Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chardo et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis d'experts pour compo 5.1

Message » 18 Nov 2015 15:10

+1

Et puis si un jour tu veut améliorer la partie Hifi a cout controlé, tu pourras rajouter 2 colonnes et un ampli de puissance ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:04

Merci pour vos avis !

HigrekBe a écrit:
Je pense déjà que "faible encombrement" ne rime pas avec système x.0, système x.1. Mais la définition du faible encombrement est propre a chacun.



Effectivement la notion d'encombrement est toute relative :D
Pour ma part j'entends par là que l'appartement, et par extension le salon ne sont pas grands, et surtout qu'actuellement je n'ai aucun équipement (imaginez le choc pour Madame ...).

Madame a mis le véto sur les colonnes mais j'ai encore une chance pour des biblio. Le Dome de son côté s'intègre bien grâce à ses petits satellites, c'est ce qui a orienté notre choix initial.

Concernant le caisson, celui du Dome passe bien, celui du pack Bose pas du tout par exemple ...

HigrekBe a écrit:
Des dômes ne fonctionneront pas sans caisson par exemple. Des bilios costaud pourraient le faire, mais il manquera quand même quelque chose.



J'avais effectivement remarqué cela lors de mes écoutes. J'avais écouté le Cabasse Eole 3 et effectivement les satellites ne descendent pas bien bas et le caisson est indispensable !

Quand tu dis qu'il manquera quelque chose, je l'entends assez bien pour le HC, mais pour de la musique ça se ressent tant que ça ?

HigrekBe a écrit:
2.1 ou 3.1... il vaut mieux un bon 2.1 qu'un mauvais 3.1, mais l'usage de la centrale a surtout pour effet de recentrer les vois vers l'axe de l'image.



Je partage ta vision sur le qualitatif des éléments.
Pour le visionnage de séries BR, comme c'est le cas pour moi, tu penses que la centrale peut constituer un vrai plus ?
Je regarde toutes mes séries en VO et c'est vrai que j'ai tendance à chercher à monter le niveau des voix qui ne sont pas dans ma langue natale.

HigrekBe a écrit:
Pour moi, le meilleur choix pour ton usage et tant que tu n'as pas déménagé, c'est 3100 + dômes :)



Pour toi ce n'est pas déconnant de partir sur cette config en ayant une tendance plus audiophile que cinéphile ?
Musicalement j'ai trouvé le Dome très sympa mais c'est sûrement parce que je n'ai pas écouté de biblios ...

pasender a écrit:
+1

Et puis si un jour tu veut améliorer la partie Hifi a cout controlé, tu pourras rajouter 2 colonnes et un ampli de puissance ...



Par ampli de puissance tu parles d'amplis comme celui proposé par Mr Citron ?
Parce qu'il me semble que les ampli disposant d'un "Amp In" sont bien plus onéreux, comment de ce cas aurais-je un "coût contrôlé" ?
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:08

Je me suis pas mal attardé sur un post du forum assez récent auquel vous avez tous répondu:

http://www.homecinema-fr.com/forum/je-debute-f1486/avis-sur-ma-configuration-hc-hifi-t30064492.html

lopez023 cherchait à monter un système 2.0 qu'il pourrait par la suite faire évoluer en HC 5.1, principalement pour de la musique et un peu de films.

Vous lui avez conseillé de partir sur un ampli stéréo avec by-pass pour qu'il puisse par la suite le faire évoluer en HC.
La centrale devant être de la même série que les avants, cela veut dire qu'il sera obligé d'acheter le modèle qui va bien lorsqu'il passera en 3.0 ?

Dans mon cas, j'ai certes des besoins en HiFi mais j'ai aussi besoin d'y faire passer la TV et la console, c'est cela qui vous fait plus pencher pour un HC et le Dome ?
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:42

Un ampli HC, c'est un centre audio vidéo du salon. C'est clair, c'est pratique. Il multiplie les prises HDMI, mais bon, si ton usage est très limité, c'est un peu un switch de luxe.

