Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 04 Déc 2014 8:56

désolé c etait une fausse piste apres avoir lu qqs sujets la dessus sur le net .........j ai changé mon cable , branché en dvi /hdmi et relancé ma sonde et j ai trjs le défaut trouvé il y a qqs temps sur mon SONY HW 50 .

me restera plus qu a tester une lampe neuve des que je pourrais , mais comme l image est formidable , surtout depuis qu j ai ajouté un filtre rouge HOYA +mode haut , je vais pas me précipiter .

mac , c est HS mais il y a qqs temps je t avais parlé de mes deux cartes 7950 d occase qui perdaient le signal et déclenchaient les ventilos a fond ........Eh ben je les ai entierement démonté , remplacé la pate thermique de la puce + dépoussierage maxi de toutes les pieces et elles remarchent nickel ?.......bref bon a savoir au cas ou .

A+
Dernière édition par Southstar le 04 Déc 2014 22:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Déc 2014 14:59

Bonjour à tous,
Je me permet de m'insérer dans le forum car j'ai un petit souci. Je possède une Tv plasma panasonic 50vt60 et le logiciel HCFR dernier version.
J'utilise une sonde spyder4 qui est parfaitement reconnu par HCFR.
Ce n'est pas ma première calibration avec ce matériel et je n'ai jamais eu de soucis. Le probleme avec cette Tv c'est que la courbe gamma est dans les choux et qqe soit le mode utilise. En thx, la courbe est haute a 2.5 / 2.6, en Isf ou personnalisé idem. Le gamma est réglé a 2.2 sur la Tv. pour moi cette courbe ne correspond pas du tout à la réalité et je ne comprend pas ce qui foire.
Est ce la sonde qui n'arrive pas à donner les bonne infos en basse lum ou un reglage a faire dans le logiciel ? Qu est ce qui peut faire qu'une courbe gamma est faussée ?
ago76
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Juin 2012 9:44
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:16

J'avais un 50vt50 avant et en mode thx, la sonde me donnait une courbe presque nikel d'origine, ici la courbe est haute ( 2.5 de moyenne ) sachant que le pana est plutôt tres bien réglé d'origine je n'y crois pas et sortant d'un vt50 calibré l'image du vt60 correspond à mes yeux a une courbe gamma de 2.2.
Le niveau de noir du vt60 est par contre beaucoup plus élevé que le vt50. La ou la spyder 4 détectait un peu de lumière a 0ire sur le vt50, sur le vt60 c'est 0 avec contraste infini. Je me demande si c'est pas ça qui fausse ma courbe gamma ?...
ago76
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Juin 2012 9:44
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:52

Tjrs interloqué par le comportement de ma sonde ID3 oem d un kit chromapure je cherche qq un qui pourrait la " recevoir " qqs temps , la comparer a la sienne pour voir si mon exemplaire ne donne pas des résultats completement erronés ?......merci de toute aide et le tout a mes frais bien entendu .

merci d avance

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:16

Je t'aurais bien dépanner mais le problème c'est qu'il y a des chances que la sonde soit "verrouillé" niveau firmware pour fonctionné avec ColorHCFR , du moins la version que j'utilise . Faudrait que tu testes pour voir si ça marche .

Après on avise :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:55

Euh mac mon id3 fonctionne aussi bien sur chroma que hcfr .......jamais elle a été refusée par une version de hcfr , en particulier celle avec le fichier zoyd a activer a chaque ouverture .

Cette sonde est une des premieres je crois , déja 3/4 ans , jamais révisée par le vendeur anglais qui par ailleurs propose des " revisions " mais a 100 euros , soit la moitié d une neuve :roll: :roll:

bref je sais plus trop quoi penser ?...

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:03

Southstar a écrit:Tjrs interloqué par le comportement de ma sonde ID3 oem d un kit chromapure je cherche qq un qui pourrait la " recevoir " qqs temps , la comparer a la sienne pour voir si mon exemplaire ne donne pas des résultats completement erronés ?......merci de toute aide et le tout a mes frais bien entendu .

merci d avance

a+

Est ce la version "PRO" avec calibration réalisée par chromapure?
Que lui reproches tu?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:47

Color Measures1 2014 11.chc



oui c est la version pro oem qui marche tres bien avec hcfr et chroma , elle a 3 ans , jamais révisée ......C etait préconisé par le site vendeur du kit en uk .http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products

le pb de cette sonde c est qu aussi bien avec le X 55 que le SONY 50 elle voit un bleu completement barré ?......et que je n arrive pas a corriger ?......

Bref je sais pas trop quoi faire ........car cette sonde est atachée a mon soft chromapure , je peux en racheter une mais elle ne marchera pas avec chroma bien entendu ....par contre elle marchera avec HCFR .

