Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Signal trop faible...

Message » 21 Oct 2014 11:54

Bonjour à tous.

Quand j'ai emménagé avec ma copine l'an dernier, j'ai débarqué avec mon décodeur canal+/canalsat, on a fait venir un installateur pour gagner les quelques pourcents que je n'arrivais pas à trouver tout seul en réglant la parabole qui était déjà installée chez elle. Une fois tout bien bouclé, le signal était toujours trop faible pour certaines chaines "secondaires", j'ai donc annulé mon abonnement à BeIn.
Tout fonctionnait plutôt bien sauf les jour de grande pluie.
J'ai commandé une deuxième carte afin de recevoir les chaines canal dans notre chambre avec un récepteur canal ready, qui subit le même problème au niveau de la pluie.
Aujourd'hui, le deuxième récepteur ne reçoit plus aucun signal. Je précise qu'il est monté en dérivation, il reçoit le signal qui repart du décodeur canal, donc forcément plus faible.
La parabole n'a qu'une tête (LNB Universel Single, I.F Bande basse : 10.7-11.7GHz, Bande haute : 11.7-12.75GHZ, L.O 9.75:10.6GHz, facteur de bruit : 0,2dB) et visiblement il n'y a pas de boitier après.
Tous les cables sont pris dans la laine de verre dans le grenier donc pas vraiment accessible facilement.
La longueur de câble ne doit pas excéder les 30m, mais pour le récepteur de la chambre, on multiplie par deux puisque ça fait un aller-retour.
Que dois-je faire ? Changer de tête pour la parabole (sachant que mettre une tête multiple est au-dessus de mes forces puisque ça impliquerait de refaire tout le câblage, traverser des murs, etc) ? Poser un amplificateur de signal efficace (et si oui lequel) ?
Merci de bien vouloir m'aider :))
heReLGe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:41
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:00

Je précise que dans la chambre, j'ai refait une installation complète du récepteur et il n'arrive même pas à attraper un signal minimum, rien du tout.
heReLGe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:41
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:03

Seconde précision, quand je lance la recherche de signal sur le récepteur de la chambre, le cube dans le salon ne reçoit plus de signal.
heReLGe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:41
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:53

Bonjour,

- Ne serait-t-il pas possible de plutôt installer une seconde parabole pour la TV 2 ?

- De mettre une parabole plus grande (multi-têtes) et performante qui sera moins affectée par la pluie ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:34

Merci pour la réponse, mais comme je l'avais précisé, je préférerais éviter d'avoir de lourds travaux à faire.
- Pose d'une deuxième parabole = travaux de pose puis travaux pour faire passer le câbles, etc
- Pose d'une multi-têtes = gros travaux de perçage et de pose des câbles à travers toute la maison
Donc ça ne va pas le faire, mais merci quand même.
heReLGe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:41
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:07

heReLGe a écrit:Bonjour à tous.

Quand j'ai emménagé avec ma copine l'an dernier, j'ai débarqué avec mon décodeur canal+/canalsat, on a fait venir un installateur pour gagner les quelques pourcents que je n'arrivais pas à trouver tout seul en réglant la parabole qui était déjà installée chez elle. Une fois tout bien bouclé, le signal était toujours trop faible pour certaines chaines "secondaires", j'ai donc annulé mon abonnement à BeIn.
Tout fonctionnait plutôt bien sauf les jour de grande pluie.
J'ai commandé une deuxième carte afin de recevoir les chaines canal dans notre chambre avec un récepteur canal ready, qui subit le même problème au niveau de la pluie.
Aujourd'hui, le deuxième récepteur ne reçoit plus aucun signal. Je précise qu'il est monté en dérivation, il reçoit le signal qui repart du décodeur canal, donc forcément plus faible.
La parabole n'a qu'une tête (LNB Universel Single, I.F Bande basse : 10.7-11.7GHz, Bande haute : 11.7-12.75GHZ, L.O 9.75:10.6GHz, facteur de bruit : 0,2dB) et visiblement il n'y a pas de boitier après.
Tous les cables sont pris dans la laine de verre dans le grenier donc pas vraiment accessible facilement.
La longueur de câble ne doit pas excéder les 30m, mais pour le récepteur de la chambre, on multiplie par deux puisque ça fait un aller-retour.
Que dois-je faire ? Changer de tête pour la parabole (sachant que mettre une tête multiple est au-dessus de mes forces puisque ça impliquerait de refaire tout le câblage, traverser des murs, etc) ? Poser un amplificateur de signal efficace (et si oui lequel) ?
Merci de bien vouloir m'aider :))
C'est quoi ton histoire d'aller retour ? :o
Déja on dépasse pas les 20m de cable , ensuite pour équiper deux TV t'as mis un répartiteur une entrée Sat et deux sorties recepteurs comme cela :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9440 ... 3?ref=list

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:50

Il est dans le même cas que moi, à savoir que les tuners des décodeurs sont soit inhibés par la forte puissance du signal d'entrée sat, soit pas assez pour recevoir un signal de qualité tout en ayant des phénomènes d'intempéries classiques.

Pour info, les tuners des terminaux canalready, c'est de plus en plus de la merde. En tous cas chez Sagem, le Ds87Hd ne peut pas avoir le signal à 100 sur le baregraph (indicateur), et je suis raccordé à une installation collective d'une parabole de 1m équipé d'une tête quad et tous le tralala qui a été contrôlé...

@herelge devrait essayer un ampli sat pour à brancher directement sur la fiche LNB dans un premier temps.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message