Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 88 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Pourquoi c'est si difficile de passer au tout HD ??

Message » 24 Déc 2012 12:40

En dehors du cas spécifique de FR3 et des cas régionnaux particuliers , car les 6 nouvelles chaines à petit budget lancées recemment sont toutes HD !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Déc 2012 13:45

flash...tu le sais deja depuis des mois que pour passer au tout HD il faut de la place !!!! et donc du T2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est aussi simple que ça !

Les 6 chaines sont HD car....heureusement on est en 2013 !!! lancer de la SD serait pure folie....mais le hic c'est que le CSA aurait du les lancer en T2!!!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:13

nenito2k a écrit:flash...tu le sais deja depuis des mois que pour passer au tout HD il faut de la place !!!! et donc du T2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est aussi simple que ça !

Les 6 chaines sont HD car....heureusement on est en 2013 !!! lancer de la SD serait pure folie....mais le hic c'est que le CSA aurait du les lancer en T2!!!!


Euuuh... C'est quoi le T2 ?? :-?
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:02

FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:36

La T2 est enterrée pour une trés longue période...trés peu de TV et de décodeurs compatibles..et rien dans le tuyau....
Pöur les nouvelles chaînes HD, ils allaient pas lancer un truc que personne ne pouvait recevoir. Si ils avaient imposés que tous les démos et TV HD soient compatibles DVB-T2, s'aurait été une autre affaire...mais encore manqué...
Quant au passage en HD des chaînes SD existantes, c'est encore un autre problème vu qu'il faut multiplier les multiplex avec ce que peut poser comme problèmes de perturbations cette augmentation... Et de couteuses installations supplémentaires....On remarquera qu'elles sont même pas sur le SAT qui est plus souple....mais manque de place aussi...
Le problème est qu'on peut pas du jour au lendemain utiliser les multiplex SD et les passer en T2.....j'imagine à peine le bazar.... :mdr:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:37

La france quoi comme la 4G et cmpgnie faut que l'on se démarque des autres :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:53

@TRIFON: le CSA est bordelique voila le probleme....
Je ne pige pas pourquoi 4 chaines (Tf1/m6 etc...) sont diffusées en HD+SD en meme temps !!! punaise qu'ils liberent les frequences....
Ensuite le CSA pourra mettre 2 chaines actuelles SD....en HD (D8 et W9/TMC qui a ont les moyens immediats de payer 10 millions/an pour la diffusion!!!)...pour les autres qui ont moins de sous........on verra apres

N'importe quoi !! la TNT est a 2 vitesses maintenant: d'un coté la HD (dont 4 en double!!!) de l'autres la SD...pendant 10 ans encore :charte:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:05

nenito2k a écrit:@TRIFON: le CSA est bordelique voila le probleme....
Je ne pige pas pourquoi 4 chaines (Tf1/m6 etc...) sont diffusées en HD+SD en meme temps !!! punaise qu'ils liberent les frequences....
Ensuite le CSA pourra mettre 2 chaines actuelles SD....en HD (D8 et W9/TMC qui a ont les moyens immediats de payer 10 millions/an pour la diffusion!!!)...pour les autres qui ont moins de sous........on verra apres

N'importe quoi !! la TNT est a 2 vitesses maintenant: d'un coté la HD (dont 4 en double!!!) de l'autres la SD...pendant 10 ans encore :charte:


Sûrement pour permettre aux gens qui ont une mauvaise réception (comme moi) de pouvoir regarder les chaines sans freeze. Non ?? (Stoppez moi si je dis une connerie) :mdr:
Chez moi, je suis souvent obligé de repasser en SD parce que la HD ne fait que déconner, donc heureusement que la SD est encore là...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:33

non c'est pas ça la raison....c'est surement le fait que la TNT HD ne sera capable de couvrir toute la FRANCE que en juin 2015....a cette date la...j'espere que les 4 chaines SD vont se casser...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 31 Déc 2012 10:37

Et pendant ce temps, on regarde le survol du grand canyon sur la 5 en sd , et on se fiche des nouvelles chaines insipides qu'on reçoit, elles en hd.....!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

moi, plussoie cent fois!

