Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Fre.Mo et 50 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis pour choix isolation

Message » 27 Fév 2018 18:46

bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis sur le projet de ma salle de cinéma je finalise la partie plan et choix des matériaux. Voici les choix que j'ai retenu et j'aimerai que vous me disiez si cela est cohérent ou s'il y a des modifications a apporter.

Ma salle fera 7m de long sur 4.5m de large.

La partie avant fera 60cm d'épaisseur rempli de laine de roche. Le tout sera recouvert d'un molleton puis de panneau de tissu en lycra noir à la manière de Fanvw :bravo: .
Image

Pour les murs de côté, le 1er tier sera constitué de la structure primaire rempli de 15cm de laine de roche et recouvert de panneau en tissu burlington noir rempli avec de la ouate.
Image

les 2ème et 3ème tiers seront eux constitués de la structure primaire rempli de 10cm de laine de roche puis recouvert de placo. Sur le placo je poserai la structure secondaire et par dessus des panneaux de tissu burlington noir.

Idem pour le mur arrière.

la corniche sera recouverte de feutrine noire

enfin je disposerai 3 colonnes de chaques côté dont 4 serviront à disposer les enceintes comme ceci :
Image

Image

la face avant des colonnes sera elle aussi en panneaux de tissu burlington noir.
et il me reste encore a me décider pour la couleur des côtés des colonnes.

Voici mes différente questions ?

Cette conception de la salle vous parait elle cohérente ? sinon selon vous quelle modification dois je apporter ?

l'idée m'étais venu de mettre éventuellement des panneaux de shroedder à l'arrière. l'idée est elle bonne ou pas ?

enfin pour les côtés de mes colonnes j'hésite entre tissu ou feutrine et je pensais à une couleur gris. vous en pensez quoi ?
benoit69580
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Mai 2015 14:32
  • offline

Message » 28 Fév 2018 9:48

plus de 100 visites et personne n'a d'avis à donner ?
benoit69580
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Mai 2015 14:32
  • offline

Message » 28 Fév 2018 10:44

salut,
je me suis également servi de tissu burlington pour la conception de mes murs acoustiques absorbant et je me demande après coup si le tissus est assez transparent acoustiquement ....
tu as deja fait des essais ?
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 28 Fév 2018 13:22

Non je n'ai pas fait d'essai encore. Si le tissu est trop absorbant je peux à la limite mettre du lycra pour les panneau devant les enceintes.
benoit69580
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Mai 2015 14:32
  • offline

Message » 28 Fév 2018 15:16

En faite c est l inverse j ai peur qu il soit un peu reflechissant!
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 02 Mar 2018 8:48

Bon je pense que je n'aurai pas d'avis concernant mes choix. tant pis je me débrouillerai tous seul ...
benoit69580
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Mai 2015 14:32
  • offline

Message » 02 Mar 2018 9:38

salut benoit, tu devrais éventuellement mettre un plan de la salle ce sera plus simple ,
je suis en plein travaux dan la mienne, tu peux éventuellement me joindre en mp.
tu es dans le Rhône?
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message