Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

6 nouvelles chaines TNT-HD: toutes les dernieres infos !

Message » 11 Mar 2012 16:38

flash tu n'a pas compris l'article...il parle de l'accessibilité des chaines HD qui passeront a 10 fin 2014. Soit les 4 de maintenant + les 6 nouvelles !
Il n'y aura pas 4 chaines HD et 2 SD....TOUTES les nouvelles chaines seront HD c'est une CERTITUDE !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Mar 2012 17:27

nenito2k a écrit:Mon dieu quand je vois la TNT en Finlande, espagne et UK.....ahhh quel gachis :adieu:


C'est à dire ?
Ils ont quoi en Finlande, Espagne et UK comme chaînes HD ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:28

on sera fixé par le CSA le 14 mars...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:44

baloub...consulte le net et tu sauras !!! et quand j'ai fait cette remarque, je ne parlais pas de HD en particulier (peu de chaines la bas aussi), mais plutot de la QUALITE de la TNT dans ces pays....le ROYAUME UNI me donne le vertige ! C'est bien simple...leur equivalent FRANSAT c'est quasiment mieux que CANAL SAT en France !
@flash...encore FAUX :D ; le 14 sera la derniere audition....on sera fixé fin mars (ou debut avril a tout casser)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Mar 2012 8:02

nenito2k a écrit:baloub...consulte le net et tu sauras !!! et quand j'ai fait cette remarque, je ne parlais pas de HD en particulier (peu de chaines la bas aussi), mais plutot de la QUALITE de la TNT dans ces pays....le ROYAUME UNI me donne le vertige ! C'est bien simple...leur equivalent FRANSAT c'est quasiment mieux que CANAL SAT en France !
@flash...encore FAUX :D ; le 14 sera la derniere audition....on sera fixé fin mars (ou debut avril a tout casser)

OK je m'incline :ohmg:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Mar 2012 9:47

"mais plutot de la QUALITE de la TNT dans ces pays....le ROYAUME UNI me donne le vertige ! C'est bien simple...leur equivalent FRANSAT c'est quasiment mieux que CANAL SAT en France "
+1
Ils ont un respect de l'image capturée, et ne la dénaturent pas par des traitements (dominante orange à la mode chez nous, et "moins de netteté" comme dit Photoshop, pour les émissions en studio. Dans le genre HQ, l'Allemagne et les chaines RAI ne sont pas mal non plus, on voit la diff avec un téléphone ... surtout pour l'image! Leur SD vaut souvent notre hd... sans les emmm. pour l'enregistrer.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:04

nenito2k a écrit:le sujet de France TV en HD ne cesse de revenir sur ce forum...................et moi je ne cesse de repeter la meme chose: Il n'y AURA PAS DE PASSAGE en HD avant 2016 !!! C'est a ce moment la (enfin c'est pas clair clair...) que la TNT passera au tout HD....

Oui, mais certain, d'on moi, s'en contre-f.... d'avoir de nouvelle chaîne à péage. Donc bon. :friend:

PS: y a moyen de faire une pétition pour le développement du service publique auprès du CSA ?
Dernière édition par jempi le 12 Mar 2012 13:11, édité 1 fois.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:08

pourquoi tu parles de chaînes "à péage"? les 6 nouvelles chaînes seront bien gratuites, ou je dis une connerie?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:45

Ou c'est moi :wtf:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:11

jempi est perdu mec....les 6 chaines sont GRATOS....la TNT payante est par contre sur le point de faire faillite!!!
il y a certains d'entre vous qui sont a coté de la plaque la.... :o

ps: je viens de voir l'audition de "EVAZION"....franchement ça donne envie de pleurer, en voyant la nullité des projets devant le csa.
Prions les amis pour que le CSA valide RMC DECOUVERTE :oldy:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:17

quand je lis ça:

http://www.hd-motion.com/2012/03/09/pre ... -hd-et-3d/

je trouve le projet RMC SPORT HD super bien, en plus niveau qualité d'image ça devrait être top.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:42

