Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEAREL et 10 invités

LightSpace CMS par Light Illusion

Message » 17 Sep 2014 21:47

CEDRICLOUIS a écrit:8 heures ! Ça fait long, sur cette durée les mesures risques d'êtres modifiés entre le début et la fin.
C'est vrai que la Klein est idéale pour ce genre de mesure, 1 heure 22 pour faire un profil 4913 points avec le disque de Ted...


Il me faut 4h avec le profil optimisé.

D'après Steve, le patron de Light Illusion la dérive n'est pas énorme sur une calibration de 8h donc le résultat à la fin reste acceptable ce que je vérifie moi-même en faisant un profil sur plusieurs points et des mesures qu durent 1h maxi (le lendemain par exemple)

Steve vient de m'envoyer la nouvelle béta, je suis en train de tester ....
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:26

Petite précision pour les utilisateurs de Lumagen Radiance 21XX.

Avec la dernière béta LSCMS, le téléchargement de la 3DLUT 4913 points dans mon Radiance 2143 prend environ 4mns, ce qui est plutôt rapide et largement acceptable. J'ai fait le test via le port USB du Radiance et via le port série natif (mais via un convertisseur brainboxes USB vers RS232).

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Oct 2014 18:41

Bonjour à tous.

J'aimerais partager avec vous un petit programme que je viens d'écrire et qui tourne sous Windows XP ou plus récent, version 32b ou 64b. Je l'ai nommé JPAD et il est totalement gratuit.

JPAD permet de surveiller Light Space CMS quand il fait un profil. Le principe est simple. Sur une période que l'on peut choisir entre 15mns, 30mns ou 1 heure, JPAD va faire une capture de l'écran principal, stocker le fichier sur le disque dur et si vous le souhaitez JPAD enverra la capture d'écran par email à l'adresse que vous aurez définie.

Une fois le profil terminé, JPAD pourra aussi envoyer une commande pour éteindre le diffuseur (sur un port série RS232) ainsi que le générateur de mires externe (sur un port série RS232) et enfin éteindre l'ordinateur (et donc la sonde utilisée pour les mesures)

Pour que JPAD fonctionne correctement, vous devez utiliser Light Space CMS revision 6.6.3.1986 [13 October 2014] ou plus récent et activer la nouvelle option “close application when done” que Light Space CMS propose désormais et qui lui permet de se fermer automatiquement quand le profil est terminé. (pour info, Light Illusion a ajouté cette option à ma demande et je les en remercie chaleureusement :bravo: )

Deux exemples d'utilisation:

- vous lancer un profil avant d'aller vous coucher et JPAD s'occupera d'éteindre votre système dès le profil est terminé. Vous aurez des captures d'écran sur votre disque dur ainsi qu'un fichier de log pour vous s'assurer le lendemain que tout à fonctionner correctement.

ou

- vous lancer un profil et vous configurez JPAD pour qu'il vous envoie un email toutes les 15mns ou 30mns ou 60mns. Ensuite, à l'aide de votre smart device et d'une connexion internet vous pouvez suivre à distance l'évolution du profil tout en faisant quelque chose de plus intéressant que de surveiller Light Space CMS.

Les équipement pris en charge sont:

- vidéo projecteur JVC et SIM2 ayant un port série SR232
- Lumagen Radiance, tous modèles
- lecteur de blu-ray OPPO avec un port série RS232

Je peux ajouter des appareils si on me donne leur spécification RS232.

JPAD rev0.80 est disponible pour téléchargement à l'adresse: http://www.datafilehost.com/d/dc117579
(décochez "Use our download manager and get recommended downloads" si vous ne souhaitez pas installer le plugin que vous propose datafilehost.com)

Avec l'exécutable vous trouverez un manuel utilisateur en anglais, je peux le traduire en français au besoin.

C'est une version béta. Je l'ai testé en faisant un full profile et avec mon matériel (JVC X35, Lumagen Radiance 2143, i1D3, Laptop avec Windows 8.1 64b).

Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

J'en parle aussi sur le forum de Light Illusion: http://www.lightillusion.com/forums/ind ... &topic=279

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:16

J'ai mis en ligne une nouvelle version de JPAD: http://www.lightillusion.com/forums/ind ... 79#msg1819
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:26

Cool ! Merci à notre ami Alex qui nous fait partager gratis des heures de travail !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:35

jacko a écrit:Cool ! Merci à notre ami Alex qui nous fait partager gratis des heures de travail !


Merci mon ami :)

Initialement JPAD était simplement pour moi. Comme il fonctionne assez bien (j'ai fait beaucoup de tests), j'ai décidé de le partager avec tout le monde, j'espère qu'il rendra service.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:43

Je pense que oui ! :thks:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:39

alex_t a écrit:J'ai mis en ligne une nouvelle version de JPAD: http://www.lightillusion.com/forums/ind ... 79#msg1819

Bonsoir,

Je suis allé sur le site de téléchargement et après avoir téléchargé le fichier en ayant pris soin de décocher la case 'use our ....' j'ai obtenu un message d'avertissement de mon antivirus (virus ou programme indésirable détecté).
Qu'est ce?

