Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 41 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide pour achat Ampli HC et kit d'enceinte

Message » 17 Jan 2018 12:04

Bonjour,
je souhaiterais mettre à jour mon installation home cinéma mais je suis pas très expérimenté sur le sujet.
J'ai une TV panasonic 58 pouce 4K hdr et je souhaiterais trouver un ampli HC et des enceintes qui pourrait convenir à mon salon.
J'ai une grande pièce à vivre de 50m². Le salon est dans un coin avec la tv contre le mur et la canapé est à 4m de la tv et au milieu de la pièce.
Je recherche donc un ampli HC qui est pass-through pour du 4K HDR 10bit en 30ips mini. Il me faudrait 2 sorties hdmi dessus pour un petit écran annexe (peut être un video proj plus tard) et 5 entré hdmi mini
Je recherche aussi un kit enceinte 5.1 ou plus, compact de préférence, permettant d'écouter de la musique en utilisation secondaire, avec les enceintes arrières sans fil (car le canap est au milieu de la pièce). Mais même avec des enceinte arrière sans fil je suppose qu'il va falloir que j'amène l'alimentation pour les enceinte arrière? Je pourrais peut être passer les fils par le vide sanitaire ou par la toiture mais si je peux faire autrement je suis preneur.
Pour finir j'aimerais que ça me coute pas trop chère, par exemple 400 l'ampli et 600 le kit d'enceinte. J'ai pas envie de mettre plus de critère j’attends votre retour et bien sur je suis ouvert à d'autre proposition qui pourrait me convenir.
Merci par avance pour votre aide.
Laurent

edit: j'ai trouvé un ampli avec 2 sortie HDMI. C'est le onkyo TXNR656 à 500euro...
Gran_Lolo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2018 11:35
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:16

Salut Gran_Lolo !
Le soucis c'est que tes critères ne se marie pas tres bien :-?
Deja Grande piece et enceintes compact ca va pas ensemble, pour avoir un bon son dans un grand espace = Il te faut de vrais enceintes, au minimum des biblio.
Ensuite enceinte compacte et ecoute hifi idem c'est pas le meilleur mariage, il te faut au moins des biblio
Ensuite le sans fil, ca coûte cher, c'est merdique, et a la place des cables hp qui peuvent être fin et blanc (facile a cacher sur ou dans une plinte) tu te retrouve avec des gros cables d'alimentation noir pour chaque enceinte :-?
Et pour finir ton budget est un peu light vu la taille de la piece car avec le besoin de 4k hdr 10bit il faut taper dans un ampli recent, mais un recent qui fait du bon son va couter bienplus cher que 400 euros, les ampli a 400 c'est du debut/bas de gamme en neuf :-?

Alors attention, je ne dis pas que c'est impossible, pour ce budget et avec ces contrainte tu peux avoir du son, mais du "bon" son (oui oui il y a une enorme difference :D ) ca va être complique et/ou hors budget amha
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:57

Salut sekelman
Merci d avoir pris le temps de me repondre déjà.
La réponse que tu m as donné est celle que je redoutais. En effet je sais que mon budjet est serré mais j aimerais avoir une config pas trop chere qui pourrait convenir à mon salon.
La zone d ecoute étant 4m au tour de la tv, je crois pas que se sera vraiment necessaire d avoir une grosse config.
L écoute hifi est secondaire, c est avant tout un home cinema que je veux. Je comprend qu il va falloir que parte sur des enceintes colonnes car je vois mal des biblio au plafond ou sur pied.
L onkyo TXNR656 à l air de comporter des hdmis acceptant le 4k hdr. J ai vu des Yamaha serie A800 je crois avec 2 sorties hdmi mais ils sont à 800 euro. Je peux étendre mon budjet à 1500euro.mais en faite ça va dépendre du prix des enceintes au final. Aurais tu des exemple enceinte+Ampli qui se mari ben?
Gran_Lolo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2018 11:35
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:11

