Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin d'aide achat lecteur OPPO

Message » 26 Sep 2017 21:26

Bonjour à tous :)

Ça fait bien longtemps que je suis un peu tout les topics ici, mais je ne m'étais jamais inscrit.

Voici ma configuration HC actuelle :

TV : Panasonic 65DX900
Ampli : Onkyo TX-NR646 avec enceinte focal 5.1.2 Atmos
Lecteur blu ray : Sony X800 UHD
Autre lecteur : Zappiti player

Le lecteur Sony UHD n'étant pas super bon sur les source Blu Ray non UHD, je me tourne vers les lecteurs OPPO.

Je n'en ai jamais eu et suis donc novice la dessus.

Mon lecteur Oppo sera relié a l'ampli qui est lui même relier à la tv, j'ai toujours sortie le Son et la Vidéo via les 2 HDMI en séparer, le lecteur Zapitti sera sans doute raccordé à l'oppo aussi mais pas sur.

J'hésite entre 2 lecteur OPPO, à savoir le 103D et le 203 (je précise que j’emménage début janvier au Canada et que donc je ne payerais pas le prix prohibitif et nullement justifié auxquelles on le trouve en France).

Je me suis pas mal renseigné sur le OPPO 103D, tout le monde à l'air de l'encenser, mais j'ai une question avec ce lecteur.

Si je relis la parti vidéo à mon ampli directement et non à la TV vais-je perdre le traitement d'image opéré par l'OPPO? Étant donné que j'ai lu que le traitement Darbee engendrait un décalage entre le son et l'image lorsque l'on sort la Vidéo sur HDM1 et le son sur HDMI 2 j'aimerais faire passer le son et l'image via 1 seul HDMI.

En ce qui concerne l'OPPO 203, je ne le connais que très peu. L'avantage est qu'il me permettrait de revendre mon Lecteur Sony UHD, mais qu'en est-il du son et de l'image sur cette platine ? en 1080p et en UHD?

Enfin, quoi qu'il arrive je compte rendre ce lecteur Multirégion, le Canada étant zone A et l'Europe zone B.

Pour les prix, il est assez simple au USA et Canada de trouver le 103D vers 400$ US et le 203 à 550$ US.

Merci de votre aide :)
Micksioub
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2017 21:14
  • offline

Message » 03 Oct 2017 21:31

Personne ?
Micksioub
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2017 21:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message