Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 7 invités

FIRST 3D CALIBRATION DISC "Spears & Munsil HD 2nd Edition"

Message » 29 Avr 2016 10:41

ludovic62 a écrit:bonjour
je posséde ce disque mais je ne comprend rien à rien pour régler mon VP et plasma
même les tutos en anglais me foutent l'embrouille :siffle:
pour le moment je cherce à regler contraste, luminosité, couleur et teinte....
une astuce?
merci


pour la luminosité, qui contrôle les basses lumières, il faut ajuster sa valeur pour laisser visible les 2 bandes de noires (2 et 4% de mémoire) : tu pars avec une luminosité plus forte et tu baisses jusqu a ne voir que ces 2 la (les 2 bandes a gauche doivent se fondre dans le noir du cadre.

pour le contraste, qui contrôle les hautes lumières, il faut ajuster sa valeur pour ne laisser visible les niveaux 252 - 253 : tu pars avec un contraste plus faible et tu augmentes jusqu a ne voir que ces 2 derniers niveaux.

pour la teinte et la couleur avec le filtre, laisse tomber ce n est pas fiable du tout...
Dernière édition par Fre.Mo le 18 Juil 2016 0:03, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juil 2016 21:26

salut,
J'aimerais que vous éclairiez ma lanterne sur 'couleur et teinte' (ce qu'on utilise avec les lunettes bleues) en effet je devrais avoir le bloc de gauche totalement noir pour valider la calibration... seulement que ce soit sur mon projo, mon écran de pc et sur ma télé ce bloc n'est pas totalement noir, en effet juste le rouge devient noir, le jaune et le vert restent visible.

avez vous eu cette problématique et l'avez vous résolue ?
merci d'avance pour le coup de main :bravo:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Juil 2016 21:42

Fre.Mo a écrit:pour le contraste, qui contrôle les hautes lumières, il faut ajuster sa valeur pour ne laisser visible les niveaux 243 - 244 : tu pars avec un contraste plus faible et tu augmentes jusqu a ne voir que ces 2 derniers niveaux.


?? c'est pourtant pas ce qu'ils expliquent, ils indiquent de monter le contraste au max afin de garder le maximum de gradation possible néanmoins les 3-4 les plus hautes peuvent ne pas etre visibles, donc si tu préconise de le monter pour ne voir que les gradations 243-244 tu crames toutes celles au dessus c'est un peu dommage
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Juil 2016 0:03

xullux de bordeaux a écrit:
Fre.Mo a écrit:pour le contraste, qui contrôle les hautes lumières, il faut ajuster sa valeur pour ne laisser visible les niveaux 243 - 244 : tu pars avec un contraste plus faible et tu augmentes jusqu a ne voir que ces 2 derniers niveaux.


?? c'est pourtant pas ce qu'ils expliquent, ils indiquent de monter le contraste au max afin de garder le maximum de gradation possible néanmoins les 3-4 les plus hautes peuvent ne pas etre visibles, donc si tu préconise de le monter pour ne voir que les gradations 243-244 tu crames toutes celles au dessus c'est un peu dommage


Je voulais bien entendu parler des derniers niveaux 252 et 253, desolé pour la la faute de frappe...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 8:59

xullux de bordeaux a écrit:salut,
J'aimerais que vous éclairiez ma lanterne sur 'couleur et teinte' (ce qu'on utilise avec les lunettes bleues) en effet je devrais avoir le bloc de gauche totalement noir pour valider la calibration... seulement que ce soit sur mon projo, mon écran de pc et sur ma télé ce bloc n'est pas totalement noir, en effet juste le rouge devient noir, le jaune et le vert restent visible.

avez vous eu cette problématique et l'avez vous résolue ?
merci d'avance pour le coup de main :bravo:

je crois que j'en parle sur la page précédente ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 11:55

Ah oui je n'avais pas vu ton post et finalement tu as tenté de calibrer la teinte et la couleur en amenant la partie gauche totalement noire ?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Jan 2019 9:58

Bonjour à tous. Si quelqu'un vend sa version blu-ray (la 2nd édition) je suis preneur.
Me contacter par MP :wink:
.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:13

Image

Mp
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2022 0:24

Bonjour,
J'essaye d'utiliser ce disque pour vérifier les réglages de mon projo Sony VPL VW270ES.
Comme je n'ai pas de lecteur de galette UHD, j'utilise ce logiciel, stocké sur mon NAS, lu par un Zappiti 4K HDR Pro.
Mon problème est que je peux naviguer sans problème dans les menus, mais je n'obtiens aucune mire: j'obtiens à chaque fois un écran noir.
Quelqu'un a-t-il une solution ? :oldy:
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration