Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sarah Connor et 23 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Branchements HomeCinema Yamaha RX-V679

Message » 13 Avr 2016 22:21

Bonjour,

La construction de la maison étant terminée, ma femme a débloqué un budget "dépenses inutiles"....quand elle dépense 500€ sur un rideau, c'est évidemment pas inutile :P

Voila la composition de mon panier :

TV
Samsung UE75H6400
Ampli
Yamaha RX-V679
Enceintes
BeoLab 14
Box
FreeBox Revolution

Voici comment je compte faire les branchements. Petite question sur la Freebox:
  • brancher la FreeBox en HDMI sur l'ampli
  • brancher la FreeBox en HDMI sur la TV et utiliser le HDMI ARC entre la TV et l'ampli

Merci pour votre aide !
j1897
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2016 23:54
  • offline

Message » 14 Avr 2016 2:29

aaah ces femmes.... même si on les aime il faut reconnaitre qu'elles ont une drole de conception du partage
quand tu achètes une maison, ce n'est pas NOTRE maison... mais SA maison...
bref le débat serait trop long

pour revenir a tes branchements...

la free box branchée en HDMI sur l'ampli
et l'ampli relié en HDMI sur la TV (en utilisant ARC)

par contre attention avec l'ARC
j'ai la même TV que toi mais en plus petit (55 pouces) et chaque fois dans la nuit ca me rallume l'ampli automatiquement alors que tout est en veille
j'ai eut plusieurs ampli Yamaha et chaque fois ca me l'a fait
(RX-V473, RX-V667, RX-A1020, RX-3020)
j'ai un peu cherché sur internet et apparemment ca serait un problème récurent avec les TV samsung
depuis il y a eut des mises a jour mais je n'ai pas testé si ca le faisait toujours
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2016 11:25

Merci pour la reponse !

Une question concernant l'ARC : est-ce bien utile de se brancher sur le port HDMI ARC de la TV si je n'utilise pas le Tuner TV mais plutot la Tv de la Freebox (Player + BluRay) ?
j1897
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2016 23:54
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:51

pour l'ARC ca dépend...
ca ne permet pas que le passage de l'audio (qui dans ton cas ne servira pas)
mais ca te permettra de n'utiliser qu'une seule télécommande pour allumer tous appareils (et les éteindre)
(en théorie) si tu allumes ta free box (ou ton lecteur) ca doit t'allumer en même temps l'ampli et la TV
ca controle aussi le volume, quand tu vas monter le volume sur ta box ca le montera sur l'ampli...
pour que ca fonctionne il faut penser a activer "controle HDMI" sur ton ampli

perso je ne l'utilise pas je préfère utiliser une télécommande universelle (logitech harmony)
et en plus comme je te l'ai écrit ca me rallume l'ampli sans que je sache pourquoi

donc a toi de voir et de tester si tu en as l'utilité ou si ca fonctionne correctement
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Avr 2016 19:28

Tu as des BeoLab 14.
Je suis curieux et je me permets de demander ce qui a motivé ce choix ?
Parce que pour le prix total RXV679+Beolab, tu aurais pu avoir un ampli bien plus haut de gamme avec des enceintes de qualité bien supérieure ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Avr 2016 11:03

WAWAN a écrit:Tu as des BeoLab 14.
Je suis curieux et je me permets de demander ce qui a motivé ce choix ?
Parce que pour le prix total RXV679+Beolab, tu aurais pu avoir un ampli bien plus haut de gamme avec des enceintes de qualité bien supérieure ...


Alors pour etre honnete, je ne suis pas un expert des enceintes ! Donc le design était un critere assez important dans mon choix d'enceintes ! Et je pense on s'accordera que BO en term de design c'est vraiment pas mal !
Les BeoLab 14 sont faites un un seul morceau d'aluminium...c'est tres joli !
Apres je les ai écoutées plusieurs fois et en terme de "qualite sonore/acoustique", j'ai vraiment aimé !
Et le déclic a eu lieu grace a une promo de -25% sur les BO Lab 14 en boutique BO !
j1897
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2016 23:54
  • offline

Message » 18 Avr 2016 14:59

Oui, mais alors je pense qu'on s'accordera que BO en terme de son, c'est vraiment pas bien ! :ane:
BO, c'est le design, quite à faire des choix de conception à l'inverse de tout le monde et de tout bon sens acoustique.
Personne n'utilise l'aluminium comme coffret d'enceinte. Ce n'est pas pour rien.

Enfin bref, c'est un autre débat. Mais pour moins cher tu pouvais prendre par exemple des FOCAL Dôme Flax. C'est superbe sur le plan sonore, c'est superbe sur le plan design, et c'est 100% français. Tu sauras pour la prochaine fois. Que je ne t'y reprenne plus !!! :oldy: :oldy: :oldy: :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Avr 2016 1:51

WAWAN a écrit:Oui, mais alors je pense qu'on s'accordera que BO en terme de son, c'est vraiment pas bien ! :ane:
BO, c'est le design, quite à faire des choix de conception à l'inverse de tout le monde et de tout bon sens acoustique.
Personne n'utilise l'aluminium comme coffret d'enceinte. Ce n'est pas pour rien.

Enfin bref, c'est un autre débat. Mais pour moins cher tu pouvais prendre par exemple des FOCAL Dôme Flax. C'est superbe sur le plan sonore, c'est superbe sur le plan design, et c'est 100% français. Tu sauras pour la prochaine fois. Que je ne t'y reprenne plus !!! :oldy: :oldy: :oldy: :mdr: :mdr: :mdr:


J'étais presque sur le point d'acheter l'ensemble Cabasse Eole en 5.1 mais j'ai été déçu par le côté "cheap" du plastique ! Après, mon oreille n'étant pas assez experte pour apprécier les différences entre BO et les autres marques, c'est vrai que le design a beaucoup joué dans ma décision !
j1897
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2016 23:54
  • offline

Message » 21 Avr 2016 18:31

Non mais je te taquine. L'important est que tu sois content de ce que tu écoutes tous les jours. De toutes façons, il faut que ça plaise visuellement aussi étant donné qu'il s'agit d'une pièce à vivre ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juin 2016 19:56

WAWAN a écrit:Non mais je te taquine. L'important est que tu sois content de ce que tu écoutes tous les jours. De toutes façons, il faut que ça plaise visuellement aussi étant donné qu'il s'agit d'une pièce à vivre ...


Bon, voici une première photo pour l'installation ! A vos commentaires !!
PS1: J'ai pas fini de cacher les cables ! Tout sera caché !!! :D
PS2: J'arrive à tout contrôler avec la Smart Remote de la TV Samsung (la TV, l'ampli et la LiveBox Orange) ! C'est magique !

Image
j1897
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2016 23:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message