Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Branchement home cinéma sur multiples appareils

Message » 11 Sep 2018 18:12

Bonjour,

Je souhaiterai raccorder mon home cinéma à :

1) La télé -> grandin (référence : https://m.lcd-compare.com/televiseur-GR ... 55CG51.htm 3xHDMI, 1 péritel, 1 jack stéréo, 1 rca stéréo)

2) Freebox mini 4k (1×HDMI, 1 peritel)

3) mon pc gamer ou Xbox one

4) vidéoprojecteur Epson (3×HDMI, prise optique, rca)

Le home cinéma est un thomson 5.1 avec lecteur DVD bluray et port USB (1×HDMI, 1 rca, 1 peritel) référence->
https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... ht220.html

Il ne possède pas de prise optique ni de 2eme HDMI.

Avez vous une idée pour que je puisse avoir le son du home cinéma sur chacun des appareils et quand je le souhaite. Je souhaite surtout l'audio du home cinéma j'utilise jamais le lecteur

Par exemple si je regarde la télé je voudrais que le son passe par les enceintes de la télé puis si je passe sur un film ou sur le pc ou la console que je puisse basculer sur le home cinéma.

Je regarde la télé par la box.

Je ne possède pas le manuel du home cinéma ni de la télé sinon j'aurais commencer par la et les appareils ont 3 ans (télé) et 6 ans (home cinema)

J'ai vu les splitter hdmi ainsi que les switch mais je n'y connais rien.

En espérant trouver une solution à ma question.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.

Cordialement
Saikuren14
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2018 17:52
  • offline

Message » 11 Sep 2018 19:26

Euh, est ce que ton homecinema Thomson a une entrée hdmi ou optique ou coaxiale?

Si ce n'est pas le cas, tu n'auras jamais du 5.1 d'une source extérieure...

S'il y a une entrée Rca stéréo (rca rouge + blanc), tu pourras éventuellement avoir un faux 5.1 créé à partie de la stéréo

Mais bon déjà avec les deux premières lignes, le conseil serait d'acheter un homecinéma avec une entrée hdmi.

Après :
- switch : permet d'ajouter plusieurs entrées hdmi avec une seule sortie (éventuellement télécommandable ou manuel avec choix automatique de l'entrée)
- splitter : permet d'avoir une entrée hdmi et 2 sorties hdmi (attention, si un splitter est branché sur un écran 4K et un écran Full HD en même temps, il ne sortira que du Full HD)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2018 23:46

J'ai une sortie HDMI mais pas d'entrée.

Pour le RCA j'ai lu output donc c'est une sortie aussi.

Donc dans ce cas là ça se complique.

Le mieux serait de changer de home cinéma ou peut être remplacer juste le lecteur par un autre avec plusieurs entrée HDMI ou peut être en prise optique (Cela est peut être plus approprié ?)
Saikuren14
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2018 17:52
  • offline

Message » 14 Sep 2018 16:44

Vu que ton home-cinema est un truc tout en un avec des enceintes qui sont prévues pour, je prévoirai plutôt de tout changer.
Par contre, vu que tu as une xbox one, tu as déjà un lecteur, donc tu as juste besoin d'un ampli + enceintes.

Par contre vu ta configuration et pour être apte pour l'avenir il te faudrait un ampli :
-compatible 4K hdr (hdmi 2.0)
- deux sorties hdmi
- passtrough pour que les hdmi fonctionnent en veille et que tu puisses avoir l'image et le son sur la télé sans allumer l'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2018 8:41

Oui exactement c'est un tout en un lecteur DVD ampli le home cinéma.

Donc 2 sorties HDMI suffisent c'est pas une par appareil ? À moins de rajouter un switch en plus.

Le passtrough très bonne idée :) sa serait top donc je vais aller jeter un oeil sur ce qu'il se fait et voir les prix déjà car sa doit pas être donné ces bêtes la ^^
Saikuren14
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2018 17:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message