d enregistrement. J'apprécie vraiment la réactivité du décodeur.



Bonjour Kyser60

Cela m'étonne que tu ne vois pas la différence, ou alors tu as une TV qui n'est pas full HD. je peux t'assurer que la différence est flagrante ! Aucune liaison adsl ne peut rivaliser, le débit HD de la Bbox oscille entre 12 et 18 Mbps !...sur les chaines TF1, France2 ....

Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:39

Jean-Christophe Peyrard a écrit:
Kyser60 a écrit:Tout fonctionne pour moi ce matin:) internet, telephonie et tv. Il me reste à appeler canal + pour transferer mes droits sur mon nouveau FAI. Concernant la qualité des chaines HD je les trouve très jolies. Mais bizarement pa forcément plus jolie que par l adsl via orange. Bizarre...j'ai constaté que la force du signal n est que de 60%.
Par contre aucun problème d enregistrement. J'apprécie vraiment la réactivité du décodeur.



Bonjour Kyser60

Cela m'étonne que tu ne vois pas la différence, ou alors tu as une TV qui n'est pas full HD. je peux t'assurer que la différence est flagrante ! Aucune liaison adsl ne peut rivaliser, le débit HD de la Bbox oscille entre 12 et 18 Mbps !...sur les chaines TF1, France2 ....

Cordialement,

Jean-Christophe


Pourtant si, j'ai une samsung 40B651, donc TV Full HD, reliée en HDMI. Et pourtant je trouvais la qualité via ADSL aussi bonne, mon abonnement Orange n'est pas encore résilié, ce qui me permets de comparer, en changeant de sortie. Je fais des aller-retour entre HDMI1 (fibre)/HDMI2 (ADSL) et je n'arrive pas à trouver de différences flagrantes en faveur de la fibre, Peut être est-ce à cause de la force du signal (55 ou 60%), peut être est ce que parceque j'habite près de la centrale (775m).
Franchement je ne sais pas. :roll:
Kyser60
 
Messages: 72
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
  • offline

Message » 20 Déc 2010 11:59

Possesseur de la BBOX fibre depuis une semaine, je ne peux que confirmer les tests de Jean Christophe : La qualité d'image est véritablement bluffante. Je suis a des années lumière de la qualité de l'ADSL par free, et même, a mon avis un léger cran au dessus de la TNT-HD qui était déjà très correcte.
Aucun décrochage en une semaine, enregistrements parfaits (même si les 160Go du disque sont finalement un peu juste au regard du débit).
Merci beaucoup Jean-Christophe :)
Et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:39

lorsque vous parlez de b box fibre , vous parlez uniquement de reception par fibre optique ?
je pose cette question car je recois par adsl avec neufbox sfr et la qualite est superbe en hd. j hesite a partir chez bouigues pour le forfait bbox et portable. je n ai pas la fibre optique.

s'agit il bien de fibre optique ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:29

Oui il s'agit bien de la fibre optique, vérifie d'abord que tu es bien éligible à la fibre en allant sur ce lien http://offres.numericable.fr/eligibilite. Si oui je te conseille vivement Bouygues et sa Bbox fibre, c'est que du bonheur :lol:
Kyser60
 
Messages: 72
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:30

non, pas de fibre optique chez moi. :cry:
mais sinon, au niveau adsl, qu est ce que cela donne la bbox ?
avec sfr, pas de probleme...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:55

Merci pour ce retour
Avez vous les chaines HD dans l'univers CanalSat/Canal+ ?
Sinon confirmez vous bien qu'il est possible d'enregistrer les chaines Canal+ ? Pas celles canalsat ?

Merci
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Avr 2011 18:04

Bonsoir,

Après maintes hésitations, ainsi que le démarchage téléphonique par Free qui me propose la Freebox revolution, je pense plutôt quittant Orange, aller plutôt chez Bouygues (Ideo).
Mon habitation disposant du câble et de la fibre, l'offre TV Bouygues m'intéresse car il semble y avoir Brava HD incluse et Mezzo en option payante.
Je pense par contre conserver mon abonnement C+ 5 * (sat/Cube), car pour la première fois depuis 21 ans, je bénéficie d'une remise de 30%.
D'autant que c'est ma femme qui utilise la TV adsl dans une autre pièce.