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:57

Southstar a écrit:

oui c est la version pro oem qui marche tres bien avec hcfr et chroma , elle a 3 ans , jamais révisée ......C etait préconisé par le site vendeur du kit en uk .http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products

le pb de cette sonde c est qu aussi bien avec le X 55 que le SONY 50 elle voit un bleu completement barré ?......et que je n arrive pas a corriger ?......

On aperçoit effectivement une baisse du bleu en dessous de 30%, est ce cela que tu reproches à ta sonde?
Pour moi cela ressemble plutôt à un offset mal positionné.
Si tu regardes la courbe de luminance tu t'apercevras que celle du rouge voit sa pente augmenter jusqu'à 90% et baisser ensuite.
C'est l'indice d'une saturation du canal rouge, il faut baisser légèrement le contraste pour éviter ce Pb.
Le mieux serait de faire un skype pour en discuter de vives voix.
Southstar a écrit:Bref je sais pas trop quoi faire ........car cette sonde est atachée a mon soft chromapure , je peux en racheter une mais elle ne marchera pas avec chroma bien entendu ....par contre elle marchera avec HCFR .

A la dernière ligne du lien on trouve ceci : <<Currently, ChromaPure supports the retail and the OEM version (and not the colourmunki).>>
Il ne resterait donc plus que LightSpace à ne pas supporter les "Retails".
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:04

merci des divers conseils ........j ai déplacé le vp dans une autre piece , petite piece dédiée , la ou je cache tout mon matos un peu ancien dont mon fidèle 950 mais aussi un X35 d un ami :oops: :oops: :oops: les deux JVC ne montrent pas de dérive de bleu !.......

le SONY veut rien savoir , il garde sa bosse ,
sony 50 dec 2014 550 hres.chc
, pff ........bon a coté de ça l image live reste formidable :o :o

ciao tutti je reprends les DOBROS et le BLUES c est plus facile !.......de toutes les façons la projection at home file du mauvais coton , j ai bien peur que ce soit le début de la fin :( :( :(

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:50

Si mon SONY veut rien savoir , j attends une lampe neuve de chez DILAMP , pour tester .....

mon vieux 950 remisé dans une chambre de 13 m 2 recyclée en salle dédiée fait encore des étincelles !......

5 ans d age , 3 eme lampe et 83 hres , il a deja tourné 1600 hres a choppé une vilaine bande rose a gauche mais bon c est pas trop visible ......calibré cette am en RVB S dans le soft HCFR pour donner de la fritte !...... :lol: :lol: :lol:

950 monster dec 2014.chc


Pour la courbe des sats il suffit de descendre a - 4 pour etre parfait a 80 % . j aime bien le delta a 0,2 sur les rvb .

ben on me disait que les DILA ne tiendraient pas longtemps ..... :oldy: :oldy: et l image est :bravo: :bravo: a part la netteté c est aussi bien que le RS 48 qui est dans une autre piece .

bonne année a tous

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Déc 2014 1:22

Je voudrais installer la dernière version de HCFR 3.1.6. J'avais utilisé une ancienne version dans laquelle il fallait intégrer une correction de matrice zoyd pour mon plasma. Est-ce toujours d'actualité dans cette dernière version ? Sinon, quels sont les paramètres à entrer au démarrage du logiciel pour utiliser cette version avec un plasma?
ethumin
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:25
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:27

Il ne faut pas utiliser de matrice de correction lors du premier choix car celle-ci est sensée corriger les erreurs d'une sonde en particulier après étalonnage de celle-ci. Comme ta sonde n'est pas celle de Zoid, il ne faut rien choisir.
En revanche lors de l'étape suivante il te faudra choisir un display type adapté à ton écran et ta sonde, dans mon cas je choisis EDR for Plasma dont le contenu est fourni par X-Rite avec les sonde i1D3.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:01

Bonsoir à tous et meilleurs vœux,

J'ai un petit souci, j'ai voulu vérifier aujourd'hui si ma calibration n'avait pas trop bougé sur mon plasma, mais impossible d'activer le générateur de mires madvr, j'ai une erreur "madvr dll not found, is madvr installed ?"...

Est-ce-que ce serait lié aux dernières maj de madvr, et que certaines dll auraient été renommées ?
Avez-vous une piste ?

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:
phil--59
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Sep 2007 14:36
  • offline

Message » 01 Jan 2015 23:53

Merci à MacMehdi pour son aide et ses réponses précieuses. J'utilise également une i1D3 pour calibrer mon plasma Panasonic 55ST60. Meilleurs voeux à tous.
ethumin
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:25
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message