Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ToFzeGaMeR et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli + lecteur 3D

Message » 04 Jan 2017 19:43

:) Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, j'ai 3 petites questions qui je l'espère apporteront des réponses....

1) J'ai un nouveau lecteur 3D Panasonic qui upscale en 4K (mais qui ne donne rien puisque je n'ai pas de télé 4K), pour la lecture des DVD et Bluray je passe par mon ampli Denon AVR 3808 de 2008 donc assez ancien, impossible de lire les BR 3D car je n'ai aucun signal !... Cela proviendrai t'il de l'ampli ? Par contre aucun problème de lecture sur la télé 3D branchée en direct en HDMI.

2) Sur l'écran de mon PC Est-ce que je peux lire un film en 3D ?

3) Je suis abonné à Canalsat avec un décodeur canalready et carte 39 dédiée, malheureusement celui-ci ne sera plus compatible après le 14 janvier suite au changement de cryptage par canal; donc résil de mon abonnement immédiat, pourrais-je quand même recevoir les chaines gratuites de la tnt et si c'est possible avec toujours la carte canal insérée ou sans ?...

Très bonne année 2017 à tous.
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 06 Jan 2017 9:35

tout ça est affaire de paramétrage : déjà si ton ampli ne donne rien dans ta télé (3D?) il faut traiter le pb. Le mode 3D accepté par un diffuseur (projo ou tv 3D), actuellement pour un BR 3D ça ne devrait pas poser de pb, si on a les lunettes qui vont avec.
Le 4K ne change rien, c'est le même processus, pour des BR.
En vidéo perso, si on n'est pas en 24p, on n'est pas en BR ou compatible BR : on doit -de fait- faire des vidéos en mode "côte à côte" pour espérer les faire lire depuis l'usb (du lecteur BR, ça m'étonnerait que ça marche sur une clé usb directement dans le téléviseur).
J'ai pas mal tâtonné avant d'y arriver, mais mon projo Epson le permet, et surtout associé à une box android qui sort du 4K natif (24,30, ou même 60p en 2K, mais c'est vraiment pas simple de tout combiner.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message