Je crois qu'à ta place:

1) comme vous louez et que tu resteras pas des décennies dans l'appartement, part sur un 5.1 dômes. Ensuite tu vois comment ça évolue, et en fonction, tu peux passer à des biblios + centrale avec des dômes en surround. Et si c'est trop juste, tu prends un ampli de puissance/Hifi.

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... B8V-W.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... C8V-W.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ome21.html

Attention que les dômes sont en grosse promo livré en 5.1
Le pack 2.1 est vachement moins attrayant
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:36

Merci Mr Citron pour ton retour !

Tu préconises donc le Dome même pour une utilisation plutôt musicale ?
Cela est fonction de la taille de mon salon ?

Je vais aller à l’extrême opposé mais que penserais-tu d'un ampli stéréo avec Amp In (pour préparer à un ampli HC) accompagné d'une passerelle et de 2 biblios ?
Cela revient à faire la même chose mais en sens inverse.

Concernant le Dome, c'est vrai que le prix du 5.1 vs 2.1 ne laisse pas beaucoup place à l'hésitation.
Après je me dis que si j'envisage l'ajout de 2 colonnes / biblios + centrale je vais me retrouver avec 3 satellites pour pas grand chose ...

Encore merci pour tes lumières !
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:51

MickaelP a écrit:Merci Mr Citron pour ton retour !

Tu préconises donc le Dome même pour une utilisation plutôt musicale ?
Cela est fonction de la taille de mon salon ?

Je vais aller à l’extrême opposé mais que penserais-tu d'un ampli stéréo avec Amp In (pour préparer à un ampli HC) accompagné d'une passerelle et de 2 biblios ?
Cela revient à faire la même chose mais en sens inverse.

Concernant le Dome, c'est vrai que le prix du 5.1 vs 2.1 ne laisse pas beaucoup place à l'hésitation.
Après je me dis que si j'envisage l'ajout de 2 colonnes / biblios + centrale je vais me retrouver avec 3 satellites pour pas grand chose ...

Encore merci pour tes lumières !


Si l'utilisation est vraiment plutôt musicale, alors non. Les dômes sont supers, mais ce sont pas des enceintes avec un vrai coffret. Faut rester sérieux 2 minutes.

Moi, sans avoir tes prérogatives:

C'est l'ensemble que je t'ai montré. Sans hésiter. A savoir biblio + centrale + sub + dôme surround.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:57

Un grand merci à toi Mr Citron !

C'est vrai que ta config m'a pas mal porter à réfléchir.
Et pour tout te dire je sors d'une écoute avec un PM8005 :siffle:

Par contre mon dernier doute se situe sur ma petite problématique de voix sur les BR de mes séries.
Tu penses que 2 biblio feraient la différence sans pour autant aller chercher un HC en 3.0 ?

Je pensais à la passerelle Marantz NA6005 qui dispose d'une entrée optique pour y brancher ma TV, dois-je me méfier de certaines choses ?

Merci.
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 18 Nov 2015 23:06

MickaelP a écrit:Un grand merci à toi Mr Citron !

C'est vrai que ta config m'a pas mal porter à réfléchir.
Et pour tout te dire je sors d'une écoute avec un PM8005 :siffle:

Par contre mon dernier doute se situe sur ma petite problématique de voix sur les BR de mes séries.
Tu penses que 2 biblio feraient la différence sans pour autant aller chercher un HC en 3.0 ?

Je pensais à la passerelle Marantz NA6005 qui dispose d'une entrée optique pour y brancher ma TV, dois-je me méfier de certaines choses ?

Merci.


Aïe... tu confonds. Le NA6005 est un pur lecteur réseau/DAC. Tu y connectes ta TV via optique/coaxial..ok tu vas avoir un bon DAC, mais faut un ampli derrière... et je présume que c'est le PM8005 auquel tu fais allusion.