Cependant, si quelqu'un avait le temps d'y répondre, ce dont je le remercie par avance, J'aurais trois petites questions.
- de quelles couleur/dimension est le câble véhiculant le signal (fibre) ?
- si je souhaitais utiliser occasionnellement le signal - fibre - via CPL (actuellement 200 Mbits/s, mais il vient de sortir des 500 Mbits/s) sur un autre TV, la qualité du signal sera-t-elle réduite de façon substantielle ?
- je suppose que si j'enregistre un programme musical sur sur le décodeur, d'une des deux chaînes HD citées, et que je souhaite le voir sur le grand écran du salon. Qu'il me suffit de déplacer le décodeur TV et de le relier en hdmi ? A moins que la qualité soit conservée et que j'utilise une fonction réseau existante ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2011 9:19

ajr a écrit:Bonsoir,

Après maintes hésitations, ainsi que le démarchage téléphonique par Free qui me propose la Freebox revolution, je pense plutôt quittant Orange, aller plutôt chez Bouygues (Ideo).
Mon habitation disposant du câble et de la fibre, l'offre TV Bouygues m'intéresse car il semble y avoir Brava HD incluse et Mezzo en option payante.
Je pense par contre conserver mon abonnement C+ 5 * (sat/Cube), car pour la première fois depuis 21 ans, je bénéficie d'une remise de 30%.
D'autant que c'est ma femme qui utilise la TV adsl dans une autre pièce.

Cependant, si quelqu'un avait le temps d'y répondre, ce dont je le remercie par avance, J'aurais trois petites questions.
- de quelles couleur/dimension est le câble véhiculant le signal (fibre) ?
- si je souhaitais utiliser occasionnellement le signal - fibre - via CPL (actuellement 200 Mbits/s, mais il vient de sortir des 500 Mbits/s) sur un autre TV, la qualité du signal sera-t-elle réduite de façon substantielle ?
- je suppose que si j'enregistre un programme musical sur sur le décodeur, d'une des deux chaînes HD citées, et que je souhaite le voir sur le grand écran du salon. Qu'il me suffit de déplacer le décodeur TV et de le relier en hdmi ? A moins que la qualité soit conservée et que j'utilise une fonction réseau existante ?

Bonne soirée.

Salut
Si tu parles de la BBOX Fibre de chez Bouygues, le cable de laison entre box et décodeur ne sert qu'au mediacenter.
En effet sur l'offre bbox fibre, les signaux TV qui arrivent dans le décodeur ne sont pas de l'IP et arrivent du cables en DVB-C. C'est d'ailleurs pour ça que la qualité TV, surtout en HD est excellente car le débit est bien plus important. Certaines chaines montent à un débit de 16 Mb/s.
Du coup et ta box et ton décodeur sont reliés au câble à l'aide d'un répartiteur (coaxial depuis ta prise cable)
Le cable signal fibre est donc générallement blanc avec les mêmes prises que pour le sat.
Pour le CPL, ça ne sert à rien avec la bbox fibre puisque le signal TV passe pas en IP mais uniquement par le cable (celui de numericable d'ailleurs).
Donc attention car ton décodeur doit etre proche d'une prise cable si tu ne veux pas avoir des fils de partout.
Le signal TV est toujours enregistrer tel qu'il est reçu donc tu pourras bien sur le voir en pleine écran dans une superbe qualité si tu as une TV HD

Cdt
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Avr 2011 18:32

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Ainsi, je sais déjà que je ne pourrai utiliser le décodeur dans le salon qui ne sera pas "câblé" et donc profiter d'éventuels enregistrements musicaux issus de Mezzo et Brava HD, puisque la Bbox sera installée de l'autre côté de l'appartement (je pourrai toujours les visionner sur le 32" de cette pièce avec un casque !).
Lorsque je parlais du câble, je faisais allusion à celui qui sera installé à partir de la porte d'entrée jusqu'à la prise murale (ceux de Numericable sont ou étaient je crois gris).

Etant situé à 400 mètres du Dslam, j'ai actuellement 11 Mbits/s avec Orange. Mais, comme en probable instance de départ de chez cet opérateur, ma femme n'utilise toujours pas le décodeur équipé d'une sortie hdmi, je ne peux pas encore vérifier la qualité des chaînes HD.
Mais, cela ne devrait pas poser de problème, d'autant qu'à l'heure de la TV, internet et téléphone ne sont pas utilisés. Et un seul TV utilise ce signal.

Simplement pour dire, que je m'interroge sur l'intérêt technique immédiat de passer à la fibre.
Par contre, devant refaire toutes les peintures après travaux, c'est certainement l'occasion de le faire, si je faisais par exemple encastrer le câble, ou le recouvrir d'une goulotte.

Je vais donc me rendre dans une boutique Bouygues afin d'organiser tout cela.

Encore merci et bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message