Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ajout surround, perte de puissance à l'avant ?

Message » 31 Juil 2016 12:11

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une paire de "Wharfedale Diamond 220" sur un ampli "Pioneer VSX-924" et malgré le faible rendement des enceintes je suis plutôt satisfait en écoute home cinéma grâce à ce tuto de "Badfu" qui explique une méthode de calibration que je vous invite à essayer, vous allez re-découvrir votre ampli… Dynamique, spatialisation, puissance de sortie réelle.. En gros, votre vrai ampli… http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html

Cependant, je compte ajouter des "Wharfedale Diamond 210" en surround et je me pose la question, est-ce que je vais perdre en puissance à l'avant ?

Merci d'avance
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 12:54

hello,

il n'y a pas de raison que tu aies une perte de puissance sur les frontales en ajoutant des surround.... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 16:03

Salut, merci pour ta réponse à ma question bête :mdr:
C'est juste que je me disais la totalité de l'alimentation est pour les frontales actuellement et le fait d'ajouter les surround sa partagerai l'alim. Mais en y réfléchissant bien chaque canaux est bridé en Watt donc je ne peu pas avoir la totalité de l’alimentation sur les frontales :ane:

Bonne journée :wink:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 19:21

Ben pourtant si ... Ta question n'est pas bête du tout.

Ton ampli n'est pas composé de 5 ou 7 blocs séparés avec une alim différente. Il faut donc voir ton ampli comme un poul de réserve de puissance qui sera divisé par autant de canaux en fonction. C'est d'ailleurs pour ça que les mesures de puissance indique 120W avec un canal, 80W avec 2 canaux ... et 40W avec tous les canaux en fonctions. J'ai pris des chiffres au pif.
Donc OUI, plus tu actives de canaux, plus la puissance sur chaque canaux diminue.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 20:00

mets toi en all stéréo et diminue le volume des surround , reste a coté des avant tu va vite voir qu elle regagnent du volume.
je m en était aperçu quand j avais encore mes chorus , je voulais régler le mode a mon gout.
après c est pas énorme non plus.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 11:37

une perte de puissance ...oui
perte qui pourra être comblée par le réglage de gain (volume )
si l' ampli n' est pas déjà au taquet
à mon humble avis , c' est surtout une perde de dynamique qui pourrait être plus ressenti si l' ampli ne dispose que d' une alim interne (transfo , condo , pond de diodes)
c 'est le surdimensionnent de cette alim qui assure une bonne dynamique
plus la demande de courant sera importante ;par exemple par le biais d' ajout d' enceintes pour assurer la diffusions des autre voies
moins il aura la capacité à répondre rapidement aux appels de courant
je pense que le niveau de l' influence que pourrait apporter l 'ajout de surround dépendra la qualité de l 'alim de l ampli et de l 'impedance et du rendement de ces enceintes surround

cela pourrait t' il jouer ?
par exemple
des enceintes colonnes principale disposant d' un rendement relativement correcte 94 db/w/m
et des surround; qui certes non pas besoin de diffuser un aussi important niveau sonore ; mais dont le rendement sera plus faible ,86 db
rendement faible qui n' est par rare de rencontré sur ce type d' enceinte
dans ce cas ,je me demande si ces enceintes surround ne consommeraient pas plus que l' on pourrait l' imaginer et il serai alors possible que cela vienne impacter une restitution dynamique
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 21:58

Merci à tous pour vos réponse, donc ma question n'était pas si bête :mdr:
Du coup j'ai acheter les Wharfedale Diamond 210 et je n'arrive pas à avoir le son des surround quand je regarde un film. Il y à un réglage à faire ?

Merci d'avance
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 8:20

hello,

même si ça parait évident, tu es peut-être en mode direct, tout simplement.
as-tu essayé plusieurs modes différents ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 9:05

Salut,

Non je n'étais pas en mode "direct" j'ai laissé en mode "auto surround" comme ont me l'avait conseillé. Après avoir à peu prés tous essayé j'ai fini par trouver d'ou venait le problème et il venait de la Box qui était réglé en stéréo :lol:
Maintenant je suis en Dolby et c'est beaucoup mieux :mdr: par contre en stéréo je pouvais activer "tone" et régler les bass et treble, chose que je ne peu plus faire en Dolby mais du coup je n'est pas de caisson et sa manque de bass.
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Sachant que toutes mes enceintes sont en large.

Merci d'avance pour vos éclairages
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message