Tu pars donc sur du full HiFi. Je peux pas cracher dans la soupe, je comptes me prendre le NA8005 sous peu :mdr:

Non au niveau des voix tu auras de voix très intelligibles et agréables à l'écoute de tes BR, pas de soucis :wink:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2015 23:10

Effectivement j'ai manqué de précision :oops:

J'ai fait une écoute avec PM8005 + NA6005 + Triangle Titus EZ et je dois avouer avoir été assez séduit !

Ma seule inquiétude était mon histoire de voix sur BR, si tu me dis que je n'ai pas à m'inquiéter, je vais peut être partir dans ce sens plutôt que de commencer par le HC ...
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 18 Nov 2015 23:26

MickaelP a écrit:Effectivement j'ai manqué de précision :oops:

J'ai fait une écoute avec PM8005 + NA6005 + Triangle Titus EZ et je dois avouer avoir été assez séduit !

Ma seule inquiétude était mon histoire de voix sur BR, si tu me dis que je n'ai pas à m'inquiéter, je vais peut être partir dans ce sens plutôt que de commencer par le HC ...


Entre nous, si ça ta plus et que ton trip c'est la musique (comme moi), fonce! Si je devais échanger mon 2.0 contre mon 5.1. J'hésite pas une seconde. Un PM8005, c'est un investissement de longue durée et même si dans 5 ans tu déménages il sera jamais ridicule. Décote pas comme ces couteaux suisses d'ampli HC avec toutes leurs normes et attrapes nigauds. :ane:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2015 23:38

Mr Citron a écrit:
Entre nous, si ça ta plus et que ton trip c'est la musique (comme moi), fonce! Si je devais échanger mon 2.0 contre mon 5.1. J'hésite pas une seconde. Un PM8005, c'est un investissement de longue durée et même si dans 5 ans tu déménages il sera jamais ridicule. Décote pas comme ces couteaux suisses d'ampli HC avec toutes leurs normes et attrapes nigauds. :ane:



Bon et bien je crois que j'ai plus qu'à ouvrir un nouveau thread dans la section HiFi :lol:

D'après ce que je comprends, ce n'est pas la peine que je te demande ce que tu penses du PM8005 ?
Tu y as tout de même trouvé quelques défauts qu'il faut que je considère ?

Pour ce qui est du NA6005, tu en penses quoi ?

Et pour finir, les Triangles Titus EZ sont elles de qualité ? L'écoute était top mais je n'ai écouté qu'elles ...
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 19 Nov 2015 9:53

MickaelP a écrit:
Mr Citron a écrit:
Entre nous, si ça ta plus et que ton trip c'est la musique (comme moi), fonce! Si je devais échanger mon 2.0 contre mon 5.1. J'hésite pas une seconde. Un PM8005, c'est un investissement de longue durée et même si dans 5 ans tu déménages il sera jamais ridicule. Décote pas comme ces couteaux suisses d'ampli HC avec toutes leurs normes et attrapes nigauds. :ane:



Bon et bien je crois que j'ai plus qu'à ouvrir un nouveau thread dans la section HiFi :lol:

D'après ce que je comprends, ce n'est pas la peine que je te demande ce que tu penses du PM8005 ?
Tu y as tout de même trouvé quelques défauts qu'il faut que je considère ?

Pour ce qui est du NA6005, tu en penses quoi ?

Et pour finir, les Triangles Titus EZ sont elles de qualité ? L'écoute était top mais je n'ai écouté qu'elles ...


Oui, pour ma part c'est un excellent ampli pour qui affectionne Marantz.

Aucun défaut d'ordre technique. Sa construction est solide, il est dans la pure tradition des amplis de la marque. Classique et intemporel.
Ses performances sont réels, aucune triche dans la puissance annoncée et il a une alimentation solide pour te laisser un choix d'enceintes assez vaste.
Le seul constat c'est que c'est un ampli assez doux dans le sens, il n'est pas aussi tonique et neutre que des Atoll, Pioneer... Donc tout va dépendre de tes préférences et de l'association enceinte. De préférence associe le a des enceintes assez neutre.

