Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin infos décodage barre de son

Message » 02 Fév 2016 11:29

Bonjour à tous,

Ayant du me séparer de mon onkyo et pack sib pendant quelques temps, je me suis procuré à bon prix une barre Philips hts6100 pour améliorer le son sans trop d'encombrement, fonction qu'elle rempli parfaitement.

J'ai une question concernant le DD et DPLii:

En mode dvd, elle décode les pistes dd et dts des films.

Mais utilisant plutôt le pc pour les films et séries, j'ai uniquement pu la brancher en analogique, rca côté barre et Jack sur ma carte son Asus d1.

Je reçois donc sur la barre un son stéréo qu'elle transforme en pro logic II pour simuler du 5.1. Sans parler d'effets arrières, le son est plutôt ample et rempli bien la pièce.

Maintenant, si je souhaite profiter des pistes multicanaux, il me faudrait passer en numérique. Sur la barre j'ai qu'une entrée coaxial rca, sur la carte son qu'une sortie optique toslink. Il me faudrait donc un convertisseur optique > coaxial.

Avant de dépenser quoique ce soit, pensez vous que j'y entendrais une différence étant donné qu'elle sortirait le son en dd ou dts, pas d'effets simulés. Plus de spatialisation ?

Merci à tous pour vos retours :D
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:37

Personne pour me renseigner ?? :wtf:
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message