Message » 31 Déc 2012 14:25

on peut ajouter pour Fr5 le CR de l'expédition Tara etc... je voudrais bien que les chaines de la connaissance affichent au générique et dans les programmes sous "info" la date du Copyright, ça éclaircirait singulièrement le tableau. Idem pour la source des documents : presque tout est en anglais traduit et mixé en plus, avec le son son français, y'a pu d'sous pour ça non plus? Autant regarder en VO, ceux qui peuvent, seulement et malheureusement! Je viens de voir un doc sur Channel 4 avec le C° MMXII (2012 donc) très instructif sur la météo calamiteuse qu'on a depuis 10 ans et quelques explications de haut vol ... à dans 3 ou 4 ans dans notre PAF!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 31 Déc 2012 17:08

la diffusion des chaines SD sont en Mpeg 2 qui devrait cesser courant 2015. pour les chaines à simple diffusion elles basculeront en Mpeg 4, pour les chaines a double diffusion espérons que les version SD disparaitront.
Comme je l'ai déjà évoqué la TNT 100% HD devait se faire progressivement avec l'arrêt de l'analogique... :-? . On a préféré ajouter 6 nouvelles chaînes HD. Je pense que la priorité n'était pas là. Mettre toute la TNT en HD était plutôt la priorité.

Quant à le T2, oui technologiquement elle se justifie, mais l'incompatibilité avec tout le parc existant pose un réel problème...ou alors on fait cohabiter T1 et T2. Et quant à changer mieux vaudra opter de suite pour le HEVC et remplacer le Mpeg 4.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:52

Et sur fr3, des racines et des ailes, survol forêt des landes, dune du pyla, superbes images en..... SD !!!!; on dit que pour le tout hd, il faut de la place, mais on nous fiches 6 nouvelles chaines inutiles en hd....cherchez l'erreur !
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:26

andrino a écrit:Et sur fr3, des racines et des ailes, survol forêt des landes, dune du pyla, superbes images en..... SD !!!!; on dit que pour le tout hd, il faut de la place, mais on nous fiches 6 nouvelles chaines inutiles en hd....cherchez l'erreur !



haha tout le monde dit on s'en fou des 6 chaines MAIS....

HD1 la semaine derniere a fait pres de 500.000 en audiences ! C'est plus que W9 ou D8 ou FR4 ou NT1 parfois !!! Donc bon...
RMC decouverte est une chaine que pleins de gens regardent et elle est TRES bien....

Quand a 6ter...ben c'est elle qui a le plus de succes....

Donc bon faut pas exagerer...les gens rouspètent mais regardent !!!!

en ce qui me concerne je regarde aussi 4 fois/semaine numero 23: REVELATIONS (enfin un mag qui parle pas de FLIC et motards !!!!!! punaise !); Community le mardi - superbe serie inedite et LOST GIRL le samedi INEDIT aussi :) ...at ABDC qui est cool

Par ailleurs Numero 23 est la seule chaine qui passe ses series a raison de 1 inedit par SEMAINE :ohmg:

Ce qui est enfin LOGIQUE et normale !!!

Quant a CHERIE 25 et Equipe 21 je ne regarde presque jamais.....cette derniere nous avait promis 100 sports differents...mais en fait ils ne parlent que d'une chose...la LIGUE 1 en FRANCE H24 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 23 Jan 2013 19:44

Non on ne s'en fout pas des 6 chaines quoique je ne les ai pas encore..mais la priorité ne me semble pas être dans la création de 6 chaînes mais plutôt de les passer toutes en HD et améliorer celles déjà existantes.
Ah au fait arrêtes de crier Nenitok on t'entends très bien et pitié pour la touche "!" :mdr:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message