Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Achat matériel

Message » 28 Jan 2016 12:25

Bonjour,
Je suis novice en vidéo projection/home cinéma et je souhaite à acquérir du matériel. Pour l’instant je n’ai pas de budget défini. J’essaye de voir et de m’informer sur les possibilités … et aussi toutes les options possibles sur tous les appareils … En fait j’ai peur de faire du doublon etc … parce que le doublon c’est source d’erreur.
Actuellement, je possède :
- Vidéo Projecteur BenQ W2000 avec 2 paires 3D active DLP Link de Volfoni FIT
- Lecteur Blu-ray SONY BDP-S4100
- Kit audio PC 2.1 Logitech Z323 30W (oui je sais … bouuuuuuuh)
- TV SONY KDL-42W829b (Full HD)
- Bose Mini Sound Link II : Pas adéquat (à l’intérieur c’est deux enceintes très rapprochées c’est un effet Mono-stéréo mais ça passe bien) C’est très pratique, le son est magnifique, je m’en sers de mini barre de son. Je le cite mais bien entendu, il n’apparaitra pas dans l’installation.
Ce que je ne vise pas : Dolby Atmos / DTS : X même si c’est toujours un plus en option pour plus tard.
Petite note sur la 4K : le VP et la TV ne peuvent pas diffuser la 4K, je n’ai pas l’intention de changer pour l’instant. J’ai toujours une réticence (peut-être infondé) mais je trouve la 4k « inutile », le 1080p est suffisant, tout dépend de la distance de visionnage. Je n’envisage pas de regarder ma télé à 1 m de distance. Toutefois, quitte à investir autant faire figurer l’option, qui sait je changerai d’avis un jour, selon l’accessibilité des produits.
Ce que j’envisage après plusieurs recherches :
- Lecteur Bluray BDP-S7200
- Darbee 5000S et/ou Câble HDMI HDActive
- Ampli PIONEER VSX-930 avec un kit 5.1 pour l’instant
- Un casque sans fil SONY MDR-HW700DS
- Ecran de projection en stand by.
Mes questions :
1) Est-ce raisonnable de changer de lecteur bluray ? Le 7200S me fait de l’œil avec les avis recensés sur le gain en image.
2) Le Darbee 5000S semble être un élément important comme maillon de la chaine. Le Darbee et le câble HDMI HD Active font-ils le même boulot ? Est-ce soit l’un soit l’autre ou les deux ? Je ne veux pas une image trop dure ou des apparitions d’aberration.
3) Je compte utiliser le Darbee uniquement pour le VP W2000, si je veux le mettre sur une télé sans débrancher il faut passer par un switch HDMI ?
4) Avez-vous un kit d’enceinte 5.1 à proposer pour aller l’ampli ? (colonne, biblio etc.) j’ai vu ce kit tout fait avec le PIONEER vsx 930 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198618.html (Jamo S 506 HCS 3 HG Black) pour 900€.
5) Pour les connaisseurs, pouvez-vous me conseiller sur la pertinence de ce que j’ai cité.
Ps : Utilisation film, j’envisagerai plus tard de me racheter une console de jeux.
Stealyarn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2015 15:33
  • offline

Message » 28 Jan 2016 13:34

Bonjour,
quelle est la taille de ta pièce ? Écoutes tu de la musique également ? Pourquoi ce choix du Pioneer ? Le kit que tu cites est un kit 5.0,et non 5.1, il va falloir envisager un caisson :wink:

En théorie, la meilleure approche pour la partie son, c'est d'aller écouter des enceintes en fonction de tes besoins et contraintes, puis de choisir l'ampli en fonction des enceintes.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:31

20m² à sonoriser.
Pas d'écoutes musicale mais envisageable d'où les garanties Hi Res.

Choix pionner : J'ai surtout choisit en fonction des tests, avis etc ... c'est trop puissant pour une petite pièce ?
Je m'y perd avec toutes les références, je ne trouve pas de tableau/document pour les comparer.

Pardon pour le kit 5.1 au lieu de 5.0, mais j'avais bien vu que c'était sans caisson.

Cordialement,
Stealyarn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2015 15:33
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:36

Stealyarn a écrit:20m² à sonoriser.
Pas d'écoutes musicale mais envisageable d'où les garanties Hi Res.

Choix pionner : J'ai surtout choisit en fonction des tests, avis etc ... c'est trop puissant pour une petite pièce ?
Je m'y perd avec toutes les références, je ne trouve pas de tableau/document pour les comparer.

Pardon pour le kit 5.1 au lieu de 5.0, mais j'avais bien vu que c'était sans caisson.

Cordialement,


La puissance, ça ne se mesure pas par rapport à une pièce, mais par rapport au rendement des enceintes et au niveau sonore que tu souhaites atteindre. Qui plus est, la puissance annoncée d'un ampli HC, c'est un peu comme la consommation d'une voiture :lol: :lol: :lol:

Et surtout, abondance ne nuit pas, un ampli plus puissant aura toujours une bonne réserve, que n'aura pas un entrée de gamme.

