Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Light Space CMS par Light Illusion

Message » 13 Juil 2016 10:43

Voici mes essais avec LightSpace et 3D LUT d'un scaler Radiance sur un SONY 65.

AVANT
Image
Image

APRES
Image
Image
Fre.Mo

Annonce

Message par Google » 13 Juil 2016 10:43

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Juil 2017 15:58

Bonjour,

Il n'y a plus de discutions sur ce logiciel depuis plus d'un an !!!! peu de monde doivent l'utiliser, étonnant tout de même...
phil30

Message » 23 Juil 2017 18:03

phil30 a écrit:Bonjour,

Il n'y a plus de discutions sur ce logiciel depuis plus d'un an !!!! peu de monde doivent l'utiliser, étonnant tout de même...

C est peut etre qu il n y a pas de problème particulier avec ce logiciel que je trouve très performant et mis a jour régulièrement, actuellement pour la gestion du hdr.
Fre.Mo

Message » 24 Juil 2017 1:14

Comme il s'agit d'un logiciel orienté "PRO" essentiellement il y a effectivement peu d'utilisateur sur le forum.
Par contre les pros de l'image sont nombreux !
jacko
Administrateur Délégué & Contributeur HCFR
Administrateur Délégué & Contributeur HCFR

Message » 08 Sep 2017 9:11

Bonjour à tous.

La version 1.9 de mon outil "Interact Lightspace CMS" est désormais proposée en téléchargement sur la page téléchargement du site Light Illusion : https://www.lightillusion.com/software.html

L'outil est gratuit, je l'ai créé d'abord pour mon utilisation puis j'ai décidé de le partager avec la communauté Lightspace CMS.

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : CLIQUEZ ICI
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 08 Sep 2017 13:38

Merci du partage.
Peux expliquer quel sont les avantages de cette surcouche logicielle supplémentaire?
Fre.Mo

Message » 08 Sep 2017 14:07

Fre.Mo a écrit:Merci du partage.
Peux expliquer quel sont les avantages de cette surcouche logicielle supplémentaire?

Bonjour.

Tous les détails sont dans le manuel utilisateur mais rapidement :

Imaginons que tu veuilles afficher une mire d'un ROUGE à 60% de niveau vidéo et 80% de saturation. Avec Lightspace CMS (manual calibration interface) il te faut connaître le triplet RGB correspondant et renseigner les champs R, G, B de l'interface. Grâce à l'outil, tu positionnes les 2 sliders respectifs sur 60% et 80% puis tu cliques dans le champs Red de calibration interface puis tu presses la touche r de ton clavier et l'outil va renseigner automatiquement les 3 champs RVB de calibration interface avec le triplet qui correspond au ROUGE à 60% de niveau vidéo et 80% de saturation.
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 08 Sep 2017 18:11

Je viens d'ajouter un vidéo sur mon site: http://performances-home-cinema.fr/wpdm ... space-cms/

Je pense qu'elle aide à mieux comprendre quel est l'objet de cet outil.
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 09 Sep 2017 14:18

Ok merci je comprends mieux.
Cela peut etre pas mal pour vérifier certains niveaus entre 0 et 30 IRE la ou les sondes grand public sont à la traine.
Si c est possible ca serait bien de rajouter une pastille de couleur qui s affiche en fonction de w, r, g, b, c ou m choisi sinon bravo :bravo:
Fre.Mo

Message » 09 Sep 2017 15:31

Fre.Mo a écrit:Ok merci je comprends mieux.
Cela peut etre pas mal pour vérifier certains niveaus entre 0 et 30 IRE la ou les sondes grand public sont à la traine.
Si c est possible ca serait bien de rajouter une pastille de couleur qui s affiche en fonction de w, r, g, b, c ou m choisi sinon bravo :bravo:

Merci :thks:

Par contre je n'ai pas bien compris pour la pastille de couleur, peux-tu reformuler stp. Merci
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 10 Sep 2017 20:12

Bonsoir.

Nouvelle version 1.91 de Interact Lightspace CMS : le mode manuel est amélioré, le manuel utilisateur est mis à jour en conséquence.

Le soft est gratuit est dispo sur ce le site de Light Illusion, via cette page: https://www.lightillusion.com/software.html

Alexandre
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 16 Oct 2017 7:46

Bonjour à tous.

La version 1.5 de mon outil JPAD Light est désormais proposée en téléchargement sur la page téléchargement du site Light Illusion : https://www.lightillusion.com/software.html

L'outil est gratuit, je l'ai créé d'abord pour mon utilisation puis j'ai décidé de le partager avec la communauté Lightspace CMS.

Cet outil permet de surveiller la progression d'un profile en faisant un screenshot du bureau Windows toutes les 5, 15 ou 30 mns. Le screenshot peut aussi être envoyé sur un serveur FTP. Quand la période de surveillance est terminée, JPAD Light peut exécuter une liste prédéfinie d'actions comme envoyer des commandes RS232 ou arrêter le PC.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans déjà en combinaison avec mon smartphone. Je lance un profile (qui prend plusieurs heures), je quitte la salle home cinema et je surveille l'évolution de ce profile à distance via mon smartphone grâce à son FTP intégré.

Alexandre
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Retourner vers Les logiciels de calibration