Guysen TV et 360 TV sont passé devant le CSA. Bon le premier est totalement BIDON (commes 90% des projets TNT) le deuxieme semble ok. Le hic c'est que c'est une generaliste et le CSA a clairement dit qu'il allait donner les frequences aux chaines thematiques !
Autre chose, je ne comprends pas pourquoi tant d'engouement pour RMC sport HD :hein:
Franchement les mecs...des infos sport H24....qu'est ce qu'on s'en fout ! Vous imaginez, toute l'année que des infos de "petits" sports surtout ??? Deja avec un abonnement a CANAL et les gens ne sont pas content...imaginez avec ça !
S'il y a des chaines que le CSA doit privilegier c'est bien une pour les femmes (ils ont deja declaré que c'est un projet qui leur tient à coeur....), et une pour les documentaires et une pour la fiction Française....soit HD France du groupe TF1....

Le GROS souci c'est de savoir si le CSA va conforter les grands groupes deja installés sur la TNT uniquement....ou laisser 1/2 autres groupes s'installer....car perso, je vois mal comment pourraient survivre 6 groupes sur la TNT rien qu'avec la pub :o
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:57

si t'aimes pas le sport, soit, mais il faut être un peu éclectique quand même et penser aux goûts des autres non? :roll: sur 6 nouvelles chaînes, s'il n'y en a pas une consacrée au sport ce serait franchement naze, ça manque cruellement sur la tnt, quand j'avais canalsat je regardais beaucoup l'equipe tv et surtout infosport. le projet d'RMC je le trouve bien parce que justement il en propose pour tout le monde, et l'ouverture sur les sports peu médiatisés est un plus ajouté aux émissions d'actualité. je regrette juste qu'ils ne prévoient pas la diffusion de leurs émissions de radio comme le moscato show par exemple.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 13 Mar 2012 11:23

laurent...ma femme dit souvent que je suis egoiste :D
Mais bon t'inquiete....c'est sur a 100% que le CSA prendra une chaine de sport...ils l'ont presque dit ouvertement donc pas de soucis pour toi. Reste à savoir lequel est le plus solide entre les deux. Et surtout si c'est RCM sport qui est choisi, es ce que le CSA donnera aussi une frequence a RCM Decouvertes???? on peut supposer que NON. Il nous faut cette derniere chaine, et dans ce cas c'est EQUIPE HD qui aura la chaine de sport.

Quoi qu'il en soit l'affaire sportive est devenu politique selon le FIGARO; le CSA aurait dit en coulisse que c'est RCM découverte qui sera choisi pour Nextradio (c'est pour ça que ce groupe a rajouté 2 autres projets à la dernière minute...alors qu'ils n'allaient présenter que leur chaine de sport!) ; à la même période, la présidente de L’Équipe avait rencontré le president français...pour discuter de sa futur chaine TNT.....enfin tout ça nous depasse :grr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:57

presentation ce matin au CSA de HD1....a mes yeux le meilleur projet apres RMC Decouvertes.
On sent que c'est du serieux, meme si biensur on est loin de la chaine premium ! vous en pensez quoi ?!

Audition aussi de BFM Business: Franchement non :grr: Elle existe en clair sur le satellite, et sur la TNT local! pourquoi en faire une chaine HD nationale ??!!! Esperons que le CSA dise non !

edit: 6ter fut presenté cet apres midi...pour moi GROSSE DECEPTION !!! C'est en fait exactement la meme chose que HEXA...sauf orienté familiale. Pfff non merci. Franchement c'est pas avec ça que la TNT va s'ameliorer...
pour CHERIE HD, le projet semble prometteur ! enfin c'est trop dire...mais compte tenu des merdes presentées devant le CSA....

En gros les auditions sont finis pour moi voila le choix que devrait faire le CSA:

HD1
RCM Decouverte
HEXA (qui semble aussi etre une chaine documentaire!)
Cherie HD
EQUIPE/RCM sport (c'est du pareil au meme, j'aime pas le sport :mdr: )
6ieme chaine...je m'en fou elle sont toutes nulles !!!!

Au CSA de jouer maintenant.....il a entre ses mains l'avenir de la TV en FRANCE, faut pas se tromper !!!!!

Edit: Le CSA rendra publique la liste des 6 chaines TNT HD le vendredi 23 MARS 2012
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message