Tu as fait quelques écoutes en enceintes ? Je ne suis pas persuadé que le pack Jamo soit le top ... Regarde chez Focal, Monitor Audio, Klipsch, Dali, ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:57

Non je n'ai pas encore pris le temps d'aller écouter des enceintes.
Dans le choix de l'ampli, je cherchais aussi un système d'autocalibration, j'ai vu ça chez Pioneer et Yamaha.

Donc en terme de qualité du produit, dernière technologie etc... , j'peux partir sur la base du Vsx 930 ?
Stealyarn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2015 15:33
  • offline

Message » 28 Jan 2016 16:24

Bonjour

Pour une meilleur qualité d'écoute stéréo sur mes frontales Elipson prestige 3i, j'envisage de raccorder mon ampli AV 7.1 Onkyo TX-NR579 à :

Ampli de puissance (Atoll AM80-SE) à 450 €
-Puissance : 2x80 W sous 8 Ohms et 2x120 W sous 4 Ohms
-Puissance impulsionnelle : 150 W
-Sensibilité d'entrée : 450 mV
-Alimentation : 330 VA
-Capacité courant : 30 000 µF
-Impédance d'entrée : 47 kOhms
-Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz

OU

Ampli intégré (Onkyo A-9050) à 500 €
-Puissance de sortie 75 W/canal (8 Ohms, 1 kHz, 0,08% DHT, 2 canaux en service, norme CEI)
-Facteur d' amortissement : 60 (1 kHz, 8 Ohms)
-Sensibilité d'entrée et impédance : 175 mV/33 kOhms (Ligne), 4.8 mV/47 kOhms (Phono MM)
-Niveau nominal de sortie RCA et impédance : 0,175 V / 2,2 kOhms (Rec Out)
-Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz / +1 dB, -3 dB (Line 1)
-Contrôle de tonalités : ±14 dB, 100 Hz (graves), ±14 dB, 10 kHz (aiguës), +8 dB, 80 Hz (PM Bass)
-Rapport signal /bruit : 105 dB (Ligne, IHF-A), 80 dB (Phono MM, IHF-A)

L'ampli de puissance est t-il le meilleur choix ?? Je vais (bien sûr) m'équiper d'un bon lecteur CD...
J'écoute essentiellement du blues !
Merci pour vos avis et conseils
JEANJEAN26
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2016 15:11
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:01

JEANJEAN26 a écrit:Bonjour

Pour une meilleur qualité d'écoute stéréo sur mes frontales Elipson prestige 3i, j'envisage de raccorder mon ampli AV 7.1 Onkyo TX-NR579 à :

Ampli de puissance (Atoll AM80-SE) à 450 €
-Puissance : 2x80 W sous 8 Ohms et 2x120 W sous 4 Ohms
-Puissance impulsionnelle : 150 W
-Sensibilité d'entrée : 450 mV
-Alimentation : 330 VA
-Capacité courant : 30 000 µF
-Impédance d'entrée : 47 kOhms
-Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz

OU

Ampli intégré (Onkyo A-9050) à 500 €
-Puissance de sortie 75 W/canal (8 Ohms, 1 kHz, 0,08% DHT, 2 canaux en service, norme CEI)
-Facteur d' amortissement : 60 (1 kHz, 8 Ohms)
-Sensibilité d'entrée et impédance : 175 mV/33 kOhms (Ligne), 4.8 mV/47 kOhms (Phono MM)
-Niveau nominal de sortie RCA et impédance : 0,175 V / 2,2 kOhms (Rec Out)
-Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz / +1 dB, -3 dB (Line 1)
-Contrôle de tonalités : ±14 dB, 100 Hz (graves), ±14 dB, 10 kHz (aiguës), +8 dB, 80 Hz (PM Bass)
-Rapport signal /bruit : 105 dB (Ligne, IHF-A), 80 dB (Phono MM, IHF-A)

L'ampli de puissance est t-il le meilleur choix ?? Je vais (bien sûr) m'équiper d'un bon lecteur CD...
J'écoute essentiellement du blues !
Merci pour vos avis et conseils


Je pense que tu n'as pas posté au bon endroit, crée plutôt un post spécifique pour ta demande
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:02

Stealyarn a écrit:Non je n'ai pas encore pris le temps d'aller écouter des enceintes.
Dans le choix de l'ampli, je cherchais aussi un système d'autocalibration, j'ai vu ça chez Pioneer et Yamaha.

Donc en terme de qualité du produit, dernière technologie etc... , j'peux partir sur la base du Vsx 930 ?


Commence par aller écouter des enceintes ... mais oui, dans l'absolu le Pioneer n'est pas un mauvais ampli. Quant à l'auto-calibration, chaque fabricant a son système, tu peux aussi voir du côté de Denon, Marantz, Harman Kardon, ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message