Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Achat matériel

Message » 28 Jan 2016 12:25

Bonjour,
Je suis novice en vidéo projection/home cinéma et je souhaite à acquérir du matériel. Pour l’instant je n’ai pas de budget défini. J’essaye de voir et de m’informer sur les possibilités … et aussi toutes les options possibles sur tous les appareils … En fait j’ai peur de faire du doublon etc … parce que le doublon c’est source d’erreur.
Actuellement, je possède :
- Vidéo Projecteur BenQ W2000 avec 2 paires 3D active DLP Link de Volfoni FIT
- Lecteur Blu-ray SONY BDP-S4100
- Kit audio PC 2.1 Logitech Z323 30W (oui je sais … bouuuuuuuh)
- TV SONY KDL-42W829b (Full HD)
- Bose Mini Sound Link II : Pas adéquat (à l’intérieur c’est deux enceintes très rapprochées c’est un effet Mono-stéréo mais ça passe bien) C’est très pratique, le son est magnifique, je m’en sers de mini barre de son. Je le cite mais bien entendu, il n’apparaitra pas dans l’installation.
Ce que je ne vise pas : Dolby Atmos / DTS : X même si c’est toujours un plus en option pour plus tard.
Petite note sur la 4K : le VP et la TV ne peuvent pas diffuser la 4K, je n’ai pas l’intention de changer pour l’instant. J’ai toujours une réticence (peut-être infondé) mais je trouve la 4k « inutile », le 1080p est suffisant, tout dépend de la distance de visionnage. Je n’envisage pas de regarder ma télé à 1 m de distance. Toutefois, quitte à investir autant faire figurer l’option, qui sait je changerai d’avis un jour, selon l’accessibilité des produits.
Ce que j’envisage après plusieurs recherches :
- Lecteur Bluray BDP-S7200
- Darbee 5000S et/ou Câble HDMI HDActive
- Ampli PIONEER VSX-930 avec un kit 5.1 pour l’instant
- Un casque sans fil SONY MDR-HW700DS
- Ecran de projection en stand by.
Mes questions :