Je comprend qu il va falloir que parte sur des enceintes colonnes car je vois mal des biblio au plafond ou sur pied.
dommage ca rajoute un problème, les colonnes sont plus cher que les biblio, en gros une paire de biblio a 500 est souvent voir toujours supérieure en qualité a une colonne a 500e (vu qu'on divise la quantité de matériaux par 3 ca laisse plus de budget pour la partie hardware de l'enceinte en gros)
et en plus qui dis colonne dis souvent hp plus grand et donc besoin de plus de puissance, hors vu ton budget (et la taille de ta piece), mieux vaudrait des biblio bien alimente que des colonnes en manque de puissance :-? mais des pieds d'enceinte ca rajoute du budget...
Surtout que je suis entrain de me dire que vu la taille de ta piece, un caisson serais franchement nécessaire, ca se trouve en occasion pas trop cher :siffle: sans caisson ca marchera, bien sur, mais le caisson t'apportera un enorme enoooorme plus sur tes films :D
Sinon des association enceintes ampli la ca va dépendre de tes gouts, la comme ca enceintes pas cher mais de bonne qualite je dirais Dali, cette marque a eu pasmal de recompense sur ses derrières enceintes, et le rapport qualité prix est imbattable
769 euros pour 5 biblio - https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/dali/zensor-1-system-blanc
1129 euros pour 2 colonnes + 3 biblio https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/dali/zensor-5-system-blanc
tu trouve un bon ampli 4k en occasion dans les 500 euros, tu prend le pack a 769 en biblio, et il te reste 230 pour trouver un caisson en occasion (ca se trouve) un bon truc avec hp de 30cm, et tu es bon avec tes 1500 euros :D
Et tu va profiter de tes films comme jamais, et de tes musiques !! car les Dali sont superbes en musique (j'en ai pris une paire il y a quelques année tellement elles m'avaient bluffe pour leurs prix)
PS: desole pour les fautes d'accent j'ecrit avec un clavier anglais ca rend le truc un poil complique :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Jan 2018 3:07

Oui c'est un peu compliqué de trouver un système qui rentre dans tes contraintes, mais pour moi pas le choix il te faut des colonnes dans 50m2, ce qui compte c'est le volume global de la pièce pas la partie ou tu écoutes (le son ne s'y arrete pas par magie :ane: )

Si on prend en compte ton extension a 1500€ :evil: :wink: et une repartition 1/3 ampli et 2/3 enceintes, alors on peut te conseiller ce type de matériel:
Ampli autour de 500 € => Denon AVR-X1400H ou Yamaha RX-V683

Enceintes autour de 1000 € =>
Kit 5.1 Klipsch R24 (très bien pour une grande pièce, mais sonorité typée, écoute conseillée) : https://www.son-video.com/article/packs ... system-5-1
Kit 5.0 Q-Acoustics 3050 : https://www.son-video.com/article/packs ... gris-fonce
Kit 5.0 Fovcal Chorus 726 : https://www.son-video.com/article/packs ... -hc-noir-1

Si c'est moi, je pars sur le couple Denon 1400 + Q Acoustics 3050, c'est pas le top pour ta grande salle mais cela va quand meme bien marcher, et la qualité sera la 8)
Et si tu pars sur la piste de l'occasion comme suggéré, tu peut monter en gamme dans le même budget, a toi de voir :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Jan 2018 11:41

Merci pour vos réponses
Passender, les 2 ampli que tu me proposes dispose que d'une seul sortie HDMI. Je suppose que quand il y a 2 sorties hdmi, on peut envoyer des sources différentes sur les 2 écran en simultané comme une matrice hdmi? Car si c est pas le cas, les amplis que tu me proposes vaudrait le coup.
J'ai donc continué ma recherche vers des amplis à plusieurs sortie hdmi et j'ai repéré :
un Yamaha RX-A860 à 750 euro hier, il vient de repasser à 1100 euro
et un Denon AVRX2400H à 780 euro