Jpad_Download.JPG
Jpad_Download.JPG (37.62 Kio) Vu 2652 fois

Jpad_Avira.JPG
Jpad_Avira.JPG (26.63 Kio) Vu 2652 fois
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:04

kerlucun a écrit:
alex_t a écrit:J'ai mis en ligne une nouvelle version de JPAD: http://www.lightillusion.com/forums/ind ... 79#msg1819

Bonsoir,

Je suis allé sur le site de téléchargement et après avoir téléchargé le fichier en ayant pris soin de décocher la case 'use our ....' j'ai obtenu un message d'avertissement de mon antivirus (virus ou programme indésirable détecté).
Qu'est ce?

Jpad_Download.JPG

Jpad_Avira.JPG


Bonsoir.

Ca doit être ce qu'on appelle un faux positif. Je puis t'assurer qu'il n'y pas de virus dans mon soft.

Le checksum MD5 est : 800531828C6DEFA1576229BC8329475E
(JPAD 0.90.60 : http://www.datafilehost.com/d/1ca298f3)

Via le site suivant tu pourras vérifier que le fichier que tu as téléchargé est bien le même que j'ai mis en ligne: http://onlinemd5.com/

Tiens moi informé.

Pour info; je vais mettre en ligne une nouvelle version ce soir. Elle corrige un pb avec la gestion des emails (smtp gmail capricieux)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:32

Bonjour Alex,

Je ne sais pas si c'est un faux positif mais voici ce que j'obtiens lorsque je tente l'instal.

Jpad_Instal.JPG
Jpad_Instal.JPG (36.74 Kio) Vu 2630 fois


Il n'y a ni nom ni taille pour le fichier, peut être le processus est interrompue par Avira.
Est ce bien l'installateur que tu utilises?

Sinon pour le comparateur il me donne une checksum différente chaque fois que je glisse un fichier et je n'ai pas compris ce qu'il faut introduire comme donnée dans le 2ième champ pour le compare
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:04

Bonjour.

Je pense que ton anti virus bloque le téléchargement et/ou l'utilisation du fichier alors qu'il ne le devrait pas.

Normalement tu cliques sur le lien de téléchargement, tu décoches la proposition faite pour utiliser le downloader maison du site d'hébergement (ou tu la laisses cochée, c'est à ta convenance) et tu fais download. JPAD devrait être téléchargé sur ton disque. Ensuite tu dézippes le fichier JPAD.ZIP et c'est tout.

http://www.datafilehost.com est site d'hébergement de fichier comme un autre. J'ai choisi ce dernier car pas mal de gens l'utilisent.

Je viens de refaire la manip depuis mon PC du travail (anti virus et OS différent de mon PC perso) et je n'ai rencontré aucun problème. (Des utilisateurs de Light Space CMS m'ont aussi remonté des bugs donc ça veut dire que ces personnes ont pu télécharger JPAD sans souci).

:-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:32

Bonjour Alex,
Je comprends bien mais tu n'as pas explicitement répondu à ma question:
Ezdownloader est-il bien l'installateur embarqués dans ton Exec?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:55

kerlucun a écrit:Bonjour Alex,
Je comprends bien mais tu n'as pas explicitement répondu à ma question:
Ezdownloader est-il bien l'installateur embarqués dans ton Exec?


Non, je n'ai pas mis d'installateur dans mon fichier. Je ne sais pas ce qu'est Ezdownloader ... A mon avis ce doit être l'outil proposé par le site d'hébergement, tu as dû le télécharger sans t'en rendre compte. En général ce genre d'outil est bloqué par les anti virus, c'est pourquoi je dis qu'il vaut mieux décocher la case proposant l'outil de téléchargement du site.

Pour info (quand tu auras résolu le pb actuel): JPAD n'a pas d'installateur, on le copie simplement sur son disque, voir le manuel pour plus de détails.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:28

alex_t a écrit:
Pour info (quand tu auras résolu le pb actuel): JPAD n'a pas d'installateur, on le copie simplement sur son disque, voir le manuel pour plus de détails.


J'avais pourtant bien décoché la case, tu peux le voir dans l'image que j'ai postée précédemment.
Je vais réessayer.

Edit:

Je viens de comprendre, il y a deux boutons de chargement, l'un juste au dessus de la case et l'autre à coté plus gros sur fond noir.
Si on actionne ce dernier il n'est pas tenu compte du décochage de la case.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:34

kerlucun a écrit:
alex_t a écrit:
Pour info (quand tu auras résolu le pb actuel): JPAD n'a pas d'installateur, on le copie simplement sur son disque, voir le manuel pour plus de détails.


J'avais pourtant bien décoché la case, tu peux le voir dans l'image que j'ai postée précédemment.
Je vais réessayer.

Edit:

Je viens de comprendre, il y a deux boutons de chargement, l'un juste au dessus de la case et l'autre à coté plus gros sur fond noir.
Si on actionne ce dernier il n'est pas tenu compte du décochage de la case.


Ok. J'utilise ADBLOCK PLUS avec mon navigateur et le fameux bouton dont tu parles n'apparait pas car il est filtré d'où mon incompréhension.

Il faut donc que tu utilises le bouton gris pour le téléchargement, ça devrait fonctionner ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration