Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

ChromaPure récap page 1

Message » 01 Jan 2016 14:36

Bonjour et bonne année a tous en plus des nouveautes que jacko a annonce la version 3 mesure en meme temps que la pre et post cal les saturations et le colorchecker chose qui etaient independantes avant.

la nouvelle version donne egalement en pre et post cal la couverture de l'espace rec 709, DCI et REC 2020 en %
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 01 Jan 2016 17:54

Meilleurs voeux pour commencer.
Ensuite, au bout de combien de temps avez vous reçu votre nouvelle licence ?
J'ai commandé tôt ce matin, je me doute qu'en ce jour tom a autre chose à faire, pas grave moi aussi.
Des premiers retours sur cette version 3 ?
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:54

sangoku a écrit:Meilleurs voeux pour commencer.
Ensuite, au bout de combien de temps avez vous reçu votre nouvelle licence ?
J'ai commandé tôt ce matin, je me doute qu'en ce jour tom a autre chose à faire, pas grave moi aussi.
Des premiers retours sur cette version 3 ?


Bonjour ,personnellement j'ai eu ma licence ce matin j'ai teste il y a encore des choses qui vont etre modifie notamment concernant le generateur de mires dvdo TPG qui n'est pas encore gere
je l'ai teste il va aussi bien que la version precedente avec des trucs en plus comme indique sur les posts de jacko entre autres
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 02 Jan 2016 15:56

Je ne comprends pas comment on ajuste le Gamut des couleurs rgb et secondaires? Si par exemple le point mesuré du magenta se trouve au dessous de la reference dans le diagramme CIE, sur quels parametres faut il jouer? Est ce le reglage de luminance, teinte et saturation de chaque couleur?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Jan 2016 18:50

Fre.Mo a écrit:Je ne comprends pas comment on ajuste le Gamut des couleurs rgb et secondaires? Si par exemple le point mesuré du magenta se trouve au dessous de la reference dans le diagramme CIE, sur quels parametres faut il jouer? Est ce le reglage de luminance, teinte et saturation de chaque couleur?


Oui, c'est ça.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:49

Est ce cette nouvelle version apporte un plus pour la calibration auto 3DLUT avec un radiance par exemple?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:24

Non.

Pour ma part j'ai fais face à mon premier gros bug, toutes les mesures retournaient la même valeur, j'ai tout essayé, seule la desinstallation complète, paramètres compris, m'a permis de retrouver un comportement normal.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message