Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis pour première acquisition home cinema

Message » 21 Fév 2016 15:49

Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un ensemble home cinéma, ce serait une première acquisition donc j'ai beaucoup de questionnement et de doute.

Au niveau de l'utilisation du matériel il serait principalement pour la musique (cd et aussi vinyle), j'estime mon temps d'écoute à 80% musique et 20% tv. J'ai aussi un soucis de prise HDMI (entre le Blu-ray, le décodeur TV, console de jeu, disque dur multimédia, etc..) ma TV n'a que 2 prises, alors je souhaite tout simplifier au travers d'un ampli home cinéma. Ma pièce a vivre n'est pas très grande (35m²) et rectangulaire. Comme c'est une première acquisition, je n'ai pas prévu un budget trop important mais je reste soucieux de trouver du matériel de qualité.

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé un pack à tarif attractif composé de :
- Denon AVRX3200W
- Focal chorus 726V
- Focal chorus 705V
- Focal chorus cc700V

D'après ce que j'ai lu, c'est un pack 5.0, il manque le caisson de basse que j’achèterai ultérieurement (surement un Focal chorus SW 700 V pour rester sur la gamme).

J'ai trouvé des avis positif sur l'ensemble focal, mais pour l'ampli Denon je ne trouve pas d'info. J'ai entendu dire que pour un bon fonctionnement il faut avoir un ampli et des HP "compatible" et je ne sais pas ce que donne un Denon/focal. Certains ont de l'expérience dessus ?

Je ne comprends pas non plus la différence entre 5.1 et 7.2 car l'ampli est un 7.2. A-t-on besoin de brancher des HP sur tous les canaux ou bien que l'ampli soit un 7.2, on peut rester sur une configuration 5.1 ?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience et réponses.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 21 Fév 2016 15:58

Le pack est homogène et de bonne qualité
Tu peux utiliser un ampli 7.2 en 5.1 sans problème ,un 7.2 c'est si tu veux des surround supplémentaires et un deuxième caisson . Apres y a l' atmo mais je suis largué la :lol:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Fév 2016 16:15

Bah je suis déjà un peu largué sur la base :siffle:

Je parle de temps en temps avec un collègue qui est assez puriste sur la hifi, mais le matos dont il me parle est totalement hors budget. Pour une première acquisition, je reste sur 1500€ max.

sur le même tarif, j'ai le choix entre 3 ampli :
- Onkyo TXNR646
- Denon AVRX3200
- Yamaha RXV679

Sur le papier le Denon semble offrir plus d'intérêt.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:12

Pour du Focal je pense qu'il vaut mieux partir sur Yamaha ( voir la serie aventage) , Denon .
Il y a aussi Marantz...

Après c'est juste une histoire de décodage et de quelle source tu disposes , et d'espace .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:22

Pour l'instant Marantz sort du budget.

Pour la source, tu parles du ou des lecteurs ?

Pour l'espace, il va se créer avec. J'ai prévu de construire un meuble tv/hifi sur mesure en fonction du matériel.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:41

Si tu as une petite pièce , il te sera difficile de faire du 7.1ou 7.2 en mise en oeuvre.
Es ce que tu va être attiré par les nouveaux formats 4 k et dolby atmo ? Choix cohérent entre ton ( future ? ) lecteur et choix de l'ampli .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:24

C'est une petite pièce, je resterai en 5.1. Après j'ai été voir les notices des ampli 7.2 et le coté dual-zone est intéressant. Au dessus du salon j'ai une pièce (en construction) qui deviendra une bibliothèque/salle détente et j'avais prévu de faire une installation hifi, du coup cette fonction à attiré mon attention.

Pour les formats 4k et dolby amto, j'ai découvert les appellations aujourd'hui alors je n'en ai aucune idée. Pour l'instant j'ai un ensemble lecteur blu-ray (3d) LG et TV LG (le coté smart connect est pratique) en hd1080. Il me reste à aller sur les pages conseils, éplucher le forum pour comprendre le fonctionnement des formats.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 23 Fév 2016 9:46

Après avoir fait un tour sur le 4k et amtos, je pense avoir compris les grandes lignes de cette technologie.

Ça semble prometteur mais la technologie ne semble pas encore être vraiment disponible. J'ai vu qu'on trouve les TV 4K, lecteurs blu-ray, des enceintes pour atmos par contre au niveau des supports de lecture... J'ai juste du que free sort une nouvelle box tv 4k, pour les blu-ray ils sont en 1080 et dts 5.1, etc...
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:28

Pour l'ampli prendre un avec HDCP 2.2 et des prises HDMI 2.0a. Comme ça tu ne sera pas limité par un vieux format si dans l'avenir tu veux voir en 4K et HDR.

Les lecteurs UHD blu-ray (4K) va sorti cette année, en fait ils sont déjà disponibles aux Etats Unis.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:29

L'ampli est compatible HDCP 2.2 et HDMI 3d.

J'ai reçu le matériel, j'ai commencé son installation et là grosse surprise la free box n'est qu'en stéréo (on ne fait pas attention à ce genre de détail avant d'y être confronté)...

Au premier abord je trouve l'interface Denon très agréable et facile d'utilisation, il me faudra quand même un peu de temps pour bien comprendre l'ensemble des réglages.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 26 Fév 2016 14:41

hesus a écrit: ...la free box n'est qu'en stéréo (on ne fait pas attention à ce genre de détail avant d'y être confronté)...


Tu as quelle version de la freebox ? La Révolution est capable de sortir en 5.1, mais toutes les chaines ne diffusent pas du 5.1.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 26 Fév 2016 17:29

j'ai la freebox révolution, en cherchant sur plusieurs forum j'ai vu que beaucoup de monde se plaint du même problème.

D'après ce que j'ai compris la free box révolution à bien du 5.1 mais seulement pour le lecteur blu-ray. Au niveau de la diffusion sur le réseau adsl ils envoient que de la stéréo.

Bon il y a encore pas mal de chose qui restent mystérieuses... Avec la télécommande de l'ampli je n'arrivais pas à forcer et changer la source audio de l'entrée freebox qui restait en stéréo. J'ai téléchargé l'appli Denon remote et miracle, vià l'appli il est très facile de changer la sélection et forcer en dolby surround.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 26 Fév 2016 18:09

En fait je ne regarde jamais la télé avec la freebox :oops: Entre les chaines Chinoises, Russes ou Ouzbeks ... Et pour les chaines "traditionnelles", mon antenne TNT me donne un bien meilleur résultat, surtout au niveau de l'image :wink:

Par contre je m'en sers pour lire des films, stockés sur le DD, une clé USB ou des DVD/BR.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Fév 2016 16:05

Pour simplifier l'installation et les télécommandes (surtout les télécommandes) j'ai branché la tv comme un simple moniteur hdmi.

Maintenant je gère tout via l'ampli et la tnt passe par la freebox.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message