Peut être que ça vaudrait le coup que j'attende une nouvelle baisse des prix pour le yamaha?
Sinon sur le bon coin j'ai trouvé:
- Ampli Yamaha RX-A860
- 2 colonnes Dali Option 6 noires laquées
- 1 centrale Dali Zensor
prix afficher: 1450

Dans les kit que tu me propose il va falloir que je rajoute un caisson? Aurais-tu des exemple de caisson qui pourrait aller?
Pour les enceintes arrières, il vaut mieux les mettre au plafond ou sur pied du coup? Est ce que je peux les encastrés dans le plafond dirigé vers le bas pour que se soit plus discret?
Gran_Lolo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2018 11:35
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:59

Pour tes 2 sorties hdmi tu peux simplement acheter un splitter hdmi qui prend en charge le hdr, ca te fera 2 ou 3 ou 4 sorties meme si tu veux, ca se trouve dans les 40 euros https://www.amazon.fr/Luzan-2-0-HDR-r%C3%A9partiteur-charge-distribution/dp/B0753FM2TT/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1516283671&sr=8-11&keywords=split+hdmi+4k+hdr

Pour le yam avec les dali Opticon 6 c'est un tres bon plan ! les 2 dali seules sont a 1690 neuves, et ca te permet d'ajouter des surround par la suite si besoin/envie mais franchement mieux vaut un (tres) bon 3.0 qu'un moyen 5.1, donc moi je valide :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Jan 2018 17:09

Je valide aussi, l'occasion te permet de monter en gamme dans le même budget.

Mais bon, je te conseille de prendre des surrounds dès le départ, tu trouves facilement sur LBC des Zensor 1 qui suffiront largement, idéalement a accrocher sur les murs latéraux, juste derrière ta position d'écoute, et a 1,5m de haut ...

Pour le caisson c'est un autre sujet, tu peut le prendre dans n'importe quelle marque, mais pour bien se marier avec tes Opticon 6 il faudra viser un HP de 30cm.
Quelques suggestions de bons modèles, a toi de voir si tu va vers le neuf ou LBC :wink: :
A moins de 400€ en neuf:
- JBL ES250PW
- Magnat Monitor Supreme Sub 302 A
- Klipsch R-12SW
Entre 400 et 600 €:
- Earthquake FF-12
- Klipsch R-12SWi
Et le top entre 600 et 800€:
- SVS SB-1000
- Klipsch R-112SW
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Jan 2018 17:33

Encore merci pour vos réponses
sekelman, j'ai une matrice HDMI 4x2 mais elle bug pas mal avec les EDID et déconne sur la sortie 2. Mais avec un ampli je vois mal comment faire. Car en faite, j'aimerais pouvoir regarder la tv et en même temps avoir une autre source sur un deuxième écran. Du coup, je peux pas mettre le switch hdmi aprés l'ampli car j'aurais la même source sur les 2 écrans, et si je le met avant l'ampli, il va falloir que je split l'ensemble des hdmi des sources. Donc ce sera pas très pratique, j'aurais deux fois plus de cable hdmi...
pasender, merci pour cette liste de caisson c'est parfait. Par contre, le canapé est un peu au milieu de la pièce, les murs latéraux sont à minimum 3m du canapé. Si il faut que les enceinte soit à 1.5m de haut il va me falloir des pieds pour les surrounds.
Gran_Lolo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2018 11:35
  • offline

Message » 18 Jan 2018 19:53

Alors la vérifie bien que les ampli sont capable de balancer 2 sources différentes sur 2 écran différents car ca m’étonnerais beaucoup.
Pour les surround, tu peux les mettre a 3m sur les mur latéraux, c'est pas idéale mais ton ampli va augmenter un peu leurs volume sonore et le tour est joué. les enceintes surround doivent être idéalement sur les cote, face a face, un poil en hauteur de l'oreille (genre 50cm) et un poil au dessus de l'oreille (idem genre 50cm mais ce n'est pas une science exacte ) donc suivant la hauteur de ton canape 1.50 ca peut le faire, mais tu peux aussi les mettre plus hautes et les incliner légèrement vers le canape
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message