Le NA6005 est un bon choix pour entrer dans la HiFi en full démat'.

Je cherche aussi un lecteur réseau et j'hésite entre le NA8005 et le pionner N-A70.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2015 11:25

Merci pour ta réponse !

En terme de gamme, tu penses qu'il convient à mes attentes ?
Le sous-entendu est: n'est-on pas en train de donner du caviar à un cochon ? :mdr:

Aurais-tu un conseil sur les biblios ?
On m'a proposé des Triangle Titus EZ qui sonnaient pas mal.
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 19 Nov 2015 11:44

MickaelP a écrit:Merci pour ta réponse !

En terme de gamme, tu penses qu'il convient à mes attentes ?
Le sous-entendu est: n'est-on pas en train de donner du caviar à un cochon ? :mdr:

Aurais-tu un conseil sur les biblios ?
On m'a proposé des Triangle Titus EZ qui sonnaient pas mal.


Difficile à dire sans être à ta place. Un ampli avec une alimentation de bonne facture, c'est aussi des écoutes de qualité à bas/modéré volume. Sa capacité en courant fait bien bouger les membranes.
Aussi, le mieux que je puisse te conseiller c'est de faire des écoutes!

Il est clair que tu peux être satisfait avec un ampli moins cher. :wink:

Concernant les enceintes, je n'ai jamais écouté de Triangle, je connais pas la signature sonore. Encore plus pour les enceintes, fais des écoutes.

En pur Hifi, je peux te proposer ceci, je l'ai à la maison avec des 706 et ça marche du tonnerre!!! C'est vraiment une produit rapport Q/P imbatable, mais ça faut pas le raconter sur tout les toits :oldy:

Marantz M-CR510 (ampli réseau all in one)

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR510.html

Super WAF, ta femme sera aux anges! Il ne ressemble pas à un aquarium. Il a une entrée optique pour ta TV et une entrée analogique au cas ou.
Il est full démat et se connecte au réseau en WiFi/RJ45 en 15 minutes. Port USB et sortie caisson.

Niveau son, il est très neutre, précis et dynamique avec une séparation des canaux top. Pour le prix, c'est vraiment du tout bon.

Chez moi il est associé avec des Focal 706 et c'est vraiment tout bon.

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... s-706.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2015 16:08

Mr Citron a écrit:
En pur Hifi, je peux te proposer ceci, je l'ai à la maison avec des 706 et ça marche du tonnerre!!! C'est vraiment une produit rapport Q/P imbatable, mais ça faut pas le raconter sur tout les toits :oldy:

Marantz M-CR510 (ampli réseau all in one)

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR510.html

Super WAF, ta femme sera aux anges! Il ne ressemble pas à un aquarium. Il a une entrée optique pour ta TV et une entrée analogique au cas ou.
Il est full démat et se connecte au réseau en WiFi/RJ45 en 15 minutes. Port USB et sortie caisson.

Niveau son, il est très neutre, précis et dynamique avec une séparation des canaux top. Pour le prix, c'est vraiment du tout bon.



Décidément grâce à toi j'en apprends tous les jours !
Dommage que le support du DSD ne soit possible qu'avec le M-CR611 :(

Je vais essayer d'aller l'écouter ce soir.
Côté rendu on se situe comment par rapport au PM8005 / PM6005 ?
Parce que si j'ai bien compris il fait a lui tout seul ce que fait un PM6005 + NA6005 et pour moins cher ...

Mr Citron a écrit:Chez moi il est associé avec des Focal 706 et c'est vraiment tout bon.

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... s-706.html


A midi je suis allé écouter les 705 que j'ai pas trouvées tip top, elles manquent beaucoup de coffre à mon gout en comparaison aux Triangle d'hier ou à des 906 que j'ai écoutées juste après.
Côté rendu il y a un vrai écart entre les 705 et les 706 dont tu me parles ?
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message